Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

choisir sa graisse...

+7
the thing
Juan Antonio
Richard de l'Aulagnier
Palica Gringo
G2BM
goeland_
pollux69
11 participants

Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty choisir sa graisse...

Message  pollux69 Mer 30 Mar 2011 - 12:40

http://www.graisse-belleville.com/pc/home.asp

pour choisir les graisses adaptées.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  goeland_ Mer 30 Mar 2011 - 12:52

tres bien , merci à toi clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  G2BM Mer 30 Mar 2011 - 13:39

J'ai un pot de Belleville depuis 25 ans. Il s'agit d'une graisse graphitée qui convient très bien sur le filet des bougies car elle résiste à la chaleur et à l'eau ou autres réparations en plomberie, réfection de robinets...
Génial la Belleville et pas assez connue!
G2BM
G2BM


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Palica Gringo Mer 30 Mar 2011 - 14:12

Qu'est-ce que vous utilisez sur les canelures des arbres de transmission?
Moi je mets de la Honda Moly60, qui est une des seules graisses a avoir 60% de Molybdene et qui se trouve dans les concessions Honda...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 30 Mar 2011 - 20:14

On peut ne rien mettre,je met depuis quelques temps de le graisse au teflon,parce qu'on m'en a donné.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Juan Antonio Mer 30 Mar 2011 - 23:35

moi j'évite celle-là sur la mienne ..

 choisir sa graisse... Grosse11
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Palica Gringo Mer 30 Mar 2011 - 23:42

C'est (presque) drole. A cote de ton avatar, on pourrait croire que c'est avant / apres... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 30 Mar 2011 - 23:44

Juan Antonio a écrit:moi j'évite celle-là sur la mienne ..

 choisir sa graisse... Grosse11

Pourquoi ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Juan Antonio Mer 30 Mar 2011 - 23:44

oui c'est ça ! je lui ai caché la cuillère il y a 2 mois !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Juan Antonio Mer 30 Mar 2011 - 23:45

je n'ai qu'un amortisseur !
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  the thing Jeu 31 Mar 2011 - 0:18

palica a écrit:Qu'est-ce que vous utilisez sur les canelures des arbres de transmission?.....

Je mets de la graisse au cuivre comme sur mes filets de bougies ou les collerettes d'échappement..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Palica Gringo Jeu 31 Mar 2011 - 1:49

Il me semblait que la graisse au cuivre etait excellent comme graisse a haute temperature mais que sur les canelures, ca prenait de la graisse resistant aux tres hautes pression, d'ou l'interet du molybdene, mais bon, c'est peut etre du harcelement drosophile.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Lou2 Jeu 31 Mar 2011 - 4:28

La graisse au cuivre c'est plutôt sur les assemblages qui n'ont aucune friction une fois en place comme un filetage par exemple. Mais partout où ça bouge, c'est à éviter . Je m'en suis aperçu avec le petit roulement du poussoir de tige d'embrayage. Il s'est mis à siffler au bout de 4 000 Km et après démontage j'ai vu que la graisse était devenue une sorte de poudre gluante bien loin de l'aspect d'origine.

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Palica Gringo Jeu 31 Mar 2011 - 5:26

lou a écrit:La graisse au cuivre c'est plutôt sur les assemblages qui n'ont aucune friction une fois en place comme un filetage par exemple. Mais partout où ça bouge, c'est à éviter . Je m'en suis aperçu avec le petit roulement du poussoir de tige d'embrayage. Il s'est mis à siffler au bout de 4 000 Km et après démontage j'ai vu que la graisse était devenue une sorte de poudre gluante bien loin de l'aspect d'origine.

Exactement Lou. D'ailleurs, plutot que graisse, c'est un "anti-seize" (ou quatorze, ou meme douze quand elle marche pas bien) qui evite le grippage de pieces assemblees qui ne sont pas en mouvement mais exposees a de hautes, voire tres hautes temperatures.

Pour de la graisse qui fonctionne bien a ces memes temperatures et meme plus, il faut de la Krytox, developpee par Dupont. Elle est insoluble dans la majorite des solvants, ne brule pas, resiste a de tres hautes pressions sans broncher mais alors sortez vos $$$ car le petit tube de Krytox, meme s'il lubrifie bien, a quand meme du mal a passer yaaa . D'ailleurs, pour l'anecdote, on applique la Krytox avec une spatule et des gants, car si on s'en met sur les doigts, c'est extremement difficile a faire partir...

Allez, un petit lien pour vous faire plaisir: http://www2.dupont.com/Lubricants/en_US/index.html

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  the thing Jeu 31 Mar 2011 - 9:31

C'est vrai que c'est difficile de s'exprimer clairement sur un post, mais pour rectifier mes propos à la question claire de Palica quant à la graisse qu'il souhaitais mettre sur ses CANNELURES de "pont", je ne fais que copier mes copains professionnels à Marseille, qui m'ont expliqué un jour, que le cuivre contenu dans la graisse venait "combler" les manques entre les cannelures et la noix de transmission, ils le font tous, et utilisent cette graisse pour cette raison mais aussi pour sa résistance à la chaleur car ça chauffe un peu à la friction.
Je ne mets jamais de graisse au cuivre sur les ROULEMENTS d'ailleurs il n'est pas à cet endroit le roulement de "pont", je mets de la graisse au téflon comme Richard..... clin coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  pollux69 Jeu 31 Mar 2011 - 19:51

la graisse au cuivre ,je l'utilise aussi pour les vis de roues de voiture, ça évite le grippage et les roues impossible a débloquer.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Palica Gringo Jeu 31 Mar 2011 - 21:18

pollux69 a écrit:la graisse au cuivre ,je l'utilise aussi pour les vis de roues de voiture, ça évite le grippage et les roues impossible a débloquer.

Ca aussi c'est un sujet a polemique... Certains disent que c'est une aberration et que les rares problemes de pertes de roue sont en partie dus a ca (et c'est vrai que je n'ai jamais vu un garagiste faire ca, a ma connaissance). Et d'autres disent que ca evite le grippage. Personnellement, je n'ai jamais de problemes pour devisser mes roues a la cle pneumatique a choc, malgre les kilometres dans le calcium et l'eau salee. Mais comme on le fait 2 fois par annee ici, ceci explique peut etre cela.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  the thing Jeu 31 Mar 2011 - 21:24

palica a écrit:Certains disent que c'est une aberration et que les rares problemes de pertes de roue sont en partie dus a ca

Moi j'dis que c'est pô avec la graisse au cuivre, car les molécules de cuivre s'écrasent et évitent justement le desserrage intempestif...... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  BlackFish Jeu 31 Mar 2011 - 23:26

G2BM a écrit:J'ai un pot de Belleville depuis 25 ans. Il s'agit d'une graisse graphitée qui convient très bien sur le filet des bougies car elle résiste à la chaleur et à l'eau ou autres réparations en plomberie, réfection de robinets...
Génial la Belleville et pas assez connue!


HELIOS Tonnelet de 50 kg

Prix 3.351,00 €
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  pollux69 Ven 1 Avr 2011 - 10:03

PALICA, t'as une clef a choc quand tu crève sur la route???? confused
ben non,juste la ridicule manivelle d'origine, voir pour les + prévoyants,1 croix.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty graisse au cuivre

Message  aristote83 Ven 1 Avr 2011 - 11:13

Bonjour à tous, moi qui suit marin avec un bateau en alu, il est bien connu que cuivre et alu ne font pas bon ménage, alors faites gaffe quand même, les graphites style molycote ou belleville sont plus appropriés,
motardement.....
aristote83
aristote83


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Palica Gringo Ven 1 Avr 2011 - 15:04

the thing a écrit:Moi j'dis que c'est pô avec la graisse au cuivre, car les molécules de cuivre s'écrasent et évitent justement le desserrage intempestif...... Twisted Evil

Ca c'est interessant. Je ne savais pas. Ca fait donc office d'anti-grippant et de frein ecrou en quelque sorte... Sinon, un truc tout bete et qui fonctionne tres bien (meme sur les ecrous de roues). Je l'avais deja dit mais j'aime me repeter... souris . Le silicone. Ca protege de l'humidite et de la corrosion, ca fait un frein filet leger, ca ne coute pas cher, c'est facile a trouver, ca resiste aux hautes temperatures...

pollux69 a écrit: PALICA, t'as une clef a choc quand tu crève sur la route???? confused
ben non,juste la ridicule manivelle d'origine, voir pour les + prévoyants,1 croix.

C'est un bon point... Je n'ai pas eu de crevaison en voiture depuis plus de 20 ans... Faudrait que j'essaie de demonter avec la cle voir si j'y arrive. Je doute...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  pollux69 Ven 1 Avr 2011 - 17:16

pour le silicone, j'ignorais sa résistance aux températures élevées..!

mais,peut on se fier aux dire de qq un qui habite dans un pays ou la graduation des thermometres s'arrete a + 10 degrés???? clin siffle argg lol!

mon fils est a Drummondville, ils ont rangé la pelle a neige y a pas longtemps....... souris sourire

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  flattwin66 Ven 1 Avr 2011 - 17:21

pollux69 a écrit:pour le silicone, j'ignorais sa résistance aux températures élevées..!

Il y'a des silicones qui sont classés M1, qui résiste au feu. tu en trouve chez les fournisseurs "pro" genre Wurth. par contre j'ai jamais fait gaffe a combien de ° il résistait.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Palica Gringo Ven 1 Avr 2011 - 17:56

pollux69 a écrit:pour le silicone, j'ignorais sa résistance aux températures élevées..!

mais,peut on se fier aux dire de qq un qui habite dans un pays ou la graduation des thermometres s'arrete a + 10 degrés???? clin siffle argg lol!

mon fils est a Drummondville, ils ont rangé la pelle a neige y a pas longtemps....... souris sourire

Il reste pas mal de neige ici, meme si ca fond vite...

Pour clore le HS, un silicone classique de plomberie resiste habituellement a des temperatures superieures a ou proches de 100 degres donc pour des roues, c'est largement suffisant. Certains silicone HT (comme ceux pour les valves RVT par exemple), sont additionnes de cuivre et montent a 400 degres. Ca permet d'etancheifier les joints echappement / collecteur par exemple.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

 choisir sa graisse... Empty Re: choisir sa graisse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum