-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

+4
Richard de l'Aulagnier
the thing
Palica Gringo
Mick13
8 participants

Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Mick13 Jeu 24 Mar 2011 - 21:29

Je me demandais si les marquages de peinture présents sur les ressorts d'amortisseurs BMW correspondent a un code ?
Sur ma RS, il y a des ressorts particulièrement souples, avec un marquage vert

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Palica Gringo Ven 25 Mar 2011 - 1:03

De memoire, trois traits bleu, blanc et noir sur ma R90S (Monroe). Faudrait que je regarde sur mes Koni. Je pense en effet qu'il peut s'agir du tarage du ressort mais ca doit etre specifique a chaque fabricant d'amortisseur. Sur le Ohlins de ma GS, j'ai un code qui correspond au tarage.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  the thing Ven 25 Mar 2011 - 8:14

J'avais jamais fait attention à ça, et je vais regarder sur mes amortos. clin

Par contre question tarage, j'en connais certain, c'est à la lime plantée qu'ils repèrent et évaluent s'ils sont bien tarés....... siffle moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 25 Mar 2011 - 9:13

J'avais des ressorts marqués en vert sur Sancette,je les ai remplacé par des renforcés marqués en blanc.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Mick13 Ven 25 Mar 2011 - 10:03

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'avais des ressorts marqués en vert sur Sancette,je les ai remplacé par des renforcés marqués en blanc.

Ah, une piste, effectivement, des renforcés, c'est sans doute ce qu'il me faudrait

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Ornach Ven 25 Mar 2011 - 12:47

Dans la RTM ils parlent des standards (verts) dont le fil fait diam 7.5mm et des H.D. qui font 8.0mm Cest ressorts doivent être appareillés avec la valeur standart ou HD des ammortos
Voir page 174 de la RTM 37
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Palica Gringo Ven 25 Mar 2011 - 13:04

the thing a écrit:Par contre question tarage, j'en connais certain, c'est à la lime plantée qu'ils repèrent et évaluent s'ils sont bien tarés....... siffle moque
Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? 18538 Toi, va t'occuper de tes Dell qui tiennent pas le ralenti! souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Mick13 Ven 25 Mar 2011 - 13:21

Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.

- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.

- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.

- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.

- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".

- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...

- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.

http://www.devil50.com/meca_carbu.htm

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Mick13 Ven 25 Mar 2011 - 14:06

Ah... bon, mes ressorts mous doivent correspondre a des amortisseurs mous lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  pockaman Ven 25 Mar 2011 - 14:15

Mick13 a écrit:Le moteur est chaud (entre 60 et 85°), on va prédéterminer la taille du gicleur de ralenti. On commence par ce réglage car le circuit de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.

- On serre la vis de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

- On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu'a un régime de ralenti très élevé.

- On laisse le régime moteur se stabiliser et on dévisse la vis de ralenti (de richesse, plutôt, non ?) 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.

- Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour.

- On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissé à fond".

- S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure...

- Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale (entre 900 et 1500 tours voir plus selon les moteurs...) avec la vis de ralenti.

http://www.devil50.com/meca_carbu.htm
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Palica Gringo Ven 25 Mar 2011 - 15:47

Qui est-ce qui fait des melanges de posts, entre carburation et amortisseurs arrieres? Twisted Evil clin
A moins que les 2 soient lies mais dans ce cas, j'aimerais qu'on m'explique (l'assiette de la moto modifie le niveau dans les cuves, peut-etre... siffle )

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 25 Mar 2011 - 19:04

palica a écrit:Qui est-ce qui fait des melanges de posts, entre carburation et amortisseurs arrieres? Twisted Evil Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? 537438
A moins que les 2 soient lies mais dans ce cas, j'aimerais qu'on m'explique (l'assiette de la moto modifie le niveau dans les cuves, peut-etre... Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? 749636 )
Ou l'inverse ? Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? 749636 Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Palica Gringo Ven 25 Mar 2011 - 19:08

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ou l'inverse ? Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? 749636 Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? 749636

Tu veux dire comme avec un carbus de 596 sur une mobylette, quand la cuve se remplit, la roue avant decolle du sol? drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  goeland_ Ven 25 Mar 2011 - 19:24

moi je dis , faut desserrer la vis de compression de 2 clics sur l'amorto gauche et le ralenti est tip top.... dans les virages a droite

mais la couleur du chapeau de carbu est un indice lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  ffrd Sam 26 Mar 2011 - 16:52

je reviens aux amortisseurs.
voici un peu de lecture.
Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Ressor12
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Mick13 Dim 27 Mar 2011 - 12:21

Merci Ffrd bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ? Empty Re: Code couleur sur les ressorts d'amortisseurs d'origine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum