Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

+3
Francesco
oggy
Acatène
7 participants

Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  Acatène Mar 20 Juil 2010 - 22:26

Qui a dit que les fonctionnaires étaient tous des fainéants ?

Les préfectures, (service des immatriculations) travaillent les jours fériés et plus précisément le 1er janvier.

La CG de ma nouvelle BM mentionne à la date de première mise en circulation le 01/01/1983 qui tombait un... samedi.

Si quelqu'un parmi vous a une explication...


Dernière édition par Acatène le Mer 21 Juil 2010 - 20:01, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Re: Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  oggy Mar 20 Juil 2010 - 22:32

C'est la date de la vente du véhicule, enfin celle marquée sur le bon de commande/réception du véhicule ou assimilé, pas celle de l'édition de la carte grise.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Re: Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  Francesco Mar 20 Juil 2010 - 23:18

Ma G/S a aussi une date de 1ère mise en circulation au 01/01/83.
Etonnant non ? souris
Et comme toi je n'ai jamais vu de service des CG ouvert un 1er janvier.....

L'explication, c'est que nos bécanes viennent des domaines ( en tout cas la mienne). Et que la CG est ainsi rédigée lorsque la moto est immatriculée. Me demande pas pourquoi ? saispas

(pour info la mienne vient d'une école de Police de Nevers et a été vendue aux Domaines à Dijon, à un kilométrage assez faible. J'ai trouvé un fac-similé de l'achat aux Domaines. Son n° de série est le 00000625708, ce qui correspond à une sortie d'usine en sept 82).
Si ton numéro de série est proche du mien elles ont sans doute la même provenance....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Re: Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  breizracer Mer 21 Juil 2010 - 0:42

Idem pour les véhicules en carte grise collection dont on ne connaissait pas la date précise de première mise en circulation.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Re: Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  Francesco Mer 21 Juil 2010 - 8:09

Tout à fait Hector ! Je pensais d'ailleurs que c'était une CG Collec, avant de retrouver l'historique de ma bécane grâce à notre Flatistan Chéri.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Re: Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  Acatène Mer 21 Juil 2010 - 18:33

Francesco a écrit:Ma G/S a aussi une date de 1ère mise en circulation au 01/01/83.
Etonnant non ? souris
Et comme toi je n'ai jamais vu de service des CG ouvert un 1er janvier.....

L'explication, c'est que nos bécanes viennent des domaines ( en tout cas la mienne). Et que la CG est ainsi rédigée lorsque la moto est immatriculée. Me demande pas pourquoi ? saispas

(pour info la mienne vient d'une école de Police de Nevers et a été vendue aux Domaines à Dijon, à un kilométrage assez faible. J'ai trouvé un fac-similé de l'achat aux Domaines. Son n° de série est le 00000625708, ce qui correspond à une sortie d'usine en sept 82).
Si ton numéro de série est proche du mien elles ont sans doute la même provenance....

Comme aurait dit Desproges "Etonnant non ?
Je crois bien qu'elles étaient de la même portée. La seule chose, après 0000006257 moi j'ai trois chiffres le 8 le 9 et le 6. T'en aurais pas oublié un en route des fois?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Re: Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  wafid Mer 21 Juil 2010 - 18:56

Acatène a écrit:Qui a dit que les fonctionnaires étaient tous des fainéants ?

Les préfectures, (service des immatriculations) travaillent les jours fériés et plus précisément le 1er janvier.

La CG de ma nouvelle BM mentionne à la date de première mise en circulation le 01/01/1983 qui tombait un... samedi.

Si quelqu'un parmi vous a une explication...


C'est la conséquence de la gueule de bois du 2 janvier !!!

lol! lol!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Re: Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  Francesco Mer 21 Juil 2010 - 19:20

C'est comme pour les cartes bancaires, les 3 numéros au dos il ne faut pas les communiquer !

Non, sérieusement, je me suis trompé en recopiant, mes numéros sont 0000006257908.
Et voici le fac-similé que j'ai récupéré : les notres ne sont pas loin.....
(ce qui est marrant c'est que le gars a qui j'ai acheté ma G/S n'en connaissait pas l'origine. C'est grâce au Flatistan qu'une personne qui achetait des lots au domaine à Dijon, m'a éclairé sur la provenance de ces G/S du 01/01/83. Et il est sûr du faible kilométrage car il dit connaître le mécano qui entretenait les bécanes et qui les acheminait aux ventes. La mienne indiquait autour des 40000 kms quand je l'ai eu, et ce que j'ai roulé depuis, la faible conso d'huile, l'absence de bruits mécaniques, me conforte dans l'idée que ça doit être ça.
Un mécano BM qui l'a vu a diagnostiqué que cette bécane avait peu roulé mais surtout en ville. C'est un bon diagnostic car elle a du faire pas mal de plateau, épreuve de maniabilité etc...)
Voilà, tu en sais autant que moi. Je ne sais plus sur quel post on avait parlé de ça, si je retrouve je te mets le lien. coucou
Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Certif10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Francesco est mon beau-frère (par alliance)

Message  Acatène Mer 21 Juil 2010 - 19:43

896 - 903 - 908 là c'est sûr elles sont de la même portée. Elles ont fait leurs classes ensemble les frangines.

P...in, dire que je vais rouler sur une moto de poulet. Que dis-je, même pas poulet puisque c'était l'école. Une moto de poussins en fait.
Tiens, vu que la tradition est de baptiser nos bécanes d'un joli sobriquet, la mienne s'appellera donc Poussin Noir et en plus l'acronyme est parfait dans les deux acceptions hahaha hahaha hahaha
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Re: Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  belo Mer 21 Juil 2010 - 20:11

J'ai mieux ma jeep est née le 00/00/1980...pt'etre le 31 Decembre 79 a minuit ?
Sont precis dans l'administration !
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Re: Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  Acatène Mer 21 Juil 2010 - 20:15

belo a écrit:J'ai mieux ma jeep est née le 00/00/1980...pt'etre le 31 Decembre 79 a minuit ?
Sont precis dans l'administration !
Pile poil pendant les douze coups de minuit.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Re: Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  GeorgeS 69 Mer 21 Juil 2010 - 20:49

Sur la carte grise de ma première BMW, une R 50, il était noté simplement 1955 comme date de 1re mise en circulation et pas mal de R50 de cette année avaient 00.00.55. Ce doit être une particularité des motos ayant appartenu aux Domaines, je suppose.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco Empty Re: Le saviez-vous ? Mon beau-frère se nomme Francesco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum