injectioooon
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PizzaRoller
goeland_
chino
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Re: injectioooon
tout depend de la taille de la disqueuse....
en gros, il te faudra :
capteur de température moteur
capteur de température air
capteur de pression air extérieur
capteur de dépression dans un corps d'admission
capteur d'angle de papillon
capteur de position vilo
capteur de position AAC
les corps d'injection et les injecteurs
pompe à essence minimum 3,5 bar
régulateur de pression
faisceau
boitier complètement programmable....
c'est la tripaille indispensable d'un injection type alpha/N cad BM R11, ducati, nipponne, le système des premières K est encore différent
pas simple....
en gros, il te faudra :
capteur de température moteur
capteur de température air
capteur de pression air extérieur
capteur de dépression dans un corps d'admission
capteur d'angle de papillon
capteur de position vilo
capteur de position AAC
les corps d'injection et les injecteurs
pompe à essence minimum 3,5 bar
régulateur de pression
faisceau
boitier complètement programmable....
c'est la tripaille indispensable d'un injection type alpha/N cad BM R11, ducati, nipponne, le système des premières K est encore différent
pas simple....
goeland_
Re: injectioooon
Puis au moins avec l'injection, on peut tomber en panne sans pouvoir se dépanner tout seul
Re: injectioooon
chino a écrit:on pourrai pas monter l'injection d'une rèscente sur nos vieille bm ???
D'après de grands mathématiciens, a une époque, un coléoptère ne pouvais pas volé
D'autres, mathématiciens, dire la même chose a propos de l'hélicoptère
Ce n'est qu'une question d'imagination et de volonté de réussite
Re: injectioooon
ben y a pas tous sa sur dernière ?? on peu peut ètre le remonter sur une série 7 ??
chino
Re: injectioooon
chino a écrit:ben y a pas tous sa sur dernière ?? on peu peut ètre le remonter sur une série 7 ??
comme te le dis Goeland, c'est faisable, je l'ai deja vu sur une /7 (en photo,peut etre ici d'ailleurs) par contre j'ai vu l'inverse aussi, une 1100 GS avec une bonne paire de keinhin .
Perso je trouve une paire de Carbu bien plus bandant a l'utilisation qu'une paire d'injecteur
flattwin66
Re: injectioooon
pour la partie mécanique d'adaptation des différents capteurs c'est dépendant d'un bon usineur... donc pas terriblement compliqué...
Il faudra juste prévoir des cibles sur le vilo et l'AAC pour les capteurs
Récupérer une inj de R11 serait le plus simple puisque les map (carto d'injection) sont adaptées au calage 360° du flat
Par contre le plus compliqué (à mon sens) ce sont justement les map à adapter aux 2V. vue les 25% de différence en puissance et la différence 2V/4V et les 100 ou 200 cm3 de différence, c'est pas simple
Dans une injection alpha/N, et pour simplifier il existe 2 maps de base qui correspondent à une surface en 3D donnant la durée d'injection (donc une quantité de carburant) en fonction du régime moteur(N) et de l'angle d'ouverture des papillons (alpha). La première pour un fonctionnement à froid, la seconde à chaud.
Après la valeur de chaque capteur (température/pression/sonde O2, etc) corrige ces maps de base pour modifier la durée d'injection et l'adapter aux circonstances.
Après il y a 2 solutions : soit le boitier est "ouvert" , cad qu'il est facile de rentrer dans les maps et de les modifier en travaillant au banc.
Soit le boitier est "fermé" (cas des injections Denso) et il faut intercaler un boitier style power commander dont le principe général est de fausser les valeurs des capteurs pour modifier la durée d'injection. C'est le principe des PC2. Les PC3 et au dela fonctionnent encore différemment...
Mais généralement la plage de modif est limitée
Et toujours après un très sérieux (et très long) travail au banc....
Il existe également parfois des possibilités de modifier directement les maps mais sur des plages assez grossières (par ex bas/mi/haut régimes), c'est le principe des yoshbox ou nikkobox, etc qui fonctionnent sur les injections Suz
Pour les injections BM ??????? peut être avec la fameuse "valise" mais dans quelle proportion ??? et faut trouver un concessionnaire préteur avec un banc de puissance (et qui sache l'utiliser !!!!)
Je crois qu'on changer la "puce" cad l'EPROM qui contient les map de base (tout au moins sur les R11) mais peut on rentrer dedans pour la modifier ????
Il faudra juste prévoir des cibles sur le vilo et l'AAC pour les capteurs
Récupérer une inj de R11 serait le plus simple puisque les map (carto d'injection) sont adaptées au calage 360° du flat
Par contre le plus compliqué (à mon sens) ce sont justement les map à adapter aux 2V. vue les 25% de différence en puissance et la différence 2V/4V et les 100 ou 200 cm3 de différence, c'est pas simple
Dans une injection alpha/N, et pour simplifier il existe 2 maps de base qui correspondent à une surface en 3D donnant la durée d'injection (donc une quantité de carburant) en fonction du régime moteur(N) et de l'angle d'ouverture des papillons (alpha). La première pour un fonctionnement à froid, la seconde à chaud.
Après la valeur de chaque capteur (température/pression/sonde O2, etc) corrige ces maps de base pour modifier la durée d'injection et l'adapter aux circonstances.
Après il y a 2 solutions : soit le boitier est "ouvert" , cad qu'il est facile de rentrer dans les maps et de les modifier en travaillant au banc.
Soit le boitier est "fermé" (cas des injections Denso) et il faut intercaler un boitier style power commander dont le principe général est de fausser les valeurs des capteurs pour modifier la durée d'injection. C'est le principe des PC2. Les PC3 et au dela fonctionnent encore différemment...
Mais généralement la plage de modif est limitée
Et toujours après un très sérieux (et très long) travail au banc....
Il existe également parfois des possibilités de modifier directement les maps mais sur des plages assez grossières (par ex bas/mi/haut régimes), c'est le principe des yoshbox ou nikkobox, etc qui fonctionnent sur les injections Suz
Pour les injections BM ??????? peut être avec la fameuse "valise" mais dans quelle proportion ??? et faut trouver un concessionnaire préteur avec un banc de puissance (et qui sache l'utiliser !!!!)
Je crois qu'on changer la "puce" cad l'EPROM qui contient les map de base (tout au moins sur les R11) mais peut on rentrer dedans pour la modifier ????
goeland_
Re: injectioooon
j'ai oublié un truc aussi : les boitiers commandent aussi l'allumage et les différentes courbes
pour flattwin66 : pas vu en Keihin mais j'ai vu la modif carbu Bing sur R1200, tu la trouveras chez sportax moto, et Mick n'est pas avare de détails
pour flattwin66 : pas vu en Keihin mais j'ai vu la modif carbu Bing sur R1200, tu la trouveras chez sportax moto, et Mick n'est pas avare de détails
goeland_
Re: injectioooon
chino a écrit:ben y a pas tous sa sur dernière ?? on peu peut ètre le remonter sur une série 7 ??
Et pourquoi pas du mono point ?
Re: injectioooon
Silent Hecktik te propose le kit complet prêt à poser, pour le prix d'une R1100 d'occasion.
De 1900 à 2300€ exactement, selon le diametre des carbus.
De 1900 à 2300€ exactement, selon le diametre des carbus.
Dernière édition par jbt le Mer 23 Mar 2011 - 16:53, édité 1 fois
jbt
Re: injectioooon
Whow!! On avait déjà remarqué que tu touchais ta bille en mécanique, mais là tu places la barre vraiment très haut ! Chapeau bas !..goeland_ a écrit:pour la partie mécanique d'adaptation des différents capteurs .........
............................................. mais peut on rentrer dedans pour la modifier ????
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