-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

extracteur de crosillon de sortie de boite

+11
Ornach
morny palace
flat83
Mick13
marco
steph80gs
Flatosaure
oggy
manu09
jbt
BM83
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Juanito Jeu 22 Oct 2015 - 22:20

jbt a écrit:Propose le ici: http://www.flat-twin-bmw.com/f11-achats-groupes
Si tu veux, j'ai un outil assez efficace pour ça: une plaque en alu épais qui sert à la fois d'extracteur et de plaque de maintien pour le remontage, chaque extrêmité étant dévolue à une fonction. C'est beaucoup plus pratique que l'outil cylindrique d'origine.
Gaffe aussi à bien calculer la longueur des vis qui se fixent dans le croisillon; trop longues, elles détériorent le joint spi logé derrière. Dommage lorsqu'on vient de le changer!
Photos et cotes si intéressé.


Juanito


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Flatosaure Jeu 22 Oct 2015 - 22:27

A mon avis, le clavier de jbt avait fourché, il voulait dire acier.
Je ne vois pas qu'on utilise des écrous en alu ni qu'on puisse souder un écrou en acier sur une plaque en alu.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Juanito Jeu 22 Oct 2015 - 22:36

C'est bien mon impression clin
Et quid de la bille et du ressort inserrés dans la vis ? saispas
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  ffrd Ven 23 Oct 2015 - 6:56

il existe une technique de soudure de l'acier et de l'alu depuis des décennies.
C'est utilisé dans la construction navale militaire pour assembler l'acier de la coque et l'alu des superstructures (œuvres vives et œuvres mortes).

Cet assemblage (à plat plaque sur plaque) était réalisé par explosion (sous très forte pression).

C'était des pays nordiques qui maîtrisaient cette technologie.

Je ne me souviens pas d'en avoir vu, parce qu'a l'époque je peignais tout ce qui ne bougeait pas et je saluais le reste.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Juanito Ven 23 Oct 2015 - 7:16

Je pense me contenter de la ferraille alors, ta solution Ffrd impliquant des conditions de sécurité que je ne saurais respecter...
siffle
Je suis toujours interrogatif sur le montage du ressort et de la bille...qui a la soluce ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  ffrd Ven 23 Oct 2015 - 7:46

Juanito a écrit:Je pense me contenter de la ferraille alors, ta solution Ffrd impliquant des conditions de sécurité que je ne saurais respecter...

Je suis toujours interrogatif sur le montage du ressort et de la bille...qui a la soluce ?
Oui tu as raison, surtout qu'au labo R&D z'ont dûs pas se marrer tous les jours ... souris

Oublie la bille et le ressort, j'ai en mémoire la mésaventure d'un flatistanais célèbre (vainqueur d'un BOC et second dans un autre, pilote émérite en championnat endurance VMA) qui c'est retrouvé avec la bille du Comfa bloquée dans un perçage axial de je ne sais plus quoi (vilo ?  saispas)

S'il nous lit, je crois avoir vu des photos.. moque

j'intercale systématiquement entre l'axe d'un extracteur et l'axe sur-lequel on tire une pièce de 1 ou 2 centimes d'€ 

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Dsc_0016
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  solpie Ven 23 Oct 2015 - 7:51

maigre contribution et au risque de faire concurrence aux flatistan : moi j'avais vu passer ça : ici
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Juanito Ven 23 Oct 2015 - 16:30

Oui j'avais vu aussi l'outil de JV seulement la plaque de JB présente l'avantage de permettre le retrait de l'écrou de l'arbre en plus de l'extraction du croisillon bien
Je vais donc rechercher un bout de ferraille de dimension 80X280, faire les trous et souder le boulon.

@francois
Pas mal l'idée de recyclage des cents souris
T'en es où du tuto sur le changement du spi d'entrée de couple clin ?
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  ffrd Ven 23 Oct 2015 - 18:26

Juanito a écrit:@francois 
T'en es où du tuto sur le changement du spi d'entrée de couple ?

Salut Juanito,  coucou
beaucoup de taf comme tout le monde mais j'ai oublié de l'inscrire sur mon follow-up, aussi, je le met en tête de liste et je m'y colle quand les petits-enfants font la sieste.

Il ne faut pas hésiter à me le rappeler, en plus je sors de 6 semaines de quasi mutisme, j'ai me suis même sevré du tel portable.

Alors à tous ceux que j'ai un peu délaissés, un, petit MP, merci. biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Juanito Ven 23 Oct 2015 - 21:14

Prends ton temps,
comme vous l'avez tous compris d'après mes derniers posts je suis plutôt sur l'ouverture d'une Boite en ce moment (j'ai eu un petit désagrément que j'aurais pu mettre à la rubrique "il ne faut pas" : changer le spi d'arbre du sélecteur sans veiller à ce qu'il vienne en appui et serrer comme un bourin bilan la vis pétée dans l'arbre de sélecteur ) je pleure
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

extracteur de crosillon de sortie de boite  - Page 2 Empty Re: extracteur de crosillon de sortie de boite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum