-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

POIGNEES CHAUFFANTES

+9
gaspard
Tofgasp
laurent 83
Mick13
Savate
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
Didier
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Didier Ven 12 Nov - 22:13

J'ai pour la première fois ,acheté une paire de poignées chauffantes pour passer l'hiver au chaud .
Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression qu'elle ne chauffe pas super, je les ai peut être mal monté !
La gauche chauffe plus que la droite , en tout cas , plus vite au départ et j'ai l'impression qu'une seul vitesse est active .
Questions d'un piche en électricité.
La différence de chauffe ne viendrait-elle pas que la poignée droite a un support plastique (accélérateur) et la poignée gauche directement fixé sur le guidon .
Ne serait- ce pas un problème de déperdition !
dans ce cas une bande alu sur le guidon pour refléter la chaleur sur la poignée changerait -elle la donne ?
J'ai testé les poignées et elles ont les mêmes résistances toute les deux mais il me semble qu'une seule vitesse marche mais je ne sais pas comment testé l'interrupteur .
Un relai améliorerait- il l'intensité de chauffage vu que les fils chaufferait moins et protégerait il mieux le circuit . Existe- t- il un branchement plus efficace qu'un autre !
Les poignées ,je les ai monté sur ma 850GS . Ah oui en testant les masses sur ma moto, je me suis aperçu qu'elles étaient mauvaises donc j'en ai balancé plusieurs sur le cadre,l'alternateur et le moteur , depuis , j'ai l'impression que les poignées chauffent plus vite et mieux c'est possible ou c'est juste un effet placebo POIGNEES CHAUFFANTES 145644 !!

Didier


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  PizzaRoller Ven 12 Nov - 22:42

Pour les allures de chauffe, sur les modèles simples, l'interrupteur permet de couper (normal), chauffe réduite en alimentant les poignées en série et chauffe forte en branchant le poignées en parallèle. Les modèles plus sophistiqué font varier la température en continu avec un circuit électronique.

Si une poignée chauffe plus vite que l'autre, c'est peut être du à l'épaisseur de caoutchouc qui est différente mais ce n'est pas à priori un problème de branchement.

Pour les masses ? C'est quoi "tester les masses" ? Si tu arrives à mesurer une résistance entre le cadre, le moteur et le négatif batterie, c'est que tu as un problème de peinture trop épaisse.

Le faisceau d'origine quand il est bien raccordé et installé n'a pas un grand besoin de fils supplémentaires.
Il vaut mieux avoir des cosses en bon état, non oxydées, des sertissages corrects. On peut assurer une bonne longévité en soudant les fils sur les cosses en plus du sertissage, ça évite la corrosion entre le fil et la cosse et de fait une résistance électrique à ce niveau.
Le raccordement de masse sur le cadre (la fixation de la bobine) doit être débarrassé de la peinture et la cosse à œil doit être parfaitement propre.
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 13 Nov - 0:37

Si tu as monté des poignées d'origine BMW il semble qu'il y ait pas mal de problèmes.
J'avais amené ma 650 pour un problème similaire chez BM,sous garantie,le mécano n'a même pas cherché à regarder la connectique,il a coupé la poignée et l'a changé.
Après bien sûr,on te dit toujours que c'est la première fois que le cas se présente.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Palica Gringo Sam 13 Nov - 2:03

Sur l'Ural, pour reduire la difference entre gauche et droite, j'ai mis de la mousse polyurethane dans mon guidon. Ca marche bien (je pense que la difference vient de la poignee de gaaazzzz en plastique a gauche qui isole du metal).
Generalement, a la position 1, a part quand il fait -30, ca devient vite trop chaud. La position 2 est pratique en camping pour faire cuire les saucisses (par 5).
La difference entre position 1 et 2 sur mes motos est effectue par une resistance sur la position 1 (donc la resistance chauffe quand tu es en 1, attention au montage car ca peut cramer des fils).

Sur la GS, j'ai achete un gradateur electronique, qui en fait, envoie des impulsions aux poignees. Plus tu augmentes la valeur, plus les impulsions sont rapprochees, jusqu'a etre en continu. Donc plus de resistance et c'est facile de regler la chaleur parfaite pour mes mimines.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Didier Sam 13 Nov - 9:14

Richard ,ce n'est pas les poignées chauffantes BMW , j'ai pris chez Motowork une paire à 40 € qui soit disant sont contrôlées .

Palica pour la différence de chaleur des poignées ,tu vas donc dans mon sens .Pour l'isolant je pensais à l'alu autocollant que l'on utilise dans le bâtiment ,pour isoler le guidon de la poignée mais surtout pour l'épaisseur lors du montage.Tu as injecté de la mousse à l'intérieur de ton guidon? Pour le montage , j'ai pas eu trop le choix ,c'est déjà près câblé.
Un gradateur électronique , c'est quoi ? Déjà l'électricité c'est un domaine pas facile pour moi alors l'électronique yaaa !
C'est un contacteur électronique et on le trouve ou ,t'aurai pas une petite référence qui traine POIGNEES CHAUFFANTES 145644 .

Pizza roller pour la chauffe différente c'est le montage en parallèle ou en série qui fait la différence ou c'est l'interupteur qui se charge de l'opération? oui je suis une bille souris.
Pour les masses de la moto,la moto est a ce niveau très propre .C'est un truc que je démonte et que je nettoie et vérifie 1 fois par an .j'avais vu que sur les BMW c'était un défaut sur internet .j'ai fait cette amélioration sur ma R60/6 en plus les motos de gendarmerie Suisse et Française elle avait ce complément de masse .
C'est sur que la peinture sur La 850GS et très épaisse surtout sur le moteur .Pour le faisceau d'origine je ne suis pas tout a fait d'accords avec toi C'est très mal posé d'origine mes cocotes ont cramées car le circuit électrique est d'origine trop serré et noué dans tout les sens qui ont au bout de 10 ans les fils ont cramés photos à l'appui .
POIGNEES CHAUFFANTES Dscn3912
L'état de mon circuit électrique sur ma 850GS mais sur les autres c'est pareilPOIGNEES CHAUFFANTES Dscn3310

Didier


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Didier Sam 13 Nov - 13:14

J'ai posé le papier alu sur le guidon . En terme d'efficacité je ne pense pas que ça change grand chose. Par contre les deux poignées chauffent en même temps maintenant je vais glané sur internet et vérifier si mon montage est bien fait mais je suis persuadé que c'est monté en parallèle
POIGNEES CHAUFFANTES Dscn4715
POIGNEES CHAUFFANTES Dscn4714

Didier


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Palica Gringo Sam 13 Nov - 17:57

Didier a écrit:Palica pour la différence de chaleur des poignées ,tu vas donc dans mon sens .Pour l'isolant je pensais à l'alu autocollant que l'on utilise dans le bâtiment ,pour isoler le guidon de la poignée mais surtout pour l'épaisseur lors du montage.Tu as injecté de la mousse à l'intérieur de ton guidon?

Oui, j'ai simplement injecter un peu de mousse de polyurethane dans l'extremite de chaque cote du guidon. Ca ne peut pas faire de mal pour que la chaleur des poignees soit mieux controlee.


Didier a écrit:Un gradateur électronique , c'est quoi ? Déjà l'électricité c'est un domaine pas facile pour moi alors l'électronique yaaa !
C'est un contacteur électronique et on le trouve ou ,t'aurai pas une petite référence qui traine

Voila ce que j'ai: http://www.motorcycle-superstore.com/1/1/461/10929/ITEM/Firstgear-Single-Semi-Mounted-Heated-Grip-Heat-Troller.aspx

Ca se trouve a 50$ sur le net. Une fois regle a la bonne temperature, tu fais des km sans en permanence jouer avec le reglage (on/position 1).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Savate Lun 13 Déc - 11:12

Salut les jeunes...
Bon, ya pas à dire... le Kawatistan et ben... c'est pas le Flatistan !
Vous voulez toujours de moi hein ? hein ? siou plait............

Mais bon, par contre, je suis super content de mon scooter...
juste que je me pêle un peu les mimines.... et donc, je penche pour l'option poignées chauffantes. pour les manchons, ça va venir mais j'attends encore un peu car pour l'instant, j'aime bien voir ou je mets les doigts.
sauf des fois mais bon....

quelqu'un connait-il ça :

http://cgi.ebay.fr/Poignee-chauffante-moto-quad-NEUVE-/370463011194?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item564150f17a

c'est pas cher (mon fils) mais peut-être aussi que c'est de la m....
donc si quelqu'un a un avis (constructif... n'est ce pas ?), je suis preneur.

Content de vous retrouver.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Invité Lun 13 Déc - 11:18

en neuf ici

http://www.vpcbike.com/catalog/poignees-chauffantes-c-25_35_1399.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Savate Lun 13 Déc - 11:54

Merci Boxer, mais c'est du neuf aussi sur la bay...
je viens d'envoyer un message pour avoir un peu plus d'infos sur le produit. On verra...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Invité Mer 15 Déc - 16:58

alors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Savate Mer 15 Déc - 18:04

alors... zéro retour d'info et un prix de fin d'enchères à 30 + 10 soit 40 euros

on trouve des trucs pas mal chez Cardy aussi, pour un poil plus cher... et puis c'est pas loin de la maison
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=126909
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=53994
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=103307

Je dois récupérer mon scooter vendredi soir et j'y passerai en rentrant, histoire de me faire une idée, voire plus...

POIGNEES CHAUFFANTES 36_11_10
c'est maintenant que j'en ai besoin !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Savate Sam 18 Déc - 17:40

Savate a écrit:http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=53994
POIGNEES CHAUFFANTES 36_11_10
c'est maintenant que j'en ai besoin !

Ayé...
achetées (je les ai même eu 5 € moins cher à cause d'une erreur d'étiquettage...) et montées !
moi qui suit une bille en général et plus particulièrement en électricité, eh ben j'ai réussi à les monter sans faire flamber la moto !

Ah si, j'ai découvert ça :
POIGNEES CHAUFFANTES Cosses10
Ca te permet de te raccorder sur les fils existants sans les couper et pas besoin d'isoler ca se fait naturellement.
Ca s'ouvre sur le côté pour laisser passer ton fil déja branché, et un deuxième trou te permet de placer le nouveau fil. Pas de denudage à faire, c'est l'espece de griffe que l'on voit qui va venir ecraser le fil pour aller toucher l'âme conductrice du fil. On referme ensuite avec le couvercle et l'ensemble est parfaitement protegé. Extra...

j'ai fais un petit tour (de chauffe moque ) pour voir si celà fonctionne et oui, ça chauffe. Mais les température aujourd'hui étant plutôt clémentes (-5° ce matin mais 10° cet aprem...) pas trop pu me rendre compte...

j'vous dirais...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Mick13 Sam 18 Déc - 18:11

Savate a écrit:Salut les jeunes...
Bon, ya pas à dire... le Kawatistan et ben... c'est pas le Flatistan !
Vous voulez toujours de moi hein ? hein ? siou plait............

Mais bon, par contre, je suis super content de mon scooter...
juste que je me pêle un peu les mimines.... et donc, je penche pour l'option poignées chauffantes. pour les manchons, ça va venir mais j'attends encore un peu car pour l'instant, j'aime bien voir ou je mets les doigts.
sauf des fois mais bon....

quelqu'un connait-il ça :

http://cgi.ebay.fr/Poignee-chauffante-moto-quad-NEUVE-/370463011194?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item564150f17a

c'est pas cher (mon fils) mais peut-être aussi que c'est de la m....
donc si quelqu'un a un avis (constructif... n'est ce pas ?), je suis preneur.

Content de vous retrouver.

Gaffe, les quads n'ont souvent pas de poignées de gaz, mais une gachette... => poignées gauche et droite identiques, et donc pas de poignée de gaz plus large

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Savate Sam 18 Déc - 18:17

Tout à fait... pas de poignées Quad sur une moto !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Mick13 Sam 18 Déc - 18:28

Savate a écrit:j'ai découvert ça :
POIGNEES CHAUFFANTES Cosses10
Ca te permet de te raccorder sur les fils existants sans les couper et pas besoin d'isoler ca se fait naturellement.
Ca s'ouvre sur le côté pour laisser passer ton fil déja branché, et un deuxième trou te permet de placer le nouveau fil. Pas de denudage à faire, c'est l'espece de griffe que l'on voit qui va venir ecraser le fil pour aller toucher l'âme conductrice du fil. On referme ensuite avec le couvercle et l'ensemble est parfaitement protegé. Extra...

C'est des cochonneries qui a la longue te coupent les fils... C'est surtout bien pour se dépanner, mais ça ne vaut pas : soudure plus haine thermo rétractable

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Savate Sam 18 Déc - 19:03

Mick13 a écrit:
Savate a écrit:j'ai découvert ça :
POIGNEES CHAUFFANTES Cosses10

C'est des cochonneries qui a la longue te coupent les fils... C'est surtout bien pour se dépanner, mais ça ne vaut pas : soudure plus haine thermo rétractable

Ah merde....

Enfin, pourquoi tant de haine ?

Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Mick13 Sam 18 Déc - 19:21

Savate a écrit:Ah merde....

Enfin, pourquoi tant de haine ?


Si tu savais combien de voitures et motos j'ai dépanner a cause de ces systèmes... siffle

ça dépanne bien, c'est pas bête, mais considère ça comme du provisoire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Savate Sam 18 Déc - 19:28

Ok merci... j'en prends note !

l'avantage, en cas de panne, c'est que j'irais direct à la source...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  laurent 83 Lun 10 Déc - 12:28

Je souhaite monter des poignées chauffantes d'origine BM, quelqu'un peut il me renseigner sur l’installation... les connectiques sont elles déjà en place sur mon R100GS ou faut il que je bidouille les fils! Je suis vraiment pas bon mauvais en électricité est ce à la porté de tous?
Merci de m’éclairer avant achat...
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Palica Gringo Lun 10 Déc - 12:42

laurent 83 a écrit:Je souhaite monter des poignées chauffantes d'origine BM, quelqu'un peut il me renseigner sur l’installation... les connectiques sont elles déjà en place sur mon R100GS ou faut il que je bidouille les fils! Je suis vraiment pas bon mauvais en électricité est ce à la porté de tous?
Si tu prends les poignees BMW, tu auras un kit complet pour te brancher sur le faisceau sans rien modifier: un connecteur a brancher et les fils a passer.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Savate Lun 10 Déc - 12:48

J'ai jamais monté de poignées chauffantes sur une Bm... mais j'en suis à ma seconde paire de poignées TecnoGlobe (sur 2 motos différentes...)

Sur la Deauville, connectique prévue en attente...donc, un jeu d'enfant. (et oui... clin )

Sur ta BM, il faut surtout faire attention (si rien n'est prévu) de trouver un + après contact. De cette manière, si tu oublies d'éteindre les poignées (ou si un petit malin bidouille ton bouton) la batterie ne se déchargera pas...

mais c'est pas déjà écrit plus haut ça ?

Edit :désolé, je viens juste de voir le post de Palica...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Tofgasp Lun 10 Déc - 15:21

J'en suis à ma deuxième paire de poignées chauffantes, une BM qui chauffe pareil sur les deux côtés et fonctionne toujours malgré ses 4 ou 5 ans d'usage. Et une de marque Oxford, dont je déconseille vivement l'achat. Certes elles chauffent très fort (même si un poil plus à droite qu'à gauche), limite trop sur la dernière position, mais la qualité de fabrication est vraiment minable. En une année, j'ai perdu deux fois l'autocollant sur le boitier de commande, le caoutchouc des poignées est usé au point qu'il n'y a plus de sculptures, et depuis une semaine la poignée gauche ne chauffe plus. Pas mal pour des poignées considérées par beaucoup d'essais comme l'une des deux paires de référence avec les Technoglobe... Ok, j'ai du faire 25000 bornes avec, mais quand même, les poignées chauffantes à durée de vie annuelle ça fait un peu chier. POIGNEES CHAUFFANTES 176372


Dernière édition par Tofgasp le Lun 10 Déc - 17:29, édité 1 fois

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  laurent 83 Lun 10 Déc - 17:04

Merci à tous les trois... je vais certainement prendre celles d'origines, d’après Palica il y a juste à brancher la connectique et ça me va très bien!
A+
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  gaspard Lun 10 Déc - 18:38

Fait gaffe quand même :moi à l'origine,la moto neuve,j'l'es avait fait monter CHEZ BM, ben le gars s'était loupé quelque part et avait à moitié cramé un fil du faisceau !
(comme il avait dissimulé habilement son forfait chatertonné Twisted Evil , j'ai été emmerdé des années apres,personne trouvait, flingué 2 démarreurs qui restaient en prise)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

POIGNEES CHAUFFANTES Empty Re: POIGNEES CHAUFFANTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum