Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

réalésage

+12
hbath
Tofgasp
wafid
bjames27
Palica Gringo
oggy
flattwin66
mr C.
Richard de l'Aulagnier
Philimael
jbt
pierval08
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

réalésage Empty réalésage

Message  pierval08 Sam 14 Aoû 2010 - 22:02

salut a tous,
il faudra que je me tape un réalésage de ma 75/5 un jour, et je me demande si ce serait possible de réaléser en 800 (en collant des pistons de R80) ou meme en 900 avec des pistons de 90/6. avec les memes cylindres... un avis ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  jbt Sam 14 Aoû 2010 - 22:06

Oui, c'est possible...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  Philimael Dim 15 Aoû 2010 - 10:27

....mais qu'en pense la police ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 15 Aoû 2010 - 10:29

La police ne pense pas,elle sévit.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  mr C. Dim 15 Aoû 2010 - 13:07

en même temps, je pense pas qu'il vont aller contrôler les pistons de la machine...
Par contre en cas d'accident les assurances sont plus chiantes...
mr C.
mr C.


http://bloggermrbrown.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  jbt Dim 15 Aoû 2010 - 16:19

mr C. a écrit:
Par contre en cas d'accident les assurances sont plus chiantes...
Surtout dans l'imaginaire internet. Parce que dans la vraie vie, à moins de déclencher une catastrophe semblable à AZF ou l'Erika, personne ne va s'emmerder à déculasser une R60 pour vérifier si le diametre des pistons correspond...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 15 Aoû 2010 - 16:31

C'est arrivé à un pote qui s'était crashé dans une vitrine,coup de bol,il avait cassé le cylindre de son kit Rayer deux mois avant et avait remis l'origine. Certains experts connaissent les bécanes souvent kitées,je pense.
Moi,je serais expert,je déculasserais systématiquement les R 60...parce que si j'en avais une,je la mettrais de suite en 900.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  flattwin66 Lun 16 Aoû 2010 - 9:04

moi j'ai une R80RT avec des cylindres de R75 réaleser en R80 c'est grave docteur ? lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  jbt Lun 16 Aoû 2010 - 9:29

Très.
J'espère pour toi que tu as une double nationalité, parce que là c'est la déchéance direct.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  flattwin66 Lun 16 Aoû 2010 - 9:37

Moi non mais mon epouse et les enfants oui ... j'vais la mettre a son nom lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  pierval08 Lun 16 Aoû 2010 - 19:58

salut,
merci pour les réponses. donc 900 ca passe aussi ? sans conséquence particuliere ? vous conseilleriez quoi ? les pistons de R80 ont la meme forme que que les 900/6 ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  oggy Lun 16 Aoû 2010 - 20:11

pierval08 a écrit:salut,
merci pour les réponses. donc 900 ca passe aussi ? sans conséquence particuliere ? vous conseilleriez quoi ? les pistons de R80 ont la meme forme que que les 900/6 ?
a +
Pierre

Même alésage tu veux dire ?

Parce que dans ce cas là, non, les 90 sont un poil plus large.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  pierval08 Lun 16 Aoû 2010 - 20:15

ben non parce qu'en fait si l'alésage est le meme et la course aussi, ben ca fait la meme cylindrée lol!
je pensais au diametre d'axe ou a la forme de la calotte pour s'adapter aux culasses de /5
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  pierval08 Lun 16 Aoû 2010 - 20:49

resalut
a propos, une petite question a la con : ma 75/5 consomme beaucoup d'huile (1litre aux 500km) depuis longtemps. ca ne part pas dans les culasses qui ont été refaites, donc plutot par les cylindres (jamais réalésés). ce qui me surprend, c'est qu'autant d'huile parte par la meme avec des segments neufs.
un avis ?
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  oggy Lun 16 Aoû 2010 - 20:56

Si les cylindres n'ont pas été réalésé alors qu'ils sont plus dans la côte qui va bien, tu peux remettre des segments neufs, ça changera pas grand chose.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  Palica Gringo Lun 16 Aoû 2010 - 21:12

Apres ton changement de segments, et en supposant que ton cylindre etait toujours a la cote, as tu fait un deglacage du cylindre?

Sinon, un test au compressiometre, avec et sans huile dans les trous de bougie, te donnera une idee de la fuite (distri ou segmentation).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty cylindre r80 sur S/5 impossible

Message  bjames27 Ven 10 Sep 2010 - 11:43

pierval08 a écrit:salut a tous,
il faudra que je me tape un réalésage de ma 75/5 un jour, et je me demande si ce serait possible de réaléser en 800 (en collant des pistons de R80) ou meme en 900 avec des pistons de 90/6. avec les memes cylindres... un avis ?
a +
Pierre
Moi g des cylindres de R80, pour monter sur mon R60/5, impossible ils ne se montent pas le diamètre du pied des R80 est plus gros de 1 mm , alors comment a tu fais?
cordialement J.Pierre clin
bjames27
bjames27


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  jbt Ven 10 Sep 2010 - 13:22

Il suffit de passer l'embase des cylindres au tour pour retirer ce mm en trop. Ensuite c'est plug and play - à condition de monter aussi les culasses de R80, ou de R75 pour bénéficier des gros passages de carburateurs.
Je l'ai fait sur mon side, c'est super agréable comme configuration.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  wafid Ven 10 Sep 2010 - 15:06

jbt a écrit:
mr C. a écrit:
Par contre en cas d'accident les assurances sont plus chiantes...
Surtout dans l'imaginaire internet. Parce que dans la vraie vie, à moins de déclencher une catastrophe semblable à AZF ou l'Erika, personne ne va s'emmerder à déculasser une R60 pour vérifier si le diametre des pistons correspond...


hahaha
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  wafid Ven 10 Sep 2010 - 15:07

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est arrivé à un pote qui s'était crashé dans une vitrine,coup de bol,il avait cassé le cylindre de son kit Rayer deux mois avant et avait remis l'origine. Certains experts connaissent les bécanes souvent kitées,je pense.
Moi,je serais expert,je déculasserais systématiquement les R 60...parce que si j'en avais une,je la mettrais de suite en 900.

Heureusement que t'en es pas un alors !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  wafid Ven 10 Sep 2010 - 15:08

flattwin66 a écrit:moi j'ai une R80RT avec des cylindres de R75 réaleser en R80 c'est grave docteur ? lol!


T'as forcé sur la boisson, j'espère que t'as pris la route.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  pierval08 Ven 10 Sep 2010 - 18:10

salut
"Si les cylindres n'ont pas été réalésé alors qu'ils sont plus dans la côte qui va bien, tu peux remettre des segments neufs, ça changera pas grand chose"

j'avais demandé son avis a mon mécano, il m'a dit a l'époque que oui j'avais un peu de jeu piston cylindre, mais que le réalésage pouvait attendre en déglacant les cylindres et en mettant des segments neufs, ce que j'ai fait il y a deux ans.

il y a eu une petite confusion ensuite dans les post, je ne compte pas monter des cylindres de R80 (comme JBT l'a fait), mais réaléser mes cylindres de 75/5 pour passer en 800 ou en 900, en changeant bien sur les pistons..

jbt, quand tu parles de culasses avec de gros passages de carbus ???

j'ai déja a gauche une culasse de 900 (soupape d'echappement en 40), je compte mettre la meme a droite, j'ai des carbus de R80, du coup, je ne sais pas si je passerai en 800 ou 900... un avis ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  Tofgasp Ven 10 Sep 2010 - 19:50

pierval08 a écrit:j'ai déja a gauche une culasse de 900 (soupape d'echappement en 40), je compte mettre la meme a droite, j'ai des carbus de R80, du coup, je ne sais pas si je passerai en 800 ou 900... un avis ?
a +
Pierre

Tu as deux culasses différentes montées sur ta moto ? Et tu roule comme ça ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  pierval08 Ven 10 Sep 2010 - 20:13

oui, la seule différence étant le diametre de la soupape d'échappement (40 au lieu de 38), mais Francois de Team-ffrd qui me l'a vendue m'a assuré que ca ne risquait pas grand chose...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  Tofgasp Ven 10 Sep 2010 - 23:02

Que ça risque quoi que ce soit, certainement pas, d'autant plus que les 80 monolever sont en 40mm.
Par contre, c'est un peu comme remplacer les joints par de la pâte, ça peut dépanner, ça fonctionne, mais c'est pas le plus propre ni le plus efficace...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

réalésage Empty Re: réalésage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum