Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Extraction de l'alternateur

+9
flattwin66
BlackFish
Lou2
PizzaRoller
Tofgasp
goeland_
oggy
Flatosaure
nacimo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  BlackFish Sam 22 Jan 2011, 15:28

flattwin66 a écrit:si tu peut pas souder, tu fait comme t'as dis blacky, un trou a chaque extremitée de la fisure et un bi-composant pour boucher le trou ( soudure a froid), tu dois pouvoir trouver ça au bled non ?

+1

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Sam 22 Jan 2011, 16:19

re !
voila la!! la maintenant je me repose ! je viens de passé une après midi de merde lol!

après avoir démente le cache de la chaine de distribution ! j'ai pris les vises du chaque et comme ils étaient plein de boue ! j'ai décider de leurs passé un peu d'eau ! ''encore une de mes idées a la con'' lol! alors j'ai la main pleine de vise et je la passe dans le lavabo ! et la une vise par dans le lavabo !purééééééé début du claver !

alors que ce que je fais ??? au lieu de laisser la vise ni vu ni connu ! je démonte le siphon siffle et je force un peu et .....le siphon ce casse
mrd ! faut allé chercher un siphon ! et comme par hasard le modèle de siphon et rare ! il date de 1900 je sais plus ...fallait faire tt les boutique pour le trouvé !..........bref du flat à la plomberie lol!

j'ai perdu tout mon temps !
demain ou aprés demain je vais essayé de voir si je trouve un cache occase sinon :
flattwin66 a écrit:si tu peut pas souder, tu fait comme t'as dis blacky, un trou a chaque extremitée de la fisure et un bi-composant pour boucher le trou ( soudure a froid), tu dois pouvoir trouver ça au bled non ?





nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 22 Jan 2011, 16:24

T'as une niche? On dirait que Murphy vient de s'installer chez toi. Soigne le bien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Acatène Sam 22 Jan 2011, 16:25

Faudrait dire à Tofaix de "géolocaliser" Murphy du côté de chez toi... clin
Courage et raconte-nous la suite en espérant que ça aille mieux.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 22 Jan 2011, 16:40

Cherche un forum sur les vieux lavabos. Extraction de l'alternateur  - Page 2 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  BlackFish Sam 22 Jan 2011, 16:49

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Sam 22 Jan 2011, 17:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'as une niche? On dirait que Murphy vient de s'installer chez toi. Soigne le bien.

Mais moi j'ai demandé Brittany Murphy pas votre Murphy siffle je fais comment pour renvoyé votre Murphy Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134

par Acatène le Sam 22 Jan - 16:25
Faudrait dire à Tofaix de "géolocaliser" Murphy du côté de chez toi... clin
Courage et raconte-nous la suite en espérant que ça aille mieux.

je viens de faire un tour dans la salle de bain siffle ya des petite goutes lol! espérant que personne ne lé verra clin

BlackFish: Mike Oldfield - Tubular Bells
bien
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  ffrd Sam 22 Jan 2011, 19:02

nacimo a écrit: j'ai mi une petite tige de 4 cm et j'ai remis la vise centrale et j'ai serré
comme j'ai vu que ça n'aboutissait pas ! j'ai dévissé la vise centrale et j'ai lé trouvé forée et la tige et resté intérieure !
j'ai appelé un amis ! et il ma dit de donner des coups au rotor d'alternateur !

j'ai essayais mais rien !
Des idées ?

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Outilr10
série 2 L = 60mm
série 5, 6 et 7 = 50mm
pas 40mm !
pas d'inox !!!
du stub diamètre 6mm, ton atelier de mécanique t'en donnera une chute.
Bon courage
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Sam 22 Jan 2011, 19:10

merci ffrd ! j'avais toutes ces information et meme le shema mais comme un idiot j'ai mis une tige de 4cm la, c'est réglé heureusement clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  flattwin66 Sam 22 Jan 2011, 19:10

nacimo a écrit: je fais comment pour renvoyé votre Murphy Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134

Tu te le garde, il fait froid par chez nous, il est en migration au bled, un peu comme les cigognes lol! lol! lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Ven 28 Jan 2011, 14:53

flattwin66 a écrit:
nacimo a écrit: je fais comment pour renvoyé votre Murphy Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134

Tu te le garde, il fait froid par chez nous, il est en migration au bled, un peu comme les cigognes lol! lol! lol!

désolé Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134 il a été expédié ! mort de rire mort de rire tirelangue
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Dim 30 Jan 2011, 15:07

salut ts le monde ! je ré-ouvre mon topic je pleure

voila après avoir remonté le tout ! j'ai mis en marche ma moto ! et la surprise la lampe de charge ne s'allume pas
siffle !
Alors je démonte je vérifie tous et j'arrive a repérer le problème ! argg c'était le rotor qui avait prit un coup !
j'ai repéré sur le rotor un endroit ou le bobinage avait prit un coup ! ça se répare ou pas Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134 Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134

es-ce-que je peux dénudé les files les ressouder ya a peu prés 8 files touchés Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134
Extraction de l'alternateur  - Page 2 110130133428


pour enlever le rotors je me suis fabriqué une vise mort de rire mort de rire au moins un point positive tirelangue
Extraction de l'alternateur  - Page 2 110130

nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Tofgasp Dim 30 Jan 2011, 15:23

Ton rotor est réparable, mais pas simplement en ressoudant les fils. Il faudrait le refaire bobiner. En trouver un d'occase qui marche est peut-être moins cher.

Ta vis risque de ne pas tenir le choc, à la couleur du métal, ça ressemble à de la vis de bricolage. Il faut absolument un acier vraiment costaud, sinon tu vas retomber sur le même problème, ça va plier. Tu dois avoir des références sur la tête de ta vis, quelles sont elles ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Dim 30 Jan 2011, 15:47


Tofgasp :Ta vis risque de ne pas tenir le choc, à la couleur du métal, ça ressemble à de la vis de bricolage. Il faut absolument un acier vraiment costaud, sinon tu vas retomber sur le même problème, ça va plier. Tu dois avoir des références sur la tête de ta vis, quelles sont elles ?

tu as raison je le savais ! j'ai risqué un peu mais j'ai étais pressé
c'est du 4.8 contrairement a la vise du rotor 8.8 c'est pratiquement la moitie
merci clin

pour le rotor je vais essais de trouver un d'occas

nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Dim 30 Jan 2011, 16:08

y-a-t-il des personnes qui ont déjà démonté un rotor ?? confused confused

je peu utiliser ma moto ?? pas Ex : faire une 20 de km et la recharger avec un chargeur batterie ?
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  wafid Dim 30 Jan 2011, 16:17

Tu bosses bien KHO, NESTAAREF BIK.

bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Lou2 Dim 30 Jan 2011, 16:19

nacimo a écrit:y-a-t-il des personnes qui ont déjà démonté un rotor ?? ?
Oh oui, certainement beaucoup.. Quelques uns pour voir comment c'est fait, d'autres pour essayer de récupérer le cuivre...
Mais si c'est pour le remettre en état pas d'autres possibilité que de passer par un gars outillé pour ça..

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Dim 30 Jan 2011, 16:24

merci lou pour ta réponse !
voila j'ai repéré que 6 ou 8 files coupés et j'ai pensais ! si j'arrive a le démente pour accéder au files et je pourrai les soudés Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134 Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134 Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134 faisable ??

mais je ne sais pas comment le démonté Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134 Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Lou2 Dim 30 Jan 2011, 16:38

Ca fait deux fois que tu poses la même question, tofgasp t'a répondu, je t'ai répondu aussi.. que peut on dire d'autre...
Ca ne se soude pas , il faudra changer le bobinage complet en se servant d'une machine faite pour ça qui enroulera ce fil comme il faut. Mais avant ça faudra l'ouvrir, , Puis ne pas oublier au passage le papier isolant spécial, ni que ce fil à un vernis dessus et que si tu l'abimes, bin tu tecommence tout.etc....
Bref Tu ne peux pas faire ça toi même désolé..

C'est un métier et il faut être équipé, et c'est la même chose pour un rectifieur avec ses machines.
Dans la réalité on ne peut pas tout faire soi même sur nos machines
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  BlackFish Dim 30 Jan 2011, 17:24

nacimo a écrit:merci lou pour ta réponse !
voila j'ai repéré que 6 ou 8 files coupés et j'ai pensais ! si j'arrive a le démente pour accéder au files et je pourrai les soudés Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134 Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134 Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134 faisable ??

mais je ne sais pas comment le démonté Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134 Extraction de l'alternateur  - Page 2 569134

Laisse tomber, vaut pas le coup
plus d'emmerdes que de résulta
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Tofgasp Dim 30 Jan 2011, 18:06

Concrètement, vu la gueule de ton rotor, et le fait qu'en plus il est bloqué, tu devrais surtout cesser de te faire chier. Coupe le et change le.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  nacimo Dim 30 Jan 2011, 18:19

Désoler lou j'avais lu trop vite le message :

Tofgasp Aujourd'hui à 15:23
Ton rotor est réparable, mais pas simplement en ressoudant les fils. Il faudrait le refaire bobiner. En trouver un d'occase qui marche est peut-être moins cher.

Lou, Tofgasp et BlackFish merci pour vos réponse j'accepte le deuil je pleure j'ai passé l'après-midi a voir des réparateur de bobinage ! le rotor est riveté et même si le réparateur réussi a le démonter, le remonter ne sera pas pareil !

je vais acheté un neuf clin

Merci a toutes les personnes qui mon aider clin lol!
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Extraction de l'alternateur  - Page 2 Empty Re: Extraction de l'alternateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum