[R75/5] de bendicott
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Mick13
Lou2
oggy
Richard de l'Aulagnier
bendicott
9 participants
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[R75/5] de bendicott
Salut la foule en délire.....
moi aussi je peux vous montrer ma mob ?
au début, il y avait une gentille r75/5...
A poil la bête (en fait j'avais une r75/5 en pièces détachées - dont un cadre époxy) - j'ai fais un mixe des 2.
J'ai monté le moteur "tournant" de cette r75 dans le cadre de la r75/5 achetée en pièce détachée.
A ce moment, je n'avais jamais démonté (ni remonté) une moto. Mes seuls souvenirs de mécanique : une mob (103 SP) quand j'avais 15 ans. Bon, vous me direz, la r75/5, c'est pas bien loin...
J'ai mis un pont long, avec amortisseur de couple conique:
Remplacé les joints de carbu:
Les soupapes étaient mortes:
Le moteur était un 1000 cm3 (je ne le savais pas)
donc nouvelles soupapes / guides de soupapes / réalésage des cylindres de la mob qui était en pièces détachées (qui étaient bien en 700 cm3) / et nouveaux pistons. J'ai vendu le reste sur ebay.
Les bielles avaient 14g de différence !
J'ai refait le circuit électrique (je l'ai même compris :clin d'oeil: )
mis un allumage électronique :
J'ai fait faire la peinture, j'ai tt remonté et cela a donné cela ....
cela commençait a prendre forme, mais 2 problèmes : pas d'huile aux culbuteurs (aie), et cela fume beaucoup beaucoup....
Pour la fumée, j'ai enfin compris, j'ai interverti les 2 segments haut des pistons. Bilan : j'ai bouffé les segments en 180 bornes (1,2 mm à la coupe aux segments). J'en ai recommandé, ils arrivent la semaine prochiane.
Pour l'huile qui n'arrive pas aux culbuteurs, j'ai décortiqué le circuit de lubrification (merci encore a mick13 pour le schéma... j'y serai encore sinon)
pour comprendre que l'huile arrivait jusqu'au bien au clapet de surpression :
et comprendre que l'ancien proprio n'avait pas percé la bague de palier de vilo (et donc bouchait le circuit de lubrification des culbuteurs)
et bien on est bon pour tt redémonter....et percer ce fucking palier....
grâce au flatistan (merci tt le monde et aux tutos de lou), j'ose démonter le vilo et l'acc...
percer le palier, et remonter le tout :
Nouvelle pompe à huile :
L'huile arrive ENFIN aux culbuteurs.....
Voila ou j'en suis aujourd'hui:
(après bien avoir joué avec l'huile, je repeindrai le garage.... )
J'attends les segments qui arrivent la semaine prochaine.... cela sera tt bon pour les coupes moto légende !
moi aussi je peux vous montrer ma mob ?
au début, il y avait une gentille r75/5...
A poil la bête (en fait j'avais une r75/5 en pièces détachées - dont un cadre époxy) - j'ai fais un mixe des 2.
J'ai monté le moteur "tournant" de cette r75 dans le cadre de la r75/5 achetée en pièce détachée.
A ce moment, je n'avais jamais démonté (ni remonté) une moto. Mes seuls souvenirs de mécanique : une mob (103 SP) quand j'avais 15 ans. Bon, vous me direz, la r75/5, c'est pas bien loin...
J'ai mis un pont long, avec amortisseur de couple conique:
Remplacé les joints de carbu:
Les soupapes étaient mortes:
Le moteur était un 1000 cm3 (je ne le savais pas)
donc nouvelles soupapes / guides de soupapes / réalésage des cylindres de la mob qui était en pièces détachées (qui étaient bien en 700 cm3) / et nouveaux pistons. J'ai vendu le reste sur ebay.
Les bielles avaient 14g de différence !
J'ai refait le circuit électrique (je l'ai même compris :clin d'oeil: )
mis un allumage électronique :
J'ai fait faire la peinture, j'ai tt remonté et cela a donné cela ....
cela commençait a prendre forme, mais 2 problèmes : pas d'huile aux culbuteurs (aie), et cela fume beaucoup beaucoup....
Pour la fumée, j'ai enfin compris, j'ai interverti les 2 segments haut des pistons. Bilan : j'ai bouffé les segments en 180 bornes (1,2 mm à la coupe aux segments). J'en ai recommandé, ils arrivent la semaine prochiane.
Pour l'huile qui n'arrive pas aux culbuteurs, j'ai décortiqué le circuit de lubrification (merci encore a mick13 pour le schéma... j'y serai encore sinon)
pour comprendre que l'huile arrivait jusqu'au bien au clapet de surpression :
et comprendre que l'ancien proprio n'avait pas percé la bague de palier de vilo (et donc bouchait le circuit de lubrification des culbuteurs)
et bien on est bon pour tt redémonter....et percer ce fucking palier....
grâce au flatistan (merci tt le monde et aux tutos de lou), j'ose démonter le vilo et l'acc...
percer le palier, et remonter le tout :
Nouvelle pompe à huile :
L'huile arrive ENFIN aux culbuteurs.....
Voila ou j'en suis aujourd'hui:
(après bien avoir joué avec l'huile, je repeindrai le garage.... )
J'attends les segments qui arrivent la semaine prochaine.... cela sera tt bon pour les coupes moto légende !
Dernière édition par bendicott le Sam 14 Mar 2009 - 21:23, édité 10 fois
bendicott
Re: [R75/5] de bendicott
D'autant plus que tu n'avais jamais vraiment fait de mécanique avant , chapeau bas :jap.gif:
Bientôt le plaisir de rouler sur ta mob :550381.gif:
Bientôt le plaisir de rouler sur ta mob :550381.gif:
Re: [R75/5] de bendicott
Belle machine, et superbe taf, chapeau :226861.gif:
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R75/5] de bendicott
Elle est très propre :550381.gif:
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They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Re: [R75/5] de bendicott
Super, bendicott :550381.gif:
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R75/5] de bendicott
Tu as été bien courageux et t'as bien du mérite de t'être lancé dans un tel chantier. Elle est nickel ta meule !
Thierry
Re: [R75/5] de bendicott
bendicott a écrit: je n'avais jamais démonté (ni remonté) une moto. Mes seuls souvenirs de mécanique : une mob (103 SP) quand j'avais 15 ans. Bon, vous me direz, la r75/5, c'est pas bien loin...
!
félicitations pour le boulot accomplit :550381.gif: ..........................parce que au vu des photos,on pourrait croire que tu as fais ça toute ta vie :clin d'oeil:
Dom
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