amélioration R100GS

+10
Daniel68
Richard de l'Aulagnier
FlatEver
Mick13
Francesco
Gastair
jbt
flattwin66
Number 6
nortonton
14 participants

Aller en bas

amélioration R100GS Empty amélioration R100GS

Message  nortonton Mar 19 Oct 2010 - 17:13

J'ai cru comprendre en lisant vos messagesqu'il existe des moyens techniques de modifier la position de conduite sur les 100GS...Je veux parler des repose-pieds qui devraient être placés plus bas et plus en arrière pour une personne d' 1m80 ou plus.
j'avais trouvé une petite amélioration en les montant à l'envers , mais ça ne suffisait pas.

La deuxième question est : y a-t-il un moyen de la faire tirer plus long ?

J'ai revendu la mienne quand j'ai quitté la région Niçoise, car elle moulinait sur autoroute, et la position de conduite me gênait vraiment à cause de ces repose pieds mal situés. Le gars à qui je l'ai vendue faisait environ 1,70m et ça lui convenait très bien.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  Number 6 Mar 19 Oct 2010 - 17:28

Tirer plus long : oui avec un pont de K11, les premières générations de LT étaient en 32:11 contre 34:11 pour les R100GS/R les ponts de K11RS et K1 vont être franchement trop longs, par contre il faudra mettre un frein à disque + une roue de K.
On pourrait imaginer mettre les pignons du pont de K11 dans celui de la R100 mais à mon avis c'est un assez gros boulot.
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  flattwin66 Mar 19 Oct 2010 - 17:56

Tout Racket vend un kit permettant de baisser les reposes pieds.
Sur la mienne j'ai adapter des reposes pieds de 600 zzr qui rabaisse de 15 mm, ça permet de moins plier les genoux.
amélioration R100GS Cluste13

Jbt a adapter quelques choses d'autres, je sait plus quoi, cherche sur le forum tu trouveras ou attend qu'il réagisse.

faire tirer plus long une GS ?? alors la, franchement je vois pas l'intérêt, une 100 GS est capable de "cruiser" sans soucis sur autoroute (allemande siffle ) a 150/160 compteur ça te suffit pas ? ça reste un trail tout de même ! Perso, la mienne je l'ai mise une fois a 180 "pour voir" et je me restreint a un 150/160 compteur sur autoroute. si je veux rouler plus vite sur autoroute je me fait prêter une Gold, c'est fait pour, c'est confortable etc.. etc...

flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  Number 6 Mar 19 Oct 2010 - 17:58

flattwin66 a écrit:si je veux rouler plus vite sur autoroute je me fait prêter une Gold, c'est fait pour, c'est confortable etc.. etc...

Ou une K siffle
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  flattwin66 Mar 19 Oct 2010 - 18:01

t'as ça aussi plus bas : http://www.motoren-israel.com/products/en/Shop/Frame-Fairing/Niedrige-Fussrasten-R80GS-R100GS.html
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  jbt Mar 19 Oct 2010 - 19:07

Number 6 a écrit:
On pourrait imaginer mettre les pignons du pont de K11 dans celui de la R100 mais à mon avis c'est un assez gros boulot.
Ca ne changera rien car l'entraxe des boulons est différent entre la GS et la K11. Donc il faudra tout de même réutiliser la jante de K, à moins de repercer et retarauder. Pour tirer plus long, le plus simple est de monter un pneu plus haut, ou un pignon de 5e. M'enfin, elle roule à 130 sans aucun problème, hein...
SInon en position de conduite, j'ai monté des repose pieds larges et plus bas de R1200GS (accessoire touracket aussi).
J'ai aussi monté des entretoises de pontets pour relever le guidon et surélevé un peu l'assise conducteur avec un coussin plus ferme (qui provient d'une selle passager de 750 YZF) , glissé sous la housse.
Les repose pieds plus bas donnent l'amélioration la plus spectaculaire du confort.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  nortonton Mar 19 Oct 2010 - 20:03

jbt a écrit:
Number 6 a écrit:
On pourrait imaginer mettre les pignons du pont de K11 dans celui de la R100 mais à mon avis c'est un assez gros boulot.
Ca ne changera rien car l'entraxe des boulons est différent entre la GS et la K11. Donc il faudra tout de même réutiliser la jante de K, à moins de repercer et retarauder. Pour tirer plus long, le plus simple est de monter un pneu plus haut, ou un pignon de 5e. M'enfin, elle roule à 130 sans aucun problème, hein...
SInon en position de conduite, j'ai monté des repose pieds larges et plus bas de R1200GS (accessoire touracket aussi).
J'ai aussi monté des entretoises de pontets pour relever le guidon et surélevé un peu l'assise conducteur avec un coussin plus ferme (qui provient d'une selle passager de 750 YZF) , glissé sous la housse.
Les repose pieds plus bas donnent l'amélioration la plus spectaculaire du confort.

C'est bien mon avis aussi : le moteur qui mouline, on s'y fait, et on peut rouler plus cool. Mais ces repose pieds trop hauts et trop en avant, ça gâche un peu le voyage après quelques heures.
Avec tout le respect dû à cette merveilleuse moto qu'est la priere R100 GS
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  Gastair Mar 19 Oct 2010 - 20:55

Moi, je trouve que les défauts d'une bécane font partie de son (ses) charme.
Je ne cherche pas à changer quoi que ce soit, je la prends telle-quelle avec ses défauts.
C'est un peu comme une femme qui se fait refaire les seins... cela peut etre mieux.. mais ce n'est plus elle et cela retire de son charme...

M'enfin je dois pas etre normal Question bon en même temps, je fais 1,70m donc, la hauteur des cales pieds.... C'est bizarre au fait, les allemands sont grands et tout ce qu'ils font est souvent trop grand par rapport à nos normes ???
Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  flattwin66 Mar 19 Oct 2010 - 23:23

Gastair a écrit:
M'enfin je dois pas etre normal Question bon en même temps, je fais 1,70m donc, la hauteur des cales pieds.... C'est bizarre au fait, les allemands sont grands et tout ce qu'ils font est souvent trop grand par rapport à nos normes ???
Gastair

je fait près de 1.80, j'ai la selle classique légèrement rehaussée suite a une réfection, j'aurais du la refaire plus haute encore, complètement plate. la distance entre les reposes pieds et la selle est trop courte, tu as les jambes trop pliées et c'est vite inconfortable, surtout si tu roule avec une combine cuir un peu épaisse.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  Francesco Mer 20 Oct 2010 - 15:49

Vu de mes 1,70 m c'est OK aussi la position des GS.
Mais......on est quand même mieux pour les longs trajets sur la R100R qui a une triangulation plus large.

M'enfin, les reposes pied avancés et plus haut des G/S donnent envie d'enquiller du chemin......et ça, ça me va bien !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  Mick13 Mer 20 Oct 2010 - 17:17

Moi, les calle pieds de la G/S seraient plus bas, ça ne me gênerait pas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty cale-pieds trop bas ?

Message  FlatEver Mer 20 Oct 2010 - 19:27

Ben, chez Touratech :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_39_283&products_id=3999&osCsid=1ab3ffb22b20c36c490b4e3f5934f5b4

Je les ai depuis 7 ans et rien à dire, c'est LA solution.
Et aussi les réhausses de guidon...

FlatEver


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 20 Oct 2010 - 20:28

169 €,quand même,ça justifie de bidouiller un peu.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  Daniel68 Jeu 21 Oct 2010 - 13:11

Pour tirer plus long: le pignon de 5° à changer. On gagne environ 5OO t/mn
Pour ceux qui ne font que de la route: utilisez le pneu de R100R

Tirer + long se justifie pour les long-ranger: la démultiplication finale correspond à une 750, d'où conso assez élevée et le 1000 supporte largement un rapport un peu plus long (testé par moi-même sur des milliers de km). Ma conso a baissé d'un litre aux 100, ce qui a vite rentabilisé l'investissement.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  beaumonflat Dim 14 Nov 2010 - 0:59

Dis moi Daniel68, quel est le montant de l'investissement pour changer un pignon de 5, je me suis laissé dire qu'il coutait 200 € auxquels il faut rajouter la main d'oeuvre de dépose du bras occillant puis dépose boite puis ouverture et installation du pignon re-puis tout remonter...
beaumonflat
beaumonflat


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  manath Dim 14 Nov 2010 - 7:37

flattwin66 a écrit:Tout Racket vend un kit permettant de baisser les reposes pieds.
Sur la mienne j'ai adapter des reposes pieds de 600 zzr qui rabaisse de 15 mm, ça permet de moins plier les genoux.

Jbt a adapter quelques choses d'autres, je sait plus quoi, cherche sur le forum tu trouveras ou attend qu'il réagisse.

faire tirer plus long une GS ?? alors la, franchement je vois pas l'intérêt, une 100 GS est capable de "cruiser" sans soucis sur autoroute (allemande siffle ) a 150/160 compteur ça te suffit pas ? ça reste un trail tout de même ! Perso, la mienne je l'ai mise une fois a 180 "pour voir" et je me restreint a un 150/160 compteur sur autoroute. si je veux rouler plus vite sur autoroute je me fait prêter une Gold, c'est fait pour, c'est confortable etc.. etc...

Une 100GS qui cruise à 160 avec des pointes à 180 Suspect ??? C'est mieux que mon VSTROM (qui est à vendre d'ailleurs)...
PS : c'est fiable un compteur de 100GS ? je sors
manath
manath


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  jbt Dim 14 Nov 2010 - 8:35

Oui, 160 avec des pointes à 180, c'est tout à fait possible, mais tu tutoies la zone rouge alors.
Le compteur est fiable dans ses indications, pas trop dans sa durée de vie...

Pour ce qui concerne les repose pieds, il y a un kit wunderlich en vente en ce moment: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/152558862.htm?ca=22_s
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  Le Picvert Dim 14 Nov 2010 - 10:26

Mouarf !..... Pour une bonne position , une seule solution .... Des bracos et des commandes reculées !..... Je fais 1,86 m .... bien
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  Mick13 Dim 14 Nov 2010 - 10:59

Faudrait que je teste des repose pieds de 1100 GS sur mon 80 G/S
JBT toi qui as modifié de long en large tes GS, la fourche de 100, c'est confortable ? Bien mieux que la 80 ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  Gastair Dim 14 Nov 2010 - 11:58

Mick13 a écrit:Faudrait que je teste des repose pieds de 1100 GS sur mon 80 G/S

?? Les repose pieds de 80G/S et 1100 GS sont identiques.

Gastair
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  BlackFish Dim 14 Nov 2010 - 13:12

flattwin66 a écrit:Tout Racket vend un kit



ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf

J"en mouille mon petit linge !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  flattwin66 Dim 14 Nov 2010 - 15:58

BlackFish a écrit:
flattwin66 a écrit:Tout Racket vend un kit



ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf

J"en mouille mon petit linge !!!!

attend :
flattwin66 a écrit:Tout Racket vend un kit permettant de baiser les pieds.
maintenant t'est au /7 ème ciel moque
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

amélioration R100GS Empty Re: amélioration R100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum