-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

RETENTION DE M.P.

5 participants

Aller en bas

RETENTION DE M.P. Empty RETENTION DE M.P.

Message  FLATULA Lun 26 Juil 2010 - 7:20

Hello, je poste ici plutôt que d'envoyer un MP à LOU, car justement je trouve que le forum fait de la rétention de MP.
Mon dernier MP (hier à 22h39) n'est toujours pas arrivé à son destinataire.
Conséquence : Il s'agit d'une petite vente de dépannage à un membre du forum, et j'aurais pu m'en occuper hier, et comme mon message n'est pas parvenu, je n'ai donc pas de réponse (logique) et vais avoir moins de temps pour m'en occuper en semaine.
affraid
Serait-il possible de voir pourquoi les MP mettent entre 2h00 et 12h00 (voire peut être +) pour sortir de la boîte d'envoi ?
Comme en plus je n'ai pas le mail de mon correspondant, j'avoue que c'est assez crispant.

Merci d'avance...
Charlie
FLATULA
FLATULA


Revenir en haut Aller en bas

RETENTION DE M.P. Empty Re: RETENTION DE M.P.

Message  Flatman Lun 26 Juil 2010 - 7:34

Y a pas de "rétention de message"...C'est le fonctionnement de la messagerie qui te donne cette impression.

Ton destinataire est avisé par mail qu'il a un nouveau message privé.

Je ne sais pas exactement à quel moment le message est transfèré vers le destinataire, mais cela semble se faire au moment ou ton destinataire se reconnecte au forum.Tant qu'il ne vient pas visiter le forum, le message reste dans la boite d'envoi.

Lou n'y est pour rien!

Pas mal de forum ont le même système de mesagerie, c'est vrai que la première fois on se pose des questions... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

RETENTION DE M.P. Empty Re: RETENTION DE M.P.

Message  FLATULA Lun 26 Juil 2010 - 9:12

Il m'avait semblé sur d'autres forums que la sortie de "boîte d'envoi" était plus rapide !...
Je testerai et donnerai les résultats, car dans ce cas mon interlocuteur était bien connecté au moment où les messages auraient dû partir.
Peut-être y a t'il un réglage de priorités MP / Posts à régler ?... I don't know ?...
A+
FLATULA
FLATULA


Revenir en haut Aller en bas

RETENTION DE M.P. Empty Re: RETENTION DE M.P.

Message  Flatman Lun 26 Juil 2010 - 9:16

P'tet ça vient du serveur/hebergeur...??

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

RETENTION DE M.P. Empty Re: RETENTION DE M.P.

Message  Lippo Lun 26 Juil 2010 - 12:18

Le transfert du message ne se fait que lorsque le destinataire ouvre la boite de réception de sa messagerie privée.

Le fait qu'il soit connecté ne signifie absolument pas qu'il ait reçu le message.

Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

RETENTION DE M.P. Empty Re: RETENTION DE M.P.

Message  Lou2 Lun 26 Juil 2010 - 13:46

Lippo a écrit:Le transfert du message ne se fait que lorsque le destinataire ouvre la boite de réception de sa messagerie privée.

Le fait qu'il soit connecté ne signifie absolument pas qu'il ait reçu le message.

C'est exactement ça..

Et il ne sera pas averti par mail s'il n'a pas activé cette fonction dans son profil--> preferences --> " m'avertir des nouveaux messages privés"
C'est bien quand on est là d'activer aussi " Ouverture d'une Pop-Up lors de nouveaux Messages Privés " , ce qui ouvrira une petite fenêtre pendant qu'on est connecté pour avertir qu'un MP vient juste d'être posté pour vous..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

RETENTION DE M.P. Empty Re: RETENTION DE M.P.

Message  FLATULA Lun 26 Juil 2010 - 13:58

Ah ben, vouéla t'y don qu'jai tout compris maintenant !...
(Bon mon diplôme d'analyste programmeur remonte à 1979, çà excuse...)
çà serait donc bien d'expliquer çà à TOUS les membres, si c'est possible, car les gens sont souvent dispos le week-end, et à coup de 2 ou 3 MP par week-end, les petites transactions risquent de durer des mois !... (ex : oui j'ai ta pièce ///// combien tu la fais ? ///// Ben, fais moi une propal, j'ajouterai le port.. ///// j't'en propose tant ///// Ok d'accord, envoie moi ton adresse ==> 6 jours).

Moi c'que j'en dis !... hahaha
FLATULA
FLATULA


Revenir en haut Aller en bas

RETENTION DE M.P. Empty Re: RETENTION DE M.P.

Message  BlackFish Lun 26 Juil 2010 - 15:50

Flatman a écrit:Y a pas de "rétention de message"...C'est le fonctionnement de la messagerie qui te donne cette impression.

Ton destinataire est avisé par mail qu'il a un nouveau message privé.

Je ne sais pas exactement à quel moment le message est transfèré vers le destinataire, mais cela semble se faire au moment ou ton destinataire se reconnecte au forum.Tant qu'il ne vient pas visiter le forum, le message reste dans la boite d'envoi.

Lou n'y est pour rien!

Pas mal de forum ont le même système de mesagerie, c'est vrai que la première fois on se pose des questions... clin

Non, moi je ne reçoit pas de mail pour prevenir des MP
c'étais le cas, puis..........finito !!!
Et je n'ai pas modifié le profil pour cela
juste changé le modéle de beumeu
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

RETENTION DE M.P. Empty Re: RETENTION DE M.P.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum