huile pour remontage boite.
5 participants
Page 1 sur 1
huile pour remontage boite.
Je vais remonter ma boite de vitesse. Je suis preneur si quelqu'un a des conseil concernant le type d'huile a mètre dans la boite et la quantité. Qaund j'ai démontée la boite j'ai désaccouplée et reculé le cardant. Il y a de l'huile rouge qui c'est échappé du soufflet, c'est l'huile du pont ? faut il en remettre et laquelle en quel quantité svp ?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
dahoul6
Re: huile pour remontage boite.
1) Acheter la RMT
2) Lire tout ce qui est déjà écrit dans la rubrique...et dans Flatistech
2) Lire tout ce qui est déjà écrit dans la rubrique...et dans Flatistech
jbt
merci
Mais il y a tellemnt d'huiles que je suis perdus
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_37_84
Mais il y a tellemnt d'huiles que je suis perdus
http://www.silverperformance.fr/index.php?cPath=1_37_84
dahoul6
Personne pour me filer un tuyau et me dire quel bidon choisir ?
Allez please
Allez please
dahoul6
pour la boite ,80/90
idem pour le pont
moteur 20/50 minérale ou 10/4O
idem pour le pont
moteur 20/50 minérale ou 10/4O
Invité- Invité
Ok, merci
Et la 75/140 c'est + epais ? Elle est conseillé pour une vielle boite un peut difficile ?
Et la 75/140 c'est + epais ? Elle est conseillé pour une vielle boite un peut difficile ?
dahoul6
Salut,
De l'huile de boîte hypoïde sae 80 ou 90.......... c'est écrit dans la revue technique.
Sinon, tu peux mettre également de la 85w140 toujours en huile de boîte (chez un mécano de matériel agricole); pour avoir un passage de vitesse à chaud comme dans du beurre.
De l'huile de boîte hypoïde sae 80 ou 90.......... c'est écrit dans la revue technique.
Sinon, tu peux mettre également de la 85w140 toujours en huile de boîte (chez un mécano de matériel agricole); pour avoir un passage de vitesse à chaud comme dans du beurre.
Dom
Dom a écrit:
tu peux mettre également de la 85w140 toujours en huile de boîte (chez un mécano de matériel agricole); pour avoir un passage de vitesse à chaud comme dans du beurre.
C'est celle la l'information que je voulais Y a pas de 85w140 sur le site ou je m'apprête a faire une grosse commande de pièces. Celle ci peut être bonne aussi ?
http://www.silverperformance.fr/castrol-huile-boite-vitesses-ponts-75w140-p-2500.html
dahoul6
Celle ci correspond, mais elle est très chère!! ......pour mon budget.
Comme déjà dit au dessus tu peux acheter ça chez les marchands agricole ou les garages poids lourds (volvo, scania, renault..) perso je vais avec mon bidon vide chez volvo et il me le remplisse pour 5€ le litre!!
Comme déjà dit au dessus tu peux acheter ça chez les marchands agricole ou les garages poids lourds (volvo, scania, renault..) perso je vais avec mon bidon vide chez volvo et il me le remplisse pour 5€ le litre!!
florent 49
Dom a écrit:Salut,
huile ou beurre, faut choisir !
Sinon, huile de tracteur, huuuum, c'est bon !
Philimael
A par un changement de rapports onctueux a chaud y a un inconvénient a mettre du beurre dans la boite ?
dahoul6
dahoul6 a écrit:A par un changement de rapports onctueux a chaud y a un inconvénient a mettre du beurre dans la boite ?
le prix ...du beurre
Invité- Invité