Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Remontage démarreur Bosh

+7
Lepat
oggy
reiler
sidecar44
Mick13
Lou2
Philimael
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  sidecar44 Mer 15 Sep 2010 - 21:30

Chez nous on a ça , je l'appel demain pour savoir si il a ça en stock à tout hasard mais je ne te promets rien

Didier

sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  reiler Mer 15 Sep 2010 - 22:09

Philimael a écrit: Remontage démarreur Bosh - Page 2 477638 Remontage démarreur Bosh - Page 2 477638 Remontage démarreur Bosh - Page 2 477638
J'ai fait une casse moto et une casse auto, impossible de trouver un démarreur Bosh HS pour réparer le mien.
Faich' !

T'es bon pour aller dans une casse automobile dénicher sur une vieille 205, Clio ou autre un démarreur Valeo D6RA15 à peu de frais serremain sur lequel en changeant le nez t'aura un bouzin nickel pour ta meule (et en plus puissant que le vieux Bosch d'ailleurs).

Et puis si les aimants te lachents (défaut chronique des Valeo) et ben t'en rachète un nouveau... tu te fais pas suer ! clin
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Philimael Mer 15 Sep 2010 - 22:47

Merci pour les infos.
A suivre
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Lou2 Jeu 16 Sep 2010 - 2:56

Phil, je reviens sur ces rondelles de calage, car tu vas remonter ton démarreur bientôt, je n'en doute pas , et il ne faudrait pas que ca recasse.
Si on se trompe de sens dans l'ordre rondelles de calage/clip, le rotor avancera trop quand le lanceur agit et viendra buter sur le nez de démarreur au lieu de s'arrêter avant.
Peut être ça ne vient pas de là, peut être que ce n'est qu'une faiblesse de cette pièce ( qui aura quand même attendu trente ans pour lacher ) mais il vaut mieux vérifier deux fois avant non ?
Les rondelles de calage se mettent coté charbons et le clip vient ensuite, coté cul du démarreur.

Mais comme je suis persuadé que tu as monté comme il faut, ne tient pas compte de mes écrits

..................va quand même y jeter un oeil
mort de rire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Philimael Jeu 16 Sep 2010 - 7:15

Merci Lou, mais j'avais bien vérifié sur real OEM lorsque tu m'en avais déjà parlé et j'ai contrôlé que j'avais monté dans le bon ordre ces fameuses rondelles.
Je ne comprends toujours pas comment ça a pu péter. Par contre, si ça repéte, je me les coupe.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Philimael Jeu 16 Sep 2010 - 11:29

Bon, ca y est, j'ai trouvé ma connerie : la fourchette était sous la bague d'entrainement de l'engrenage au lieu de l'emprisonner ( dans le sens de l'épaisseur ). De cette manière, le solénoïde poussait trop loin contre le carter, d'où la casse. Ca pousse fort un solénoïde !
Ben voilà, c'est en faisant des conneries qu'on apprends.

En tout cas, il marche bien maintenant mon démarreur ! Dommage qu'il soit pété.... faché
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  oggy Jeu 16 Sep 2010 - 13:00

Remontage démarreur Bosh - Page 2 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Lou2 Jeu 16 Sep 2010 - 14:51

Bin voila, t'as trouvé l'erreur. Me semblait bien aussi que ça pouvait pas casser sans raison...
reste plus qu'à trouver un nez.. Au hasard, jbt, François.......
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Lepat Jeu 16 Sep 2010 - 15:17

Si tu as un jour l'occase d'aller voir ici, TONUS MOTOS CASSE - 65, route du Bois de Bay - 1242 Satigny - Tél. +41 22 753 25 63
C'est à coté de Genève, je viens de l'apprendre aujourd'hui et parait il qu'ils ont du matos.Remontage démarreur Bosh - Page 2 Cap44610
Lepat
Lepat


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Philimael Jeu 16 Sep 2010 - 15:36

Merci pour l'info Lepat.

Oggy, c'est pas bien de se moquer ! tirelangue
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Philimael Mar 21 Sep 2010 - 11:35

Bon, j'ai réussi à faire ressouder mon nez de démarreur en fonte. Je suis allé dans un atelier de matériel agricole à coté de chez moi. 10 roros.
Remontage démarreur Bosh - Page 2 Dcp_7024
10 minutes de boulot et 1 h pour enlever ce Remontage démarreur Bosh - Page 2 176372 de cordon de soudure à l'interieur de nez, empéchant la rotation du moteur.
Remontage démarreur Bosh - Page 2 Dcp_7025

Bref, c'est remonté, et le plus marrant, ça tient !
La moto démarre convenablement, c'est pas le Pérou je trouve en comparaison avec la RS, mais bon.

Allez, une dernière, juste pour montrer l'utilité de la selle solo pour afficher le motocollant ( qui est de la couleur de ma peinture en plus souris )
Remontage démarreur Bosh - Page 2 Dcp_7026
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Mick13 Mar 21 Sep 2010 - 17:12

Tu vois, quand tu veux...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Pareil !

Message  Flat42 Lun 25 Oct 2010 - 18:24

J'ai eu le même phénomène la semaine dernière ! Pour la cause, j'avais plutot pensé à une usure importante du pignon et de la couronne (ma mob a 140 000 km) qui auraient tendance à se "monter dessus" quand il ne tombent pas en face. En tout cas, je vais essayer de ressouder le nez de ce vieux bosch (ou plutôt de faire ressouder, si je veux pouvoir le remonter un jour !). Si ça ne marche pas, je crois que je me laisserais tenter par un valeo plus puissant qui existe en 8 dents (neuf > 300€ !) parce que le Bosch a toujours été "limite".

En tout cas, ça rassure de savoir que la soudure est possible.
Flat42
Flat42


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Ornach Lun 25 Oct 2010 - 18:33

Flat42 a écrit: je crois que je me laisserais tenter par un valeo plus puissant qui existe en 8 dents (neuf > 300€ !) parce que le Bosch a toujours été "limite".
Le valéo, c'est pas une référence de longévité ! Les aimants finissent souvent par se décoller! c'est récurent...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Flatman Jeu 18 Sep 2014 - 19:01

Je déterre le post, juste pour dire que la mésaventure vient de nous arriver, sans prévenir...

Au 2ème coup de démarreur, juste un "clac" puis plus rien... moteur bloqué...Pas moyen de kicker...

Je sais pas pourquoi j'ai repensé à ce post, on a démonté le cache démarreur et bingo, le nez en vrac...

Me rappelait plus qu'on pouvait le ressouder, j'vais en causer au frangin...Par contre, pourquoi ça casse, ça j'aimerais bien savoir... Remontage démarreur Bosh - Page 2 569134
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Mick13 Jeu 18 Sep 2014 - 20:00

je dois avoir un nez en stock clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Flatman Ven 19 Sep 2014 - 6:45

Merci Mick, j'en parle à l'intéressé s'il a la patience de s'en occuper, je t'envoie un mp.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  guigui37 Ven 7 Aoû 2015 - 10:14

Merci pour toutes ces infos...
Mon démarreur R100/7 RS... est super mou du c-- (à chaque tour de moteur on a l'impression qu'il ne tiendra pas le suivant, c'est un poil mieux batterie à bloc mais sans plus) ... Je vais donc nettoyer toute Electricité, demonter le démarreur et passer toutes les pièces aux ultrasons... et ca va le faire  souris souris
guigui37
guigui37


Revenir en haut Aller en bas

Remontage démarreur Bosh - Page 2 Empty Re: Remontage démarreur Bosh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum