Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation

+25
johakujo
Ornach
Tofaix
Palica Gringo
G2BM
the thing
jbt
ROLAND
jmarc06
Francesco
twin'go
Tofgasp
STEW
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
oggy
flattwin66
BlackFish
Lou2
manath
Dom
LULU T100
gaazzz
Mick13
chamoulot
29 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  chamoulot Sam 13 Nov 2010 - 9:10

Bonjour,

J'ai 57 ans je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans et je m'inscrit sur votre site pour régler une petite histoire qui me tient à coeur.

chamoulot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mick13 Sam 13 Nov 2010 - 9:17

Allez raconte ton histoire que l'on en finisse lol!

Bienvenue, même si je n'ai pas tout compris de ta présentation (pourtant, elle est courte)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  chamoulot Sam 13 Nov 2010 - 9:32

Un déconvenue entre Feotee et 2pma mais je ne sais pas dans quelle rubrique il faudrait que j'en parle pour en faire profiter le plus de monde

chamoulot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  gaazzz Sam 13 Nov 2010 - 10:01

Présentation 5172 Présentation 5172 Présentation 5172 Bienvenue sur le fofo Présentation 5172 Présentation 5172 Présentation 5172
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  LULU T100 Sam 13 Nov 2010 - 10:28

chamoulot a écrit:Un déconvenue entre Feotee et 2pma mais je ne sais pas dans quelle rubrique il faudrait que j'en parle pour en faire profiter le plus de monde

avant de sortir l'artillerie (je pense que la décision revient à LOU)
soit gentil de te presenter plus en détail
et dis nous clairement si tu t'inscris juste pour régler des comptes, STP

Sinon , bienvenue (57 ans / permis depuis l'âge de16 ans idem)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  chamoulot Sam 13 Nov 2010 - 10:45

Je suis un ami de Pascal de 2pma et j'ai lu des trucs qui me semble un peu délirant sur lui et comme il n'est pas là pour se défendre et qu'il n'en a pas envie (on en a parlé ) je voudrais juste préciser quelques détails sur le fameux montage du kit de Feotee qui s'est terminé par un remontage des pièces d'origines avec certaines modifs en plus par mes soins puisque c'est moi qui est fait l'usinage des dites pièces.
On a ensuite passé la moto sur mon banc ensemble et corrigé les réglage.
Voilà j'en ai beaucoup à dire mais je trouve un peu facile d'être négatif sur lui quand vous avez personne en face pour vous répondre et donner son avis sur le sujet.
A part ça je bricole pas mal sur tout et n'importe quoi.

chamoulot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  LULU T100 Sam 13 Nov 2010 - 10:54

le fait est qu'"un droit de réponse" serait logique et plus cool
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Dom Sam 13 Nov 2010 - 11:11

Bienvenue à toi Présentation Welcome

Voilà "la petite histoire qui te tient à cœur" dont tu parles:

http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/lampe-stromboscopique-t2057.htm

Et les suites.........

http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/horreur-mes-jeux-de-culbuteurs-t4324.htm
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  chamoulot Sam 13 Nov 2010 - 11:40

C'est ce que je crois aussi.
Merci pour les liens je cherchais tout à l'heure et je ne les retrouvais pas rien j'avais pas vu le second jeu culbu je le trouve pas mal insolent Feotee de traiter les gens de guignol il y va pas de main morte je sent la moutarde qui me monte au nez faut que je reste zen.
Pascal a formé en parti mon fils qui est sorti d'une école d'ingé en mécanique et d'ailleurs il travaillais il y a peu de temps sur le moteur d'un pilote connu qui engrange les titres de championnat du monde des rallyes.
Donc à votre avis dans quelle rubrique il faudrait que j'en parle.
Si mon avis vous intéresse bien évidement.

chamoulot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Dom Sam 13 Nov 2010 - 12:00

chamoulot a écrit:
Donc à votre avis dans quelle rubrique il faudrait que j'en parle.
Si mon avis vous intéresse bien évidement.

Comme l'a écrit Luc ST.........

Luc ST a écrit:
avant de sortir l'artillerie (je pense que la décision revient à LOU)

Envoie un mp à lou notre chef bien aimé clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  chamoulot Sam 13 Nov 2010 - 12:33

J'ai suivi vos conseils je viens de lui envoyer un message.
A très bientôt peut être.

chamoulot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mick13 Sam 13 Nov 2010 - 13:13

Personnellement, je lirais avec plaisir tes infos techniques et astuces.
Par contre, j'avoue que les polémiques sur le travail réalisé m'intéressent peu, si tu viens pour défendre ton travail, je comprends, mais j'espère que ça n'est pas que pour ça.
Le débat en plus se situais plus sur un aspect commercial, mais je ne veux surtout pas relancer cette polémique.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  chamoulot Sam 13 Nov 2010 - 14:51

Pour les infos faut demander à Foetee qu'il démonte son moteur et qu'il vous donne les côtes des pièces modifiées mais je suis pas sur qu'il comprenne grand chose,je plaisante bien sûr.
Je ne viens pas défendre mon travail moi j'ai juste fait ce que m'a demandé Pascal et je veux juste rétablir certaine chose.
Sur le plan commercial je comprends que certaine fois ça se passe mal mais heureusement qu'il n'a pas eu à faire à moi parce que l'histoire se serait terminé autrement.
Ce que j'apprécie dans les forums c'est de faire des rencontres sympathiques d'échanger ses expériences de s'entraider de résoudre des problèmes.
Je précise que je navigue principalement sur les forums de professionnelles de mécanique générale et de soudage.
Ce qui me fait vomir c'est de lire des points de vue dégoûtant sur des pros qui passent leur vie dans leur atelier et qui se font juger par des speudo bricolos qui démontent 2 bougies par ans sur leur moteur et qui ensuite se permette de les casser et de nuire leur réputation.

chamoulot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  manath Sam 13 Nov 2010 - 15:35

Hello... je suis volontaire pour que tu refasse ma moto à neuf (gratos) pour prouver tes compétences... mais c'est uniquement pour te rendre service. siffle
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  chamoulot Sam 13 Nov 2010 - 17:37

Je suis pas là pour prouver mes compétences et je ne travail que pour moi et quelques amis.

chamoulot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  manath Sam 13 Nov 2010 - 17:40

chamoulot a écrit:Je suis pas là pour prouver mes compétences et je ne travail que pour moi et quelques amis.
C'était juste pour rire... bien
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Dom Sam 13 Nov 2010 - 18:10

@ chamoulot: gaffe...........nous sommes très second degré au Flatistan souris ............il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mick13 Sam 13 Nov 2010 - 18:28

Dom a écrit:@ chamoulot: gaffe...........nous sommes très second degré au Flatistan souris ............il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre clin

Voir au 3eme et 4eme

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Dom Sam 13 Nov 2010 - 18:31

Aussi......... mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  LULU T100 Sam 13 Nov 2010 - 18:39

Chamoulot , ce que tu dis est honnête et ressenti, et bien des fois trés juste

il faudra que l'on s'apprenne à dire juste le bien , glisser sur le mauvais , puisque l'on peut se tromper (on a vu ça à propos de réglage de soupapes)

pour les dégres de plaisanteries , un jeudi qui arrive , nous serons au 12°
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Lou2 Sam 13 Nov 2010 - 20:27

Bien.... On va essayer d'éclaircir un peu tout ça....
D'abord le contexte. C'est un forum ouvert donc public et chacun y est libre de s'exprimer, autant Fetoee qui a eu des déconvenues avec la boutique en question , que toi qui a une vue différente du problème.
Ensuite , je ne crois pas que ce soit mon rôle d'arbitrer ce genre de débat.

J'ai ouvert ce forum pour permettre au plus grand nombre de pouvoir rouler en flat et de connaître au moins le minimum à savoir pour les entretenir.
C'est un forum basé sur l'entraide et la solidarité, donc loin de toutes considération mercantile...Très loin même...
La grande majorité des inscrits fonctionne comme ça. Cela implique qu'il faut trouver de la pièce , et des machines à des prix abordables, car peu d'entre nous sont vraiment fortunés, mais tous sont terriblement passionnés.
Quand des boutiques ( Je parle bien de 2PMA ) pratiquent des prix exorbitants sur les pièces ( Jusqu'à 3 fois plus cher que les anglais par exemple ) ou vend des machines refaites au prix d'une moto neuve, c'est sûr que cela n'arrange pas nos affaires, car l'ensemble du marché des dites pièces et machines s'affole..Il y a conflit d'intérêt, c'est évident.....


C'est une des raisons qui font qu'on a un a priori plutôt négatif sur ce genre de personne.. On pourrait croire qu'il ne cherche qu'à se faire du blé sur notre dos, et je comprends très bien que tout n'est pas aussi simple... Il y a des employés à payer, des locaux aussi , et à Paris, ce dernier point n'est pas négligeable.

Mon avis perso qui n'engage que moi, c'est que tout cela me passe au dessus de la tête... Monsieur Pascal a fait un choix, c'est son droit, mais il ne faudrait pas imaginer que tout le monde va souscrire...
Tu sais, ici, c'est un forum de vieux cons, enfin pas tous, il y a heureusement une relève, mais on est, pour la plupart revenus de la société de consommation. On sait trop bien qui se fait avoir au final.

Note bien que tout ceci ne te concerne pas. Tu es un de ses employés ou un de ses sous traitants, ok pour ça.
Et, en tant qu'artisan, tu défends ton travail , je le comprends et le respecte. Rien à dire là dessus.


Je suis tout à fait d'accord avec Mick13 qui a écrit plus haut

Personnellement, je lirais avec plaisir tes infos techniques et astuces.
Par contre, j'avoue que les polémiques sur le travail réalisé m'intéressent peu, si tu viens pour défendre ton travail, je comprends, mais j'espère que ça n'est pas que pour ça.
Le débat en plus se situais plus sur un aspect commercial, mais je ne veux surtout pas relancer cette polémique.




Pour répondre à ta question de savoir ou mettre ce sujet afin qu'il soit lu par le plus grand nombre, je n'ai pas de réponse simple. Certains ne consultent que les postes de mécanique, d'autres préfèrent ne lire que les sujets concernant leur moto ( Série2 par exemple, ou GS ou encore café racer..) sans compter ceux qui n'hantent que les présentations ou les blagues dans la taverne. Donc je suis plutôt pour le laisser ici pour le moment , on verra bien comme ça évolue...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  BlackFish Sam 13 Nov 2010 - 23:17

lou a écrit:Bien.... On va essayer d'éclaircir un peu tout ça....
Donc je suis plutôt pour le laisser ici pour le moment , on verra bien comme ça évolue...

En bref, wait and see

chamoulot a écrit:Je suis pas là pour prouver mes compétences et je ne travail que pour moi et quelques amis.


Un ami qui roule en Dnepr MT16, ca te branche ?


ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  flattwin66 Dim 14 Nov 2010 - 10:10

BlackFish a écrit:
chamoulot a écrit:Je suis pas là pour prouver mes compétences et je ne travail que pour moi et quelques amis.


Un ami qui roule en Dnepr MT16, ca te branche ?
ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf

hahaha hahaha hahaha hahaha
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 10:25

y'a pas a dire ,le blackfish est de retour ouarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  oggy Dim 14 Nov 2010 - 13:29

Bonjour M'sieur Chamoulot.

Je serais bien content qu'un autre pro qui connaît bien nos vieilles vienne ici participer à ce forum pour aider les autres, mais si c'est pour venir défendre le pauvre petit Pascal, c'est pas la peine tu peux rentrer chez toi.

Il est peut-être très sympa en personnel, mais en pro c'est moyen pas terrible.

Dans les faits ( en ne parlant que de celui ci ), il a bien niqué M'sieur Foetee en ne faisant pas attention à son boulot.

C'est surtout qu'il ne reconnaisse pas son erreur qui est très mal vu, étant donné le prix des pièces et qu'il venait d'acheter la brêle chez lui, donc pas vraiment de surprises sur la machine.

Et sa réputation, il se la fait lui même en faisant du boulot comme ça et en traitant ces clients de cette manière, ce qui est embêtant ( pour lui ) c'est que maintenant ça va bien plus vite et loin qu'avant internet.

Si ça s'était bien passé, le gars Foetee aurait été super content de nous sortir sa machine préparée avec tout les trucs qui vont bien, de dire que c'était là-bas qu'il l'avait fait faire.

On aurait tous bavé dessus, et très certainement d'autres personnes du forum auraient fait faire ce type de travail au même endroit.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum