-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre avis sur la R100R

+4
flattwin66
Mick13
Lippo
3pitipoi
8 participants

Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Votre avis sur la R100R

Message  3pitipoi Sam 18 Sep 2010 - 12:53

coucou
Depuis mon retour de vacances et après lecture de Boxer mag cet été sur la famille GS, j'ai envie d'une BM plus récente que ma R60/6, pour faire défiler les kilomètres plus confortablement et envisager des virées au long cours
J'ai immaginé un moment l'achat d'une R1100GS ou 100GS, mais le gabarit me fait un peur peur, je mesure 1,75m et l'essai de la 100GS (essai c'est un grand mot, je me suis juste assis dessus ... sans les béquilles ... et en retirant le tabouret Votre avis sur la R100R 145644 ) ne m'a pas rassuré en terme de dimension de la bête.
En vous lisant, j'ai (re)découvert la R100R et à force de vous lire elle a fini par me faire envie !
Bref, je suis allé en essayé une ce matin, histoire de savoir si ça me convenait vraiment ... ben oui ! souris
Niveau de confort parfait, la position de conduite est agréable et la magnifique bulle BM assure une bonne protection. La moto a un bon couple et le son sourd de l'échappement est assez sympa, les valises latérales ont une bonne capacité et l'option poignées chauffantes n'est pas inutile (mais pas d'origine).
Je suis même convaincu par la couleur violette, faut dire qu'avec l'inscription "boxer" ça en jette !
Ce qui me plait c'est qu'elle reste "classique" tout en étant plus confortable et performante que ma R60
Par contre une de mes inquiétudes, c'est le freinage, l'unique disque avant est parfait, mais le frein arrière est INEXISTANT, j'ai fait un test en ligne droite à 50km/h, il ne se passe rien en appuyant sur la pédale (si le feu stop a du s'allumer !) ou pas grand chose. Le propriétaire m'a assuré qu'il avait tout tenté pour l'améliorer (ou du moins bien le régler) et je le crois.
A priori il n'y a pas de solutions miracles, à moins que ... je suis sur qu'au royaume du flatistan je trouverai une idée ?
Sinon vu la bête, je suis sur que je peux envisager un usage quotidien et dans ce cas , je pourrais même garder ma R60 et vendre mon Tmax ... quoique ... j'sais pas ... j'sais plus ... j'hésite !!!
saispas
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  Lippo Sam 18 Sep 2010 - 14:16

Si Francesco tombe sur ce post, t'es foutu !

Tu garderas les 3 et tu garderas la R100 violette et tu finiras dépravé à mettre des photos cochonnes de jeunes filles sur les fora de vieux grincheux !
hahaha


Sinon, ça freine moins que ta /6 ? argg

Ce serait étonnant ça quand même. Votre avis sur la R100R 569134
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  Mick13 Sam 18 Sep 2010 - 15:20

normalement ça freine bien, ça sent les mâchoires glacées ou pleines d'huile

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  flattwin66 Sam 18 Sep 2010 - 15:34

je m' répète mais bon, la R100R est pour moi l'aboutissement du flat, une très bonne machine... d'ailleurs je dois échanger prochainement la 650GS de mon épouse contre celle de Francesco .
Pour le freins il doit y avoir un soucis quelques part, y'a pas de raison pour que ça freine pas.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  3pitipoi Sam 18 Sep 2010 - 15:51

Lippo a écrit:Si Francesco tombe sur ce post, t'es foutu !

Tu garderas les 3 et tu garderas la R100 violette et tu finiras dépravé à mettre des photos cochonnes de jeunes filles sur les fora de vieux grincheux !
hahaha


Sinon, ça freine moins que ta /6 ? argg

Ce serait étonnant ça quand même. Votre avis sur la R100R 569134

M*** je suis foutu ! je pleure
hahaha

Oui ça freine moins que la /6, et pourtant elle ne sont pas neuves, je les ai juste nettoyé après la fuite de pont
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  3pitipoi Sam 18 Sep 2010 - 15:57

Mick13 a écrit:normalement ça freine bien, ça sent les mâchoires glacées ou pleines d'huile

Pleines d'huile je ne pense pas (il n'y a pas de fuite apparente) mais glacées peut être, encore que le proprio m'a dit les avoir démontées, nettoyées et poncées (mais quand je ne sais pas)
Dans tous les cas je pense que des garnitures neuves ne seraient pas du luxe

L'efficacité du frein arrière m'a vraiment surpris, le proprio m'avait prévenu, mais là si c'est pas plus mordant d'origine, autant ne rien mettre !
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  3pitipoi Sam 18 Sep 2010 - 15:59

flattwin66 a écrit:je m' répète mais bon, la R100R est pour moi l'aboutissement du flat, une très bonne machine...

C'est ce que je commence à me dire ... et c'est bien ce qui m'inquiète ... qu'est ce que je faire ? vendre la R60, le scoot, ma... non !???
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  Francesco Lun 20 Sep 2010 - 8:22

Lippo a écrit:Si Francesco tombe sur ce post, t'es foutu !
Tu garderas les 3 et tu garderas la R100 violette et tu finiras dépravé à mettre des photos cochonnes de jeunes filles sur les fora de vieux grincheux !
hahaha

hahaha hahaha hahaha
Trop tard !!!!!!!! moque moque

Ben.....c'est sûr que je ne vais pas te déconseiller le R100R. Très efficace au quotidien, plein de charme, économique(5L au 100 et 1L d"huile pour 4000 bornes). Pratique avec les valises ( remplace bien le scoot pour faire les courses). Saine en tenue de route, excellents amortos et fourche pour le confort....
En plus facile pour l'entretien, la batterie sort toute seule, et le reste c'est comme pour la tienne.

Mais pour le 1100 GS, ton 1,75m doit suffire. Je suis moi-même d'une taille encore plus normale ( 1,70 souris ) et je m'en débrouille. Le problème du 1100 c'est le poids à l'arrêt pour les manoeuvres ( suffit de bien se positionner pour ne pas se laisser embarquer par le poids, surtout quand les 25L sont dans le résé).
Une fois en route c'est que du bonheur.
Le R100R n'est guère plus légère en fait ( 250 kg pour le 1100, et 220 pour le R100R avec les pleins), mais la taille basse du R100 rends les manoeuvres plus faciles. Pour une passagère elle est aussi beaucoup plus accessible.

Question frein, j'ai aussi déglacé mes garnitures AR, sans que le résultat ne soit très bon : frein AR plutôt léger sur la R100R. J'ai acheté des garnitures neuves on va voir si ça améliore.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  Francesco Lun 20 Sep 2010 - 8:28

flattwin66 a écrit: d'ailleurs je dois échanger prochainement mon épouse contre celle de Francesco .

Euh....attends un peu, je ne le lui ai pas encore dit...... hii
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  3pitipoi Lun 20 Sep 2010 - 13:26

Merci pour tes lumières (Don) Francesco bien
Je serai curieux de savoir si avec des garnitures neuves ça ralentie freine mieux, tiens moi au jus
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  m49 Lun 20 Sep 2010 - 16:54

tu peux toujours proposer de la proposer en viager'siffle', ça te permet de garder tes autres brelons
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  feotee Mer 22 Sep 2010 - 12:38

Concernant le freinage arrière je suis d'accord c'est plus que mou et même peu efficace à mon goût. En fait le tambour arrière est actionné par un câble associé à une pédale du genre tôle emboutie qui ne demande qu'à se plier si on appuie trop fort. Personnellement je n'ai pas une grande confiance car ça ralenti et sans plus. Je suis en train de me creuser la tête pour remplacer ce foutu câble par une bête tringle et une véritable pédale. Ca me rappelle un peu la 125MZ de mes jeunes années la pédale se tordait en cas de freinage appuyé à grande vitesse du genre 90/95kmh ................en descente. ('hahaha')
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  Francesco Mer 22 Sep 2010 - 12:51

C'est une bonne hypothèse. J'ai regardé ça de près hier soir, le système lui même bouffe effectivement déjà bien de l'énergie.
Pour peu que le cable soit un peu grippé.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  Dom Mer 22 Sep 2010 - 14:37

C'est ce que l'on appelle plus communément un ralentisseur siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  Francesco Mer 22 Sep 2010 - 16:46

Ouais.....au début ça m'a surpris, et puis on s'habitue très vite, le frein AV est très bon pour moi, le frein moteur excellent, alors l'arrière......
Si on appuie fort on sent quand même qu'il se passe quelque chose.... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  Dom Mer 22 Sep 2010 - 16:51

Donc, ca sent fort.......... moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la R100R Empty Re: Votre avis sur la R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum