Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Zündschloss-platte

4 participants

Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Zündschloss-platte

Message  einzylinder Sam 18 Déc 2010 - 16:47

Etant donné que c'est un peu le bordel dans mon contacteur, plus de lumière et il faut tenir la clé pour que le contact se fasse sur ma r25, je voudrais savoir si quelqu'un à une expérience du remplacement de cette "plaque électronique" dans le phare ainsi que le contacteur? Merci. help
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Et la lumière bordel !

Message  Topf Sam 18 Déc 2010 - 17:54

Ben oui, c'est comme le reste, ça s'use.
Naguère, les anciens avaient un élastic (ressort Dunlop) autour du phare, ils enserraient la clé de contact avec. Ca évitait de la perdre et aussi qu'elle ne brandouille dans le trou. Archaïque, je sais mais ton truc, ça ne m'est jamais arrivé.
Bon, si tu regardais ta "clé", elle est peut-être usée aussi, car quand tu vas voir le prix de cette plaque, ça calme !

NB: Ce n'est pas électronique, juste en Bakélite et super fragile ! Allez, courage ...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Re: Zündschloss-platte

Message  GeorgeS 69 Sam 18 Déc 2010 - 18:15

Je me rappelle que cette plaque est fixée au phare par des ergots soudés à la coque de phare et repliés ensuite sous la plaque. Il faut, pour dégager la plaque, les redresser délicatement car il peuvent être fragilisés et casser.Lorsque les 4 pattes /ergots sont redressés, enlever la plaque. Attention, entre la plaque et la coque se trouvent plusieurs pièces dont un petit ressort à retenir. Sinon, repérer les fils(il n'y en a pas trop), débrancher, rebrancher. coucou
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Re: Zündschloss-platte

Message  einzylinder Sam 18 Déc 2010 - 18:19

Effectivement, j'ai vu ces ergots et une vue éclatée des petites pièces qui composent le commutateur, cela me fait un peu peur, peut être que topf à raison, le soucis peut-il venir de la clef qui s'use? paix
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Re: Zündschloss-platte

Message  GeorgeS 69 Sam 18 Déc 2010 - 19:17

J'ai eu un problème une fois : les ergots avaient dû être malmenés : ils ont cassé, la plaque est descendue à l'intérieur. J'ai fait une réparation de fortune avec un inter au guidon en attendant de réparer. Si tu dois démonter le système je te conseille de travailler avec le phare à l'envers car je crois que tu vas galérer, ce qui implique que tu ferais peut être mieux de démonter le circuit électrique, ce sera beaucoup plus simple.
Ces temps le système du phare de mon bitza série 2 était dur à enclencher : j'ai envoyé du wd40 par dessus et dessous(optique démonté). Cela fonctionne à nouveau correctement.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Re: Zündschloss-platte

Message  Megaphone Sam 18 Déc 2010 - 19:28

einzylinder a écrit:Effectivement, j'ai vu ces ergots et une vue éclatée des petites pièces qui composent le commutateur, cela me fait un peu peur, peut être que topf à raison, le soucis peut-il venir de la clef qui s'use? paix
Je commencerais effectivement par regarder du côté de la clé. As-tu la possibilité d'en essayer une autre?
Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Re: Zündschloss-platte

Message  Topf Sam 18 Déc 2010 - 19:50

Si on regarde d'un peu plus près...
La platine en question
Zündschloss-platte Bmwcontact

Les petites pattes à recourber

Zündschloss-platte 1405060006

l'ensemble avant démontage.
Zündschloss-platte 0105060002

Il reste à savoir si cette plaque de R 50 est identique à celle d'une R 25 ...

Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Re: Zündschloss-platte

Message  GeorgeS 69 Sam 18 Déc 2010 - 19:54

Les connections de la plaque pas sûr, mais le système de fixation, il y a de fortes chances. Ils sont conservateurs chez BM.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Re: Zündschloss-platte

Message  einzylinder Sam 18 Déc 2010 - 20:50

Oui Topf, c'est le même système avec les ergots, sur ullis ou motorrad, chaque modèle à sa plaque nominative, apparemment une R25 à une plaque différente d'une R25/2 et ou 3. Je crois que je vais démonter le phare pour regarder cela à l'endroit, suis pas inspecteur gadget avec le cou extensible. Peut être d'abord effectivement mettre un coup de wd40 puis regarder la clef et la puis la fameuse plaque en dernier vu le coût de celle-ci. 119 Euros je pleure
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Re: Zündschloss-platte

Message  einzylinder Sam 18 Déc 2010 - 20:52

Et sinon cela se remet bien tout cela au remontage avec le petit ressort au contacteur etc?
einzylinder
einzylinder


Revenir en haut Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Re: Zündschloss-platte

Message  GeorgeS 69 Dim 19 Déc 2010 - 10:27

Je ne sais pas si le système se remonte facilement. A l'époque j'avais une autre coque de phare en état. J'avais effectué un "échange standard", comme on dit.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Zündschloss-platte Empty Re: Zündschloss-platte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum