Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pétarades ou je ne sais comment les nommer !

+6
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
LULU T100
Ornach
jlv58
wafid
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 Empty Re: Pétarades ou je ne sais comment les nommer !

Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 18:00

Luc ST a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Essayer c'est l'adopter.

comment fait tu une synchro à l'oreille , STP

(café noir m'a appris la carburation à l'oreille , bien!!)


http://bmserie5.anciennestar.com/mecanique-f22/reglage-des-carbus-a-l-oreille-par-pockaman-t1075.htm?highlight=r%C3%A9glage+des+carus+a+l+oreille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 Empty Re: Pétarades ou je ne sais comment les nommer !

Message  Invité Ven 12 Nov 2010, 18:34

[quote="boxer man"]
Luc ST a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Essayer c'est l'adopter.

comment fait tu une synchro à l'oreille , STP

(café noir m'a appris la carburation à l'oreille , bien!!)





Maitre Pocka nous dévoile les secrets du réglage des carbus par la plus noble des méthodes: à l'oreille. Pas évident pour tout le monde, mais quelle satisfaction quand on sait écouter sa machine !!


En fait, pour régler les carbus (allumage et culbuteurs réglés nif', filtre à air propre et joints de carbus en bon état, sinon ça sert pas à grand chose sinon avoir une moto bonne à régler à chaque feu rouge) :
- moteur chaud (température de fonctionnement) et au ralenti
- s'assurer que les câbles ont au moins 3mm de jeu au niveau de leur réglage de tension, et que les starters ne soient pas enclenchés
- agir sur la vis de ralenti pour faire augmenter le régime très légèrement (de cette manière, on est sûr que les réglages que l'on va faire ensuite se feront alors que le cylindre qu'on est en train de régler tourne... Ben oui, des fois on tourne un peu toutes les vis, c'est bizarre, ça change rien, c'est parce que le moteur, au ralenti, ne pète que sur une seule patte...)
- agir ensuite sur la vis de richesse : la visser complètement très brièvement (sinon le moteur cale) et la dévisser d'un tour
- chercher lentement la position de la vis pour un régime moteur optimal (cette position doit se trouver entre un demi-tour et un tour et demi de dévissage par rapport au vissage complet)
- agir sur la vis de ralenti pour faire redescendre le régime moteur
- faire le tour de la moto, s'agenouiller auprès de l'autre cylindre, et recommencer le processus à 0.

- Ensuite, on va s'attacher à régler la synchro de ralenti, et c'est là que ça devient vraiment "sonore"
- En jouant sur les vis de ralenti, amener le régime entre 850 et 1100trs/mn, le moteur doit donner l'impression de tourner rond
- Pour s'en assurer, tirer alternativement chaque câble d'accélérateur un tout petit peu. Si en tirant, le moteur se met à boîter, c'est bon signe. Si au contraire il tourne plus "rond", c'est que le cylindre sur lequel on a agit est trop bas (ou que l'autre est trop haut, faut trouver un compromis).
- Voilà, c'est fini pour le ralenti, le moteur doit faire poumpoumpoumpoum bien régulièrement, sans à-coups.

Le réglage de la synchro des câbles, maintenant. C'est encore plus "sonore"
- tourner la poignée de gaz très très légérement, les câbles doivent juste se tendre, et le moteur à peine augmenter en régime. Avec l'expérience, c'est assez évident d'entendre si un cylindre part avant l'autre, mais c'est vrai que tout le monde n'y arrive pas...
- Dans la position à peine accélérée, tirer encore alternativement les câbles très légèrement pour écouter attentivement si le moteur se met à boîter ou à tourner plus rond.
- La synchro est finie quand lorsqu'on ouvre progressivement les gaz, le moteur tourne nickel sur ses deux pattes.

- Il est possible de régler la synchro au twinmax ou à la colonne à mercure. Ca fonctionne parfaitement si le moteur est en bon état, et que l'aspiration se fait exactement de la même manière de chaque côté. Sur un moteur qui a bien souvent 100000 ou 200000 bornes dans les bielles, on se rend vite compte que lorsque le réglage de la colonne est impecc', en pratique et en dynamique, la réalité est toute autre... et que rien ne vaut une bonne oreille.


_________________


























Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 Empty Re: Pétarades ou je ne sais comment les nommer !

Message  wafid Jeu 18 Nov 2010, 16:46

uuuuutain de merde, f....uck les chinois.


Je suis vraiment désolé pour les grossièretés mais il fallait que je les sorte.


Je sombrais dans la déprime, ma moto ne démarrait plus le matin et même la journée, elle "pète" comme pas possible je pleure je pleure


Je rerègle l'allumage... Walou, je rerègle l'écartement des vis platinées... Walou sans parler des multiples essais sur les différentes ouvertures des vis de richesse.

Puis, je décide de virer la bougie droite "Chinoise" achetée depuis peu, je remets la vielle NGK, toute usée... et là, comme par magie, elle tourne bien, plus de pétarade, je retrouve le bon son de mon moteur tant aimé.

Punaise, je suis équerré.

Enfin, c'est bien fait pour ma gueule, a m'apprendra de faire des économes de bout de chandelle.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 Empty Re: Pétarades ou je ne sais comment les nommer !

Message  BlackFish Jeu 18 Nov 2010, 16:56

wafid a écrit:uuuuutain de merde, f....uck les chinois.


Je suis vraiment désolé pour les grossièretés mais il fallait que je les sorte.


Je sombrais dans la déprime, ma moto ne démarrait plus le matin et même la journée, elle "pète" comme pas possible je pleure je pleure


Je rerègle l'allumage... Walou, je rerègle l'écartement des vis platinées... Walou sans parler des multiples essais sur les différentes ouvertures des vis de richesse.

Puis, je décide de virer la bougie droite "Chinoise" achetée depuis peu, je remets la vielle NGK, toute usée... et là, comme par magie, elle tourne bien, plus de pétarade, je retrouve le bon son de mon moteur tant aimé.

Punaise, je suis équerré.

Enfin, c'est bien fait pour ma gueule, a m'apprendra de faire des économes de bout de chandelle.


Viens de faire pire que toi !!!
j'ai viré les NGK pour mettre de noble bougies russe !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 Empty Re: Pétarades ou je ne sais comment les nommer !

Message  L-Malik Dim 21 Nov 2010, 23:17

BlackFish a écrit:
Viens de faire pire que toi !!!
j'ai viré les NGK pour mettre de noble bougies russe !!!

J'ai pas compris la, t'a klk chose contre les bougies RUSSES !!? Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 121895
L-Malik
L-Malik


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 Empty Re: Pétarades ou je ne sais comment les nommer !

Message  wafid Lun 22 Nov 2010, 16:11

lardja a écrit:
BlackFish a écrit:
Viens de faire pire que toi !!!
j'ai viré les NGK pour mettre de noble bougies russe !!!

J'ai pas compris la, t'a klk chose contre les bougies RUSSES !!? Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 121895

Il ne faut pas le provoquer le Malik !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 Empty Re: Pétarades ou je ne sais comment les nommer !

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 22 Nov 2010, 16:19

lardja a écrit:
BlackFish a écrit:
Viens de faire pire que toi !!!
j'ai viré les NGK pour mettre de noble bougies russe !!!

J'ai pas compris la, t'a klk chose contre les bougies RUSSES !!? Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 121895
T'es fabricant de bougies russes
" vendeur " " " " "
"............................... " "?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 Empty Re: Pétarades ou je ne sais comment les nommer !

Message  BlackFish Lun 22 Nov 2010, 19:16

lardja a écrit:
BlackFish a écrit:
Viens de faire pire que toi !!!
j'ai viré les NGK pour mettre de noble bougies russe !!!

J'ai pas compris la, t'a klk chose contre les bougies RUSSES !!? Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 121895


Que nenni !!!!!
J'ai viré les immonde bougies japonaises pour les remplacer
par de merveilleuses bougies Russes on ne peut plus Russes

coeur coeur coeur
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 Empty Re: Pétarades ou je ne sais comment les nommer !

Message  BlackFish Lun 22 Nov 2010, 19:17

Richard de l'Aulagnier a écrit:
lardja a écrit:
BlackFish a écrit:
Viens de faire pire que toi !!!
j'ai viré les NGK pour mettre de noble bougies russe !!!

J'ai pas compris la, t'a klk chose contre les bougies RUSSES !!? Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 121895
T'es fabricant de bougies russes
" vendeur " " " " "
"............................... " "?

C'est un Russe ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Pétarades ou je ne sais comment les nommer ! - Page 2 Empty Re: Pétarades ou je ne sais comment les nommer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum