Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06)

+8
ROLAND
flattwin66
Fuwalda
fredo06
Fatalan
LULU T100
GeorgeS 69
jmarc06
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Empty Re: Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06)

Message  jmarc06 Ven 20 Mai 2011 - 8:06

C' est raisonnable à côté de certains siffle ......................................... hii

jmarc06

Revenir en haut Aller en bas

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Empty Re: Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06)

Message  Francesco Ven 20 Mai 2011 - 14:14

Superbes les photos, ça donne vraiment envie !!! bien

Mais.....euh......la G/S tu sais qu'il faut la laisser refroidir de temps en temps ? souris

Jausier, j'y étais passé en Vespa en allant en Italie par le col de Larche....(j'ai eu l'illumination dans l'église)
(avec le frangin, on se faisait doubler par les camions dans les côtes et par les caravanes dans les descentes...à la fin j'en ai eu marre, je lui ai dit "rdv à Cuneo !")
Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Img_3110
Francesco
Francesco

Message  Dom Ven 20 Mai 2011 - 14:30

Toujours en train de balader Jean Marie Marc siffle mort de rire ..............merci pour les zimages mache bien
Dom
Dom

Message  jmarc06 Ven 20 Mai 2011 - 19:37

Merci les potos Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 145644
Pour les tofs, le temps couvert n' a rien arrangé et la batterie de l' apn est tombée en carafe à un mauvais moment...Je remonterai pour en prendre d' autres souris
Par contre la tienne, Francis, dans l' église bien
Pour Larche, je connais pour l' avoir fait plusieurs fois à vélo dans les deux sens, lors du tour dont je parle plus haut. Je ne l' ai jamais monté avec un moteur mort de rire
jmarc06
jmarc06

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 6:11

boxer man a écrit:bon ,celui qui veux venir passer quelques jours au belgistan ,je l'accueille volontier dans ma modeste casa

60 euros par nuitée pour deux personnes / petit déjeuner compris / en basse saison

+20 euros en pension complète (frites et moules a volonté )

en haute saison ,envoyer un mail pour voir s'il reste de la place clin

apéritif et drink de bienvenue offert siffle

j'espère que vous aurez compris que c'était du pipo ,hein clin

c'est GRATOS yess

et puis ,je voudrais pas faire concurence a richard

Invité
Invité

Message  wafid Sam 21 Mai 2011 - 12:46

CHOUF Jean-Marc, tu vas arrêter avec tes promenades à la fin, si tu continues comme ça je vais venir chez toi et ça sera de ta faute si je m'incrusterais même à l'expiration de mon visa sourire

Et dire que chez nous :

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Sam_1810

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Sam_1811

Et cela depuis trois jours je pleure

wafid
wafid

Message  jmarc06 Sam 21 Mai 2011 - 16:51

Pas de chance pour votre météo maussade....Ici, çà s' est remis au beau....

Bon, tu viens quand tu veux (tu le sais, hein !) et tu restes tant que tu veux clin , j' espère que tu sais faire le couscous, la halva, les beignets, les zalabhias (orthographe ???), la chorba, et j' en oublie mort de rire

coucou
jmarc06
jmarc06

Message  wafid Sam 21 Mai 2011 - 17:43

jmarc06 a écrit:Pas de chance pour votre météo maussade....Ici, çà s' est remis au beau....

Bon, tu viens quand tu veux (tu le sais, hein !) et tu restes tant que tu veux clin , j' espère que tu sais faire le couscous, la halva, les beignets, les zalabhias (orthographe ???), la chorba, et j' en oublie mort de rire

coucou

Couscous, ok.

Halva ? Tu veux dire HALOUA ? si c'est ça, c'est un nom générique qui veut dire gâteau

Beignet ? je pense que tu veux dire par la EL KHFAF :

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 60163310

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Barbes10

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Khfaf110

ZLABIA ou zalabhias, c'est pas du français donc on peut l'écrire comme on veut, ok :

Celle dite de BOUFARIK :

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Zlabia10

Et la plus "classique" :

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Zlabia11

CHORBA, ok

Au fait, tu tires tout ça de mémoire ou j'imagine tu en remanges dans les restos Maghrébins à Nice non ?

wafid
wafid

Message  jmarc06 Sam 21 Mai 2011 - 18:00

Non mon pote, la mémoire et mes différents sens....
Ma mère nous régale toujours de son excellent couscous, la corba que mon père adore eh bien elle est faite chez KNORR (!!!). Quant aux patisseries, je me sers (mais rarement, quand je veux faire plaisir à mes vieux parents) depuis très longtemps chez un Tunisien qui les fait toutes excellentes......

HALVA ( ou HALAWA) appelée aussi CACA DE PIGEON. C' est dans des boites rondes en fer
Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Halawa10

Beignets et zlabia (je ne connaissais pas ceux de Boufarik) c' est bien çà

clin
jmarc06
jmarc06

Message  wafid Sam 21 Mai 2011 - 20:22

HALWA, ok tu parles de ce qu'on appelle nous HALWA'T EL TORK "Le gâteau turque", il est pas mal.

C'est la ZLABIA seulement qui a une variante dite "de Boufarik" et non les beignets, Boufarik étant une petite ville distante d'une trentaine de Km au sud d'Alger, on en parle même sur Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zlabia

wafid
wafid

Message  jmarc06 Sam 21 Mai 2011 - 20:31

oui oui, j' ai bien compris que Boufarik n' est associé qu' aux zlabia.
Dis, avoir vécu à Alger et ne pas connaitre Boufarik ! Tu me prends pour une truffe ? hahaha hahaha .................... lol!
Très juste pour le "gâteau Turc"............................MMMMmmmmhhhhh........que c' est bon tout çà ! coeur

coucou
jmarc06
jmarc06

Message  wafid Sam 21 Mai 2011 - 20:52

jmarc06 a écrit:oui oui, j' ai bien compris que Boufarik n' est associé qu' aux zlabia.
Dis, avoir vécu à Alger et ne pas connaitre Boufarik ! Tu me prends pour une truffe ? hahaha hahaha .................... lol!
Très juste pour le "gâteau Turc"............................MMMMmmmmhhhhh........que c' est bon tout çà ! coeur

coucou

Désolé d'avoir insulté ton "Algéroisité" clin
wafid
wafid

Message  jmarc06 Sam 21 Mai 2011 - 21:00

moque ...........................................................................et je ne me sens pas insulté du tout clin
jmarc06
jmarc06

Message  oggy Sam 21 Mai 2011 - 21:02

Mon dieu ce que ça me donnerait faim vos petits plats.Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Smiley11

Faut arrêter sinon je vais devoir manger, je vais pas résister.
oggy
oggy

Message  jmarc06 Sam 21 Mai 2011 - 21:04

Twisted Evil Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 681801
jmarc06
jmarc06

Message  wafid Mer 25 Mai 2011 - 18:26

J'ai trouvé ça dans la cuisine

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Sam_1812

Une assiette de ZLABIA de BOUFARIK, pourtant on ne l'achète que très rarement en dehors du Ramadan.
wafid
wafid

Message  flattwin66 Mer 25 Mai 2011 - 18:47

a taple !
flattwin66
flattwin66

Message  jmarc06 Mer 25 Mai 2011 - 19:03

wafid a écrit:J'ai trouvé ça dans la cuisine

Promenade de ce matin, le col de La Bonette (06) - Page 2 Sam_1812

Une assiette de ZLABIA de BOUFARIK, pourtant on ne l'achète que très rarement en dehors du Ramadan.

euh.......tu peux m' en envoyer quelques uns par mp ? coeur bing
jmarc06
jmarc06

Message  ROLAND Mer 25 Mai 2011 - 20:25

Et moi et moi ! souris
ROLAND
ROLAND

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2