Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Demande de carte grise solo side

+25
nikon
franz6co
R27
maxor34
Motocine
pechalos
BMvince
laurent-31
barney gumble
popov1100
jpd
Alatriste
alfred_grouniache
Lolo49
Jipounet
joli coeur04
Dom
Seven
kick
patchris
sameleon
pierval08
Daniel68
flattwin66
einzylinder
29 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  BMvince Ven 25 Aoû 2017 - 7:41

Moi Dniepr.clin

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  pechalos Ven 25 Aoû 2017 - 8:10

Et moi, Steib

Suivant !

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Lolo49 Ven 25 Aoû 2017 - 10:26

laurent-31 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire cet échange très intéressant.
Je viens juste d'acheter ma série 2. Et je voudrais profiter de la demande de nouvelle carte grise à mon nom pour la passer en solo/side. Je vois que c'est possible assez facilement. Il faut fournir une marque et un modèle à BMW. Mais je ne sais pas encore quel side je pourrai être amené à atteler. C'est juste en prévision de rendre possible l'attelage sans avoir à repasser par la case préfecture.
Pourriez vous me donner une référence qui ne bloquerait pas BMW et qui permette ensuite d'atteler n'importe quel side ?

Merci de votre aide.

Laurent.

Sur ta demande à BMW, tu n'as pas besoin de spécifier quel side tu veux mettre. BMW vendait en option le side-car Spezial, sinon, historiquement, c'était du Steib ou Precision.
Moi, j'ai mis ce que j'ai trouvé. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  laurent-31 Mar 12 Sep 2017 - 17:55

Bonjour à tous,
BMW vient de m'appeler. J'avais demandé un side de marque Précision mais il leur faut un modèle. Après une recherche sur internet je trouve Aiglon, Tourisme ou Duo. Je pense que ça ne change rien à la carte grise mais ils doivent sans doute vérifier une compatibilité ou une homologation antérieure.
Un conseil ?


Laurent.

laurent-31


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Seven Mar 12 Sep 2017 - 18:44

Ça change rien, indique le Tourisme,  modèle classique  ... ils seront content  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Motocine Ven 6 Oct 2017 - 9:52

J'ai suivi le mode opératoire en début de ce post courrier BMW France STRASBOURG

Je viens de recevoir le courrier BMW qui contient

1/ l'autorisation d'attelage pour ma R50/2 avec le numéro de série 

2/ La liste des codes de 1 à 27 nécessaire à la nouvelle carte grise

3/ ma notice explicative d'Impérial Garage tamponnée et signée BMW France 

Je vais envoyer le tout avec ma carte grise solo dans le circuit via ma Mairie.

Je vous tiens au courant  coucou
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Motocine Jeu 9 Nov 2017 - 14:02

Je me suis décidé trop tard et finalement j'ai du utiliser la plateforme ANTS mise en service le 1 novembre 2017.

Il faut se créer un login avec mot de passe et finalement en cherchant un peu, j'ai réussi à instruire le dossier de demande. J'ai reçu 5 messages tous identiques pour me dire que le dossier était en cours d'instruction. 


A suivre donc  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty side

Message  maxor34 Sam 6 Jan 2018 - 18:38

tu en es ou de ta demande de carte grise side

maxor34


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  R27 Jeu 25 Oct 2018 - 7:23

Bonjour,
Merci pour vos échanges très instructifs.
J'ai immatriculé ma R27 récemment acquise, en Solo.
Je voudrais la passer en solo/side à titre conservatoire (je n'ai pas l'intention de l'atteler à court terme).
J'ai bien noté qu'il fallait faire la demande à BMW Strasbourg.
Peut-on faire une demande générique, sans indiquer ni marque ni modèle de side-car ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  barney gumble Jeu 25 Oct 2018 - 13:33

C'est effectivement générique, tu n'es pas obligé de donner de marque de side ou autre.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  R27 Jeu 25 Oct 2018 - 14:24

J'ai appelé entretemps BMW, voici leur réponse :
Il faut la copie de la carte grise + la marque et le modèle du side-car !
La demande se fait par courriel, elle est gratuite.

Je vais chercher quel modèle leur indiquer : un modèle facile à trouver, de bonne qualité, facile à entretenir ? Ou le modèle d'origine ?

NB : Quitte à faire modifier la carte grise, je vais aussi la faire passer en véhicule de collection. BMW ne fournit pas l'attestation correspondante, il faut passer par la FFVE.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  barney gumble Jeu 25 Oct 2018 - 15:01

Bah écoute je suis passé par BMW Lyon pour faire ça (Recchia), et ils ne m'ont demandé que la carte grise, après le reste ils s'en foutent ils ont l'habitude, peut être qu'ils ont rempli la case "marque du side" à ma place clin
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Alatriste Jeu 25 Oct 2018 - 15:11

Tu fais basique : un STEIB LS 200. C'est ce qui se montait initialement.

Ça passe comme une lettre à la poste.
(J'ai fait ca)  bien
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Jeu 25 Oct 2018 - 18:50

R27 a écrit:NB : Quitte à faire modifier la carte grise, je vais aussi la faire passer en véhicule de collection. BMW ne fournit pas l'attestation correspondante, il faut passer par la FFVE.

Je te déconseille de la passer en carte grise collection,ça sert a rien dans ton cas,et  elle va perdre de la valeur sur le marché...sans compter le cout à la ffve.

C'est bien si il n'y a plus de carte grise.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  R27 Jeu 25 Oct 2018 - 18:54

J'en voyais l'utilité pour aller à Paris ? Interdit sinon, notamment en semaine.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  barney gumble Jeu 25 Oct 2018 - 23:03

Je te promets que c'est pas la carte grise qu'ils regardent quand ils t'arrêtent en ancienne lol! . Ma R50 est en CG normale et honnêtement, ils regardent plus la moto que la vignette clin
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  R27 Dim 20 Jan 2019 - 8:15

R27 a écrit:J'ai appelé entretemps BMW, voici leur réponse :
Il faut la copie de la carte grise + la marque et le modèle du side-car !
La demande se fait par courriel, elle est gratuite.

Je vais chercher quel modèle leur indiquer : un modèle facile à trouver, de bonne qualité, facile à entretenir ? Ou le modèle d'origine ?

NB : Quitte à faire modifier la carte grise, je vais aussi la faire passer en véhicule de collection. BMW ne fournit pas l'attestation correspondante, il faut passer par la FFVE.

Peu après mon message cité, j'ai envoyé un courriel à l'adresse que BMW m'avait indiquée : service-client à bmw.fr (j'ai volontairement changé un caractère).

Aucune réponse en 2 mois, je viens de les relancer.

Peut-être devrai-je revenir à un bon vieux courrier papier, envoyé à l'adresse citée au début de ce sujet ?

Voici les définitions données par l'arrêté du 9 février 2009 (annexe V) :

Motocyclettes sans side-car (solo) : SOLO
Motocyclettes avec side-car adjoint : SOLO-SIDE-CAR
Motocyclettes avec side-car intégré (véhicule à trois roues non symétriques) : SIDE-CAR
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  R27 Mer 20 Mar 2019 - 14:42

Tout vient à point à qui sait attendre !

Plus de 2 mois après ma relance, je viens de recevoir mon attestation d'attelage :
PTAC = 450 kg (302 kg à l'origine)
places assises = 02/03
carrosserie  = solo/side

Y sont jointes :
Une attestation d'identification (différence avec celle reçue en juin, pour ma demande d'immatriculation : la carrosserie passe de solo à solo/side)
La notice descriptive, avec procès-verbal de réception en France, datée du 17 décembre 1960. A noter : à l'époque, l'importateur était Impérial garage, 23 boulevard de Courcelles, Paris 8ème, téléphone : LABorde 55-16 (c'est maintenant un garage Renault)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Mer 20 Mar 2019 - 16:04

Tu avais mis quelle side sur ta demande ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  R27 Mer 20 Mar 2019 - 16:08

Steib LS200.

L'attestation ne spécifie aucune référence.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  jpd Mer 20 Mar 2019 - 17:23

merci clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  franz6co Dim 1 Sep 2019 - 22:05

jpd a écrit:
R27 a écrit:NB : Quitte à faire modifier la carte grise, je vais aussi la faire passer en véhicule de collection. BMW ne fournit pas l'attestation correspondante, il faut passer par la FFVE.

Je te déconseille de la passer en carte grise collection,ça sert a rien dans ton cas,et  elle va perdre de la valeur sur le marché...sans compter le cout à la ffve.

C'est bien si il n'y a plus de carte grise.


Sauf que quand le controle technique moto sera en place ce sera tous les 5 ans pour les collections ;)
franz6co
franz6co


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  R27 Dim 1 Sep 2019 - 23:31

Finalement, je n'ai rien modifié : pas de side, pas de collection.
J'ai juste demandé à BMW un certificat pour atteler un side-car, pour l'avoir sous le coude. Je ne m'en sers pas pour l'instant.
Merci encore pour vos conseils.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Alatriste Dim 1 Sep 2019 - 23:44

franz6co a écrit:
jpd a écrit:
R27 a écrit:NB : Quitte à faire modifier la carte grise, je vais aussi la faire passer en véhicule de collection. BMW ne fournit pas l'attestation correspondante, il faut passer par la FFVE.

Je te déconseille de la passer en carte grise collection,ça sert a rien dans ton cas,et  elle va perdre de la valeur sur le marché...sans compter le cout à la ffve.

C'est bien si il n'y a plus de carte grise.


Sauf que quand le controle technique moto sera en place ce sera tous les 5 ans pour les collections ;)

... en franchouillardie. Demande de carte grise solo side - Page 3 882154
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Seven Lun 2 Sep 2019 - 0:03

franz6co a écrit:



Sauf que quand le controle technique moto sera en place ce sera tous les 5 ans pour les collections ;)
Qu'en sais-tu, pour le moment il n'y a rien et si un jour on y passe (au CT) qui te dit que l'état ne décidera pas que ce soit tout les deux ans, voire tout les ans  lit
Tu fais peut-être parti des "milieux autorisés" , comme disait Coluche  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  nikon Mar 3 Sep 2019 - 21:44

moi ça me plait quand je vois tout ce qui est dit sur le controle technique , je rigole tout seul , comme ont dit les milieux autorisés ..................

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Demande de carte grise solo side - Page 3 Empty Re: Demande de carte grise solo side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum