Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

+12
Jeff
Tofgasp
albigboss
Richard de l'Aulagnier
Dom
Lou2
BlackFish
Flatosaure
jbt
Palica Gringo
Arthur
Mick13
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 13 Aoû 2010 - 15:30

Dom a écrit:Comme la vie est belle à la campagne mache
Oui,mais faut aller en ville pour trouver du boulot,donc payer pour rouler et puis payer pour se garer... Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 303902

Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  albigboss Ven 13 Aoû 2010 - 15:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Dom a écrit:Comme la vie est belle à la campagne mache
Oui,mais faut aller en ville pour trouver du boulot,donc payer pour rouler et puis payer pour se garer... Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 303902

+1 à Paris...
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Invité Ven 13 Aoû 2010 - 15:50

le problème ,c'est qu'a l'heure actuelle ,il faut payer pour tout et n'importe quoi Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 176372

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Dom Ven 13 Aoû 2010 - 15:57

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Dom a écrit:Comme la vie est belle à la campagne mache
Oui,mais faut aller en ville pour trouver du boulot,donc payer pour rouler et puis payer pour se garer... Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 303902

Que neni pour ma part............je vis à la campagne et travaille à la campagne mache ................donc, la grande ville, je m'en passe sans problème siffle clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Flatosaure Ven 13 Aoû 2010 - 16:01

boxer man a écrit:le problème ,c'est qu'a l'heure actuelle ,il faut payer pour tout et n'importe quoi Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 176372
Bof, chuis même pas sur que ce soit qu'à l'heure actuelle. Dans le temps y'avait pas d'autos ni de motos, eh ben t'inquiètes que t'étais taxé sur autre chose. Les péages à l'entrée des villes par exemple, les impôts sur les récoltes, sur le sel, sur le nombre de fenêtres de ta maison... c'est pas d'hier que les percepteurs sont imaginatifs quand il s'agit de renflouer des caisses toujours vides.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Palica Gringo Lun 16 Aoû 2010 - 14:10

Mick13 a écrit:
Dans certaines villes : 1€ la 1/2h, 16€ la journée de 8h donc, et 11€ le PV pour non paiement de l'heurodateur Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 569134

Si tu passes la journee, ca vaut le cout de pas payer alors... Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Mick13 Lun 16 Aoû 2010 - 14:15

palica a écrit:
Mick13 a écrit:
Dans certaines villes : 1€ la 1/2h, 16€ la journée de 8h donc, et 11€ le PV pour non paiement de l'heurodateur Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 569134

Si tu passes la journee, ca vaut le cout de pas payer alors... Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 145644

C'est ce que je fais a Aix, en voiture, et comme je n'ai pas un PV a tout les coups, c'est encore plus rentable !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Tofgasp Lun 16 Aoû 2010 - 16:24

Mick13 a écrit:C'est le paradoxe automobile qui vas s'appliquer aux motos : tu roules, tu paye : assurance, carburant. Tu veux t'aretter... Pas grave, tu paye encore !
Dans certaines villes : 1€ la 1/2h, 16€ la journée de 8h donc, et 11€ le PV pour non paiement de l'heurodateur Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 569134

Et oui, c'est du racket

Ce sont le tarifs chez moi, du coup quand je me gare en caisse je ne paie jamais l'horodateur, et tous les 2/3 ans je prends 11€. Ce qui au final revient BEAUCOUP moins cher que le parcmètre...

Le plus marrant, et j'imagine que ce doit être le cas de beaucoup de villes, c'est que la société propriétaire des parkings (tous payants...), celle de la fourrière et celle des transports en commun ne sont que trois filiales de la même multinationale. C'est pas fort ça ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Mick13 Lun 16 Aoû 2010 - 16:30

Encore plus fort : la fourrière d'Aix avait fait faillite il y a quelques années...
La ?????

La concession ou/et les bakchichs doivent être énormes, parce que c'est pas le travail qui manque.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Jeff Lun 16 Aoû 2010 - 16:55

Mick13 a écrit:
LES MOTOS NE SONT PAS LES BIENVENUES A AIX-EN-PROVENCE
Et oui, je me suis pris une prune (35€) pour stationnement gênant à Aix en Provence, ça ne m'était pas arrivé depuis une vingtaine d'années, a moto

Il n'y a pas grand chose de bienvenu à Aix-en-Provence, ville bourgeoise et bien pensante par excellence faché
Vous pensez donc, une moto ... quoi? une vieille BM! un misérable, en plus il dois être sale et parler fort !

Une belle Harley va encore, oui, mais alors neuve et pas à moins de 25000€ siffle
Jeff
Jeff


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Mick13 Lun 16 Aoû 2010 - 17:03

A Aix, il n'y a pas que ma vieille BM, il y a aussi des bleues, des trucs rigolos, c'est pas si coincé que ça, pour y avoir vécu des années, tu peux adopter le look Rolex et Lacoste, mais a chacun ses choix, et encore, un de mes meilleurs amis est style Rolex, Lacoste, il a troqué sa HD 1340 pour une 1200 GS, mais il a une super mentalité, il y en a aussi des comme ça, a Aix.
Les signes extérieurs de richesse ou de pauvreté ne sont pas forcément des signes de connerie.

Mais bon, je comprends bien ce que tu veux dire, d'autant que je dénote un peu de la panoplie de l'Aixois, je suis plus jean usé, cool, pas forcément rasé, quand je ne travaille pas.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Dom Lun 16 Aoû 2010 - 17:06

+1.........L'habit ne fait pas le moine mache ...............suffit de voir le père Francesco siffle ............. hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  albigboss Lun 16 Aoû 2010 - 17:58

Mick13 a écrit:
palica a écrit:
Mick13 a écrit:
Dans certaines villes : 1€ la 1/2h, 16€ la journée de 8h donc, et 11€ le PV pour non paiement de l'heurodateur Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 569134

Si tu passes la journee, ca vaut le cout de pas payer alors... Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 145644

C'est ce que je fais a Aix, en voiture, et comme je n'ai pas un PV a tout les coups, c'est encore plus rentable !

faut pas tenter ça ds certains quartiers de paris , car ils repassent te planter ttes les 2h...
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Daniel01 Lun 16 Aoû 2010 - 20:35

Il faudrait laisser un espace d'1.20 m minimum de passage aux piétons si la moto est en en stationnement sur le trottoir : loi 2005 sur l'égalité des chances...et accessibilité des voiries et places de stationnement qui prévoit 1.40m sauf au droit d'obstacles.
Daniel01
Daniel01


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Dom Lun 16 Aoû 2010 - 23:41

Ouaip.........bin vas donc expliquer ça aux préposés aux prunes tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Daniel01 Mar 17 Aoû 2010 - 11:09

Sinon plus généralement le plus rigolo est de demander si l'agent est habilité à verbaliser ou si le panneau de stationnement à fait l'objet d'un arrêté municipal: en l'absence le topic est illégal.
Du même tonneau : les panneaux sens interdit ou stationnement sauf riverains carrement discriminatoire donc zéro pour le maire.
Daniel01
Daniel01


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Plez Mar 17 Aoû 2010 - 11:36

boxer man a écrit:au belgistan ,il faut dans certaines villes payer pour garer sa mob sur les emplacements de parking avec bien

sur , preuve de paiement apposés sur ....le pare brise

bon ,comment apposer un ticket sur une moto qui n'en possède pas et a laquelle tout individu peu scrupuleux peux

emprunter (voler ) siffle le dit ticket .

A bruxelles je penses pas...dans ma rue qui est uniquement garable avec disque ou carte riverain et ou je me suis deja pris fissa des prunes, j ai remarqué que ma 204 cab etait pas verbalisée alors qu ils passent sans faute chaque jour ! J ai donc retrouvé le controleur dans le haut de la rue pour lui dire que j etais la et que j en avais pour 5mns, il m a repondu qu ils ne verbalisent jamais ni les voitures ouvertes (cabriolet decapoté, targa, etc) ni les motos precisement a cause de l accesibilité d une enventuele preuve de paiement ou tout autre document legitimant le parking.
Depuis je decapote beaucoup plus regulierement en bas de chez moi et même si je vois que les autres ont eu la prune j ai rien sous l essui glace, la moto est depuis presque 4 mois en bas de chez moi et idem !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Arthur Mar 17 Aoû 2010 - 14:11

Plez a écrit:A bruxelles ils ne verbalisent jamais ni les voitures ouvertes (cabriolet decapoté, targa, etc) ni les motos precisement a cause de l accesibilité d une enventuele preuve de paiement ou tout autre document legitimant le parking.
ça fait rêver des flics avec un peu de bon sens... bien
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 17 Aoû 2010 - 14:40

Oui,mais du coup,on en abuse,cherchez l'erreur...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Mick13 Mar 17 Aoû 2010 - 15:00

Sur ADV riders, un gars explique qu'ils avaient rendu le parking des motos payant, résultat, un motoclub a embauché tous ses adhérents pour garer une moto au milieux d'une place de voiture, toute la journée.
Plein de voitures et camions ont tourner en vais pour trouver une place, et le stationnement moto est redevenu gratuit clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Arthur Mar 17 Aoû 2010 - 15:22

Richard de l'Aulagnier a écrit:Oui,mais du coup,on en abuse,cherchez l'erreur...

Oui, c'est le problème. D'autant que je pense être comme "la masse" sur ce point... la mauvaise foi en plus.tss tss
Peut-être que si je n'étais verbalisé que pour des infractions vraiment à proscrire, je serai moins virulent à l'encontre de nos très chers fonctionnaires de police... et encore... comme quoi, Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 145644
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Dom Mar 17 Aoû 2010 - 16:33

Mick13 a écrit:Sur ADV riders, un gars explique qu'ils avaient rendu le parking des motos payant, résultat, un motoclub a embauché tous ses adhérents pour garer une moto au milieux d'une place de voiture, toute la journée.
Plein de voitures et camions ont tourner en vais pour trouver une place, et le stationnement moto est redevenu gratuit clin

Je verrais bien ce genre de chose se faire à Paris moque ...................déjà que quand il y a une manif sur le périph où chaque moto prend la place d'une voiture..........c'est le dawa Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 145644 mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  flo.90/6 Mar 17 Aoû 2010 - 17:43

C'est dingue cette histoire de PV: Stationnement gènant sur une place? C'est vraiment n'importe quoi!

C'est vrais qu'on en profite, moi la première, il va falloir que ja fasse attention et partir avec un mètre sur soi pour stationner sur les trotoirs!!! moque
Je déconne c'est vrais que ce n'est pas bien siffle mais quant je vais en ville j'aime bien garder un oeil sur ma bécanne.
J'ai pris l'habitude de me garer sur le trotoir du magasin dans lequel je vais pour avoir l'oeil dessus.
Du coup je vais surveiller les aubergines en même temps. tirelangue

je trouve ça très mal pratique en voiture d'être obligé de respecter correctement le code (et oui confus )et de mettre plus d'une demi heure à trouver une place loin d'où on va.
C'est bien un avantage de plus que nous offre les motos (qui n'ont pas un carénage très bas).

Super bien! bien Cette idée de mettre une moto par emplacement.... hahaha C'est bien fait pour eux tirelangue
et ça a marché!!!! winner ...yess
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  cricrilemotard Sam 11 Juin 2011 - 23:26

Idem pour moi, et au même endroit !!!

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Small15bis

Même les passants n'en revenaient pas.
Mais les municipaux ont des consignes en ce moment, d'où l'excès de zèle.

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Small21bis

et bing, 35 euros dans le nourrin Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 569134 Gros foutage de geule quoi.

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 SmallPvTDC0003

Tiens ça me fait penser qu'il y a une manif des motards en colère le 18 Juin.
C'est bientôt.

Au fait Mick, tu as contesté le PV ou pas???
cricrilemotard
cricrilemotard


http://motosaure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Mick13 Dim 12 Juin 2011 - 13:36

Non. Contester, a moins d'avoir de sérieuses raisons, témoignages etc, ça ne sert a rien. J'en ai fait l'expérience pour une infraction ou je n'étais pas en tort. J'ai fini par payer l'amende majorée sans retrait de points. La justice n'est pas au beau fixe en ce moment dans le domaine des PV.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence - Page 2 Empty Re: Les motos ne sont pas les bienvenues a Aix en Provence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum