Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06)
+8
ROLAND
flattwin66
Fuwalda
fredo06
Fatalan
LULU T100
GeorgeS 69
jmarc06
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06)
C' est raisonnable à côté de certains .........................................
jmarc06
Superbes les photos, ça donne vraiment envie !!!
Mais.....euh......la G/S tu sais qu'il faut la laisser refroidir de temps en temps ?
Jausier, j'y étais passé en Vespa en allant en Italie par le col de Larche....(j'ai eu l'illumination dans l'église)
(avec le frangin, on se faisait doubler par les camions dans les côtes et par les caravanes dans les descentes...à la fin j'en ai eu marre, je lui ai dit "rdv à Cuneo !")
Mais.....euh......la G/S tu sais qu'il faut la laisser refroidir de temps en temps ?
Jausier, j'y étais passé en Vespa en allant en Italie par le col de Larche....(j'ai eu l'illumination dans l'église)
(avec le frangin, on se faisait doubler par les camions dans les côtes et par les caravanes dans les descentes...à la fin j'en ai eu marre, je lui ai dit "rdv à Cuneo !")
Francesco
Toujours en train de balader Jean Marie Marc ..............merci pour les zimages
Dom
Merci les potos
Pour les tofs, le temps couvert n' a rien arrangé et la batterie de l' apn est tombée en carafe à un mauvais moment...Je remonterai pour en prendre d' autres
Par contre la tienne, Francis, dans l' église
Pour Larche, je connais pour l' avoir fait plusieurs fois à vélo dans les deux sens, lors du tour dont je parle plus haut. Je ne l' ai jamais monté avec un moteur
Pour les tofs, le temps couvert n' a rien arrangé et la batterie de l' apn est tombée en carafe à un mauvais moment...Je remonterai pour en prendre d' autres
Par contre la tienne, Francis, dans l' église
Pour Larche, je connais pour l' avoir fait plusieurs fois à vélo dans les deux sens, lors du tour dont je parle plus haut. Je ne l' ai jamais monté avec un moteur
jmarc06
boxer man a écrit:bon ,celui qui veux venir passer quelques jours au belgistan ,je l'accueille volontier dans ma modeste casa
60 euros par nuitée pour deux personnes / petit déjeuner compris / en basse saison
+20 euros en pension complète (frites et moules a volonté )
en haute saison ,envoyer un mail pour voir s'il reste de la place
apéritif et drink de bienvenue offert
j'espère que vous aurez compris que c'était du pipo ,hein
c'est GRATOS
et puis ,je voudrais pas faire concurence a richard
Invité- Invité
CHOUF Jean-Marc, tu vas arrêter avec tes promenades à la fin, si tu continues comme ça je vais venir chez toi et ça sera de ta faute si je m'incrusterais même à l'expiration de mon visa
Et dire que chez nous :
Et cela depuis trois jours
Et dire que chez nous :
Et cela depuis trois jours
wafid
Pas de chance pour votre météo maussade....Ici, çà s' est remis au beau....
Bon, tu viens quand tu veux (tu le sais, hein !) et tu restes tant que tu veux , j' espère que tu sais faire le couscous, la halva, les beignets, les zalabhias (orthographe ???), la chorba, et j' en oublie
Bon, tu viens quand tu veux (tu le sais, hein !) et tu restes tant que tu veux , j' espère que tu sais faire le couscous, la halva, les beignets, les zalabhias (orthographe ???), la chorba, et j' en oublie
jmarc06
jmarc06 a écrit:Pas de chance pour votre météo maussade....Ici, çà s' est remis au beau....
Couscous, ok.
Halva ? Tu veux dire HALOUA ? si c'est ça, c'est un nom générique qui veut dire gâteau
Beignet ? je pense que tu veux dire par la EL KHFAF :
ZLABIA ou zalabhias, c'est pas du français donc on peut l'écrire comme on veut, ok :
Celle dite de BOUFARIK :
Et la plus "classique" :
CHORBA, ok
Au fait, tu tires tout ça de mémoire ou j'imagine tu en remanges dans les restos Maghrébins à Nice non ?
wafid
Non mon pote, la mémoire et mes différents sens....
Ma mère nous régale toujours de son excellent couscous, la corba que mon père adore eh bien elle est faite chez KNORR (!!!). Quant aux patisseries, je me sers (mais rarement, quand je veux faire plaisir à mes vieux parents) depuis très longtemps chez un Tunisien qui les fait toutes excellentes......
HALVA ( ou HALAWA) appelée aussi CACA DE PIGEON. C' est dans des boites rondes en fer
Beignets et zlabia (je ne connaissais pas ceux de Boufarik) c' est bien çà
Ma mère nous régale toujours de son excellent couscous, la corba que mon père adore eh bien elle est faite chez KNORR (!!!). Quant aux patisseries, je me sers (mais rarement, quand je veux faire plaisir à mes vieux parents) depuis très longtemps chez un Tunisien qui les fait toutes excellentes......
HALVA ( ou HALAWA) appelée aussi CACA DE PIGEON. C' est dans des boites rondes en fer
Beignets et zlabia (je ne connaissais pas ceux de Boufarik) c' est bien çà
jmarc06
HALWA, ok tu parles de ce qu'on appelle nous HALWA'T EL TORK "Le gâteau turque", il est pas mal.
C'est la ZLABIA seulement qui a une variante dite "de Boufarik" et non les beignets, Boufarik étant une petite ville distante d'une trentaine de Km au sud d'Alger, on en parle même sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zlabia
C'est la ZLABIA seulement qui a une variante dite "de Boufarik" et non les beignets, Boufarik étant une petite ville distante d'une trentaine de Km au sud d'Alger, on en parle même sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zlabia
wafid
oui oui, j' ai bien compris que Boufarik n' est associé qu' aux zlabia.
Dis, avoir vécu à Alger et ne pas connaitre Boufarik ! Tu me prends pour une truffe ? ....................
Très juste pour le "gâteau Turc"............................MMMMmmmmhhhhh........que c' est bon tout çà !
Dis, avoir vécu à Alger et ne pas connaitre Boufarik ! Tu me prends pour une truffe ? ....................
Très juste pour le "gâteau Turc"............................MMMMmmmmhhhhh........que c' est bon tout çà !
jmarc06
jmarc06 a écrit:oui oui, j' ai bien compris que Boufarik n' est associé qu' aux zlabia.
Désolé d'avoir insulté ton "Algéroisité"
wafid
...........................................................................et je ne me sens pas insulté du tout
jmarc06
Mon dieu ce que ça me donnerait faim vos petits plats.
Faut arrêter sinon je vais devoir manger, je vais pas résister.
Faut arrêter sinon je vais devoir manger, je vais pas résister.
oggy
J'ai trouvé ça dans la cuisine
Une assiette de ZLABIA de BOUFARIK, pourtant on ne l'achète que très rarement en dehors du Ramadan.
Une assiette de ZLABIA de BOUFARIK, pourtant on ne l'achète que très rarement en dehors du Ramadan.
wafid
wafid a écrit:J'ai trouvé ça dans la cuisine
euh.......tu peux m' en envoyer quelques uns par mp ?
jmarc06
Page 2 sur 2 • 1, 2