Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

NOUVEAU SUR LE FORUM

+15
flatouille-68
belo
TIVEK
Dom
Mick13
calendos
Tofaix
cedric29
Francesco
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
Pot de fleur
CHICUS
juglus
JP M
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  JP M Mer 9 Fév - 20:45

Bonjour à tous,
Un ami m'a téléphoné ce soir pour me donner connaissance de votre site. Il parait que j'ai été cité quelque part.
Je suis un vieux bmviste. J'ai 59 ans (bientôt 60) Gendarme motocycliste de Juillet 1974 à decembre 2005. J'ai connu beaucoup de générations de BM jusqu'à la dernière 1150 RT.
A la retraite, donc, je me suis payé une .... bmw, mais une F 650 (au lieu d'une 1200 RT),parce ma compagne veut elle aussi rouler. Nous avons pas mal boulingué avec, surtout en France, mais le plus loin, ce fût les pays de l'est, jusqu'en ROUMANIE, via l'allemagne, la République tchèque, la slovaquie, (visite des Tatras), la Hongrie, et la Roumanie. le retour s'est fait par la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne.
Pendant ce voyage, (2007) nous avons rencontré deux motards sur une R80GS et une R100 GS à BRNO en République Tchèque. Ils revenaient de RUSSIE du Nord et étaient enchantés de leur voyage. Le hazard à voulu que ces personnages habitent dans notre région, dont l'un dans la même commune. Ma compagne à fait l'école à ses enfants... Au cours de la discussion, ce dernier déclare qu'un jour il aimerait se rendre dans les mêmes conditions jusqu'au lac "BAÏKAL" en RUSSIE. je lui répond que je suis partant.
Je ne vais pas vous raconter la suite dans le détail. Simplement, nous nous sommes retrouvés et nous avons réalisé ce voyage l'an dernier entre le 03 juillet 2010 et le 30 juillet 2010 Sur des BMW R 80 GS de 1981. Nous avons parcourus 19400 km aller-retour, soit une moyenne de 720 km par jour.(C'est trop!)
Je suis en train de rédiger le récit de ce voyage.
Nous y retournons l'été prochain avec ma compagne qui s'est payé une ... 80 GS de 1981 encore. Nous n'irons pas aussi loin. Nous ne dépasserons pas l'Oural. Nous envisageons de partir par la Roumanie, la Moldavie, l'Ukraine en longeant la mer noire et nous remonterons sur la RUSSIE jusqu'aux environs de UFA et retour.
J'arrête là pour le moment.
A votre disposition pour tout renseignement.
JP M
JP M
JP M


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  juglus Mer 9 Fév - 20:50

bienvenue chez les dingues !!! coucou
terrible ton periple, biker tu as dû voir de superbes paysages !!!ça laisse rêveur !!! bien
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  CHICUS Mer 9 Fév - 21:03

BIENVENUE HOMME "JEUNE", à force d'user tes pneus chez les Soviets, tu vas finir par nous ramener une "URAL".
Tu nous a mis "en bouche" avec tes histoires de "globe-trotter" alors si tu pouvais nous apporter les plats de subsistance avec quelques photos, la Communauté en serait très honorée.



old
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Pot de fleur Mer 9 Fév - 21:08

Francesco notre prieur, a publié l'article qui mentionné votre périple...
Tu feras bientôt sa connaissance et te donnera sa bénédiction, si il est dans un bon jour!
En ce qui me concerne, j'arrive à faire 720 kms/an, sans frémir... C'est trop aussi!
Sois le bienvenu aux pays des gens heureux!!!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  BlackFish Mer 9 Fév - 21:36

JP M a écrit:Bonjour à tous,
Un ami m'a téléphoné ce soir pour me donner connaissance de votre site. Il parait que j'ai été cité quelque part.
Je suis un vieux bmviste. J'ai 59 ans (bientôt 60) Gendarme motocycliste de Juillet 1974 à decembre 2005. J'ai connu beaucoup de générations de BM jusqu'à la dernière 1150 RT.
A la retraite, donc, je me suis payé une .... bmw, mais une F 650 (au lieu d'une 1200 RT),parce ma compagne veut elle aussi rouler. Nous avons pas mal boulingué avec, surtout en France, mais le plus loin, ce fût les pays de l'est, jusqu'en ROUMANIE, via l'allemagne, la République tchèque, la slovaquie, (visite des Tatras), la Hongrie, et la Roumanie. le retour s'est fait par la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne.
Pendant ce voyage, (2007) nous avons rencontré deux motards sur une R80GS et une R100 GS à BRNO en République Tchèque. Ils revenaient de RUSSIE du Nord et étaient enchantés de leur voyage. Le hazard à voulu que ces personnages habitent dans notre région, dont l'un dans la même commune. Ma compagne à fait l'école à ses enfants... Au cours de la discussion, ce dernier déclare qu'un jour il aimerait se rendre dans les mêmes conditions jusqu'au lac "BAÏKAL" en RUSSIE. je lui répond que je suis partant.
Je ne vais pas vous raconter la suite dans le détail. Simplement, nous nous sommes retrouvés et nous avons réalisé ce voyage l'an dernier entre le 03 juillet 2010 et le 30 juillet 2010 Sur des BMW R 80 GS de 1981. Nous avons parcourus 19400 km aller-retour, soit une moyenne de 720 km par jour.(C'est trop!)
Je suis en train de rédiger le récit de ce voyage.
Nous y retournons l'été prochain avec ma compagne qui s'est payé une ... 80 GS de 1981 encore. Nous n'irons pas aussi loin. Nous ne dépasserons pas l'Oural. Nous envisageons de partir par la Roumanie, la Moldavie, l'Ukraine en longeant la mer noire et nous remonterons sur la RUSSIE jusqu'aux environs de UFA et retour.
J'arrête là pour le moment.
A votre disposition pour tout renseignement.
JP M


Je vous tire mon chapeau !!!!

Bienvenue
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 9 Fév - 22:06

On est quelques uns à être intéressé par tes voyages tu penses bien,les images aussi on aime. NOUVEAU SUR LE FORUM 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Francesco Mer 9 Fév - 22:59

Salut JP M !
On a lu ça avec plaisir !
http://www.flat-twin-bmw.com/t8419-increvables-g-s
On était à la fois admiratif devant l'exploit, et dubitatif (c'est pas un gros mot) devant cette manière de voyager ( peu de contact avec les autochtones ? trop de bornes par jour comme tu le dis ? )

Bon ,ben, du coup tu as ma bénédiction pour tous tes voyages passés, présents et à venir, qu'il en soit ainsi dans les siècles des siècles, amen..... coucou

NOUVEAU SUR LE FORUM Img_1611
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  cedric29 Jeu 10 Fév - 7:27

salut et bienvenue parmi nous!!!!

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty RUSSIE

Message  JP M Jeu 10 Fév - 7:28

juglus a écrit:bienvenue chez les dingues !!! coucou
terrible ton periple, biker tu as dû voir de superbes paysages !!!ça laisse rêveur !!! bien

Effectivement j'ai un beau voyage; Malheusement il y a eu un manque cruel de contact. Pas assez de béquillage.Nous n'avons fait que rouler. Le reportage photos s'en est ressentit aussi. 720 km par jour c'est une moyenne. Nous avons fait des journées à 350, 400 aussi à cause de l'état des routes surtout entre NOVOSIBIRSK et IRKUTSK (7 heures de décalage). Très grosse fatigue à l'arrivée avec les nerfs à rude épreuve. Je pense que sur deux mois et en étant raisonnable ce n'est que du bonheur tant ce pays et merveilleux et je ne parle pas des habitants qui adorent les français. Attention à la Police quand même...
A bientôt sur un forum si j'arrive à maitriser l'insertion des photos.
JP M
JP M


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Tofaix Jeu 10 Fév - 7:48

Soit le bienvenu et jap au baroudeur
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  calendos Jeu 10 Fév - 8:07

bonjour, bienvenue et respect...
sacré ballade..
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Mick13 Jeu 10 Fév - 8:28

bienvenue a l'asile
Superbe ta présentation, ça fait rêver.
On est impatient de lire le récit de tes périples

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Dom Jeu 10 Fév - 9:51

Bienvenue à toi NOUVEAU SUR LE FORUM Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  TIVEK Jeu 10 Fév - 11:21

L'ex marin salut l'ex gendarme !!

Toute ta carrière en moto et toute ta retraite en moto, une question bête me vient à l'esprit tes fesses ça va bien ?????
parce que moi quand je fais 400 bornes dans la journée, malgré que je sois beaucoup plus jeune que toi et que ma brêle soit beaucoup plus confortable, j'ai le c-l en fer forgé, sans parler du dos !!!

Trêve de plaisanterie je te souhaites bienvenu et bonne route ici, merci de nous faire réver !!!


biker
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  belo Jeu 10 Fév - 17:22

L'est pas bleue ta GS capitaine ? Si t'as envie de faire un peu d'exercice, y'a une bande de gauchistes a la
Taverne......gaffe c'est du lourd .

Bienvenu
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty RUSSIE

Message  JP M Jeu 10 Fév - 19:27

TIVEK a écrit:L'ex marin salut l'ex gendarme !!

Toute ta carrière en moto et toute ta retraite en moto, une question bête me vient à l'esprit tes fesses ça va bien ?????
parce que moi quand je fais 400 bornes dans la journée, malgré que je sois beaucoup plus jeune que toi et que ma brêle soit beaucoup plus confortable, j'ai le c-l en fer forgé, sans parler du dos !!!

Trêve de plaisanterie je te souhaites bienvenu et bonne route ici, merci de nous faire réver !!!


biker

T'as raison TIVIK!!! Un des souvenirs le plus cuisant avec les kilos de moustiques à partir de l'Ukraine. A mi-parcours avec mon pote, nous avions le cul en sang (réel). Moi j'arrivais difficilement à descendre de ma moto et je tenais la sienne par le guidon pour qu'il arrive après de multiples contortionnements à descendre; Je te dis pas le concours de grimaces aussi!! Il avait une selle monoplace type Police.(Trop dure). J'avais emporté de la vaseline, du cetavlon et pansements en gaze. Nous avons aussi "rembouré la selle avec des vêtements (polaire pliée en quatre) et nous roulions un max debout.L'erreur, c'est le slip à cause des élastiques qui passent dans le pli des fesses. Il ne faut surtout pas non plus le poser. Je pense qu'il faut prévoir une bonne culotte de vélo avec le fond en gel et pommader avant de ressentir les premières brûlures.Il nous est arrivé aussi à partir de l'Ukraine de rouler jusqu'à 6 jours sans nous laver... Le retour s'est mieux passé; nous étions blindés.
Coté mal au dos, pour ne pas avoir mal, (j'avais déjà fait l'expérience),il faut bien se caler le bas du dos avec un sac polochon attaché en travers sur la selle et tout va bien. Pourtant je souffre de ce côté là.Pas de ceinture.
Enfin coté bobo, j'ai aussi ramassé une grosse tendinite à l'avant bras droit.
@ plus.
JP M
JP M


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  flatouille-68 Jeu 10 Fév - 19:47

JP M a écrit:
TIVEK a écrit:L'ex marin salut l'ex gendarme !!

Toute ta carrière en moto et toute ta retraite en moto, une question bête me vient à l'esprit tes fesses ça va bien ?????
parce que moi quand je fais 400 bornes dans la journée, malgré que je sois beaucoup plus jeune que toi et que ma brêle soit beaucoup plus confortable, j'ai le c-l en fer forgé, sans parler du dos !!!

Trêve de plaisanterie je te souhaites bienvenu et bonne route ici, merci de nous faire réver !!!


biker

T'as raison TIVIK!!! Un des souvenirs le plus cuisant avec les kilos de moustiques à partir de l'Ukraine. A mi-parcours avec mon pote, nous avions le cul en sang (réel). Moi j'arrivais difficilement à descendre de ma moto et je tenais la sienne par le guidon pour qu'il arrive après de multiples contortionnements à descendre; Je te dis pas le concours de grimaces aussi!! Il avait une selle monoplace type Police.(Trop dure). J'avais emporté de la vaseline, du cetavlon et pansements en gaze. Nous avons aussi "rembouré la selle avec des vêtements (polaire pliée en quatre) et nous roulions un max debout.L'erreur, c'est le slip à cause des élastiques qui passent dans le pli des fesses. Il ne faut surtout pas non plus le poser. Je pense qu'il faut prévoir une bonne culotte de vélo avec le fond en gel et pommader avant de ressentir les premières brûlures.Il nous est arrivé aussi à partir de l'Ukraine de rouler jusqu'à 6 jours sans nous laver... Le retour s'est mieux passé; nous étions blindés.
Coté mal au dos, pour ne pas avoir mal, (j'avais déjà fait l'expérience),il faut bien se caler le bas du dos avec un sac polochon attaché en travers sur la selle et tout va bien. Pourtant je souffre de ce côté là.Pas de ceinture.
Enfin coté bobo, j'ai aussi ramassé une grosse tendinite à l'avant bras droit.
@ plus.




c'est pas bon de maltraiter le hemo......ides moque moque clin

bienvenue et BRAVO priere

coucou





flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Durango Jeu 10 Fév - 20:26

soi le bienvenue JP M.
grand respect pour avoir passer autant de temps l'arriére train sur une selle pour"serve and protect" en bleu,et de continué le guidon pour passé une retraite surement mérité.pourquoi le choix des GS en 800 plutôt qu'en 1000 ????
quel a été la meilleur BM niveau fiabilité et confort au cours de votre carriére militaire ?? et de l'avis de la hiérarchie ??
merci et content de te compté parmis nous. au plaisir de lire d'éventuelles récits de vos voyages.................. biker
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  JP M Jeu 10 Fév - 21:07

Durango a écrit:soi le bienvenue JP M.
grand respect pour avoir passer autant de temps l'arriére train sur une selle pour"serve and protect" en bleu,et de continué le guidon pour passé une retraite surement mérité.pourquoi le choix des GS en 800 plutôt qu'en 1000 ????
quel a été la meilleur BM niveau fiabilité et confort au cours de votre carriére militaire ?? et de l'avis de la hiérarchie ??
merci et content de te compté parmis nous. au plaisir de lire d'éventuelles récits de vos voyages.................. biker

Pourquoi en 800 plutot qu'en 1000... Tout simplement pour une question de fiabilité au niveau du pont. En monolever c'est bien plus solide, car c'est lubrifié et ce n'est pas articulé. Seul problème alors, c'est qu'au démarrage la bête se soulève un peu.
Pour moi, la meilleure moto que j'ai piloté et qui correspondait bien aux missions que nous avions à accomplir c'est la 80 rt (toutes les séries dans ce modèle). Increvable, confortable et dotée d'une bonne protection. Une autre moto que j'ai bien aimé la K75 RT (je n'ai pas piloté la K100). Seul problème, la chauffe moteur en été.
L'avis de la hiérarchie, je ne m'en suis jamais préoccupé. Les chefs ne sortent que par beau temps et ils n'aiment que les motos neuves qui brillent... donc pour eux ca marche toujours bien.
Et oui 34 ans de service et je n'ai jamais réussi à rentrer dans le moule.
@ plus
JP M
JP M


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  CHICUS Jeu 10 Fév - 22:43

JP M a écrit:
TIVEK a écrit:L'ex marin salut l'ex gendarme !!

Toute ta carrière en moto et toute ta retraite en moto, une question bête me vient à l'esprit tes fesses ça va bien ?????
parce que moi quand je fais 400 bornes dans la journée, malgré que je sois beaucoup plus jeune que toi et que ma brêle soit beaucoup plus confortable, j'ai le c-l en fer forgé, sans parler du dos !!!

Trêve de plaisanterie je te souhaites bienvenu et bonne route ici, merci de nous faire réver !!!


biker

T'as raison TIVIK!!! Un des souvenirs le plus cuisant avec les kilos de moustiques à partir de l'Ukraine. A mi-parcours avec mon pote, nous avions le cul en sang (réel). Moi j'arrivais difficilement à descendre de ma moto et je tenais la sienne par le guidon pour qu'il arrive après de multiples contortionnements à descendre; Je te dis pas le concours de grimaces aussi!! Il avait une selle monoplace type Police.(Trop dure). J'avais emporté de la vaseline, du cetavlon et pansements en gaze. Nous avons aussi "rembouré la selle avec des vêtements (polaire pliée en quatre) et nous roulions un max debout.L'erreur, c'est le slip à cause des élastiques qui passent dans le pli des fesses. Il ne faut surtout pas non plus le poser. Je pense qu'il faut prévoir une bonne culotte de vélo avec le fond en gel et pommader avant de ressentir les premières brûlures.Il nous est arrivé aussi à partir de l'Ukraine de rouler jusqu'à 6 jours sans nous laver... Le retour s'est mieux passé; nous étions blindés.
Coté mal au dos, pour ne pas avoir mal, (j'avais déjà fait l'expérience),il faut bien se caler le bas du dos avec un sac polochon attaché en travers sur la selle et tout va bien. Pourtant je souffre de ce côté là.Pas de ceinture.
Enfin coté bobo, j'ai aussi ramassé une grosse tendinite à l'avant bras droit.
@ plus.

Scotché... 6 jours sans vous laver ???
A mon avis, les kilos de moustiques, hum... z'ont du être attirés !!! souris

Mais trève de balivernes collègue, ton voyage c'était un stage "COMMANDO" ??? yaaa
CHICUS
CHICUS


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  gaazzz Jeu 10 Fév - 22:58

Bienvenue bien
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Francesco Ven 11 Fév - 8:06

Contre le mal aux fesses, je confirme : pas de slip, et au besoin un collant cycliste.
(Un bon plan c'est de se taper 5000 bornes en vélo tous les ans, ensuite, la moto c'est du bonheur.....)
Mais avec une selle gel ou même la selle "flic" de base, il y a déjà moyen d'aligner les bornes sans souffrir quand même.
Le périple de JP M c'est déjà des conditions extrèmes que l'on ne rencontrera jamais pour la plupart d'entre nous.

En attendant, ce que tu dis sur les 80 G/S et RT confirme tout le bien que j'en pense. Je ne vendrai jamais ma G/S !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Fatalan Ven 11 Fév - 8:47

Bienvenue chez les dingues!
Je vais finir par croire que les pays de l'Est sont le paradis des motards au vu des récits de ceux qui y sont allés! (j'ai un copain qui y est allé plusieurs fois en Dauville et l'année dernière il avait organisé une petite virée à plusieur motos avec comme but, la visite de camps de concentrations! Si cela vous intéresse, je peus lui demander s'il compte encore organiser ce genre de virée)
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Francesco Ven 11 Fév - 8:49

Dans le temps aussi je faisais des concentres.......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 11 Fév - 11:25

...c'est très tentant,mais on va pas pourrir le post du nouveau...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty Re: NOUVEAU SUR LE FORUM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum