-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CONTINENTAL TKC 80

+8
Readymeal
PierreB
DV19
BlackFish
DENIS
Richard de l'Aulagnier
breizracer
VOLUBILIS
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty CONTINENTAL TKC 80

Message  VOLUBILIS Sam 4 Avr - 23:46

Salut la bande,
Donc pour affronter les chemins de territe je me suis exercé à monter une paire de pneus.
Bonjour la suée, j'en ai profité pour décrasser les jantes.
Quand je penses que pendant les compétions d'enduro certains mettent même pas 3 minutes pour monter une roue je n'ose pas aborder le sujet de mes performances. Mon inquiétude est au niveau du gonflage vu que ce sont des pneus tube type (sans chambre) avec une simple pompe, si je dois faire cet exercice dans le sable autant attendre qu'une caravane de bédouin passe pour tracter la bécane. Y aurait-il un tuto pour expliquer le tour de main à appliquer pour le remontage de ces foutus pneus.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  breizracer Dim 5 Avr - 0:17

oui, je suis preneur...Une fois, j'ai voulu changer le pneu arrière de ma brave Terrot 125, et bin la roue a fini dans un arbuste, accompagée dans son voyage par les plus gras de mes jurons, et ma femme l'a récupérée et est allée chez Yamaha à Vannes rechaussée cette vieille salope de putain de jolie jante...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 5 Avr - 0:40

Si tes pneus sont "tube type",ils sont avec chambre et si tu n'est pas un démonteur passionné,il vaut mieux rouler assez gonflé pour éviter la crevaison ,maintenant si celle -ci arrive, une bonne pompe te permettra d'atteindre cette pression mais sans doute pas de bien centrer le pneu ce qui n'est pas très grâve sur piste avec des vitesses somme toute modestes.
2-3 trucs,un pneu qui a roulé est plus souple qu'un neuf,prend le temps de t'installer le plus confortablement possible,à l'ombre s'il fait chaud,si possible,un peu de savon liquide sur l'intérieur de la jante et le talon du pneu facilite le glissement,gonfle légèrement ta chambre pour éviter de la pincer au remontage,prend des rustines de bonne qualité
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  DENIS Dim 5 Avr - 6:35

VOLUBILIS a écrit:Salut la bande,
Donc pour affronter les chemins de territe je me suis exercé à monter une paire de pneus.
Bonjour la suée, j'en ai profité pour décrasser les jantes.
Quand je penses que pendant les compétions d'enduro certains mettent même pas 3 minutes pour monter une roue je n'ose pas aborder le sujet de mes performances. Mon inquiétude est au niveau du gonflage vu que ce sont des pneus tube type (sans chambre) avec une simple pompe, si je dois faire cet exercice dans le sable autant attendre qu'une caravane de bédouin passe pour tracter la bécane. Y aurait-il un tuto pour expliquer le tour de main à appliquer pour le remontage de ces foutus pneus.

Bonjour

Il faut demander à mon p'tit frère ( Readymeal) .... Au vu de tout ces périples il pourra t'expliquer j'ai cru comprendre ( c'est sûr) qu'il monte quand même une chambre à air ...


@+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  BlackFish Dim 5 Avr - 13:29

VOLUBILIS a écrit:Salut la bande,
Donc pour affronter les chemins de territe je me suis exercé à monter une paire de pneus.
Bonjour la suée, j'en ai profité pour décrasser les jantes.
Quand je penses que pendant les compétions d'enduro certains mettent même pas 3 minutes pour monter une roue je n'ose pas aborder le sujet de mes performances. Mon inquiétude est au niveau du gonflage vu que ce sont des pneus tube type (sans chambre) avec une simple pompe, si je dois faire cet exercice dans le sable autant attendre qu'une caravane de bédouin passe pour tracter la bécane. Y aurait-il un tuto pour expliquer le tour de main à appliquer pour le remontage de ces foutus pneus.

Je suis passé chez un consses hier et j'ai vu au rayon des accessoires des kits avec de quoi faire en la matière
don plusieurs petites cartouches d'air sous haute pression qui ce vice directement sur la valve sans raccords et tuyaux
le petit kit comportais 4 cartouches d'air le tout de la taille d'un paquet de cigarette
et il y avais des kit de 4, 6, 8 et 10 cartouches
d'après le vendeur cela part comme des petits pains et tous les client en sont satisfait, une cartouche est suffisante pour
gonfler un pneu de moto
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 5 Avr - 14:06

Sur mon 1150 GS,après une crevaison que j'avais réparé j'ai utilisé les deux cartouches du kit de bord sans arriver à regonfler totalement le pneu,çà a suffit cependant pour aller jusqu'à la première station.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  DV19 Dim 5 Avr - 15:13

VOLUBILIS a écrit:Salut la bande,
Donc pour affronter les chemins de territe je me suis exercé à monter une paire de pneus.
Bonjour la suée, j'en ai profité pour décrasser les jantes.
Quand je penses que pendant les compétions d'enduro certains mettent même pas 3 minutes pour monter une roue je n'ose pas aborder le sujet de mes performances. Mon inquiétude est au niveau du gonflage vu que ce sont des pneus tube type (sans chambre) avec une simple pompe, si je dois faire cet exercice dans le sable autant attendre qu'une caravane de bédouin passe pour tracter la bécane. Y aurait-il un tuto pour expliquer le tour de main à appliquer pour le remontage de ces foutus pneus.

Ne t' inquiètes pas, en enduro il y a des mousses dans les pneus et même un petit gars comme moi y arrive en moins de 10 minutes avec le bon matériel et un peu d' expérience.
De plus les pneus n' ont rien à voir avec un talon souple et une carcasse très dure, tout le contraire de mes pneus de route.
Le plus chiant dans l' affaire c' est de décoller le talon de son logement, après c' est facile.
Je me sers de ma fendeuse à buche, mais je doute que tu trouve ça au milieu du désert.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  VOLUBILIS Dim 5 Avr - 22:22

J'ai déjà testé le nécessaire à mèche avec les bombinettes en descendant ma mob j'ai crevé de l'arrière mais je n'avais pas suffisamment taraudé le passage de la mèche, deux jours après le pneu était dégonflé. Donc je lui ai mis une bombe pour auto ensuite j'ai plus eu de problème. L'idéal ce serait la mousse mais ça vaut la peau du cul et c'est pas éternel. Donc je vais emmener savon liquide vaisselle, les mèches et une bombe pour bagnole en espérant ne pas avoir à sortir le pneu de sur la jante. L'idée de mettre des chambres à air, ici je vais pas trouver les dimensions. Une fois chargé avec les valoches je mets 2.5 et 2.9 avec les Touranges mais j'ai pas trouvé d'avis avec les TKC 80 ?
Merci pour les avis expérimentés.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  PierreB Dim 5 Avr - 23:36

Quand tu dois changer tes pneus, va d'abord faire un tour avec la moto : le démontage est plus facile si le pneu est chaud, car il est plus souple.
Pour les Tubeless, il est impossible de les gonfler à la pompe à main s'ils ont été décollés, donc après changement ou démontage du pneu : compresseur obligatoire.
L'avantage des TL, c'est que généralement les crevaisons sont lentes et qu'on peut en principe réparer sans démontage, avec des mèches. Les bombes marchent pas mal non plus (mieux qu'avec des chambres).
Ne pas oublier aussi qu'il existe des produits préventifs très efficaces.
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  VOLUBILIS Lun 6 Avr - 19:50

je reviens de faire quelques bornes sur la route avec ces nouveaux pneus.
Oulalah changement radical de tenue de route. J'ai l'impression d'être plus haut perché et la bécane tire tout droit. J'aime pas trop me mettre sur l'angle ça me donne une impression que l'avant va décrocher d'un coup.
Pour la route je préfère les Touranges, de loin.. bon certainement une habitude à prendre on verra. Par contre dans la terre ça fait tracteur.
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  PierreB Mar 7 Avr - 12:41

Ne t'inquiète pas, ces pneus ont besoin d'un rodage de 100 ou 200 bornes (et toi aussi)
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  Readymeal Ven 10 Avr - 6:04

salut,

J ai deja rouler avec des pneu tube mais sans tube... et je gardais une bonne pression, il est clair que chaud les pneus sont plus facile a changer. le plus dure est de recoller le pneu sur la parois de la jante (car tes jantes sont tubeless elles ont une petit rebord ).... si tu ne mets pas un peu de lubrifiant(WD40) ou d eau c est encore plus dure...je n ai jamais essayer de regonfler mes pneus avec un pompe a main. c est possible avec les jantes cross mais cela me parais vraiment difficile avec une jantes tubeless.

je transport toujours une petite pompe electric(pour gonfler les ballons, matela pneumatic) avec une prise allume cigare dont j ai echanger avec une prise BMW. j emmene aussi une chambre a air avant et arriere de rechange.
si je sais que je vais faire du hors piste j installes des chambres a air super-renforcees (4mm d epaisseur) et je les remplie de slime au niveau preventif...cela me permet de ralentir la fuite(c est assez intererressant quand l une des roue ce degonfle d un seul coup... yaaa ) jusqu a ce que j arrive au bivouac ou a un endroit plus facile/abrite pour change la chambre. des fois cela va meme collemater la fuite jusqu a la fin de la vie du pneu.
Readymeal
Readymeal


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  VOLUBILIS Ven 10 Avr - 10:26

Merci à tous pour ces infos, après quelques sorties je m'habitue à la tenue de route. C'est clair que sur la route ça ne vaut pas les Tourange. Mon périple envisagé fait environ 2000 km par la piste donc les TKC 80 devrait mieux aller. Bonne route à tous. coucou
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  steph80gs Ven 10 Avr - 12:08

J'ai jamais fais de chemin avec mon G/S mais j'ai toujours l'angoisse de crever. Parce qu'une fois j'ai crevé en allant en concent avec mon vieux flat même avec les démontes pneus, une pompe à vélo pour la chambre, celà a été costaud. Le froid m'a bien aidé... J'ai donc acheter une chambre super renforcée et un kit de préventif pour deux roues de chez IPONE. J'ai fais monté cette chambre chez deux monteurs, impossible d'équilibrer la roue à moins d'y mettre 500grs... Donc la chambre neuve avec le kit sont restés à la maison. Je ne sais quoi en penser. Si cela intéresse quelqu'un.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 10 Avr - 12:20

Une chambre renforcée n'est utile qu'en tout' avec des pressions basses,elle évite que l'écrasement du pneu sur une réception ou un cailloux ne poinçonne la chambre,avec 2 kg tu ne risque pas ce genre de mésaventure et un produit préventif style "flat proof" est très efficace,même s'il amène de temps en temps un balourd passager. Maintenant pour le voyage des démonte-pneus plus longs que ceux de la trousse à outils facilitent bien les choses,je crois même que BMW en vendait en option à une époque.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  PierreB Ven 10 Avr - 12:24

Richard de l'Aulagnier a écrit:Une chambre renforcée n'est utile qu'en tout' avec des pressions basses,elle évite que l'écrasement du pneu sur une réception ou un cailloux ne poinçonne la chambre,avec 2 kg tu ne risque pas ce genre de mésaventure et un produit préventif style "flat proof" est très efficace,même s'il amène de temps en temps un balourd passager. Maintenant pour le voyage des démonte-pneus plus longs que ceux de la trousse à outils facilitent bien les choses,je crois même que BMW en vendait en option à une époque.

Tout à fait du même avis
PierreB
PierreB


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  Palica Gringo Ven 10 Avr - 13:13

Je monte a chaque automne 4 pneus a crampons sur mon Ural (bah oui, j'ai une roue de secours...) et au printemps, je remonte des pneus a profil route.

- Je confirme que le froid est un facteur important, si possible, laisser les pneus neufs au chaud et la moto aussi avant le demontage (ou rouler un bonne distance pour les rechauffer).

- Les demonte pneus aussi: il en faut de tres bonne qualite (j'en ai casses quelques uns de qualite douteuse) et au moins 3 (Idealement 4).

- Les meches ou kits de reparation pour pneus sans chambre de voiture ne sont pas recommandes sur une moto. Il faut plutot utiliser un insert en forme de champignon que l'on monte par l'interieur du pneu (bout large a l'interieur). Bien qu'ayant deja utilise ces meches en cas d'urgence sur ma moto sans probleme, je crois que Michelin entre autres interdit l'utilisation de ces meches sur les pneus moto.

- Equilibrer un pneu de moto (surtout jante a rayon russe... faché ) n'est pas facile, mais les pneus DOT ont une marque de peinture sur le flanc (habituellement jaune) qui correspond au point le plus leger du pneu. Il faut donc l'aligner avec la valve. Ca evite de mettre trop de poids d'equilibrage.

- Il existe sur le marche des sacs de microbilles qui peuvent etre mises (les billes, pas les sacs) directement dans le pneu (sans chambre) ou dans la chambre a air. Ces billes se deplacent et font un equilibrage dynamique pour eviter les vibrations. Je n'ai pas teste mais apparement, ca marche pas trop mal. Je ne trouve plus le lien....

Joyeuses Paques a tous.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  Francesco Mar 21 Avr - 8:51

Très intéressant ce post ! J'ai hésité à monter des TKC sur ma 80G/S, mais comme je fais 80% de route j'ai préféré des Trailmax....
On dit que le nouveau Metzeler Enduro de je ne sais plus quel numéro est encore meilleur que le TKC en usage vraiment mixte ?

Sinon, un truc en passant : pour décoller un pneu du fond de jante on peut appuyer sur son flan avec l'extrémité de la béquille latérale, ça donne une bonne pression....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  DENIS Sam 25 Avr - 10:20

Francesco a écrit:Très intéressant ce post ! J'ai hésité à monter des TKC sur ma 80G/S, mais comme je fais 80% de route j'ai préféré des Trailmax....
On dit que le nouveau Metzeler Enduro de je ne sais plus quel numéro est encore meilleur que le TKC en usage vraiment mixte ?

Sinon, un truc en passant : pour décoller un pneu du fond de jante on peut appuyer sur son flan avec l'extrémité de la béquille latérale, ça donne une bonne pression....
+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  DENIS Sam 25 Avr - 10:24

Francesco a écrit:Très intéressant ce post ! J'ai hésité à monter des TKC sur ma 80G/S, mais comme je fais 80% de route j'ai préféré des Trailmax....
On dit que le nouveau Metzeler Enduro de je ne sais plus quel numéro est encore meilleur que le TKC en usage vraiment mixte ?

Sinon, un truc en passant : pour décoller un pneu du fond de jante on peut appuyer sur son flan avec l'extrémité de la béquille latérale, ça donne une bonne pression....

Oui c'est l'enduro 3 je l'ai installé sur conseil de Jbt vraiment très bien

a+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 25 Avr - 10:28

Y me semblait bien que ton premier message etait un peu minimaliste,alors ces vacances ibères?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  DENIS Dim 26 Avr - 9:31

Richard de l'Aulagnier a écrit:Y me semblait bien que ton premier message etait un peu minimaliste,alors ces vacances ibères?

Bonjour

On y est encore y'a l'internet à la pension ....j'ai attendu pis j'ai craqué vous me manquiez les Loulous

On prends la rote demain matin

a+
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  VOLUBILIS Mar 28 Avr - 10:26

Me voilà de retour, je suis descendu jusqu'au Fort Bou Jérif en longeant la côte puis retour en traversant le Haut Atlas en passant au pied du départ des courses du Mt TOUBKAL 4200m. Donc sur la piste le TKC 80 accroche comme un tracteur certains endroits je n'aurais pas pu passer avec les Touranges car parfois la piste était trop cassante. Sur le bitume à 80 90 maxi je n'ai pas eu de problème.
CONTINENTAL TKC 80 P1020110
VOLUBILIS
VOLUBILIS


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  badgam Mar 28 Avr - 11:29

DENIS a écrit:Oui c'est l'enduro 3 je l'ai installé sur conseil de Jbt vraiment très bien

a+

Bon à savoir, j'ai mes avon savon qui vont bientôt arriver en bout d'course et je me demandais justement par quoi les remplacer ... va pour les metz' en test alors mache
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  DENIS Mar 28 Avr - 14:42

badgam a écrit:
DENIS a écrit:Oui c'est l'enduro 3 je l'ai installé sur conseil de Jbt vraiment très bien

a+

Bon à savoir, j'ai mes avon savon qui vont bientôt arriver en bout d'course et je me demandais justement par quoi les remplacer ... va pour les metz' en test alors mache

Tiens une p'tite photo des pneus CONTINENTAL TKC 80 Enduro10

Attention que pour la 80 100 GS y'a pas les dimensions pour les 1100 1200 1300 1400 1500 1600 GS CONTINENTAL TKC 80 Invision-Board-France-554
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

CONTINENTAL TKC 80 Empty Re: CONTINENTAL TKC 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum