Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

+4
jbt
oggy
Mick13
dahoul6
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  dahoul6 Sam 26 Mar 2011 - 19:49

Salut,

Je voudrais monter un sytème de suspention + efficace sur ma R100RT 1979. Quelqu'un a déjas fait ca ? Quelle fourche irais le mieux sans trop de travaux d'àpres vous ?

Merci. clin
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  Mick13 Sam 26 Mar 2011 - 20:02

l'origine bien révisée, ça vas bien, sinon, il te faudra faire beaucoup de modifs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  dahoul6 Sam 26 Mar 2011 - 20:09

La mienne se comporte tres mal. Je depasse pas 100kmh sinon grosses frayeurs . Parrait que l'huile a été changé. Je sais plus quoi faire moi faché
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  oggy Sam 26 Mar 2011 - 20:52

79, normalement c'est avec les étriers ate, donc tu peux tenter une réfection en changeant les pièces avec soit le super kit motobins, ou tu peux très bien commander les pièces séparément pour avoir tout ce qu'il faut.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  jbt Sam 26 Mar 2011 - 21:11

Tu roules avec une moto qui a 32 ans et qui sous prétexte que "BMW, c'est fiable" a été peu entretenue.
Une fourche s'use, comme tout le reste. Refais-la tienne correctement (bagues, joints, segments) et tu profiteras d'une TRES bonne fourche.
Pense aussi aux autres causes de tenue de route aléatoire: roulements de roue, de direction, de bras oscillant, pneus usés ou mal accordés, roues désalignées, amortisseurs arrière HS, fixation de la boucle arrière défaillante, fixations moteur désserrées.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  Mick13 Sam 26 Mar 2011 - 22:17

et fais équilibrer ta roue avant...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  dahoul6 Sam 26 Mar 2011 - 22:22

J'ésite ! Soit je revise toute la liste et ca represente pas mal de boulot, pour mieux mais rester tout de meme avec mes vielles suspates. Ou sinon pour le meme prix et voir moins cher je change directment tout le train pour 20 ans de lifting. Moi ce que j'aime dans cette moto c'est son vieux moteur jouissif. Pour le reste je prefererais un chassi actuel qui freine et tien le pavé.
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  the thing Sam 26 Mar 2011 - 23:14

C'est une très bonne fourche et elle est encore dans le coup question tenue de route, c'est le freinage qui pêche un peu...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Mar 2011 - 1:14

Met ton moteur dans un châssis de R1 alors,ceux qui l'ont fait en sont content.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  dahoul6 Dim 27 Mar 2011 - 3:27

Merci,

tous ces conseils me rassure et donne de l'espoir. En faite j'ai parlé un peut vite, elle tient la route, c'est plutot qu'elle guidonne a partir de 80kmh et elle s'enfonce mechament quand je déccélère. j'ai l'impression d'etre sur un trampoline (tres elastique) Suspect

Si je refait la fourche, il faut que je change qu'elles pieces exactement svp ?
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  Lou2 Dim 27 Mar 2011 - 4:52

dahoul6 a écrit:Si je refait la fourche, il faut que je change qu'elles pieces exactement svp ?

Flatistech--> Chassis--> Tuto-Reconditionnement-fourche-R60-7.pdf . Si quelqu'un peut confirmer que ce tuto est ausi ok pour une R100RT........... lit

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  jbt Dim 27 Mar 2011 - 6:06

dahoul6 a écrit:Merci,

tous ces conseils me rassure et donne de l'espoir. En faite j'ai parlé un peut vite, elle tient la route, c'est plutot qu'elle guidonne a partir de 80kmh et elle s'enfonce mechament quand je déccélère. j'ai l'impression d'etre sur un trampoline (tres elastique) Suspect
Tu sais que tu roules en BM, que c'est une moto élastique (c'est pour ça qu'en allemand elles sont surnommées les gummikuh, les vaches en caoutchouc?) C'est dû à la fois aux grand débattements de suspension et au fait qu'à la décélération, l'arrière s'enfonce en même temps que l'avant à cause de l'action du cardan (et l'arrière se lève à l'accélération, en parallèle).
Adapter une fourche moderne se fait (tout se fait) mais tu vas perdre en débattement, en rayon de braquage au détriment de ton réservoir, la géometrie sera probablement modifiée du fait du déport et de la hauteur différents d'où une tenue de route aléatoire, ça imposera probablement une jante avant plus large que celle de l'arrière étant donné les standards de monte de pneus actuels: au final, une belle merde qui t'aura couté un fric fou (les fourches ne sont pas données, sans parler de tous les frais d'adaptation: roulements, tournage des entretoises, supports d'étriers, support de phare,etc. etc.).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  dahoul6 Dim 27 Mar 2011 - 6:33

Ouai..... c'est vrai t'a pas tort jbt Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT 569134

Et puis si je change le train pour un moderne je vais completement saloper le jolie look scrambler . Mais c'est pas ma faute, j'ai jamais possédé une moto aussi vielle que moi confus J'en suis a ma 4émé GS aprés 2000. Je commence a me faire a la téchnologie souris ! C'est un choc pour moi ce retour en arriere brutale.

Bref.. j'ai bien cogitée cette nuit. Je décide de refaire la moto a fond avec pieces neuve d'origine. Je commence par une refection total de la boite de vitesse qui fait des point mort. en suite je demonte les tube de fourche et je remplace toutes les pieces d'usure que je trouve a l'interieur.
Pour les amortisseur j'ai trouvé ca : Ca a l'air pas trop cher, c'est du bon ?

http://www.sportaxmoto.com/#/partie-cycle/4547042956

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT 0080740314

dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  the thing Dim 27 Mar 2011 - 9:20

dahoul6 a écrit: ....Ca a l'air pas trop cher, c'est du bon ?....

Je savais pas que ça existait pas trop cher et bon matos en neuf Evil or Very Mad
Tu en auras pour ton argent...... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  jbt Dim 27 Mar 2011 - 9:41

dahoul6 a écrit:
Pour les amortisseur j'ai trouvé ca : Ca a l'air pas trop cher, c'est du bon ?

http://www.sportaxmoto.com/#/partie-cycle/4547042956

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT 0080740314


Comme dit The thing, tu en auras pour ton argent. C'est pas cher, mais c'est de la merde. Ca tiendra quelques (3 ou 4) milliers de kilometres et puis plus rien.
Trouve toi plutot une paire de Koni ou de Fournalès d'occasion et fais les reconditionner, tu repartiras avec du vrai bon matériel pour moins cher que des amortisseurs d'origine.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  Mick13 Dim 27 Mar 2011 - 10:31

sur ma 90S j'ai des Konis a l'arrière (des BMW Heavy duty seront équivalents et "pas chers"), a l'avant des ressorts sport BMW qui coutent peanuts. La moto ne plonge pas et est confortable.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  the thing Dim 27 Mar 2011 - 10:37

Mick13 a écrit:La moto ne plonge pas et est confortable.

Pi une fourche refaite à neuf, avec une huile un chouia plus épaisse s'il aime pas que ça plonge et hop à moi la route hein?..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  Mick13 Dim 27 Mar 2011 - 10:39

oui, j'ai actuellement de la 10W dans la 90S, mais je vais passer a 7,5W

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  Patrick85 Dim 27 Mar 2011 - 10:40

Bonjour,
Je viens de monter des IKON sur ma 90/6 mais que je n'ai pas encore essayés car selle démontée et en cours de rénovation clin .Cependant ils me semblent de bonne qualité mais ne sont pas au prix des Hagon et en prenant les caches inox chez les anglais le look rest sympa.
Patrick85
Patrick85


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  dahoul6 Dim 27 Mar 2011 - 11:19

Merci pour tous les tuyaux !

Pour les amorto arr. Si le probleme des Hagon c'est simplement la longévité, alors c'est pas bien grave car je doit rouler 1500km/an tout au +. Because j'ai 3 moto et un travail qui m'occupe beaucoup. Les Hagon coute dans les 160€ , en gros, ca tourneras autour de combien un jeux de fournaless ou Koni reconditionnement inclus ? Le meme prix, la moitier ?le double? C'est pour voir si ca vaut + ou - le coup d'investir . Si toutefois la difference c'est simplement une question de longévité. et pas d'efficacité.
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  dahoul6 Dim 27 Mar 2011 - 17:28

Bon.. J'ai encore pas mal roulé aujourd'hui. Je crois que j'ai fait une bétise de l'acheter. Elle marche tres bien pour son age mais manifèstement il faut etre lucide elle est pas faite pour moi cette machine. Je suis trop habitué a la hi tech confus

Je refait la boite de vitesse car c'est en cour de négociation et je la vend.

Si ca interrésse...
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Mar 2011 - 17:34

Tu en veux combien ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  dahoul6 Dim 27 Mar 2011 - 17:39

Je l'ai payé 4200€ et j'ai la liste de tout les frais efféctué ainssi que les photos du chantier. Je peut faire un bon prix, j'ai autre chose en vue. Fait moi une proposition assez serieuse a partir de là.
dahoul6
dahoul6


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Mar 2011 - 17:51

C'est pas pour moi,je suis équipé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  Mick13 Lun 28 Mar 2011 - 9:44

Après tu peux faire des modifs, tant que c'est une fourche non inversée, tu vas t'en sortir, fourche de XTE, Transalp etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT Empty Re: Quelle fourche rescente pour style neoretro sur R100RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum