Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Il faut que je m'équipe...(atelier)

5 participants

Aller en bas

Il faut que je m'équipe...(atelier) Empty Il faut que je m'équipe...(atelier)

Message  Fatalan Lun 8 Nov - 15:34

Ayant acheté une R80 ST modifiée en bitza Paris/Dakar, il va falloir que que je me décide à la vérifier!
Donc, au programme;
-vidange de toutes les huiles
-fabrication d'un dépressiomètre par régler les carbu
-vérification du circuit électrique
-monter un système de butées pour empêcher la fourche de toucher le réservoir
-ect
Mon problème est que j'ai de gros problèmes de genoux et de ce fait ,beaucoup de mal pour me mettre au ras du sol!
J'ai donc décidé de m'acheter une table élévatrice!
Comme pour tout ce qui est de mes hobbys, ma femme ne veut pas participer aux frais, j'ai tout de même réussi à faire me sponsoriser à raison de 50% sous prétexte que cela sera bien plus pratique pour faire l'entretien de la tondeuse! siffle
Voici le lien vers la table qui m'intresse, http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=3021362093060011632&EzShopAccount=&Article=8594-00-X&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=

Quelqu'un a-t-il ce matériel?
Bonne qualité?
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je m'équipe...(atelier) Empty Re: Il faut que je m'équipe...(atelier)

Message  Arnaud Lun 8 Nov - 17:23

A mon humble avis, hors matériel professionnel et dans cette gamme de prix, tout les vendeurs proposent peu ou prou le même matériel "made in china".

Pour ma part, je me suis équipé d'une table élévatrice équivalente à 450 Euros (systéme à "ciseaux" et non un "parallèlogramme déformable") il y a quelques années et j'en suis trés, trés mais alors trés content : bati solide, hydraulique bien dimenssionné, facilité de mise en oeuvre, ... tout y est !!!!
Comme quoi, le" Made in China" n'est pas si péjoratif.

P.S. : Même nettoyer ses jantes est un vrai plaisir !!!!


ARNAUD
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je m'équipe...(atelier) Empty Re: Il faut que je m'équipe...(atelier)

Message  Flatosaure Lun 8 Nov - 17:32

En même temps, je suis pas impressionné non plus.
450 euros, ça fait quand même 3000 anciennes balles, c'est pas donné pour de la ferraille et un vérin sachant que le tout doit partir de Chine à 70-80 euros à tout casser en conteneur par paquet de 100. J'apprécierai les trucs chinois quand on nous les vendra au juste prix chinois mais là je ne vois que des revendeurs qui se goinfrent sur les marges grâce à leurs amis délocalisateurs de la basse finance à profit rapide, mais je m'égare.
Pour répondre à la question de départ, je ne pense pas que ce soit de la camelote, c'est pour un usage occasionnel et je ne vois pas pourquoi ça te tomberait sur les pieds.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je m'équipe...(atelier) Empty Re: Il faut que je m'équipe...(atelier)

Message  Arnaud Lun 8 Nov - 17:56


Ouais ..... Je suis en partie d'accord avec toi Flatosure. Mais j'ai pris le problème différament !!!!

A l'origine je voulais faire une table "Home Made", mais finallement au vu du prix des fournitures (25-30 m de carré, vérin reconditionné ou chez "Norauto" mais payant, quelques roulements, tôles, axes, etc, etc ...), mon prix de revient était quasiment identique au prix d'une "Made in China" livrée devant la porte du garage. Donc, bien que n'ayant pas eu la satisfaction de l'avoir fabriquée avec mes petites mains, je pense que l'affaire n'est pas si mauvaise que çà !!!

Quant à payer le juste prix en sortie d'usine en Chine, je pense que c'est un autre problème !!! (Est ce que les centrales d'achat en France payent le véritable prix des denrées alimentaires à nos agriculteurs....?????).

ARNAUD
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je m'équipe...(atelier) Empty Re: Il faut que je m'équipe...(atelier)

Message  Invité Lun 8 Nov - 18:07

renseigne toi chez euro chop a tournai

j'ai vu des menbres de différents forum qui en ont achetès chez eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je m'équipe...(atelier) Empty Re: Il faut que je m'équipe...(atelier)

Message  Flatosaure Lun 8 Nov - 18:12

T'as pas tort dans ton raisonnement de consommateur, ce que tu as fait est logique.
Mais le juste prix en Chine, je pense bien que les centrales d'achat le payent. Les chinois font la marge qu'ils veulent de toute façon, personne ne les étrangle. Souvent les chinois n'ont même pas besoin de faire de marge, ils sont subventionnés à l'exportation. C'est juste que les grossistes achètent un truc 100 en Chine, 5 de transport, 25 de douane et taxes, total 130 et des poussières et te le revendent 200.
J'exagère un peu, c'est pas sur tout pareil mais c'est le schéma global.
Avec ça ils tuent les fabrications européennes qui doivent t'être vendues 300 pour faire vivre correctement tout le monde. Mais là le grossiste ne prendrait que 20 ou 25 au mieux. Il préfère aller acheter en Chine et tout le monde est content, chinois compris. Sauf la petite boîte qui fabriquait ça ou la grosse boîte qu'on a délocalisée parce qu'elle est tombée dans la main de droïdes de la finance.
Au final tu as payé ton produit moins cher, le chinois a fourgué sa came et l'importateur a doublé ou triplé sa marge, pourquoi se plaindre...
M'enfin je défonce des portes ouvertes et c'est pas le sujet.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je m'équipe...(atelier) Empty Re: Il faut que je m'équipe...(atelier)

Message  Fatalan Lun 8 Nov - 18:22

boxer man a écrit:renseigne toi chez euro chop a tournai

j'ai vu des menbres de différents forum qui en ont achetès chez eux


Bonne idée, je vais aller voir!
Merci
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je m'équipe...(atelier) Empty Re: Il faut que je m'équipe...(atelier)

Message  Fuwalda Lun 8 Nov - 18:54

sinon ya ça ,http://online.carrefour.fr/Produits/automobile/defaut?Prod=C00006449&CC={1C730B4E-7E11-48F1-955E-D6B724E9BB15}

pas trop cher et qui est suffisant pour nos FLATS ! coucou
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je m'équipe...(atelier) Empty Re: Il faut que je m'équipe...(atelier)

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 8 Nov - 19:39

http://online.carrefour.fr/Produits/automobile/defaut?Prod=C00006449&CC={1C730B4E-7E11-48F1-955E-D6B724E9BB15}
J'en ai un,il est un chouyia court et un peu étroit au moment du débéquillage mais pour le prix je m'en accommode,il est stable,on peu sangler la moto dessus et le déplacer en charge et de temps en temps il y a des soldes à 50%
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Il faut que je m'équipe...(atelier) Empty Re: Il faut que je m'équipe...(atelier)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum