Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
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NONO84
oggy
DanielGwadaR65
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Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
mais il a pas perdu la main, le C....
Donc, je la fait courte. Depuis l'achat de la R65 (y'a un petit mois) , j'ai du remonter une tige filetée à la place du goujon avant sensé tenir le moteur, j'ai remplacé le capteur de pression d'huile, j'ai réglé mon embrayage qui me faisait le coup de "ce matin t'es pressé mais tant que je le décide pas, t'avance pas"... J'allais attaquer le changement du soufflet de l'arbre de transmission... et les durites de frein avant...
Au petits soins pour la meule, lavée régulièrement, inspectée pour détecter immédiatement toute fuite suspecte, niveaux chaque semaine (d'ailleurs, y bougeaient pas) .... Nourrie au SP avec additif dosé au ml...
Et là, hier, je laisse tout le monde sur la plage pour rentrer faire la sieste dans mon hamac... Cote sous le vent à cote au vent de la basse terre par la route dite de la traversée, un bonheur pour les motards (du virage sur un tapis large)...
Et, là, c'est le drame.
perte de puissance, puis cliqueti dans le cylindre gauche, puis calé....
Redémarrage, re-cliqueti (plus violent), et moteur bloqué....
Fin.
Y'a fallu rentrer en stop, trouver un pick up, charger la meule et la ramener au garage....
Pas encore eu le courage d'ouvrir le cache culbuteur....
A votre avis, j'ai eu droit à la malédiction des soupapes qui casse et qui viennent jouer au squatch dans la chambre du piston ?
Donc, je la fait courte. Depuis l'achat de la R65 (y'a un petit mois) , j'ai du remonter une tige filetée à la place du goujon avant sensé tenir le moteur, j'ai remplacé le capteur de pression d'huile, j'ai réglé mon embrayage qui me faisait le coup de "ce matin t'es pressé mais tant que je le décide pas, t'avance pas"... J'allais attaquer le changement du soufflet de l'arbre de transmission... et les durites de frein avant...
Au petits soins pour la meule, lavée régulièrement, inspectée pour détecter immédiatement toute fuite suspecte, niveaux chaque semaine (d'ailleurs, y bougeaient pas) .... Nourrie au SP avec additif dosé au ml...
Et là, hier, je laisse tout le monde sur la plage pour rentrer faire la sieste dans mon hamac... Cote sous le vent à cote au vent de la basse terre par la route dite de la traversée, un bonheur pour les motards (du virage sur un tapis large)...
Et, là, c'est le drame.
perte de puissance, puis cliqueti dans le cylindre gauche, puis calé....
Redémarrage, re-cliqueti (plus violent), et moteur bloqué....
Fin.
Y'a fallu rentrer en stop, trouver un pick up, charger la meule et la ramener au garage....
Pas encore eu le courage d'ouvrir le cache culbuteur....
A votre avis, j'ai eu droit à la malédiction des soupapes qui casse et qui viennent jouer au squatch dans la chambre du piston ?
DanielGwadaR65
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
Pareil :
http://www.flat-twin-bmw.com/t10084-r65-1980-piston-troue-consequence#203759
http://www.flat-twin-bmw.com/t10084-r65-1980-piston-troue-consequence#203759
oggy
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
Ben non, pas mieux ... faut ouvrir, ti mal ....
NONO84
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
ARNAUD13 a écrit:Ben non, pas mieux ... faut ouvrir, ti mal ....
Ben voila, c'est mon programme pour quand je rentrerai du boulot... On va bien voir...
La question, ça va être de trouver les pièces.. Et un moyen de transport en attendant... Heureusement que Paques approche : "week-end prolongé, trouve le chemin de ton atelier".
Kyembé red, pa moli !
DanielGwadaR65
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
gardez bien Murphy en guadeloupe, au moins jusqu'à la fin des vacances de paques, car il y en quelques uns qui vont rouler ici en métropole et essayer de profiter du soleil
calendos
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
Et bien bonne chance. Et si tu as effectivement un piston perce, j'espere que les dommages ne sont pas trop importants. Il faudra trouver la cause avant de repartir avec ton piston neuf. Ca peut etre une carburation trop pauvre, une prise d'air, un probleme de bougie etc... Pas tres dur a trouver sur un moteur qui tourne.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
palica a écrit:Et bien bonne chance. Et si tu as effectivement un piston perce, j'espere que les dommages ne sont pas trop importants. Il faudra trouver la cause avant de repartir avec ton piston neuf. Ca peut etre une carburation trop pauvre, une prise d'air, un probleme de bougie etc... Pas tres dur a trouver sur un moteur qui tourne.
T'as raison, le plus dur, ça va être de faire tourner le moteur... Plus le choix, faut s'y mettre...
D'abord, lecture des tutos et démontage pour voir où ça en est ...
Après, aller mettre des pansements partout où je me serais fait mal (amour-propre y compris)...
Là, j'essaie de repenser aux signes avant-coureurs que j'aurai dû repérer, mais j'en identifie pas franchement....
C'est , quand même...
DanielGwadaR65
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
Bonsoir
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
DENIS
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
malheureusement, je crains fort, ... soupape
Wafid vas être triste, Murphy c'était attaché a lui, ou c'est l'inverse
Wafid vas être triste, Murphy c'était attaché a lui, ou c'est l'inverse
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
bonne chance pour la suite. A titre indicatif quel kilométrage ta mob ?
Rock23
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
Ben au compteur 23000.... Donc, je déduis 123000 .
DanielGwadaR65
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
Voila, finalement, je suis de retour...
Parce que là, après un démontage (éprouvant) des caches-culbuteurs puis des hauts de cylindre (enfin, des extérieurs de cylindre).... Pas de problèmes sur les soupapes, elles sont bien en place, en bon état....
Conclusion, va falloir aller plus avant, ou plus profond, ça dépend du point de vue...
Et là, avant même le démontage complet (pas eu trop le temps, de mai à fin juin), je me dis que si c'est l'embielage ou le vilbrequi qui ont merdé, ça va plus être la même catégorie....
J'ai pas vu sur le forum, qui a déjà fait le démontage remontage complet ?
Si je suis pas sûr d'avoir tout le matos, j'ai pas intérêt à carrément changer le bloc moteur complet ? SI oui, quelqu'un en a un ?
Bonne route à tous.
Daniel.
Parce que là, après un démontage (éprouvant) des caches-culbuteurs puis des hauts de cylindre (enfin, des extérieurs de cylindre).... Pas de problèmes sur les soupapes, elles sont bien en place, en bon état....
Conclusion, va falloir aller plus avant, ou plus profond, ça dépend du point de vue...
Et là, avant même le démontage complet (pas eu trop le temps, de mai à fin juin), je me dis que si c'est l'embielage ou le vilbrequi qui ont merdé, ça va plus être la même catégorie....
J'ai pas vu sur le forum, qui a déjà fait le démontage remontage complet ?
Si je suis pas sûr d'avoir tout le matos, j'ai pas intérêt à carrément changer le bloc moteur complet ? SI oui, quelqu'un en a un ?
Bonne route à tous.
Daniel.
DanielGwadaR65
Un avis en opportunité, s'il vous plait...
Bonsoir à tous les honorables membres du flatistan, puissent-ils vivre 100 ans sur une route parsemée de pétale de rose (gaffe quand même, ça doit glisser sur l'angle)
Alors, cette fois que j'ai tout démonté, c'est sur, c'est certain, c'est cassé....
Net...
La bièle du cylindre gauche, a peu prèt au milieu... et
Donc, quand j'y réflechi, et que je regarde l'état du bittin-la-sa, je me dit, qu'a minima, il faut changer :
-la bièle, le bas de cylindre, la chambre.... donc la segmentation et sans doute le cylindre (le tout x2, pour l'équilibre du truc)
- certainement le vilbrequin, les paliers et les coussinets, qui n'ont pas du aimer le blocage en pleine course....
Dimanche prochain, c'est démontage du bas moteur complet, pour poursuivre le diagnostic....
Mais à votre avis, vu de là où vous êtes, ça vaut le coup d'attaquer à remplacer dedans, où faut mieux que je trouve un moteur complet ?
Cela dit, un moteur complet, ça a pas l'air simple (j'pourrais p'têt' en monter un autre, genre de R60...)
Merci de vos avis éclairés....
Et bonne route à tous ceux qui ne sont pas contraints de s'enfermer dans une boite à roues...
Daniel.
Alors, cette fois que j'ai tout démonté, c'est sur, c'est certain, c'est cassé....
Net...
La bièle du cylindre gauche, a peu prèt au milieu... et
Donc, quand j'y réflechi, et que je regarde l'état du bittin-la-sa, je me dit, qu'a minima, il faut changer :
-la bièle, le bas de cylindre, la chambre.... donc la segmentation et sans doute le cylindre (le tout x2, pour l'équilibre du truc)
- certainement le vilbrequin, les paliers et les coussinets, qui n'ont pas du aimer le blocage en pleine course....
Dimanche prochain, c'est démontage du bas moteur complet, pour poursuivre le diagnostic....
Mais à votre avis, vu de là où vous êtes, ça vaut le coup d'attaquer à remplacer dedans, où faut mieux que je trouve un moteur complet ?
Cela dit, un moteur complet, ça a pas l'air simple (j'pourrais p'têt' en monter un autre, genre de R60...)
Merci de vos avis éclairés....
Et bonne route à tous ceux qui ne sont pas contraints de s'enfermer dans une boite à roues...
Daniel.
DanielGwadaR65
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
impressionant !
tu connais la cause ?
j'ai pas la réponse à ta question, mais tu devrais avoir des réponses d'ici peu...
Bon courage pour la suite !
tu connais la cause ?
j'ai pas la réponse à ta question, mais tu devrais avoir des réponses d'ici peu...
Bon courage pour la suite !
Savate
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
si tu refait le tiens, tu sauras ce qu'il y'a dedans... un autre d'occas seras surement moins chers mais quid de sa santé ?
flattwin66
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
Bon, alors, c'est décidé, je cherche les pièces...
J'ai trouvé un vendeur sur Ebay, mais je me rends compte ( et j'ai honte), que je ne sais plus (si je l'ai jamais su) de quelle série peut bien être ma belle malade....
Parce qu'en gros, les références , c'est toujours en /5, /6.... J'ai une chance de trouver ça sur le forum, ou dans les infos gravées quelque part sur le cadre ou le moteur ? Ou alors, y'a pas de série pour les R65 ?
A vot' bon coeur....
Et bonne route.
J'ai trouvé un vendeur sur Ebay, mais je me rends compte ( et j'ai honte), que je ne sais plus (si je l'ai jamais su) de quelle série peut bien être ma belle malade....
Parce qu'en gros, les références , c'est toujours en /5, /6.... J'ai une chance de trouver ça sur le forum, ou dans les infos gravées quelque part sur le cadre ou le moteur ? Ou alors, y'a pas de série pour les R65 ?
A vot' bon coeur....
Et bonne route.
DanielGwadaR65
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
DanielGwadaR65 a écrit:Bon, alors, c'est décidé, je cherche les pièces...
J'ai trouvé un vendeur sur Ebay, mais je me rends compte ( et j'ai honte), que je ne sais plus (si je l'ai jamais su) de quelle série peut bien être ma belle malade....
Parce qu'en gros, les références , c'est toujours en /5, /6.... J'ai une chance de trouver ça sur le forum, ou dans les infos gravées quelque part sur le cadre ou le moteur ? Ou alors, y'a pas de série pour les R65 ?
A vot' bon coeur....
Et bonne route.
Au niveau moteur ça doit toujours être les mêmes mécaniques, mais vu la casse que tu as eu je regarderais pour un moteur complet.
Les différences entre les différents modèles de r65 doivent être au niveau des carbus, peut-être des pistons pas sûr du tout, à vérifier.
oggy
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
si tu tape le numero de serie sur RealOem, tu auras la reponse. il y'a aussi en fonction de la date de 1ère mise en circulation qui peut t'aider.
flattwin66
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
Extrait de la revue RMT n° 37 :
1979 : 2 modèles compactes rejoignent la série 7 : R45 et R65, la R65 qui remplace la R60/7
La R65 et la R45 bénéficient d'un amortisseur d'arbre de transmission, cet amortisseur équipera le reste de la gamme ensuite.
La revue RMT 37 donne peu d'indication sur ces deux modèles "qui ne font pas partie de cette étude" disent-ils, mais en fait c'est surtout la partie cycle qui est différente, toujours d'après la RMT37. La partie mécanique (hormis la cylindrée) est "calquée", semble-t-il, sur les autres série 7 et forcément proche, ce que pourront confirmer les experts du forum.
Mais en cas de réfection du moteur il n'est pas sûr que cela soit possible (à part peu-être qlq exceptions) de panacher des pièces d'autres moteur de cylindrée différente, je suppose, mais je n'en sais rien. J'avais lu qlq part que tous les moteurs sont identiques, à part l'alésage. Mais c'était dans une revue trop généraliste, je ne sais si on peut y accorder un quelconque crédit.
Si tu es obligé de commander beaucoup de pièces neuves, pour être sûr du résultat, fais bien l'addition des prix (et du port) avant de te décider, car l'addition risque d'être lourde.
Si la RMT 37 ne concerne pas directement la R65, au fil des pages il y a quand même quelques lignes consacrées à ce modèle. Perso, j'ai une R65 de 81 (allumage électronique ; rupteur sur le modèle 79) et je n'ai pas d'autre revue pour son entretien et cela ne m'a pas posé de problèmes jusqu'à présent.
1979 : 2 modèles compactes rejoignent la série 7 : R45 et R65, la R65 qui remplace la R60/7
La R65 et la R45 bénéficient d'un amortisseur d'arbre de transmission, cet amortisseur équipera le reste de la gamme ensuite.
La revue RMT 37 donne peu d'indication sur ces deux modèles "qui ne font pas partie de cette étude" disent-ils, mais en fait c'est surtout la partie cycle qui est différente, toujours d'après la RMT37. La partie mécanique (hormis la cylindrée) est "calquée", semble-t-il, sur les autres série 7 et forcément proche, ce que pourront confirmer les experts du forum.
Mais en cas de réfection du moteur il n'est pas sûr que cela soit possible (à part peu-être qlq exceptions) de panacher des pièces d'autres moteur de cylindrée différente, je suppose, mais je n'en sais rien. J'avais lu qlq part que tous les moteurs sont identiques, à part l'alésage. Mais c'était dans une revue trop généraliste, je ne sais si on peut y accorder un quelconque crédit.
Si tu es obligé de commander beaucoup de pièces neuves, pour être sûr du résultat, fais bien l'addition des prix (et du port) avant de te décider, car l'addition risque d'être lourde.
Si la RMT 37 ne concerne pas directement la R65, au fil des pages il y a quand même quelques lignes consacrées à ce modèle. Perso, j'ai une R65 de 81 (allumage électronique ; rupteur sur le modèle 79) et je n'ai pas d'autre revue pour son entretien et cela ne m'a pas posé de problèmes jusqu'à présent.
capitaine
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
Tu as ceci pour avoir des info d'après le numéro :
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
Pour les pièces (ce que j'ai en "Marque-pages" sur Firefox :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx
http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&kind=M&arch=0
http://www.motobins.co.uk/index.php
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Home/index.php
Mais y en a forcément d'autres.
http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi
Pour les pièces (ce que j'ai en "Marque-pages" sur Firefox :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/fiche.aspx
http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=&kind=M&arch=0
http://www.motobins.co.uk/index.php
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Home/index.php
Mais y en a forcément d'autres.
capitaine
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
uuutain de erde, je suis sur le ul, ça existe ça une bielle qui casse en deux ?
Je pense que tu devrais suivre le conseil de Savate et chercher, dans la mesure du possible, la raison de cette panne.
Je pense que tu devrais suivre le conseil de Savate et chercher, dans la mesure du possible, la raison de cette panne.
wafid
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
Bonjour.....
Finalement, je vais changer un bloc moteur complet (j'en ai trouvé via leboncoin chez Limousin Moto Pièces. La famille passe le récupérer pour moi, puis vérif en atelier par mon père avant expédition ici.... Je vais chercher le tutorial "remplacement d'un moteur"...
J'ai pour l'instant démonté les "périphériques" (filtre à air, carbu, réservoir, boitiers électriques), il me reste à enlever la boite et l'alternateur, dont le montage m'inquiète un peu (il y a des choses, sur le forum, sur le démontage de l'alternateur ?)
Pour te répondre, Wafid, il semble que je ne suis pas le seul : http://www.flat-twin-bmw.com/t12513-photos-de-la-bielle-cassee
Mais moi, j'avais pas (ou alors à l'insu de mon plein gré) un moteur rectifié kité gonflé optimisé....
Bonnes routes à tous.
Daniel
Finalement, je vais changer un bloc moteur complet (j'en ai trouvé via leboncoin chez Limousin Moto Pièces. La famille passe le récupérer pour moi, puis vérif en atelier par mon père avant expédition ici.... Je vais chercher le tutorial "remplacement d'un moteur"...
J'ai pour l'instant démonté les "périphériques" (filtre à air, carbu, réservoir, boitiers électriques), il me reste à enlever la boite et l'alternateur, dont le montage m'inquiète un peu (il y a des choses, sur le forum, sur le démontage de l'alternateur ?)
Pour te répondre, Wafid, il semble que je ne suis pas le seul : http://www.flat-twin-bmw.com/t12513-photos-de-la-bielle-cassee
Mais moi, j'avais pas (ou alors à l'insu de mon plein gré) un moteur rectifié kité gonflé optimisé....
Bonnes routes à tous.
Daniel
DanielGwadaR65
Re: Ne cherchez plus murphy, il passe ses vacances en Guadeloupe.
DanielGwadaR65 a écrit:(il y a des choses, sur le forum, sur le démontage de l'alternateur ?)
Daniel
Oui oui ! Voila tout y est
http://www.flat-twin-bmw.com/t5733-extracteur-du-rotor-d-alternateur?highlight=rotor
nacimo
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