Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma toutoune, de mon année de naissance...

+10
Verandaliste
the thing
Francesco
Mick13
wafid
hadoc
Moumousse
Dgrimaud
Fuwalda
freduche
14 participants

Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  freduche Dim 8 Aoû 2010 - 16:15

Voila comme promis je vous présente ma R90/6 du 29/07/1976, sortie des chaînes de production en mars de la même année sous le n° 4061546.
Les numéros moteur et cadre sont identiques, c'est déjà ça...
Combien de propriétaires, ça j'en sais rien... elle a été achetée en concession il y a une quinzaine d'années à Limoges par le père du vendeur qui l'a gardée 10 ans puis l'a donnée à son fils qui a roulé 5 ans avec.
Mes critères étaient les suivants : R90/6 dans son jus, 100% d'origine et complète, avec kick et 2ème disque à l'avant. Ca m'a pris un peu de temps mais je l'ai trouvée! Elle a été repeinte en teinte d'origine avec filets à la main chez BMW, c'est tout...

Ma toutoune, de mon année de naissance... R90_0014

Ma toutoune, de mon année de naissance... R90_0015

Ma toutoune, de mon année de naissance... R90_0016

Ma toutoune, de mon année de naissance... R90_0017

Pour l'instant j'ai juste fait un gros entretien et y'en avait besoin...
Vidanges, réglage des soupapes (et rajout des rondelles de calage manquantes sur les culbuteurs) et allumage, changement de la batterie, câbles, pneu avant, ressorts de fourche.

Elle a 85000km au compteur et roule plutot bien même si je trouve que ça n'est pas un foudre de guerre...
Elle ne fume pas et craque au quart de tour au kick, à froid comme à chaud (ça n'était pas le cas avant l'entretien...).

@+, Fred
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  Fuwalda Dim 8 Aoû 2010 - 16:46

Belle mob , et en plus , elle fait ton bonheur... bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  Dgrimaud Dim 8 Aoû 2010 - 16:59

Très belle moto. J'aime bien le pneu ligné devant...
T'as mis quoi comme ressorts devant ? Du changement par rapport à l'origine ?
Bonne route !
Dgrimaud
Dgrimaud


http://david.grimaud.pagesperso-orange.fr/PHAUTO/

Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  Moumousse Dim 8 Aoû 2010 - 17:51

Magnifique ! pas d'autres mots.....
bien
Moumousse
Moumousse


http://www.flickr.com/photos/moumousse/

Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  freduche Dim 8 Aoû 2010 - 18:16

@ Dgrimaud : je ne les ai pas encore montés, j'attends l'huile de chez Louis.de.
Ce sont des ressorts progressifs de chez Motorworks avec de la 5W Castrol synthèse.
La seule chose qui n'est pas d'origine, avec la batterie Varta 25Ah, bien que Varta fournisse BMW...
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  hadoc Lun 9 Aoû 2010 - 5:21

bien

Superbe cette moto.

--------------------------------------------------------- coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  wafid Lun 9 Aoû 2010 - 18:54

Superbe.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  Mick13 Lun 9 Aoû 2010 - 19:23

Une bien belle machine, bravo

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  freduche Lun 9 Aoû 2010 - 19:43

Bin merci pour vos réponse c'est très gentil!
Ca m'a coûté un peu de patience pour la trouver, et un chèque de 3500€.
Maintenant ça va être de l'huile de coude et quelques pépètes pour les pièces moteur & boîte que je compte refaire cet hiver. J'éspère ne pas avoir trop de surprises au démontage...
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  Francesco Sam 14 Aoû 2010 - 9:44

Très sympa ! bien
Une BM intemporelle, et sans doute une très bonne bécane de balade.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  the thing Sam 14 Aoû 2010 - 12:17

Francesco a écrit:Très sympa ! bien
Une BM intemporelle, et sans doute une très bonne bécane de balade.

+1.... coeur bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  Verandaliste Dim 15 Aoû 2010 - 15:10

Oui sympa. coeur Ça doit être top pour la ballade, me plairait bien aussi.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  Dgrimaud Lun 16 Aoû 2010 - 10:19

freduche a écrit:@ Dgrimaud : je ne les ai pas encore montés, j'attends l'huile de chez Louis.de.
Ce sont des ressorts progressifs de chez Motorworks avec de la 5W Castrol synthèse.

5W tu n'as pas peur que ce soit un peu fluide ? Je viens de vidanger mon r80, certes, plus récent, avec de la 10W. C'est bien, mais il ne faudrait pas plus fluide. Le prochain coup, j'essaierai un poil plus ferme pour voir.

freduche a écrit:Maintenant ça va être de l'huile de coude et quelques pépètes pour les pièces moteur & boîte que je compte refaire cet hiver. J'éspère ne pas avoir trop de surprises au démontage...

Pourquoi tu l'ouvres, y tourne pas bien ? Quand on commence à démonter un moteur... roules un peu pour voir ce qu'elle vaut.
Dgrimaud
Dgrimaud


http://david.grimaud.pagesperso-orange.fr/PHAUTO/

Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  freduche Lun 16 Aoû 2010 - 10:39

Pour l'huile de fourche effectivement je pense que ça va être un peu souple mais je suis déjà bien souple à l'arrière avec des Koni neufs et d'expérience je suis plus gêné par un désaccord AV/AR qu'une grande souplesse globale... mais tu as peut-être raison, 5W c'est de la flotte!!!
En plus je remplace les ressorts par des progressifs, donc dès que c'est fait on en reparle!

Sinon le moteur tourne certes mais je ne le trouve pas très fougueux, en plus ça suinte côté joints de tubes enveloppes, et si tu parcours le forum tu verras que j'ai posté concernant un jeu suspect côté arbre à cames...

Comme je ne crois que ce que je vois, et ce que je fais (je ne suis pas parfait mais si je fais une connerie, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même) je préfère ouvrir... et à 85000km il y a deux possibilités :
1 - le moteur est d'origine et ça ne lui fera pas de mal
2 - le moteur a été refait et j'ai des doutes quant à la qualité du travail vu ce que j'ai déjà rectifié comme conneries...
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  Francesco Lun 16 Aoû 2010 - 11:04

Juste pour info :
J'ai vidangé ma fourche de R100R avec un grade 5 hier.
Résultat impec, fourche pas du tout trop souple, et bien en accord avec l'amorto d'origine;
( j'ai pris de la 5 sur les conseils d'un mécano qui fait BM depuis 30 ans).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  Verandaliste Lun 16 Aoû 2010 - 11:45

Sur ma G/S c'était bien mieux avec de la 7,5 que de la 10.
Verandaliste
Verandaliste


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  freduche Mar 17 Aoû 2010 - 6:30

Merci de vos retours d'expériences pour l'huile de fourche, je vais voir ce que ça donne et je posterai dans "Mécanique/Partie cycle" avec quelques photos du montage des ressorts.
freduche
freduche


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  nsa78 Mar 17 Aoû 2010 - 16:29

Belle monture et vive les R90
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  BEN91 Mer 18 Aoû 2010 - 11:57

Belle moto !

Le R90/6 est certainement la plus solide des series 6. Si les 85000km sont d'origine, tu vas pouvoir l'amener loin !

Et quel plaisir de rouler au quotidien sur une moto de son annee de naissance ! bien
BEN91
BEN91


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  juglus Mer 18 Aoû 2010 - 13:49

trés jolie moto ! bien
juglus
juglus


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  DENIS Mer 18 Aoû 2010 - 17:12

Bonjour

Très jolie ta mob bien Reste à te souhaiter que du bonheur à son guidon ou c'que tu veux clin Ma toutoune, de mon année de naissance... 145644
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Ma toutoune, de mon année de naissance... Empty Re: Ma toutoune, de mon année de naissance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum