Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

4 participants

Aller en bas

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Empty [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

Message  piegux Dim 15 Aoû 2010 - 21:33

Je ne parviens pas à avoir un ralenti agréable . J'ai repris aujourd'hui les réglages de carburation en suivant le tuto de Relier (Merci à lui) moteur chaud:
- Réglage richesse de chaque côté avec le cylindre opposé sans allumage.
- Réglage ralenti (1150 tours) et équilibrage / twinMax.
- Equilibrage dynamique à 2000 Tr /mn.
La moto fonctionne normalement, prend ses tours sans problème. Par contre au ralenti (stable) la machine vibre (fréquence assez lente) et semble pas vraiment tourner rond.
Pourtant les 2 cylindres fonctionnent, le starter est inactif des 2 côtés.
Elle prend cependant bien les tours. J'ai contrôlé l'avance allumage à la strobo et le filtre à air est neuf.
Si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Empty Re: [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

Message  Jeff Dim 15 Aoû 2010 - 21:42

Remarque bête: les bougies sont récentes ?
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Empty Re: [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

Message  piegux Dim 15 Aoû 2010 - 21:46

Jeff a écrit:Remarque bête: les bougies sont récentes ?
Neuves et achetées à la concess BMW
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Empty Re: [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010 - 21:59

essaie le réglage a l'oreille ,qui sait .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Empty Re: [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

Message  Mick13 Dim 15 Aoû 2010 - 22:18

boxer man a écrit:essaie le réglage a l'oreille ,qui sait .

+ 1

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Empty Re: [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

Message  NONO84 Lun 16 Aoû 2010 - 13:43

+1, triche sur la vis de richesse et de ralenti. le twinmax est parfois curieux ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Empty Re: [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

Message  piegux Lun 16 Aoû 2010 - 16:55

Ok, je vais régler au twin oreilles.
Merci à vous. Je pars faire chauffer et régler. depuis ce matin dans la peinture des plafonds, ras le cul ça fera une récré.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Empty Re: [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

Message  piegux Lun 16 Aoû 2010 - 19:43

Toujours aussi difficile à régler. En fait le problème vient du fait que le palonier de starter du carbu droit revient mal.
Ressort insuffisant ou axe un peu grippé ? qu'en pensez vous et peut-on démonter la commande et éventuellement la remplacer.
Le palonier se déplace assez facilement mais n'est pas libre.
Quand la commande est repoussée à la mano, le moteur tourne normalement gaz coupé et le ralenti est facile à régler.
Ci-joint une photo du carbu :

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Img_9713

Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Empty Re: [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

Message  Mick13 Lun 16 Aoû 2010 - 20:25

Zarbi

démonte ça, grand nettoyage plus un coup de WD40 ou autre, et remonte précautionneusement, on a vite fait d'intervertir une pièce et d'avoir toujours le starter en action.
Le joint de cuve en liège fait parfois les mêmes symptômes, si tu peux, change le, ou intervertis les cuves pour voir.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Empty Re: [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

Message  piegux Lun 23 Aoû 2010 - 17:01

Mick13 a écrit:Zarbi

démonte ça, grand nettoyage plus un coup de WD40 ou autre, et remonte précautionneusement, on a vite fait d'intervertir une pièce et d'avoir toujours le starter en action.
Le joint de cuve en liège fait parfois les mêmes symptômes, si tu peux, change le, ou intervertis les cuves pour voir.
Démontage complet du système, W40, racourcissement léger du ressort dont le rappel était faiblard, contrôle du passage des cables ==> tout fonctionne correctement.
Reste à fiabiliser : ressort neuf et cable de gaz à changer.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond Empty Re: [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum