Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

transfo d'un R100T

+11
OXO
Randagio
volvito
BlackFish
gaazzz
koy-hot
triton
morny palace
jbt
cedric29
phil1
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

transfo d'un R100T Empty transfo d'un R100T

Message  phil1 Sam 27 Nov 2010 - 13:04

J'ai déjà mis un post dans trucs et astuces, je continue ici maintenant.
Voilà la photo de la bécane quand je l'ai achetée

transfo d'un R100T P1030221s



J'ai bataillé un peu pour adapter le tête de fourche mais comme ça ça devrait le faire, reste à le fixer...

transfo d'un R100T Bmw012g

Et comme réservoir je pense que c'est celui là qui va y aller, en le surélevant un peu, comme il est là. En le relevant ça m'évite de virer la bobine d'une part et d'autre part je n'ai plus le V qu'on voit sur beaucoup de BM caférisée, V entre l'inclinaison de la selle et du réservoir...


transfo d'un R100T Bmw015



Par contre il faut que j'enfonce un peu l'intérieur du réservoir au niveau du cadre, justement là ou il y a la bobine. Ca peut se faire au maillet Question

phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  cedric29 Dim 28 Nov 2010 - 19:27

salut, je ne peux pas beaucoup t'aider!! en tout cas j'aime bien ton projet et je voudrais savoir, c'est koi les armorto et ta tête de fourche?

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  phil1 Dim 28 Nov 2010 - 19:47

cedric29 a écrit:salut, je ne peux pas beaucoup t'aider!! en tout cas j'aime bien ton projet et je voudrais savoir, c'est koi les armorto et ta tête de fourche?
Salut, les amortos viennent d'une triumph Bonneville je crois, le TDF c'est un de 900ss, en vente actuellement sur le bon coin... Par contre je ne le trouve pas très épais et pas super bien fini confused . Sur le forum cafe racer y'a un gars qui en a acheté un pour 15 euros de plus (160) et qui en est super content. Si ça te branche je peux lui demander les coordonnées de la boite... A plus

phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  cedric29 Dim 28 Nov 2010 - 20:09

je suis preneur pour l'adresse!! et je vois la tête de fourche sur le bon coin!! c'est vrai que le prix est trés interessant!! merci pour l'info des amorto

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  phil1 Mar 30 Nov 2010 - 22:00

cedric29 a écrit:je suis preneur pour l'adresse!! et je vois la tête de fourche sur le bon coin!! c'est vrai que le prix est trés interessant!! merci pour l'info des amorto

Voici le lien du tête de fourche de 900 ss. De visu il a l'air plus costaud que le mien... A plus

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/109585612.htm?ca=22_s

phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  cedric29 Mar 30 Nov 2010 - 22:04

merci!!

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  jbt Mar 30 Nov 2010 - 22:12

phil1 a écrit:


Par contre il faut que j'enfonce un peu l'intérieur du réservoir au niveau du cadre, justement là ou il y a la bobine. Ca peut se faire au maillet Question
Non, n'enfonce rien tu risques de créer une fissure.
Le réservoir de la G/S est assymétrique, prévu pour recevoir tout l'équipement électrique le long de la poutre.
Le mieux est de déplacer les bobines, en utilisant un profilé alu pour les refixer du bon côté.
Jette un oeil à ce que j'ai fait sur la mienne: transfo d'un R100T Reconstructionbobineud5.th
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  phil1 Mer 1 Déc 2010 - 8:17

cedric29 a écrit:je suis preneur pour l'adresse!! et je vois la tête de fourche sur le bon coin!! c'est vrai que le prix est trés interessant!! merci pour l'info des amorto
Merci Cédric, c'est ce que je pensais faire au départ mais le réservoir bute aussi sur le support de la bobine gauche et ça m'embête de de le tronçonner... confused Tu n'as pas eu ce problème Question

phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  phil1 Mer 5 Jan 2011 - 18:19

J'ai donc insisté sur mon idée première et vu un carrossier pas inquiet qui a enfoncé un peu le réservoir et nickel... siffle Donc j'en suis là, ça n'a pas avancé beaucoup mais ça permet d'avoir une bonne idée de ce que va devenir cette brêle...

transfo d'un R100T Bmw032

Le tête de fourche est fixé, c'est la misère pour trouver le bon compomis... saispas . J'ai du faire des pattes pour baisser pas mal le phare, découper un peu l'araignée... Là ça me va. Le réservoir est en place et fixé, idem pour le cul de selle pour lequel j'ai réalisé un fond de selle amovible que je laisserai au sellier pour bosser. Reste pas mal de petites bricoles mais la ligne est là. Me tarde de la faire péter c'te brêle car je ne l'ai jamais entendu tourner... A plus

phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  cedric29 Mer 5 Jan 2011 - 20:00

phil1 a écrit:
cedric29 a écrit:je suis preneur pour l'adresse!! et je vois la tête de fourche sur le bon coin!! c'est vrai que le prix est trés interessant!! merci pour l'info des amorto
Merci Cédric, c'est ce que je pensais faire au départ mais le réservoir bute aussi sur le support de la bobine gauche et ça m'embête de de le tronçonner... confused Tu n'as pas eu ce problème Question

nan, j'ai pas eu de probleme, c'est le reservoir d'origine!

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  cedric29 Jeu 6 Jan 2011 - 8:16

sinon, je trouve ta machine vraiment chouette!! moteur était propre ou c'est toi ou c'est toi qui l'a nettoyé comme ça?

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  phil1 Jeu 6 Jan 2011 - 20:06

cedric29 a écrit:sinon, je trouve ta machine vraiment chouette!! moteur était propre ou c'est toi ou c'est toi qui l'a nettoyé comme ça?

Ben non, j'ai pas ce mérite, l'ancien proprio avait fait du boulot propre dessus... souris Il me tarde de la faire tourner drunken

phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  cedric29 Jeu 6 Jan 2011 - 21:21

ta batterie a l'air petite? c'est quoi l'ampérage? et c'est quoi le petit cylindre a la place de la boite a air?

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  phil1 Ven 7 Jan 2011 - 12:14

cedric29 a écrit:ta batterie a l'air petite? c'est quoi l'ampérage? et c'est quoi le petit cylindre a la place de la boite a air?

Et pour cause, elle n'y est pas encore... Quand au petit cylindre, récupérateur d'huile du reniflar clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  phil1 Jeu 10 Mar 2011 - 21:15

Quelques nouvelles... J'ai bataillé pas mal pour purger les freins pour finir par changer le MC arrière et mettre un kit de réno sur l'avant. J'ai encore une petite fuite au niveau du badjo sur un étrier avant, ça va vite rentrer dans l'ordre souris
Qques modifs sur les commandes reculées et maintenant qques soucis avec le petit compteur made in china, j'espère régler ça ce week-end avec un pote. Voilà 2 photos, une avec la selle que m'a confectionnée la tapissière locale et la seconde c'est un photo-montage de ce que je devrais faire en terme de peinture... Sinon je l'ai faite tourner ce qu'elle n'avait pas fait depuis 3 ans et mamy semble avoir encore la santé. Le son nickel, j'ai apporté une petite modif aux mégatons de Martin et le son est acceptable drunken Allez, les photos...

transfo d'un R100T Bmw054



transfo d'un R100T Essaipeintureq


phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  morny palace Ven 11 Mar 2011 - 10:28

Cool, une jolie pistarde !!!

Je prefere la 2eme selle. L'angle qu'elle a sur l'arriere rappelle l'angle du reservoir.

Si tu pouvais le même degré d'angle reservoir-selle cela lui ferai un super profil.
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  phil1 Ven 11 Mar 2011 - 11:03

morny palace a écrit:Cool, une jolie pistarde !!!

Je prefere la 2eme selle. L'angle qu'elle a sur l'arriere rappelle l'angle du reservoir.

Si tu pouvais le même degré d'angle reservoir-selle cela lui ferai un super profil.
Je comprends bien ce que tu veux dire mais c'est la même selle... Suspect . Le pote qui a bidouillé la photo n'a pas arrondi les lignes de la bande blanche d'ou cette impression. Effectivement le réservoir est plus anguleux que ne l'est le cul de selle mais je n'en ai pas trouvé d'autres qui affinent la moto et soit dans mon budget.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  triton Ven 11 Mar 2011 - 11:27

Bravo très sympa le cafe racer sportif
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  koy-hot Ven 11 Mar 2011 - 12:25

Salut, est ce que tu pourrais faire quelques photos de détail des fixations de ta bulle please ?? clin

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  phil1 Ven 11 Mar 2011 - 13:56

koy-hot a écrit:Salut, est ce que tu pourrais faire quelques photos de détail des fixations de ta bulle please ?? clin
Je m'en occupe ce soir... clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  phil1 Ven 11 Mar 2011 - 17:17

Voilà qques photos et explications pour la fixation de la bulle... Tout d'abord j'ai récupéré sur le le coin-coin une araignée de R100. Je l'ai donc monté par l'intermédiaire des 2 vis, sachant que j'ai usiné les 2 trous sur l'araignée de manière à la descendre au max. Ensuite j'ai meulé la parie supérieure de l'araignée qui me génait au niveau des bracelets et passage de cable. A toi de voir en fonction de ce que tu veux faire. J'ai réalisé des pattes de chaque coté ( que je dois peindre ) qui permettent de descendre le phare et une autre de faire un point de fixation pour le TDF, ça donne ça...
transfo d'un R100T Bmw061


En parie basse je me suis repris sur une patte qu'il y a sur le cadre (tige filetée + tube alu ) et petite équerre en bout sur laquelle j'ai fixée également les clignos, c'est ça...
transfo d'un R100T Bmw063


Pour le 3eme point, haut donc, j'ai utilisé le gros écrous de 36mm central qui est percée ( trou de 12mm me semble t-il ).J'ai découpé un morceau de profilé alu en u dont j'ai percé le fond à 10mm et les 2 cotés à 6mm pour faire passer les 2 tiges filetées cachées toujours par des tubes alu.. J'ai mis dans le gros écrou central un petit morceau de tube pour passer en 10mm et une vis de 10mm boulonnée avec un écrou frein à l'intérieur. En fait, un peu de graisse aidant, ça tourne nickel et ça permet d'avoir une fixation haute du TDF. Ca donne ça
transfo d'un R100T Bmw065


Voilà, j'espère avoir été assez clair, sinon je peux essayer de t'envoyer d'autres photos. Tu as de la chance je devais démonter le tête de fourche pour voir un souci électrique... clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  gaazzz Lun 14 Mar 2011 - 22:06

Salut Phil ,

En tombant sur ton post, je m aperçois qu on a le même poly de selle ...c est le "polyretro" qu on trouve sur ebay, c est ca ???
La réalisation de ta selle est magnifique, j adore la couleur !!!
C est quel genre de tapissier qui t as fait ca, tu lui avais juste fourni un support (alu ou fibre?) sur lequel il a bossé dessus et que t as ensuite fixé sur le cul de selle ???
Je peux me permettre de te demander le tarif d une tel réalisation , c est vraiment du super boulot !!!
Je continue avec mes questions...lol....Comment as tu fixé le poly sur la boucle ar"........
bon ca y est , j ai fini ...........merci d avance !!!


transfo d'un R100T Bmw05410


gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  phil1 Mar 15 Mar 2011 - 8:39

Salut Gazzz, oui c'est bien la même selle. Pour ce qui est de la réalisation, c'est une nana vers chez moi qui est tapissier-décorateur, donc qui travaille essentiellement sur les meubles qui me l'a faites, prix 90 euros tout compris. Ce n'est pas son métier vraiment et elle s'y est repris à 3 fois avant d'arriver à ce résultat... Pour le support j'ai réalisé un fond de selle en résine.

transfo d'un R100T Bmw030


Sur ce fond de selle j'ai fixé 4 longues vis de 8mm dont le dessous de la tête a un empreinte carré ( vis pour penture ), dont j'ai badigeonné la tête avec un peu de résine et de fibre. Pour le reste il faudrait que je fasse des photos pour te montrer ou et comment j'ai fixé ça... En fait il y a deux barres transversales au cadre que j'ai percée + tampons caoutchouc pour que la selle repose là dessus et pas sur ses bords... Dis moi si tu veux que je te fasse des tofs clin

phil1


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  gaazzz Mar 15 Mar 2011 - 13:33

phil1 a écrit:Salut Gazzz, oui c'est bien la même selle. Pour ce qui est de la réalisation, c'est une nana vers chez moi qui est tapissier-décorateur, donc qui travaille essentiellement sur les meubles qui me l'a faites, prix 90 euros tout compris. Ce n'est pas son métier vraiment et elle s'y est repris à 3 fois avant d'arriver à ce résultat... Pour le support j'ai réalisé un fond de selle en résine.

transfo d'un R100T Bmw030


Sur ce fond de selle j'ai fixé 4 longues vis de 8mm dont le dessous de la tête a un empreinte carré ( vis pour penture ), dont j'ai badigeonné la tête avec un peu de résine et de fibre. Pour le reste il faudrait que je fasse des photos pour te montrer ou et comment j'ai fixé ça... En fait il y a deux barres transversales au cadre que j'ai percée + tampons caoutchouc pour que la selle repose là dessus et pas sur ses bords... Dis moi si tu veux que je te fasse des tofs clin

Je te remercie pour tout ces renseignements , je suis pas contre quelques photos explicative clin
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  koy-hot Mar 15 Mar 2011 - 15:57

Merci Phil1 pour les infos sur la TDF clin

koy-hot


Revenir en haut Aller en bas

transfo d'un R100T Empty Re: transfo d'un R100T

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum