-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction

+2
Savate
M'sieuG
6 participants

Aller en bas

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Empty Ma R100RT 81 en cours de toréfaction

Message  M'sieuG Mer 8 Sep 2010 - 21:54

Voilà ca fait un moment que je vs lis et je voulais partager mes mésaventures et aussi vous présenter la mienne (vu que je suis plus souvent dessous que dessus faché je n'ai pas fais bcp de rassemblement pour l'instant).
c'est parti pour les tofs

donc vlà la bête quand je l'aie achetée
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo011
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo012


le lendemain, sans le pare-brise, les protection de cylindres et les longues portées, les klaxons,les caches batterie, les clignos ar, le garde boue, cht de selle,

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo013
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo014

en fait c'était pas conduisible avec le guidon à l'envers, affraid j'ai fait de beaux guidonnage en courbes et ça faisait trop mal aux poignets alors en attendant de trouver des bracelets j'avais cintrer un tube vite fait, et aussi retirer les cales pieds conducteur avec une petite platine de déport pour le sélecteur (pasque j'aime pas conduire comme un crapaud sur une boite d'allumettes sourire )

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo015
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo016

pis ba après avoir déjà épancher qq fuites ("la fuite" ça a été mon surnom pendant un moment! faché ), une nouvelle, au hublot de contrôle du niveau sur le pont, donc après vidange et collage du hublot à la bi-composant, bon rinçage et remplissage par au ras des filets (et à peu de chose près la bonne quantité indiquée) j'ai fait à peine 10 bornes et

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo017

en fait quand j'ai ouvert il y avait une bonne épaisseur de graisse dans le fond avec plein de dents dedans! (je pense que le pont n'avais pas été vidangé depuis Matuzalem? )

Pis ba après avoir changé le pont tant qu'a faire ba une nouvelle fuite, argg au souflet de cardan, donc là j'en ai quarrément eu marre Ma R100RT 81 en cours de toréfaction 176372 j'ai décider de la foutre à poil et de la nettoyer
là je met en vrac
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo115
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo116
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo117
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo120
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo121
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo122
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo123
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo124
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo125
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo126
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo127
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo128
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo129
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo136
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo130
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo131
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo132

La voici remontée, mais j'ai pas bcp de photos:
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo133
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo134
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo135

Je n'est pas repris de photos des dernièrs détails, j'ai rajouté des cornets, des fils NGK, ajouté un compteur de chez DANMOTO (que j'arrive pas à rentrer dans le menu paramètres !), et des poignées ballons (c'est vraiment confortable!)
Les dernières photos que j'ai :

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction _mg_8410
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Imgp3810
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Imgp7710
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction P1140110

Voilà!

Il reste encore pas mal de taf, surtout pour le cul j'avais d'abord penser à un type 900ss mais pas assez large, la boule me tente carrément mais je me tâte encore sur raccourcir la boucle ar, donc pour l'instant j'essaye de faire un capot de selle en fibre (mais c laborieux!) et je verrais plus tard pour faire une selle complète.
Elle est à mon niveau, je ne suis pas mécano je dirait que je "bricole", le travail n'est pas parfait et il y aura pas mal de chose à refaire, comme la peinture du cadre, les commandes reculées, les cales-pieds, le support de compteur..., mais pour l'instant j'aime bien la voie quelle prend...

je l'aime bien quand même ma bm même si je suis toujours en panne! Twisted Evil (en ce moment c'est le stator qui est à la masse!)

Si il n'y avait pas eu ce forum je n'en serait pas là, j'y ait trouvé des idées, résolu pas mal de galères, découvert des liens intéréssants, et vu des prépas de ouf! donc un grand merci à vous tous, ce site est une mine d'or!

C'est bon j'arrete là
Peace

J'attend vos avis, commentaires, critiques...
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Empty Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction

Message  Savate Mer 8 Sep 2010 - 22:06

M'sieuG a écrit: je ne suis pas mécano je dirait que je "bricole", le travail n'est pas parfait...

argg argg argg argg argg argg argg argg

hop, hop, hop...

je ne suis pas mécano je dirait que je "bricole", le travail n'est pas parfait... ça... c'est moi, pas TOI !!!
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Empty Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction

Message  Flatman Mer 8 Sep 2010 - 22:39

Ben dis donc, t'as bien bossé et en plus tu te fais plaisir à son guidon, bravo!

T'as pas lésiné sur le miror et l'huile de coude, non plus!

Beau travail! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Empty Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction

Message  m49 Mer 8 Sep 2010 - 23:05

nickel, beau boulot'bien'
tu dois être 'achement musclé après tout ce nettoyage
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Empty Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction

Message  Lou2 Mer 8 Sep 2010 - 23:12

M'sieuG a écrit:J'attend vos avis, commentaires, critiques...
Ouais, on peut? Alors arrête de mettre des photos à l'envers, c'est chiant, à chaque fois je dois tourner l'écran.. Ma R100RT 81 en cours de toréfaction 145644

Nan , sérieux, je vois que tu t'amuses bien à transformer peu à peu ta mob bien
Encore quelques détails à voir comme la selle un peu massive à mon goût, pis t'auras une bécane sympa....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Empty Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction

Message  M'sieuG Jeu 9 Sep 2010 - 0:35

Yep merci tt le monde

c'est sûr, elle ne peut pas plaire aux puristes de la marque mais en même temps ce n'est pas le but! avec tt le respect et tout et tout sans offenser personne, pour moi une bm d'origine c'est vraiment laid lang ,surtout les K, (ca y est je vais me faire bannir souris ) mais comme dit il en faut pour tout les goûts et je respecte.
Ce qui me plaît chez bm c'est que c'est assez bien conçu, les ingénieurs allemands réfléchissent eux!!! (boutade perpetuelles techniciens/ingénieurs) en général c'est étudié pour être monté et l'avantage c'est que quasiment tout est accèssible dessus! et en racer coeur

et pour aller avec l''huile de coude, mon coupaing
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo137
dsl lou pour le sens des photos mais j'y peux rien j'ai pris la photo comme ça saispas

et la selle vomi moi non plus je l'aime pas mais faut bien que je pose mon Q qq part, non? c'est une selle bi-place d'origine j'essaye de faire un capot de selle
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo138

pour l'instant ça resemble pas à grand chose mais ça la fibre j'apprend, j'essaye on verra bien le résultat mort de rire
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Empty Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction

Message  Lou2 Jeu 9 Sep 2010 - 4:28

T'inquiète pour les puristes...C'est ta mob, et t'en fais ce que tu veux..
Bon courage pour la fibre, va falloir que je mette moi aussi et je sens que ça va pas être triste...
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Empty Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction

Message  flattwin66 Jeu 9 Sep 2010 - 8:20

Salut,
Les platines sur la 20 ème photos ( sous les carbus ) c'est quoi ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Empty Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction

Message  M'sieuG Jeu 9 Sep 2010 - 9:36

ba c'est le début des commandes reculées, taillage à la scie, finition au tank, perçage à la perçeuse à colonne, j'ai aussi enmanché une ptite bague à la presse pour faire pivot, et le cale pied c'est une vis que j'ai soudé au chalumeau sur un tube...
comme je disais il y des trucs que j'ai fait à l'arache que je referai mieu plus tard, c'est du provisoire et surtout un essai car ça va pas elle sont trop longues je suis obligé de bouger le pied pour passer les rapports, et je n'ai pas trouvé d'alu quand j'ai commencé...

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo139
Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Photo140
M'sieuG
M'sieuG


Revenir en haut Aller en bas

Ma R100RT 81 en cours de toréfaction Empty Re: Ma R100RT 81 en cours de toréfaction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum