Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le "Dell'orto" pour les nuls

+6
Mick13
BlackFish
Richard de l'Aulagnier
flattwin66
PizzaRoller
Savate
10 participants

Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Savate Dim 1 Aoû 2010 - 21:37

je viens de voir cette annonce, et je ne sais pas si le prix est raisonnable (il a l'air...)

De toute façon, pas d'achat de ce type avant les vacances... Madame ne me le pardonnerais pas ! mais bon... on sait jamais.
mais je me suis trouvé con lorsque j'ai voulu écrire au vendeur. En fait, je ne sais pas quoi lui demander !
c'est donc pour ça que je m'adresse à vous, les pros, (et aux autres pour la vannes !) afin de m'éclairer.

Oui... je sais... des Dell, ça sert pas à s'éclairer !
merci d'avance.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/105189512.htm?ca=16_s
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  PizzaRoller Dim 1 Aoû 2010 - 21:46

Si c'est pour monter sur ta brêle, tu n'est pas sorti de l'auberge.
Le Dell est bridé sur la culasse alors que tes Bing sont montés avec un raccord souple.
Coté diamètre, je ne pense pas que ça le fasse non plus.

T'es fâché avec tes Bing ?
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Savate Dim 1 Aoû 2010 - 21:51

noonnn... mais au dire de certains, avec des dell, ça change radicalement le comportement de ton moteur.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  PizzaRoller Dim 1 Aoû 2010 - 22:44

Sur, c'est plus viril que cas machins à capote percée siffle (je vais me faire des copains)

C'est ce qui faisait une bonne partie du charme de la 90s.
Maintenant, l'adaptation en lieu et place n'est pas une mince affaire.

PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  flattwin66 Dim 1 Aoû 2010 - 23:20

PizzaRoller a écrit:Si c'est pour monter sur ta brêle, tu n'est pas sorti de l'auberge.
Le Dell est bridé sur la culasse alors que tes Bing sont montés avec un raccord souple.
Coté diamètre, je ne pense pas que ça le fasse non plus.

Montage pas si compliqué que ça...
la 90s est en montage rigide, les R80 ou R100 sont en montage souple, la tu as des dell de 90s ils te faut donc les pipes d'admissions spécifique ( voir motoren-israel c'est - de 40 € de mémoire) ou alors tu bricole ( ça se fait)
Coté diamètre le 38 c'est pour le 90s, un pote a mis des 40 sur un 1000 et est revenue par la suite sur les 38.
les 40 sont moins chers que les 38.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  flattwin66 Dim 1 Aoû 2010 - 23:24

Savate a écrit:noonnn... mais au dire de certains, avec des dell, ça change radicalement le comportement de ton moteur.

y'a pas photos !!
le r80, je trouvais que c'était un poumon comparer au R100, j'ai mis des dell et je te promet que ça va mieux.
Pour le prix, sur leboncoin ils sont proposés la paire a 250 €, c'est le prix d'un en neuf.
par contre les dell sont "fragile" et deviennent difficilement reglable une fois usée. Perso j'ai preferer partir sur du neuf, mais surtout parce que j'en trouvais pas en occas.
Pour finir, maintenant que j'ai mis une paire de 38 sur le R80, dès que j'ai plein d'osus d'avance, je met une paire de 40 sur le R100.

le "Dell'orto" pour les nuls 101_0222
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Aoû 2010 - 23:27

Toujours aussi empathiques les commentaires de ce mr "BMW",il faut quand même savoir que les dell sont des grosses merdes qui vieillissent mal,en acheter sans pouvoir les ausculter de près,surtout à ce prix me semble risqué.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  flattwin66 Dim 1 Aoû 2010 - 23:41

Ils vieillissent mal c'est certain, mais on en trouve pas a chaque coin de rue.
maintenant, mettre 250 € + 40 € de pipes + si tout va mal, les joints et les gicleurs... tu rajoute une 50 aine d'euros etc etc...
je préfèrerais les voir tourner sur une moto avant de les acheter bien
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  BlackFish Dim 1 Aoû 2010 - 23:42

Richard de l'Aulagnier a écrit:il faut quand même savoir que les dell sont des grosses merdes qui vieillissent mal,en acheter sans pouvoir les ausculter de près,surtout à ce prix me semble risqué.

Tien, pour une fois on est d'accord !!!



Faut que je consulte moi !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Aoû 2010 - 23:51

Non,c'est toi qui es d'accord. le "Dell'orto" pour les nuls 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  BlackFish Dim 1 Aoû 2010 - 23:59

Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,c'est toi qui es d'accord. le "Dell'orto" pour les nuls 671487

T'avais dit que tu me redonderais plus !!!

Mais je m'en Fish !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 2 Aoû 2010 - 0:01

BlackFish a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Non,c'est toi qui es d'accord. le "Dell'orto" pour les nuls 671487

T'avais dit que tu me redonderais plus !!!

Mais je m'en Fish !!!!
C'est vrai que t'es assez redondant le "Dell'orto" pour les nuls 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Savate Lun 2 Aoû 2010 - 0:03

oK...
merci pour les infos, j'ai plus qu'à attendre Noël et mettre sur ma liste une paire de dell !
Sur ma liste de Noêl 2010...2011... 2012...

mort de rire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Mick13 Lun 2 Aoû 2010 - 1:40

Richard de l'Aulagnier a écrit:Toujours aussi empathiques les commentaires de ce mr "BMW"

Un des tops de LBC...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Lou2 Lun 2 Aoû 2010 - 5:18

On en avait parlé sur un autre post , mais l'usure rapide des dell est due en grande partie au fait que les gars les montent simplement avec un cornet en alu ou, dans le meilleur des cas, avec une passoire à thé en guise de filtre ..La micro abrasion incessante qui en résulte à tôt fait de bouffer les boisseaux.....
C'est donc le risque sur ceux que tu veux acheter, et c'est difficilement contrôlable en achat par correspondance
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Savate Lun 2 Aoû 2010 - 5:27

lou a écrit:On en avait parlé sur un autre post , mais l'usure rapide des dell est due en grande partie au fait que les gars les montent simplement avec un cornet en alu ou, dans le meilleur des cas, avec une passoire à thé en guise de filtre ..La micro abrasion incessante qui en résulte à tôt fait de bouffer les boisseaux.....
C'est donc le risque sur ceux que tu veux acheter, et c'est difficilement contrôlable en achat par correspondance
Oui, j'ai bien compris... je vais laisser tomber ceux là;
je trouve ça beau moi des dell, en plus ! coeur
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  flattwin66 Lun 2 Aoû 2010 - 8:28

En parlant d'usure des Dell, mon mecano me disait qu'il ne fallais pas lacher la poignée d'accelerateur mais l'accompagner ( pour couper les gaz ). Sur les dell si on lache ça use les portées et ça devient inréglable ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Mick13 Lun 2 Aoû 2010 - 10:55

Les Dell de ma 90S sont OK au bout de 120 000km

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Lou2 Lun 2 Aoû 2010 - 12:03

T'as quoi comme filtres Mick?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Mick13 Lun 2 Aoû 2010 - 12:19

lou a écrit:T'as quoi comme filtres Mick?

Un K&N dans la boite a air d'origine régulièrement nettoyé et huiler (sans huile, ça laisse plus passer de micro poussières).
A mon avis, il n'y a pas mieux que l'origine ou un K&N dans la boite a air d'origine en termes de perfs et de durabilité. Pour le Look, c'est un autre débat, même si je trouve les petits K&N sur les carbus un peu "pièces rapportées bricolage"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Palica Gringo Lun 2 Aoû 2010 - 14:40

Bah moi aussi j'ai des Dell d'origine qui ont 100,000 km et qui vont encore bien... Pour le filte a air, je suis en origine et si je devais changer, ce serait pour les UNI Filter (mousse huilee) dans boitier d'origine. Si vous roulez dans un environnement tres poussiereux, je deconseille fortement les K&N. Sinon, ca respire mieux avec...

Enfin, si je devais changer mes carbus sur une R100, plutot que vers les Dell, j'irais vers les Mikunis, qui vont augmenter les performances, sont pas trop difficiles a regler, sont moins capricieux quant au reglages et vont meme baisser la conso. Evidemment, des Mikunis sur une R90S, c'est comme des protheses mamaires sur une septuagenaire: grosse faute de gout... drunken

Les kits pour remettre des Dell a neuf ne sont pas chers chez Motobins (mais evidemment, ca ne regle pas les problemes d'usure du boisseau).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  gary.mc Ven 12 Nov 2010 - 22:22

palica a écrit:Bah moi aussi j'ai des Dell d'origine qui ont 100,000 km et qui vont encore bien... Pour le filte a air, je suis en origine et si je devais changer, ce serait pour les UNI Filter (mousse huilee) dans boitier d'origine. Si vous roulez dans un environnement tres poussiereux, je deconseille fortement les K&N. Sinon, ca respire mieux avec...

Enfin, si je devais changer mes carbus sur une R100, plutot que vers les Dell, j'irais vers les Mikunis, qui vont augmenter les performances, sont pas trop difficiles a regler, sont moins capricieux quant au reglages et vont meme baisser la conso. Evidemment, des Mikunis sur une R90S, c'est comme des protheses mamaires sur une septuagenaire: grosse faute de gout... drunken

Les kits pour remettre des Dell a neuf ne sont pas chers chez Motobins (mais evidemment, ca ne regle pas les problemes d'usure du boisseau).
Bonsoir ,quand tu parles de" Mikunis", pour un R100/7 j'aimerai changer mes "Bing"peux tu me dire quel sorte dois je prendre ? en "Mikunis" si possible ! MERCI
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  gary.mc Ven 12 Nov 2010 - 22:24


Bonsoir ,quand tu parles de" Mikunis", pour un R100/7 j'aimerai changer mes "Bing"peux tu me dire quel sorte dois je prendre ? en "Mikunis" si possible ! MERCI[/quote]


je ne sais si j'ai été bien clair ? saispas saispas
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  gary.mc Sam 13 Nov 2010 - 8:16

question a la con , ne mérite pas de réponse bien vu les gars (j'recommencerai plus)
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  lo84 Sam 13 Nov 2010 - 9:09

Ben sans doute des Mikuni de Ducati 750 SS en 38.... mais bonjour l'adaptation au niveau des pipes... ils sont pourtant super bien nos Bing....pas d'emmerde... ça demarre tout le temps.... siffle
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

le "Dell'orto" pour les nuls Empty Re: le "Dell'orto" pour les nuls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum