[R75/5]retour de kique probleme de demarrage
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oggy
tan26
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[R75/5]retour de kique probleme de demarrage
suis au remontage de mon moteur j ai des problème de demarrage! avec le starter très légèrement sa démarre puis sa cale apres trois tours environs. si je cherche a démarré en accelerant rien n y fait. de plus je me retrouve avec des retour de kique chose que je n avais jamais eu au paravent quelqun peut m aider
tan26
Re: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage
Est-ce que tu as monté un allumage électronique ? Ceci peut expliquer tes retours de kick.
Les robinets d'essence sont bien ouvert...
Les robinets d'essence sont bien ouvert...
oggy
Re: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage
Qu'as tu démonté?
Si c'est la distri: mauvais calage
SI c'est l'embrayage, le volant moteur a pu être décalé aussi au remontage.
Ou alors, tout bêtement, l'allumage est mal calé, avec trop d'avance...
Si c'est la distri: mauvais calage
SI c'est l'embrayage, le volant moteur a pu être décalé aussi au remontage.
Ou alors, tout bêtement, l'allumage est mal calé, avec trop d'avance...
jbt
Re: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage
pas d allumage electonique, j ai tout demonté de a_z . j ai calé la distrib comme ma indiqué ARNAUD13, mon avance et bonne suis au point s ? le volant et en place calé sur le pH JE SECHE LOL
tan26
Re: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage
S'il y a retour, c'est que l'étincelle se fait au mauvais moment.
Donc mauvais calage.
Revérifie tout en partant du principe que tu n'es sûr de rien.
Vérifie le calage du volant avec une pige par rapport au PMH, puis en regardant les culbus, en vérifiant en particulier qu'au PMH fin de compression, les culbus sont bien libres. Sinon = décalage de la distri
Donc mauvais calage.
Revérifie tout en partant du principe que tu n'es sûr de rien.
Vérifie le calage du volant avec une pige par rapport au PMH, puis en regardant les culbus, en vérifiant en particulier qu'au PMH fin de compression, les culbus sont bien libres. Sinon = décalage de la distri
jbt
Re: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage
ARNAUD13 disai que le repert devait etre en haut et que la clavette du villo a neuf heure (sur la revue j ai trouvé face a la clavette) mon souci doit venir de la! comment verifier le positionnement l ouverture d admision ce fait bien a la monté coté gauche face au moteur puis fermeture etincelle au PH et ouverture echapement a la descente
tan26
Re: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage
Ou alors, tout bêtement, l'allumage est mal calé, avec trop d'avance...
+ 1
marco
Re: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage
Bin non, c'est exactement le contraire: pour l'admission, le piston descend pour aspirer les gaz, et pour l'échappement il remonte pour les vider...tan26 a écrit: l ouverture d admision ce fait bien a la monté coté gauche face au moteur puis fermeture etincelle au PH et ouverture echapement a la descente
Cf:
jbt
Re: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage
t'as 1 repère sur chaque pignon (vilo et aac). Il faut qu'ils soient en vis a vis quand tu mets la chaine de distib. Pour cela, il faut enlever le roulement du vilo qui cache le repère sur le pignon du vilo.....tan26 a écrit:ARNAUD13 disai que le repert devait etre en haut et que la clavette du villo a neuf heure (sur la revue j ai trouvé face a la clavette) mon souci doit venir de la! comment verifier le positionnement l ouverture d admision ce fait bien a la monté coté gauche face au moteur puis fermeture etincelle au PH et ouverture echapement a la descente
argh, il faut que tu redémontes tt !!!!!!
bendicott
Re: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage
bendicott a écrit:t'as 1 repère sur chaque pignon (vilo et aac). Il faut qu'ils soient en vis a vis quand tu mets la chaine de distib. Pour cela, il faut enlever le roulement du vilo qui cache le repère sur le pignon du vilo.....tan26 a écrit:ARNAUD13 disai que le repert devait etre en haut et que la clavette du villo a neuf heure (sur la revue j ai trouvé face a la clavette) mon souci doit venir de la! comment verifier le positionnement l ouverture d admision ce fait bien a la monté coté gauche face au moteur puis fermeture etincelle au PH et ouverture echapement a la descente
argh, il faut que tu redémontes tt !!!!!!
C'est vicieux, mais vu que l'allumage est à étincelle perdue, tu peux très bien avoir les deux repères vers le haut ou vers le bas, et ça marchera parfaitement
____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
re
bonjour a tous
apres verif ce matin arnaud a raison
sur mon ancien villo la clavette a 9h le repert est en bas lol
donc de ce coté je suis bon puisque remonter le nouveau comme cela!
j ai verifier le volant il et bien au ph, par contre lorsque je suis au ph j ai un coté de culbuteur laché et doit faire un tour pour que l autre ce relache, si regle les deux laché sur ph je me retrouve avec une sacré ouverture d un coté ! c normale?
apres verif ce matin arnaud a raison
sur mon ancien villo la clavette a 9h le repert est en bas lol
donc de ce coté je suis bon puisque remonter le nouveau comme cela!
j ai verifier le volant il et bien au ph, par contre lorsque je suis au ph j ai un coté de culbuteur laché et doit faire un tour pour que l autre ce relache, si regle les deux laché sur ph je me retrouve avec une sacré ouverture d un coté ! c normale?
tan26
Re: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage
Tofgasp a écrit:
C'est vicieux, mais vu que l'allumage est à étincelle perdue, tu peux très bien avoir les deux repères vers le haut ou vers le bas, et ça marchera parfaitement
ah ah , t'es un fourbe, mais t'as raison....
bendicott
Re: [R75/5]retour de kique probleme de demarrage
tan26 a écrit:bonjour a tous
apres verif ce matin arnaud a raison
sur mon ancien villo la clavette a 9h le repert est en bas lol
donc de ce coté je suis bon puisque remonter le nouveau comme cela!
j ai verifier le volant il et bien au ph, par contre lorsque je suis au ph j ai un coté de culbuteur laché et doit faire un tour pour que l autre ce relache, si regle les deux laché sur ph je me retrouve avec une sacré ouverture d un coté ! c normale?
Bin oui c'est normal ça. Les cylindres se règlent l'un après l'autre en faisant un tour entre les deux. Sur un cycle moteur, tu as deux points mort hauts. Quand un piston est sur l'un l'autre est sur le second.
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Tofgasp
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