Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[R75/6] demontage palier av de vilo

3 participants

Aller en bas

[R75/6] demontage palier av de vilo Empty [R75/6] demontage palier av de vilo

Message  Oby1 Mar 10 Mar - 21:46

Petite question pour me rassurer avant d'aller plus loin :
Je vais attaquer le demontage du vilo et pour cela, je dois enlever le palier avant. Si j'ai bien tout compris, une fois que j'ai enleve la chaine de distri,
1. j'enleve le roulement du vilo avec un extracteur? en le chauffant ?
2. idem pour le pignon qui suit. J'ai lu qu'il fallait le chauffer pour le remettre en place, donc je suppose qu'il ne va pas venir tout seul et qu'il faudra aussi le chauffer pour l'enlever...
3. je chauffe (encore) le palier apres avoir defait les 4 vis et je le sors comme ça gentillement dans me bruler mes petits doigts :99750:

Ensuite, pour sortir le vilo, je crois qu'il faut le mettre dans une position bien precise, mais je ne suis pas sur si il faut encore chauffer un peu le carter...

Et grosse question : est-ce qu'un "chalumeau a gaz" qui ressemble a un pistolet de peinture charge avec des petites bonbonnes de gaz de camping fait l'affaire :860918.gif:. (desole, je ne sais pas comment ça s'appelle exactement et j'espere que l'image sera assez precise pour que vous voyez de quoi je parle :clin d'oeil:
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] demontage palier av de vilo Empty Re: [R75/6] demontage palier av de vilo

Message  breizracer Mar 10 Mar - 22:07

On appelle ça( enfin moi en tout cas!!) une lampe à souder, je pense ne pas me tromper en te disant que ça le fait pour chauffer une pièce avant démontage. Pour la position du vilo, je laisse les experts.
bon courage en tout cas!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] demontage palier av de vilo Empty Re: [R75/6] demontage palier av de vilo

Message  Lou2 Mer 11 Mar - 1:10

Les deux derniers posts de la première page : [R75/6] demontage palier av de vilo 329106
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] demontage palier av de vilo Empty Re: [R75/6] demontage palier av de vilo

Message  Oby1 Mer 11 Mar - 6:19

lou a écrit:Les deux derniers posts de la première page : [R75/6] demontage palier av de vilo 329106
Honte sur moi et sur toute ma descendance (qui n'existe pas encore :clin d'oeil: ), j'avais deja lu ton post, mais comme ça faisait un petit moment, j'avais oublie :860918.gif:
Je crois que tout est dis et qu'il n'y a plus qu'a... :550381.gif:
Je vous tiens au courant.
Merci et a+
Oby1
Oby1


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] demontage palier av de vilo Empty Re: [R75/6] demontage palier av de vilo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum