histoire vrai...

+11
Tofgasp
Mick13
morny palace
Lou2
Richard de l'Aulagnier
Lippo
Philimael
Dom
DENIS
NONO84
mr C.
15 participants

Aller en bas

histoire vrai... Empty histoire vrai...

Message  mr C. Sam 11 Sep 2010 - 18:13

Une petite histoire :
ce matin, je pars d'Auriol direction Chateau Renard, belle balade en perspective...
La moto tourne rond, j'arrive à bon port, je blablate mon rendez-vous (pour le boulot) et je repars tranquillement.
Jusque là, tout và bien...
Quelques km avant Aix,dans une belle ligne droite, je vois, au loin, des voitures faire de grandes embardées pour éviter de la terre sur la route, je ralenti et vois une voiture retournée dans le fossée, ce qui n'a l'air d'inquiéter personne , vue que personne ne s'arréte...sauf que les roues tournent encore...
Je m'arréte, béquille en catastrophe (pas facile, mick est témoin que c'est pas simple de béquiller ma bécane en catastrophe!!), balance mon casque et gueule "y-a quelqu'un?!" et la mon dieu, j'entends, "au secours aidez-moi, me laissée pas là, j'ai peur", j'en ai encore le sang qui se retourne...
Je cours vers la voiture, sur le tit, une jeune fille pleure à l'interieur, bloquée, mais tout va bien,vous remarquerez que toujours personne avec moi, alors que çà circule grave...
De l'essence partout, je sors la gamine, qui est morte de trouille ,l'allonge, le fout son sac à main sous la tête, un mec s'arréte enfin, me demande si j'ai appélé des secours, se charge de les prévenir et le truc s'enchaine un peu mieux.
La gamine veux pas que je la lach, une pompiére en vadrouille s'arréte, me file un coup de main en attendant les secours et la un blaireau (désolé mais franchement y'a pas d'autre mot, c'est pas sympa pour les blaireaux qui sont de trés beaux animaux et de magnifiques outils pour la mousse à raser...), donc un trouduc en tongues short et marcel me dit "elle s'est mis la pour vous éviter?"...Ceux qui me connaisse vous diront que je suis, la plupart du temps, un gars courtois, certe vif, mais courtois,poli et plutôt bien élevé...je vous passe donc les grossiéretés sans intérets qui ont suivies, mais qui ont eu pour effet de le faire partir trés rapidement.
La o^mpiére en shorte sexy est repartie, tout le monde s'est tiré (si,si c'est vrai...) et me voilà a nouveau tout seul, avec cette gamine tremblante de peur en train d'attendre les secours...Je lui enléve les bouts de verres qui traine sur sa figure, lui parle, la réconforte et au bout de 10mn (sisi aussi) les secours arrive...elle me demande de rester encore un peu, parce qu'elle à peur , elle me sert la main, se met à pleurer...
Je lui dit que tout va bien qui a plus de soucis...les pompiers arrivent font leur boulot et moi je remonte sur ma moto.
J'espére que Chloé va bien, elle à 22 ans , cherchez un truc dans son sac et n'avez pas sa ceinture, elle s'en sort, je crois,avec quelques égratignures...
Merci pour la psychanalise, parce que moi c'est maintenant que j'ai le contrecoup...
mr C.
mr C.


http://bloggermrbrown.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  NONO84 Sam 11 Sep 2010 - 18:35

Ben mon vieux ... ca fait toujours un choc d'assister à un accident grave ... t'as fait ce qu'il fallait ... mais peut etre que c'est la femme de ta vie ????? cours à l'hosto, grand benet !!!!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  DENIS Sam 11 Sep 2010 - 18:36

Bonsoir

Ouais ..... bien
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  mr C. Sam 11 Sep 2010 - 18:38

euh,j'espére que ma femme va pas tomber sur ta réponse!! mort de rire
mr C.
mr C.


http://bloggermrbrown.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  Dom Sam 11 Sep 2010 - 18:40

Voilà encore la confirmation que le genre humain se déshumanise de plus en plus a la lecture de ta mésaventure faché tss tss .................tu peux crever sur un bord de route sans que personne ne s'arrête Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  Philimael Sam 11 Sep 2010 - 19:11

Bravo Mr C.
Enfin un mec bien. winner
t'as gardé son numéro tel au moins ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  Lippo Sam 11 Sep 2010 - 19:12

bien serremain
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  mr C. Sam 11 Sep 2010 - 19:13

Philimael a écrit:Bravo Mr C.
Enfin un mec bien. winner
t'as gardé son numéro tel au moins ?
non, mais j'ai piqué son portable lol!
mr C.
mr C.


http://bloggermrbrown.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 11 Sep 2010 - 19:35

C'est khôn,t'aurais été en voiture,tu pouvais lui tirer les pneus... histoire vrai... Icon_twisted
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  Lou2 Sam 11 Sep 2010 - 19:43

Je suis sidéré de voir comment les gens se sont comportés, c'est incroyable, même si je sais bien moi aussi que l'égoisme a pris le dessus dans notre société.
En tout cas chapeau pour ta présence d'esprit et ta disponibilité. jap
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  morny palace Sam 11 Sep 2010 - 21:56

Courage, le contre coup ne devrait pas durer hormis la colere de verifier une fois de plus que l'etre humain dans sa globalite est egoiste !!!

Il m'etait arrive une histoire similaire, j'ai evite de tres peu un accident avec 4 voitures (dont la mienne) sur une nationale ... Seul une avait fini au fosse par trop fort et la fille (assez jeune aussi) avait une arcade ouverte . Je me suis occupe de la fille pendant que 2 autres gars faisait la circulation . Les pompiers ont mis du temps a arriver et juste avant leur arrivée, un bonhomme de 55 ans qui venait de se garer vient pres de la fille et moi et la ,alors que je lui remontais tant bien que mal le moral , se mets a appeller sa femme qui etait a 50m de la, en criant : Viens vois, Viens voir elle a du sang partout !!!
J'ai dit a la fille que je revenais tout de suite, je me suis leve, je suis alle voir le gars, je lui ai mis direct un coup de tete et une baigne ....

Resultat : j'ai fini dans le camion des flics car le mec voulait porter plainte .... heuresement les flics ont etaint sympa et lui ont expliquer que cela ne serait pas facile d'expliquer ca au juge ... Par contre, lui, il est parti avec le 2eme camion de pompier : Nez cassé !!!

La fille je l'ai revu apres (Bon elle etait tres mignonne meme avec l'arcade ouverte) . J'ai revu l'accident et le fosse pendant 1 semaine .... Mais ca passe vite, il n'y a pas eu de blesse grave, je pense que ca passe mieux .
Alors tiens bon et les cons, il y en a beaucoup trop pour y penser mais des gens bien aussi ....alors il faut juste avoir un peu de chance pour tomber plus souvent sur les gentils que sur les cons
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  Mick13 Dim 12 Sep 2010 - 0:33

Je devrais dire "normal", mais dans le monde actuel, je dis bravo pour ton geste Mr C
Ce qui me sidère, c'est que pas plus de gens ne se soient soucier de ce qui est arrivé
l'humain devient parfois un je ne sais quoi décérébré !
Putain, c'est pas sorcier de donner 10 minutes ou une heure de son temps dans une vie.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  Tofgasp Dim 12 Sep 2010 - 1:23

Bien que ça me désole, ça ne me surprend pas. Il y a quelques années, je me suis fait shooter sur les boulevards Bordelais à l'heure de la débauche, le gars s'est barré, et pendant que j'en chiait à pousser la moto fracassée vers le trottoir, les bagnoles m'évitaient toutes soigneusement, certains allant même jusqu'à klaxonner, certainement que je ne poussais pas assez vite... A cet endroit à 18h, c'est presque exceptionnel qu'il n'y ait pas de bouchon, ça donne une idée de la circulation...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty accident

Message  flatmanu Dim 12 Sep 2010 - 8:28

effectivement pour être dehors jour et nuit du fait de mon boulot (MIB) on assiste dès fois à des énormités d'égoïsmes de curiosités malsaines ou carrément d'abrutis : la dernière en date , un choc frontal avec bien sur un keke qui circulait à gauche avec en face une famille , deux kilomètres de queues de part et d'autres, des routiers à qui je tire mon képi pour leur professionnalisme et leur dextérité à manœuvrer leurs SPL et ben le seul qui n'avait rien compris et voulait passer à tout prix c'était un Jacky avec son tuning .......... Dès fois il y a des baffes qui se perdent Twisted Evil .
Et je ne vous parle pas des parisiens qui ne connaissent qu'un chemin pour rentrer chez eux , même dans leurs quartiers pige pas
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  Francesco Dim 12 Sep 2010 - 9:06

Impec Mr C. !

(à nous tu peux le dire.....t'as été obligé de lui faire une queue de poisson parce-que ça roulait fort en face ? siffle )

Que dire ? je suis toujours surpris par la connerie, l'égoïsme. ( même si j'en ai sans doute ma part);
Mais dans un cas comme ça, ne pas s'arrêter..... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  jbt Dim 12 Sep 2010 - 9:24

Paradoxalement; plus il y a de monde, moins on a de chances d'être secouru. C'est étudié et prouvé depuis une 40aine d'années, et ça s'explique entre autres par le fait que s'il y a d'autres personnes qui assistent à une demande d'aide, tout le monde pense qu'elle s'adresse à un autre, où qu'il y a quelqu'un d'autre plus qualifié ou mieux placé pour y répondre, qu'il a son brevet de secouriste, qu'il sait faire, qu'il a plus le temps...c'est fou le nombre d'excuses qu'on trouve. Surtout si la demande d'aide n'est pas formulée clairement ou adressée clairement à une personne en particulier. Si vous vous faîtes violer dans un wagon de metro, adressez vous précisément à une personne: "Toi, la petite vieille avec un imper kaki, viens casser la gueule au psychopathe de 120 kg qui est en train de me faire des choses que rigoureusement ma mère m'a défendu de nommer ici!" Ca a plus de chances de marcher que de dire bêtement " A l'aide."
Ca n'a pas grand chose à voir avec le courage, ou la lâcheté, d'ailleurs...

J'ai connu cette situation aussi: me retrouver coincé dans ma voiture, retournée dans un fossé, sans possibilité d'en sortir.
Pas une seule voiture ne s'est arrêtée, alors que je venais de doubler une looooongue file au ralenti sur 15 km de route enneigée grâce à la bonne adhérence que me procuraient mes 4 roues motrices (oui, enfin...pas trop en virage). Ca ne laissait aucun doute quant au fait que l'accident venait de se produire. J'ai fini par m'en sortir par la fenêtre en creusant dans la terre du fossé...
Encore mieux: en me rendant à la maison la plus proche pour appeler des secours, trempé de flotte et de neige un 31 décembre, le gars à entrouvert la porte, vu la voiture dans le fossé, est allé chercher son téléphone et me l'a passé par la porte qu'il a refermé ensuite le temps que j'appelle. Et m'a laissé poireauter dehors. Là, c'est bien de l'égoïsme...mais je n'étais pas franchement en danger.

Le mois dernier, je suis aussi arrivé par hasard sur un accident qui venait de se produire, une voiture seule qui avait tapé dans un virage à l'extérieur et rebondi au milieu de la route. Je me suis mis à l'entrée du virage pour faire ralentir, sachant qu'il était aveugle et souvent pris à bonne vitesse, conditionnant la vitesse de montée ensuite.
Je me suis fait insulter par une conductrice parceque j'étais dangereux d'avoir fait un accident ici et que je n'avais pas mon gilet fluo pour me signaler...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  breizracer Dim 12 Sep 2010 - 12:34

J'ai connu la même situation que Mr C, à savoir une file de bagnole qui roulaient pas, une 205 à l'envers dans le fossé,roues tournantes, et personne ne bougeait...
j'ai jaillit de ma caisse, couru vers la 205, extirpé la gamine paniquée à l'intérieur.Pas de blessures, juste la peur rétroactive, et ses affaires étalées sur toute la route.
C'est quand la gamine était assise sur le bas côté avec moi que les autres sont sortis de leur caisse...
C'est dingue que les gens soient aréactifs devant une personne en danger imminent...Ça m'a toujours révulsé.

Bravo en tout cas,Mr C!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  Dom Dim 12 Sep 2010 - 13:59

Et bien, c'est bien ce qu'il me semblait; les mots solidarité et entraide sont encore de mise dans le milieu motard, même pour aider son prochain non motard bien mache .............et il n'y a pas à dire, ça fait chaud au cœur yess
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

histoire vrai... Empty Re: histoire vrai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum