-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable 15,6″ – Full HD 144 ...
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Remontage moteur...

+10
hadoc
GeorgeS 69
Mick13
oggy
the thing
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Acatène
jbt
Topf
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remontage moteur... Empty Remontage moteur...

Message  Topf Dim 19 Déc 2010 - 16:02

Bon, c'est vrai j'ai plagié le titre.
Béotien, je l'ai lu au premier degré. Remontage de bretelles.. ça m'est arrivé aussi.
J'ai, à plusieurs reprises, vu des moteur "remontés" dans le cadre (plus haut il s'entend)
Ce doit être difficile car ils n'avaient pas réussi à le mettre droit. (un peu relevé de l'avant)
Que disent la pompe à huile, les niveaux de cuves, les raccords d'échappement, etc..
Ca marche mieux après.. Qu'en est-il ?

Je sais, les virages, bon prétexte mais tous ne touchent pas et ça coute plus cher que des cales sous les ressorts.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  jbt Dim 19 Déc 2010 - 16:46

La position de l'arrière du moteur est indissociable du point de pivot du bras oscillant pour conserver un bon alignement et une relative neutralisation des effets parasites du cardan. Donc forcément, si tu veux réhausser le moteur, tu ne peux que relever l'avant...
Jette un oeil sur mon expérience de la modif...
Pour la pompe à huile, tant que la crépine est immergée, elle aspire. Tu peux profiter de la réhausse pour installer une entretoise de carter, d'autant plus utile que la réhausse condamne l'accès à la trappe de filtre à huile, et une déviation peut prendre place dans l'entretoise.
Pour le niveau de cuve, faut pas charrier, les mouvement d'accélération et de freinage sont autrement plus influents qu'un basculement de quelques degrés...
Par contre, pour l'échappement, ça passe plus, faut déplacer les points d'ancrage ou re-cintrer les tubes.
Et surtout, le carter moteur supérieur tape contre le renfort de cadre sous la poutre centrale: découpe du carter ou modif du renfort indispensables...
Ca ne se justifie pas sur route, mais sur piste, oui. C'est mieux que de jouer sur la précontrainte car alors tu modifies la géometrie de la moto. Et tu es doublement gagnant en réhaussant le moteur: tu gagnes en garde au sol et puisque tu remontes le centre de gravité, tu n'as pas besoin de prendre autant d'angle...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  Acatène Dim 19 Déc 2010 - 17:01

jbt a écrit: ... puisque tu remontes le centre de gravité, tu n'as pas besoin de prendre autant d'angle...
Salut JB, tu peux développer ? Merci
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  jbt Dim 19 Déc 2010 - 17:41

Toutes choses étant égales par ailleurs (poids, adhérence, vitesse, courbure du virage, largeur de pneus), une moto au centre de gravité haut devra prendre moins d'angle qu'une moto au centre de gravité bas.Remontage moteur... Equilibre
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 19 Déc 2010 - 17:53

Ce qui explique,que dans le même virage et à vitesse égale un cycliste angle moins qu'une moto.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  Acatène Dim 19 Déc 2010 - 17:57

Et que les sacoches de Sancette traînent par terre quand derrière la G/S a encore un peu de la marge clin
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  flattwin66 Dim 19 Déc 2010 - 22:24

Si tu veux pas modifier le cadre, tu as la possibilité d'employé des rehausses moteur comme ça:
http://www.motoren-israel.com/products/en/Shop/Engine/Race-Parts/Engine-raising-kit.html

avec ça tu rehausse le moteur de 30 mm, je pense que ça suffit* même si c'est moins relevé que la méthode traditionnelle qui consiste a percer le cadre pour l'ar et passer l'axe au dessus du cadre pour l'avant.

*sur circuit tu peut prendre moins d'angle en te positionnant différemment sur la moto (sortir le corps) ce qui est difficilement réalisable sur route ouverte
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  the thing Dim 19 Déc 2010 - 22:30

flattwin66 a écrit:Si tu veux pas modifier le cadre, tu as la possibilité d'employé des rehausses moteur comme ça

Môssieur va beaucoup sur Motoren Israel en ce moment j'trouve..... siffle moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty La rehausse du moteur !

Message  Topf Lun 20 Déc 2010 - 1:23

Avec toutes ces explications, photos, détails, etc... Je n'ai presque plus de questions.
Beau boulot et rondement mené.
Bien que cette adaptation soit faite sur une série 6 ou 7, il me semble avoir vu ça sur une R 50 ou 69 S ???
Le cadre n'est pas pareil mais y ressemble quand-même, j'aimerais approcher cette modif de plus près car j'ai récupéré une boite 5 /7 et j'ai pensé l'adapter sur un moteur de /2. Pas pour la course, il s'entend bien.
Bon, fini de rigoler ? Je n'ai plus les côtes en tête mais si l'alignement de sortie est identique, il me semble que les boites n'ont pas la même épaisseur. Ca doit se jouer sur 5 ou 6 mm en + sur la boite 5 vitesses. Je n'ai pas encore marié le disque petites rainures dans l'embrayage /2. L'épaisseur reste à voir.
De plus, comme vous l'avez fait remarquer, ça oblige d'utiliser un arbre de sortie plus gros, le Ø de perçage et le Ø de centrage de la tulipe de sortie sont ≠ et vu la forme du bras de série 2 une rehausse en ligne et l'avancée du groupe deviendrait nécessaire pour que ça passe sans frotter. Pour la fourche, je m’en débrouille.
La longueur de l'arbre /5 (long) semble être de la même longueur qu'un série 2.

Oui, je rêve, OK mais parfois... La preuve je ne dors pas encore.

Alors, Des obstacles sérieux ? Merci de vos éventuels avertissements et suggestions.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  flattwin66 Lun 20 Déc 2010 - 17:40

the thing a écrit:
flattwin66 a écrit:Si tu veux pas modifier le cadre, tu as la possibilité d'employé des rehausses moteur comme ça

Môssieur va beaucoup sur Motoren Israel en ce moment j'trouve..... siffle moque

j'aime bien ce site finalement lol!
j'essaye d'y aller a cette période et je fait ma lettre au père Noël ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Alors, Des obstacles sérieux ? Merci de vos éventuels avertissements et suggestions

Message  Topf Mar 21 Déc 2010 - 23:44

Si j'en juge par votre temps de réflexion, l'affaire doit être sérieuse.

Non z'ette encore à en rire ?

Comme il a été dit sur un autre post, une boite 5 attelé, c'est un régal !

Remontage moteur... 1010175



Et moi qui l'ai cru !

Bon Noël quand même.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  oggy Mer 22 Déc 2010 - 9:58

C'est que doit pas y avoir grand monde qui a fait ce genre de montage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Probablement farfelu mais..

Message  Topf Mer 22 Déc 2010 - 12:39

Ayant les ingrédiants, j'ose. (Audiard)
Il parait évident que cette adaptation n'a pas grande raison d'être.
Comme toutes modifs, on découvre, au fur et à mesure, toutes les pierres du chemin.
Si j'ai quelques notions en ce qui concerne les série 2, après 1969, c'est assez desertique.
Alors sur ce forum "pas intégriste", loin d'y briller, je viens puiser quelques suggestions.
Aux questions posées, un minimum d'orientation est nécessaire pour en espérer des réponses adéquats.
Différentes longueurs d'arbres primaires, démultiplications du kick, option 5eme longue, etc..
Ces cas sont rarement développés sans raisons.
En concession de la marque,oui, on me demande déjà la carte grise pour la clavette du kick !
Serait-ce un signe de mon extravagance ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  Mick13 Mer 22 Déc 2010 - 13:18

Le but de beaucoup, dont moi même c'est de se faire plaisir a moto, alors un réservoir "Dakar" sur une G/S, un moteur remonté etc, on se fait plaisir, sans que ce soit forcément utile, sinon, on roulerait tous en MZ 125

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Ajouter SON plus !

Message  Topf Mer 22 Déc 2010 - 15:14

Je suis adepte de toutes les réunions où je suis suceptibles de trouver modifs et ajouts de chacun.
Toutes ces réunions ont soufferts de la modernité, la fiabilité de nos motos y est pour beaucoup.
A l'époque, Nous avions pas tout ce choix, fallait se débrouiller.
Remontage moteur... Nurburg73006


Aux Eléphants, il y avait ça,
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/tt1970031.jpg/]Remontage moteur... Tt1970031[/URL]


Au TT, il était au camping avec nous,
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/tt1970004.jpg/]Remontage moteur... Tt1970004[/URL]




Ou encore ça,
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/garienwiking07.jpg/]Remontage moteur... Garienwiking07[/URL]
Venu de Suède, un excellent travail !

Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  GeorgeS 69 Mer 22 Déc 2010 - 16:37

Topf, c'est dommage, moi je n'arrive pas à agrandir tes photos. je pleure
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  jbt Mer 22 Déc 2010 - 17:01

Oui dommage, car ça à l'air alléchant comme bidouille. Ouvre un autre post, carrément!
Pis ça serait plus clair pour les futures recherches de corriger ton titre par "Réhausse moteur" au lieu de "Remontage moteur", parce que des moteurs à remonter, c'est pas ce qui manque ici...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Je savais..

Message  Topf Mer 22 Déc 2010 - 19:12

Que c'est un bon sujet.
Plus d'une heure pour passer ces photos et les dernières, ça voulait plus.
C'est vrai que je n'ai pas l'audace de ces géniteurs.
Remontage moteur... 2705070015

Et combien passent à côté sans même les voir.
Quant à comprendre...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  GeorgeS 69 Mer 22 Déc 2010 - 19:52

Pour ceux qui aiment les flats "chimistrés" :
Remontage moteur... 22-12-10
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  hadoc Mer 22 Déc 2010 - 20:19

jbt a écrit:Oui dommage, car ça à l'air alléchant comme bidouille. Ouvre un autre post, carrément!
Pis ça serait plus clair pour les futures recherches de corriger ton titre par "Réhausse moteur" au lieu de "Remontage moteur", parce que des moteurs à remonter, c'est pas ce qui manque ici...


100 pour 100 d'accord avec toi, ça m'intéresse. lit


------------------------------------------------ bien
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 22 Déc 2010 - 21:28

GeorgeS 69 a écrit:Pour ceux qui aiment les flats "chimistrés" :
Remontage moteur... 22-12-10


Tu l'as vu ou trouvé sur le net?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  GeorgeS 69 Mer 22 Déc 2010 - 21:55

Un allemand lors d'une hivernale dans le Cantal.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  Mick13 Mer 22 Déc 2010 - 22:52

Simple AAC, joli !
Pareil je ne peux pas agrandir
La première photo, ça a l'air sympa, mais on voit pas si c'est un flat ou pas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  Lou2 Mer 22 Déc 2010 - 23:35

Topf, inutile de mettre un nouveau titre à chacun de tes posts, ça se fait automatiquement. clin
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  Topf Jeu 23 Déc 2010 - 0:26

J'ai vu ces moteurs en Allemagne, ce sont des 75/6 tout semble d'origine sauf les deux culasses animées par un arbre qui sort de chaque côté. Cet arbre est un peu anglé (de travers) animé par un couple conique. Une camme dans chaque culasse et deux petites tiges qui animent deux culbuteurs qui poussent les soupapes.
Ludwig Apfelbeck et à l'origine de cette adaptation. Utilisées en tourisme.
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/hocklassic121.jpg/]Remontage moteur... Hocklassic121[/URL]
Il y en a plusieurs qui roulent. Certaines en double allumage !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Remontage moteur... Empty Re: Remontage moteur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum