-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

+12
breizracer
Palica Gringo
BernardP
BlackFish
Mick13
freduche
fantomas850
Francesco
Flatman
jmarc06
Richard de l'Aulagnier
Ornach
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Ornach Mer 12 Jan 2011 - 21:36

Ce soir, maintenant sur Arte
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 12 Jan 2011 - 21:38

Le magnéto tourne.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  jmarc06 Mer 12 Jan 2011 - 21:44

Je prends l' émission à l' instant.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Flatman Mer 12 Jan 2011 - 21:47

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le magnéto tourne.

et le graveur grave... mort de rire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Francesco Mer 12 Jan 2011 - 22:03

Trop tard. Pas grave.....vaut p'têt mieux que je continue à ignorer ( j'ai lu l'info de François concernant les liens avec Goebbels etc....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Arte

Message  fantomas850 Mer 12 Jan 2011 - 22:30

Ingnorer Tu dis??
N'est ce pas la cousine de la sottise??
Je ne suis qu'un apprenti "historien" mais les BMistes ne peuvent ignored Le passé lourd de la marque a helices sous Le regne nazi!!! L'important est de pas OUBLIER point final.
Et continuer a prendre du plaisir avec nos bolides......Non??? mache
fantomas850
fantomas850


https://www.abrisdalbret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  freduche Mer 12 Jan 2011 - 22:44

Mouais c'est sûr que ça fait froid dans le dos... mais bon, Ferdinand a conçu la VW (ach ja, la foiture dans laquelle on est bien nazi... hum... bon...), Renault a vendu des chars à l'ennemi, Nike fait bosser des ch'tites nenfants...

Je pense que tout le monde fera bien la différence entre les ingénieurs qui conçoivent nos belles motos et ceux qui financent cette industrie (ils doivent financer d'ailleurs bien d'autres choses genre campagnes électorales...).

Je crois que c'est une bonne partie de l'industrie allemande qui traîne des casseroles... sale époque que celle-ci...
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Ornach Mer 12 Jan 2011 - 22:46

fantomas850 a écrit: les BMistes ne peuvent ignored Le passé lourd de la marque a helices sous Le regne nazi!!! L'important est de pas OUBLIER point final.
+1
et comprendre comment les intérêts des états se confondent avec les intérêts des familles fortunées, quelque soit l'origine de cette richesse et en dépit des principes moraux, des règles de justices de ces mêmes état.
On peut se demander si, ce qui a eu lieu en 1945 entre les Quandts et les anglais qui avaient besoins des batteries Varta, n'a pas de grande chance de s'être reproduit entre les laboratoires Servier qui fabriquait le Médiator et certains politiques qui sur la même commune, Neuilly, pouvait avoir besoin de subsides important pour poursuivre leur carrière.....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 12 Jan 2011 - 22:48

Ce qui est en cause,ce n'est pas tant un passé qu'ils n'ont pas vécu,mais leur attitude aujourd'hui.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Ornach Mer 12 Jan 2011 - 22:50

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ce qui est en cause,ce n'est pas tant un passé qu'ils n'ont pas vécu,mais leur attitude aujourd'hui.
+1
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  freduche Mer 12 Jan 2011 - 23:08

Les politiques sont les pantins des grandes fortunes, leurs campagnes sont financées par eux et l'économie du pays est dictée par eux...
Ce que je veux dire c'est : pourquoi ne se sont-ils intéressés qu'à BMW???
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Mick13 Mer 12 Jan 2011 - 23:13

Ferdinand Porsche qui n'était pas un nazi, a aussi participé a l'étude de la 4CV, en dommages de guerre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  BlackFish Mer 12 Jan 2011 - 23:26

Mick13 a écrit:Ferdinand Porsche qui n'était pas un nazi, a aussi participé a l'étude de la 4CV, en dommages de guerre

Oui mais la, il c'est vengé !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  freduche Mer 12 Jan 2011 - 23:28

Mick13 a écrit:Ferdinand Porsche qui n'était pas un nazi, a aussi participé a l'étude de la 4CV, en dommages de guerre

Porsche n'était pas un nazi c'est sûr, mais il a collaboré assez activement aux projets du Führer et en tant qu'industriel, il n'a pas dû trop regarder l'origine des financements de ses projets...

Quand à sa participation à l'étude de la 4ch, elle n'était pas volontaire puisqu'à cette époque il était emprisonné sur le sol français. De plus il ne semble pas avoir été particulièrement enthousiasmé par ce travail...
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  freduche Mer 12 Jan 2011 - 23:46

Je corrige Mick13, t'as raison, il a bien participé à l'étude de la 4ch, mais apparemment il a un peu fait la gueule quand il a vu que ça ressemblait à la Cox...
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Mick13 Jeu 13 Jan 2011 - 8:45

Je pense que comme beaucoup de cerveaux de l'époque, il n'a pas eu le choix. Puis l'idée de VOlkswagen, (voiture du peuple) était plus que séduisante et irréalisable sans de gros fonds extérieurs. Ce qui est rigolo c'est que la France ne se vente pas de cette étude Porsche.
Pas plus que l'on ne se vente de l'esclavage
http://dp.mariottini.free.fr/esclavage/france-negriere/france-negriere.htm
D'ailleurs, je ne savais que c'était aussi vieux.
On n'a pas encore appris a reconnaitre nos erreurs. Bon, on s'écarte du débat si je continue !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Francesco Jeu 13 Jan 2011 - 12:11

Ornach a écrit:
fantomas850 a écrit: les BMistes ne peuvent ignored Le passé lourd de la marque a helices sous Le regne nazi!!! L'important est de pas OUBLIER point final.
+1
et comprendre comment les intérêts des états se confondent avec les intérêts des familles fortunées, quelque soit l'origine de cette richesse et en dépit des principes moraux, des règles de justices de ces mêmes état.
On peut se demander si, ce qui a eu lieu en 1945 entre les Quandts et les anglais qui avaient besoins des batteries Varta, n'a pas de grande chance de s'être reproduit entre les laboratoires Servier qui fabriquait le Médiator et certains politiques qui sur la même commune, Neuilly, pouvait avoir besoin de subsides important pour poursuivre leur carrière.....

Quand je parle d'ignorer, il n'est pas question d'oublier que de tout temps politique/industrie/fric/grosses fortunes...ont eu partie liée. Et que tellement de pauvres gars ont laissé leurs tripes et le reste sur des champs de bataille pour l'honneur de la patrie pour faire vivre les marchands d'armes.....

Là je faisais juste une pause pour dire que le passé de la marque BM m'importe peu aujourd'hui. Si je m'y intéresse de trop près, je vais vite arrêter de rouler sur cette marque pour me sentir en accord avec mes idées et mes idéaux....
Bref, là j'avais besoin de faire une pause.....
C'est comme dire aujourd'hui je n'achète rien qui vienne de Chine, à cause du Tibet, des droits de l'homme bafoués.....Sur le principe, j'aimerai bien. En pratique c'est quasi impossible ! ( et on vit tous avec ces contradictions...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  freduche Jeu 13 Jan 2011 - 12:27

Mick13 a écrit:Je pense que comme beaucoup de cerveaux de l'époque, il n'a pas eu le choix. Puis l'idée de VOlkswagen, (voiture du peuple) était plus que séduisante et irréalisable sans de gros fonds extérieurs. Ce qui est rigolo c'est que la France ne se vente pas de cette étude Porsche.
Pas plus que l'on ne se vente de l'esclavage
http://dp.mariottini.free.fr/esclavage/france-negriere/france-negriere.htm
D'ailleurs, je ne savais que c'était aussi vieux.
On n'a pas encore appris a reconnaitre nos erreurs. Bon, on s'écarte du débat si je continue !

T'as tout dit : avaient-ils le choix?

Quand à l'étude du projet 4ch par Porsche c'était limite espionage industriel, c'est peut-être pour ça que la France ne s'en vante pas!

J'ai un superbe livre qu'on m'a offert (faudra que j'en parle d'en "A lire" lit : "BMW Motos, le grand livre" par Stefan Knittel chez E/P/A Editions et je ne crois pas avoir lu de passage sur la famille Quandt (c'est un gros pavé)... Mais les noms de Schleicher, Friz, Henner et bien d'autres y figurent et ce sont eux qui ont fait et qui font la vie de BMW.

Le doc d'hier aborde plsu les strates politiques et économiques que la passion auto/moto/aéro...

Nota hors sujet : le doc précédent sur la rivalité VW/Porsche était tout aussi excellent.
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  BernardP Jeu 13 Jan 2011 - 13:14

On peut rouler Béhème sans être amoureux de l'éthique de la marque.
Pour moi, ce sont les séries 5 et 6 qui me font baver car c'est des meules qui m'ont fait rêver et que je n'ai pas pu me payer à l'époque.
La solidité et la simplicité mécanique sont les deux autres raisons.

Mais j'ai aussi bavé sur les kawa H2 ou les incontournables 7 1/2 Four.
Mais celles-là, même maintenant, je peux pas me les payer (ou plutôt je ne suis pas pret à mettre les roros demandés)...

Pour en revenir au débat, on pourrait aussi s'interroger sur la "moralité économique" de l'industrie japonaise, y aurait à dire !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Mick13 Jeu 13 Jan 2011 - 19:45

La moralité économique de tous les pays, France et autres, et même de la moralité du monde du travail actuel lol!
Comme dirait Anne Roumanof "on nous prends pour des cons".
Moi aussi, ce qui a été fait par BMW, je laisse tomber, sans oublier le devoir de mémoire.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Palica Gringo Ven 14 Jan 2011 - 2:47

Je dois dire que ce n'est pas en roulant en Ural ou en Dnepr qu'on peut regler ses problemes de conscience vis a vis d'un regime... D'ailleurs, curieusement, si aujourd'hui, les signes nazis sont largement denonces et choquent enormement (a raison bien sur), la faucille et le marteau sont eux largement acceptes (a tort bien sur)... saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  breizracer Ven 14 Jan 2011 - 6:21

C'est parce que ce sont des outils...
J'ai une tondeuse Bosch avec la lame en forme de croix gammée...Ben c'est chiant à affuter !

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  jbt Ven 14 Jan 2011 - 7:00

MODERATION!
MODERATION!

MODERATION!
C'est scandaleux, que fait Lou? Un post qui parle de "politique"! Et pire, Palica a failli prononcer le mot-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom-mais-dont-le-symbole-est-une-faucille-et-un-mart drunken drunken Suspect yaaa

Rha ptin, désolé, je dormais, j'ai fait un cauchemar horrible, j'ai cru que je pouvais à nouveau me connecter sur BMist.

Vais m'faire un café.


Celà dit, la question est intéressante: peut on rouler en moto "ethiquement correcte?"
Les principaux fabriquants (japs, italiens, allemands et espagnols) étaient de près ou de loin liés aux forces de l'axe...
Les jolies motos naméricaines qui défendent le monde libre l'exploitent au passage.
Les jolies (non, ça fait petit-bourgeois) motos libres, populaires et démocratiques? Rouler en Oural est le dernier cri alors que vivre dans le Caucase c'est rendre son dernier souffle...
Alors, que reste t il? Les Triumph OK, mais uniquement celles fabriquées à l'époque de la coopérative de Meriden alors. Y'en a plus pour tout le monde.
L'enfield pourrait être acceptable, tiers mondiste comme il faut, mais ça serait encourager une société hyper religieuse basée sur un système de castes ultra inégalitaire.
Et du côté des pays traditionnellement neutres et non alignés? La Suisse produit plus des masses depuis les Motosacoches.
Husqvarna a été racheté et revendu par tout le monde depuis une quinzaine d'années, toutefois la Suède pourrait être un prétendant acceptable et intéressant: mais il faut des bottes de parachutiste nazi pour démarrer les Husaberg ( Ach, za me plait te tonner un gros Koup te pied zur le gôté gauche!". Et les Highland? Un twin de 100 Cv pour 130 kg de supermot, conçu en Suede...mais fabriqué à Tulsa, Oklahoma, riante contrée qui favorise l'ascension sociale des minorités en les accrochant traditionnellement à une branche au bout d'une corde. Ca m'étonnerait pas que ces motos reçoivent un turbo KKK.
Et les motos chin ... non, rien.

Pfff.
Va encore falloir rouler en fermant les yeux, c'est pas pratique.
Bah, allez, je vais me faire une bonne syncro, et plus de problème de régime sur ma moto! (Par contre le twinmax n'est pas aussi efficace sur mon métabolisme, dommage.)




jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  freduche Ven 14 Jan 2011 - 7:18

Clap clap-clap-clap-clap... (pas trouvé de smiley applaudisseur)
Merci JBT, on se délecte encore de ta verve!
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Lou2 Ven 14 Jan 2011 - 7:31

jbt a écrit:C'est scandaleux, que fait Lou?
Bin je me marre en te lisant....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW  Empty Re: Dynastie Quandts , 1er actionnaire BMW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum