-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bourse à Courtenay

4 participants

Aller en bas

bourse à Courtenay Empty bourse à Courtenay

Message  flatmanu Mer 30 Mar 2011 - 9:44

pour ceusses que ça intéresse dimanche 3 avril bourse à Courtenay. Il y en a pour tout le monde :
bourse moto, auto, engin agricole, moteur fixe et même véhicule militaire de quoi passer une belle journée pour les amoureux de la mécanique en générale.
Il devrait faire beau, et j'y serais vers 09 heures 30 pas en moto mais en vl et qui plus est en bleu...........
Donc si vous voyez 2 gus qui se démarquent avec des outils à la ceinture c'est moi clin clin
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

bourse à Courtenay Empty Re: bourse à Courtenay

Message  LULU T100 Mer 30 Mar 2011 - 21:44

J'ai entendu parler en bien de cette bourse, trés remplieet complète, avec des machines agricoles qui fonctionnent
les alentours sont trés sympa pour une balade en bonus
pas cette année pour moi , le matin , nous serons à Vincennes , avec des visites aprés
bonne bourse à tous et faites vous signer des autographes dès que vous verrez des célébrités du Flatistan!! :):):)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

bourse à Courtenay Empty Courtenay

Message  flatmanu Lun 4 Avr 2011 - 6:17

Comme d'habitude la bourse n'a pas manqué à sa réputation, beaucoup de monde et de belles machines........En plus j'ai pu y aller incognito car la France m'a rappelé pour bosser la nuit, donc couché 06 heures, levé neuf heures un café et hop en avant........
Quelques photos je n'ai pas tout mitraillé sinon pour info il y avait même des nostalgiques qui avaient reconstitué un camp militaire avec jeep MG34 thompson GMC dodge et tenue d'époque pas trop mon trip, donc juste çà :
[img][/img]bourse à Courtenay Imgp2410

Quelques flats dont deux sides :
bourse à Courtenay Imgp2411[img][/img]
mais gros plan sur la zundapp moins courante que l'ural[img][/img]bourse à Courtenay Imgp2412
une série deux accompagné d'un scooter [img][/img]bourse à Courtenay Imgp2413

quelques motos françaises [img][/img]bourse à Courtenay Imgp2414

[img]bourse à Courtenay Imgp2415[/img]

et je suis sur que sur le forum un amateur éclairé des cuisses de grenouilles qui plus est mécanicien avion ne manquera pas de nous apporter sa lumière sur son avatar clin
[img][/img]bourse à Courtenay Imgp2416
la suite au prochain épisode car le devoir me rappelle, de plus j'ai intérêt à prendre la douche avant les 3 femmes de la maison pour libérer la salle de bain biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

bourse à Courtenay Empty Re: bourse à Courtenay

Message  LULU T100 Lun 4 Avr 2011 - 8:15

Sympa
le moteur d'avion est impressionnant , j'aime beaucoup le scooter
la Zundapp , massivement belle

merci pour les photos et à +
Dambar aurait été là , le moteur d'avion se serait retrouvé sur son trépied magique
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

bourse à Courtenay Empty Re: bourse à Courtenay

Message  Danbar Lun 4 Avr 2011 - 11:20

Bonjour tout le monde.

Merci Manu pour les photos de Courtenay. J'aurai mieux fais d'y aller.
Je suppose que la journée a été un peu humide, histoire de respecter la tradition siffle

Le moteur est un Wright Cyclone 1820, mais je ne reconnais pas le carter, il est possible que ça vienne d'un boeing B17 ou d'un helico Sikorsky H-34. Trois litres de cylindrée unitaire, neuf cylindres, 1500 cv et 350 litres d'essence avalées par heure. Non Manu, ça ne se monte pas sur une moto BMW (ou autre). bourse à Courtenay 145644 .J'ai commencé tout petit sur la version double étoile équipant le Super-Constellation, le 3350. Mais à l"époque "le chef" ne me confiait que les nettoyages impossibles et le changement des 36 bougies, de préférence sur un moteur chaud sinon c'est pas drôle.

Eh oui, Luc, indispensable ce petit trépied souple d'appareil photo. Je ne m'en sépare plus, ça permet de faire des photos dans des endroits improbables. Comme tu le sais d'ailleurs.
Danbar
Danbar


Revenir en haut Aller en bas

bourse à Courtenay Empty Re: bourse à Courtenay

Message  LULU T100 Lun 4 Avr 2011 - 14:57

Danbar
j'ai un LVM sur les moteurs ANZANI
dès que je tombe dessus , je le scanne

350 litres à l'heure !!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

bourse à Courtenay Empty RE: Bourse à Courtenay

Message  macfer_45 Lun 4 Avr 2011 - 15:11

Salut Flatmanu

Dommage que je n'étais pas libre , je vois qu'il y avait des choses intéressantes , merci de nous en faire profiter !!

a++
macfer_45
macfer_45


Revenir en haut Aller en bas

bourse à Courtenay Empty courtenay , la suite

Message  flatmanu Lun 4 Avr 2011 - 19:21

bon je profite que j'ai un peu de temps pour envoyer d'autres photos tout d'abord pour les grandes gueules (hé non ce ne sont pas des photos prises à Basse sur le Rupt 88........ pour les cinéphiles.) mais bien à la bourse :
[img][/img]bourse à Courtenay Imgp2417.
Je vous laisse , réfléchir le premier qui me sort les noms des acteurs , une tournée!!!!!!!!!!!!!!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

bourse à Courtenay Empty courtenay

Message  flatmanu Lun 4 Avr 2011 - 21:24

enfin quelques photos pour vous prouvez de la diversité de cette bourse:
des BSAs.....[img][/img]bourse à Courtenay Imgp2418
[img][/img]bourse à Courtenay Imgp2419

du muscle :[img][/img]bourse à Courtenay Imgp2420
[img][/img]bourse à Courtenay Imgp2421

et enfin le charme à la française : [img][/img]bourse à Courtenay Imgp2422

une anecdote: cette après midi j'ai contrôlé ça , V8 de plus de 300CV, environ 3T500 12000 kms au compteur et d'après son proprio, un exemplaire pour l'Europe il va sans dire que le bruit et magnifique on entend bien le moteur plein, puissant qui ne demande qu'à rugir, de plus Merdedes fournirait toujours les pièces une 540K
[img][/img]bourse à Courtenay 540k10

J'espère que ces photos vous ont plu (et en plus il a plut c'est vrai) et que cela vous donnera envie de passer l'année prochaine ...............
je vous fait grâce des gordinis simca panhard triumph et toute la collection de moteur fixe tracteur car il me faudrait des heures je vous laisse donc sur unair de musique d'époque
[img]bourse à Courtenay Imgp2423[/img]

A++++++++++++++++
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

bourse à Courtenay Empty Re: bourse à Courtenay

Message  LULU T100 Lun 4 Avr 2011 - 21:40

Merci encore
derrière la Bsa cross, une Rickman Métisse , peut être avec un T100 ?, j'ai reconnu la selle !!
Voir une SSK (?) de prés , ça doit faire drôle , avec un peu de frissons sur la peau!!

l' auto "charme à la française" est superbe , élégante , Delage ? Salmson ?

je pense Salmson
vraiment , belle réunion ,
l'année prochaine , chauffe la salle pour cette date
j'échangerai Vincennes pour Courthenay , si j'ai mon aprés midi ou si on y va en duo


Dernière édition par Luc ST le Lun 4 Avr 2011 - 22:12, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

bourse à Courtenay Empty Re: bourse à Courtenay

Message  LULU T100 Lun 4 Avr 2011 - 22:08

http://www.amicale-salmson.org/

Salmson , j'adore !
fonctionne sans pompe à eau ,juste un thermo siphon
la voiture des rêves de mon père!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

bourse à Courtenay Empty Re: bourse à Courtenay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum