tendeur de chaine de distribution...
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Mick13
Durango
oggy
Flatman
8 participants
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tendeur de chaine de distribution...
Sur ma Yamaha 600 Diversion!
depuis le redémarrage du printemps, la chaine de distri claque au ralenti, à froid; dès que le moteur est chaud cela disparait, aucun bruit suspect lorsqu'on redémarre la moto.
J'ai fouillé sur différents sites, apparemment c'est un souci connu , grippage du tendeur.
J'ai lu qu'il suffisait de dévisser légèrement la vis "bleue", de tapoter dessus, et le phénomène disparait..
Parmi vous, y'en a t ils qui connaissent?
Parce que j'ai laissé la div 2 jour chez un mécano, mais son entrain à s'en occuper m'a laisser dubitatif...
ça se démonte comment ce tendeur, il suffit juste de le dégripper?
Merci d'avance à ceux qui savent!
depuis le redémarrage du printemps, la chaine de distri claque au ralenti, à froid; dès que le moteur est chaud cela disparait, aucun bruit suspect lorsqu'on redémarre la moto.
J'ai fouillé sur différents sites, apparemment c'est un souci connu , grippage du tendeur.
J'ai lu qu'il suffisait de dévisser légèrement la vis "bleue", de tapoter dessus, et le phénomène disparait..
Parmi vous, y'en a t ils qui connaissent?
Parce que j'ai laissé la div 2 jour chez un mécano, mais son entrain à s'en occuper m'a laisser dubitatif...
ça se démonte comment ce tendeur, il suffit juste de le dégripper?
Merci d'avance à ceux qui savent!
Flatman
Re: tendeur de chaine de distribution...
Et tu as regardé combien ça coutait ton tendeur en neuf ?
Sur les honda, le tendeur hydraulique est souvent changé pour un mécanique tout bête, c'est exactement le même système sur pas mal de machine actuelle.
Sur les honda, le tendeur hydraulique est souvent changé pour un mécanique tout bête, c'est exactement le même système sur pas mal de machine actuelle.
oggy
tendeur de chaine de distribution...
salut flatman.j'ai sur deux de mes bécanes,un suz 350dr +kawa 650 klb un même systéme de tendeur automatique.il a l'air de ressemblé au tien.grosso/modo c'est un systéme de cran avec arrét pousser par un ressort= une tige cranté avec une dent qui bloque pour ne pas que cette tige remonte et pousser par un ressort,sur lequel vient en appui le gros boulon centrale(en vérité=un bouchon).tu doit sortir la piéce compléte,en prenant soin de dévissé avant le bouchon centrale.tu te retrouve avec ce bouchon et le ressort tenseur.pour désarmer le mécanisme,tu souléve la dent d'arrét et tu repousse a fond la tige au mini.controle (avec un tournevis fin) que le méca de la tige coulisse bien en le poussant à la place du ressort.que la dent d'arrét fait son rôle.une fois fait,redésarme au mini le méca,place le joint d'étanchéité(+ pâte à joint s'il faut),refixe la piéce sur le moteur,bien sérrer car il faut une bonne étanchéité,tu pousse sur la tige sans forcé avec le tournevis et qu'en tu sens une résistance,tu arréte(c'est le patin de chaîne),tu remet le ressort,et tu revise le bouchon à fond,il finira de donner la bonne poussé(peut-étre entendra tu un dernier clic).rien de bien méchant.si toutefois mes explications frisent la rupture d'anévrisme(pour toi) ,je te ressortirai ma rtm du suz,il l'explique bien mieux..............................
Durango
Re: tendeur de chaine de distribution...
sur certains tendeurs, une pointe de tournevis a l'intérieur (vis bleue enlevée), tu pousse, et ça force le tendeur.
C'est aussi souvent le signe d'une chaîne usée.
C'est aussi souvent le signe d'une chaîne usée.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: tendeur de chaine de distribution...
Faut voir combien il reste de crans une fois le gros boulon démonté .
Ca donne une indication sur l'état de la chaine .
Ca donne une indication sur l'état de la chaine .
ROLAND
Re: tendeur de chaine de distribution...
Je n'ai pas souvenir de ce soucis sur celles que j'avais au boulot, pourtant j'en ai usé une bonne douzaine. Ce qui est certain, c'est que la chaine s'use assez vite sur cette moto, en général elle ne tient pas plus de 40000/50000km (comme le capteur tps d'ailleurs...).
Pour la méthode de réglage, je testerai comme le dit Mick de repousser le tendeur, mais si ça claque, c'est plus certainement qu'il arrive en bout de course, et que la chaine est trop détendue.
Pour la méthode de réglage, je testerai comme le dit Mick de repousser le tendeur, mais si ça claque, c'est plus certainement qu'il arrive en bout de course, et que la chaine est trop détendue.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: tendeur de chaine de distribution...
Mick13 a écrit:sur certains tendeurs, une pointe de tournevis a l'intérieur (vis bleue enlevée), tu pousse, et ça force le tendeur.
C'est aussi souvent le signe d'une chaîne usée.
+1 sur l'xt 500 c'est comme ça
flattwin66
Re: tendeur de chaine de distribution...
Ca cétait les anciens modèles de tendeurs " non automatiques "
ROLAND
Re: tendeur de chaine de distribution...
Merci pour les renseignements.
pour info, la moto n'a que 19500 km...
j'essayerai de m'y pencher un soir...
pour info, la moto n'a que 19500 km...
j'essayerai de m'y pencher un soir...
Flatman
Re: tendeur de chaine de distribution...
Et tu cherches à échanger cette poubelle avariée en fin de course qui a deux tours de compteur contre une R100R ?
Francesco
Re: tendeur de chaine de distribution...
flattwin66 a écrit:Mick13 a écrit:sur certains tendeurs, une pointe de tournevis a l'intérieur (vis bleue enlevée), tu pousse, et ça force le tendeur.
C'est aussi souvent le signe d'une chaîne usée.
+1 sur l'xt 500 c'est comme ça
Tu confonds peut être avec la XT 600 ? Je ne me rappelle plus comment elle fonctionne
La XT 500 a un tendeur rudimentaire qui ne se force pas.
Les 125 Honda monos on tends en vissant un rayon et en tirant.
Bref, il y a plein de systèmes différents
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Mick13
Re: tendeur de chaine de distribution...
Francesco a écrit:Et tu cherches à échanger cette poubelle avariée en fin de course qui a deux tours de compteur contre une R100R ?
Ouais, et en plus, môa, j'ai pas besoin de faire tout une série de manip pour "réinitialiser l'actionneur de ralenti"!
Flatman
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