Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

+8
Lippo
juglus
fredo06
Mick13
Francesco
Royal Enfileur
Flatman
pascal44
12 participants

Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  pascal44 Ven 14 Jan - 16:03

En faisant le grand ménage j'ai retrouvé les photos de mes anciennes motos je me suis décidé à numériser tout ça... Si mon garage ainsi que mon porte monnaie avaient été plus grands j'en aurai bien gardé quelques-unes!
Au commencement il y eu un gitane testi qui me fit connaitre mes premiers émois mécaniques lorsque nous faisions la course aux peugeots 103 sp avec les copains apres avoir vu le dernier grand prix moto dont mon idole à l'époque était Barry Sheene!séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Gitane13
Puis vint le permis en 1986 et une Honda 400 four suivie d'une suzuki 1000 gs préparée dont je n'ai gardé qu'un souvenir éphémere car le moteur me lacha au bout de 6 mois en revenant du bol d'or.séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Honda_10
Cette casse fut sûrement à l'origine de ma conversion vers le bicylindre qui ne ma jamais laché depuis, puisqu'arriva ensuite une Harley 883 sporster que je modifia à mon goût et avec laquelle je fit plus de 80000 kms en 3 années.séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... 883_sp11
Apres quelques modifs:séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... 883_sp12
Apres des difficultés d'ordre financier je me rabatti vers une Yamaha 650xs tres moche à l'achat,mais que je mis à la sauce anglaise:séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... 650_xs10
Comme ça c'est mieux:séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... 650_xs11séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Bmw_7510séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Calif_10
Ensuite ma premiere BM arriva, une 75/5 que je ramena des vosges sous une pluie battante.
Puis la paternité fit de moi un sidecariste, avec les grosses frayeurs du début et me permis de parfaire mes connaissances en élèctricité, Guzzi oblige!!
Ensuite je fit la rencontre de ma premiere R90S dont je commis l'erreur de me séparer au profit d'une belle américaine, certe très jolie mais pas joueuse dans les virages;séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Dyna_011
Enfin ma compagne de route actuelle, dont je viens de refaire la santé et que je pense garder jalousement:séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Imgp0910
Voilà j'espere que ça n'a pas été trop long, mais ce sont des années de bonheur et de passion dont je vous ai livré un aperçu séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... 187258
pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  Flatman Ven 14 Jan - 16:18

merci de nous faire partager tes souvenirs!

J'aime bien la R75/5! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  Royal Enfileur Ven 14 Jan - 19:07

Oui sympa bien beau parcours, on en a une en commun là
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  Francesco Dim 16 Jan - 9:26

Joli ! 650 XS coeur , Sportster coeur , 75/5 coeur , même la 400 Four j'aime bien (moto de ma copine à l'époque), ta Gitane c'était le modèle Trail King, version TT du joli Racer ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  Mick13 Lun 14 Fév - 8:55

Sympa les photos, merci

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  fredo06 Lun 14 Fév - 18:09

Honorable bien bien bien

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  juglus Ven 18 Fév - 20:05

Flatman a écrit:merci de nous faire partager tes souvenirs!

J'aime bien la R75/5! bien


+1 bien bien
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  Lippo Ven 18 Fév - 20:55

Joli parcours bien

La CB 400 F, avec ses cylindres ressemblant à des dés à coudre drunken
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  mikx Sam 19 Fév - 0:32

Qui ne s'est pas fait de frayeurs avec un side , à ses débuts?
mikx
mikx


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  flatourien Jeu 3 Mar - 17:58

mikx a écrit:Qui ne s'est pas fait de frayeurs avec un side , à ses débuts?
Même des bons...
Un copain a essayé dans sa jeunesse un gold avec side,à la fin de la rue il évitait de justesse une colision..
....jamais retouché un 3 roues....totalement vacciné.
c'est pas un mancho pourtant...
3 fois le touquet a son actif et des saisons en course de côte...
Je crois que certains on du mal a intégrer le mode d'emploi ( peut pas juger j'ai jamais essayé, mais un vieux side bien agricole avec un BM ou un Guzz me tenterai bien...)

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 3 Mar - 19:00

Le meilleur endroit pour s'initier au side reste un parking (grand et désert) ,le temps de piger qu'il faut braquer franchement et qu'il n'y a pas besoin de poser le pied par terre à l'arrêt.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  mikx Jeu 3 Mar - 21:41

Le soucis, c'est quand tu t'es bien habitué à la conduite du side pendant des années et que t'essaies la moto d'un pote. Le problème arrive juste au feu rouge... t'oublies de mettre les pieds à terre, et là, tu te vautre comme une loque, à l'arrêt... siffle
mikx
mikx


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 3 Mar - 23:40

Les ceusses qui ont une voiture n'ont pas ce problème,pourtant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  Francesco Ven 4 Mar - 8:15

Si si..... j'ai eu une 2 CV où il fallait bien viser pour ne pas mettre les pieds par terre en roulant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  flatouille-68 Ven 4 Mar - 10:06

merci pour le partage bien

la 90s si jamais tu change d'avis je suis pret a te la garder...... moque clin

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route... Empty Re: séquence nostalgie, voici mes anciennes compagnes de route...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum