C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
+6
Lou2
hadoc
Dom
DENIS
flattwin66
Le-flat-69
10 participants
Page 1 sur 1
C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Juste envie de vous présenter mon 2 et demi terrot, de 1933.
En cours de restau ...
En cours de restau ...
Le-flat-69
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Il est beau le flat derrière :clin d'oeil:
flattwin66
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Bonjour
Ouais même la cox est belle
Bon courage pour la restau
Ouais même la cox est belle
Bon courage pour la restau
DENIS
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Parles nous plutôt du cab cox en arrière plan
Dom
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Mdr, j'vous montre une belle p'tite vielle et paf, vous ne calculez que le cab en arrière plan
Bon, ok, j'en cause ...
C'est l'auto d'un voisin (sympa) Passée par la maison cause qu'elle marchait pas bien à bas régime
Finalement, en cherchant des bougies neuves sur catalogue, on s'est rendu compte qu'il fallait des culots longs (elle avait des culots courts) Depuis elle marche carrément bien
Elle avait été bricolée par un "soit disant éspécialiste cox" qui à un moment a dit au voisin "je n'suis pas mécano" trop foooort
Depuis ça, la femme du voisin peut enfin s'en servir, des mois qu'elle attendait ça
Elle est à mon sens un peu trop "customisée" tableau de bord gainée d'imitation skaï, du chrome plein l'moteur, mais bon, l'est quand même bien jolie
Elle a un moteur 1600 cc mais c'est quand même pas un "navion d'chasse"
valà valà ...
Bon, ok, j'en cause ...
C'est l'auto d'un voisin (sympa) Passée par la maison cause qu'elle marchait pas bien à bas régime
Finalement, en cherchant des bougies neuves sur catalogue, on s'est rendu compte qu'il fallait des culots longs (elle avait des culots courts) Depuis elle marche carrément bien
Elle avait été bricolée par un "soit disant éspécialiste cox" qui à un moment a dit au voisin "je n'suis pas mécano" trop foooort
Depuis ça, la femme du voisin peut enfin s'en servir, des mois qu'elle attendait ça
Elle est à mon sens un peu trop "customisée" tableau de bord gainée d'imitation skaï, du chrome plein l'moteur, mais bon, l'est quand même bien jolie
Elle a un moteur 1600 cc mais c'est quand même pas un "navion d'chasse"
valà valà ...
Dernière édition par Le-flat-69 le Dim 11 Juil 2010 - 18:23, édité 1 fois
Le-flat-69
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Le-flat-69 a écrit:Juste envie de vous présenter mon 2 et demi terrot, de 1933.
En cours de restau ...
Elle s'en viens bien la petite Terrot et merci pour les détailles sur le "cab".
----------------------------------------------------------
hadoc
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Veinarde la femme du voisin
Dom
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
T'as vu ça!! C'est des motards ces gonzes ou bien?Le-flat-69 a écrit:Mdr, j'vous montre une belle p'tite vielle et paf, vous ne calculez que le cab en arrière plan
Ceci dit , n'hésite pas de temps à autre à nous faire part de l'avancement des travaux sur ta " latérale"
Le bidon tu vas le faire rechromer ou tu laisses comme ça?
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
bonsoir
Ho bin !! si c'est pas à toi la cox, elle est pas si bien que ca !! Par contre elle est superbe la Terrot (chuis originaire de Dijon)
Ho bin !! si c'est pas à toi la cox, elle est pas si bien que ca !! Par contre elle est superbe la Terrot (chuis originaire de Dijon)
DENIS
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Sympa la Terrot, bravo, prends en soin
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
yesssssssss enfin des motards (de Dijon , j'pouvais pas l'éviter celle là )
Donc vi !! je vais en prendre soin, trèèès ...
Sinon, je ne vais pas toucher au réservoir, je compte laisser le plus de choses possible dans l'état.
Puis vieillir les parties que je suis obligé de repeindre, j'aimerai qu'elle ressemble à une bécane "dans son jus" on verra bien si c'est réalisable
Vous tiendrai au parf de la suite, mais faut que j'arrive à lui consacrer un peu de temps. Déjà la mécanique est bien avancée, le moteur est ok, la transmission pas loin, je vais la faire péter dans pas trop longtemps, enfin j'espère ...
Donc vi !! je vais en prendre soin, trèèès ...
Sinon, je ne vais pas toucher au réservoir, je compte laisser le plus de choses possible dans l'état.
Puis vieillir les parties que je suis obligé de repeindre, j'aimerai qu'elle ressemble à une bécane "dans son jus" on verra bien si c'est réalisable
Vous tiendrai au parf de la suite, mais faut que j'arrive à lui consacrer un peu de temps. Déjà la mécanique est bien avancée, le moteur est ok, la transmission pas loin, je vais la faire péter dans pas trop longtemps, enfin j'espère ...
Le-flat-69
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Le-flat-69 a écrit:yesssssssss enfin des motards (de Dijon , j'pouvais pas l'éviter celle là )
Donc vi !! je vais en prendre soin, trèèès ...
Sinon, je ne vais pas toucher au réservoir, je compte laisser le plus de choses possible dans l'état.
Puis vieillir les parties que je suis obligé de repeindre, j'aimerai qu'elle ressemble à une bécane "dans son jus" on verra bien si c'est réalisable
Vous tiendrai au parf de la suite, mais faut que j'arrive à lui consacrer un peu de temps. Déjà la mécanique est bien avancée, le moteur est ok, la transmission pas loin, je vais la faire péter dans pas trop longtemps, enfin j'espère ...
Tiens j'ai un pote qu'a restauré celle ci de A à Z:(c'est moi dessus)
Si t'as besoin de renseignements quelconques, je peux te filer ces coordonnées (un mec vraiment bien)
DENIS
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
SUPERBE !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Cool Denis, elle est vraiment magnifique ...
Je choppe pas mal d'infos sur le site terrot, mais évidement, de l'aide au bon moment c'est toujours bienvenu, si j'ai besoin, je te ferai un mp.
En tous cas, merci à toi, c'est vraiment très sympatoche
Je choppe pas mal d'infos sur le site terrot, mais évidement, de l'aide au bon moment c'est toujours bienvenu, si j'ai besoin, je te ferai un mp.
En tous cas, merci à toi, c'est vraiment très sympatoche
Le-flat-69
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Ayant restauré une HST de 1930, je suis à ta disposition si tu as quelque question que ce soit. Ce sera avec plaisir!
https://bienvenueauflatistan.motards.net/vos-flats-f14/terrot-350-hst-1930-t764.htm?highlight=terrot
https://bienvenueauflatistan.motards.net/vos-flats-f14/terrot-350-hst-1930-t764.htm?highlight=terrot
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Très belle la hst quel taf ...
Ma modeste 250 po à l'avantage d'avoir conservé beaucoup de ses pièces en bon état d'origine, pour le moteur je n'ai eu qu'a remplacer le roulement de l'embiellage et les guides de soupapes, le reste est dans un très beau jus, comme le réservoir (assez patiné penseront certains mais moi j'aime !!! )
En tous cas, grand merci çà toi pour cette aide potentielle, c'est vraiment sympa
Ma modeste 250 po à l'avantage d'avoir conservé beaucoup de ses pièces en bon état d'origine, pour le moteur je n'ai eu qu'a remplacer le roulement de l'embiellage et les guides de soupapes, le reste est dans un très beau jus, comme le réservoir (assez patiné penseront certains mais moi j'aime !!! )
En tous cas, grand merci çà toi pour cette aide potentielle, c'est vraiment sympa
Le-flat-69
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
La bague bronze du carter moteur droit est encore bonne?
Tu as quel type de pompe à huile?
Tu as quel type de pompe à huile?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
La bague bronze est encore en bon état !!! Dingue pour une meule de 77 ans. La pompe est la fameuse gurtner mikro, là c'est plus tangent, le zamac étant un alliage qui ne supporte pas bien les affres du temps mais néanmoins, elle semble encore en état de fonctionnement ...
Le-flat-69
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Il me semble que ces pompes se refont en neuf et alu
http://www.a2c2m.fr/34/Nos_Fabrications/V%C3%A9hicules_Anciens.html
http://www.a2c2m.fr/34/Nos_Fabrications/V%C3%A9hicules_Anciens.html
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Si tu en as besoin, il me reste deux vis sans fin d'entrainement de piston de pompe à huile. une en pas normal et l'autre en pas inversé.
Mon piston de pompe était mort, j'ai appelé à l'époque Armand Bardet, richement fourni en pièces neuves d'époque. Il ne lui restait qu'un seul piston neuf.Il a du me vendre ça une cinquantaine de francs, et en plus il m'a envoyé avec la vis d'entrainement...
Grosse émotion à la première remise en route quand j'ai vu apparaitre dans le viseur de la pompe la toute première goute d'huile..
Mon piston de pompe était mort, j'ai appelé à l'époque Armand Bardet, richement fourni en pièces neuves d'époque. Il ne lui restait qu'un seul piston neuf.Il a du me vendre ça une cinquantaine de francs, et en plus il m'a envoyé avec la vis d'entrainement...
Grosse émotion à la première remise en route quand j'ai vu apparaitre dans le viseur de la pompe la toute première goute d'huile..
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Je comprends (pour les gouttes d'huile) j'ai une envie de les voir
ma pompe est en bon état mécanique, ce sont les petites criques dans le zamac qui sont les plus inquiétantes ...
J'espère pouvoir m'occuper d'elle le mois prochain, me faut du liège pour refaire l'embrayage (j'ai l'adresse voulue) pis remettre la boite, piscliquer enfin, mettre keks coups d'kick ça devrait péter
En tous cas, cor merci pour ta gentillesse
ma pompe est en bon état mécanique, ce sont les petites criques dans le zamac qui sont les plus inquiétantes ...
J'espère pouvoir m'occuper d'elle le mois prochain, me faut du liège pour refaire l'embrayage (j'ai l'adresse voulue) pis remettre la boite, pis
En tous cas, cor merci pour ta gentillesse
Le-flat-69
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
rhââ, les vieilles gloires françaises
magnifique moto
magnifique moto
Gutti
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Le-flat-69 a écrit:Je comprends (pour les gouttes d'huile) j'ai une envie de les voir
ma pompe est en bon état mécanique, ce sont les petites criques dans le zamac qui sont les plus inquiétantes ...
J'espère pouvoir m'occuper d'elle le mois prochain, me faut du liège pour refaire l'embrayage (j'ai l'adresse voulue) pis remettre la boite, piscliquerenfin, mettre keks coups d'kick ça devrait péter
En tous cas, cor merci pour ta gentillesse
Sur une 500 Terrot de 1925, l'embrayage était aussi au liège, je coupais des espèces de camemberts dans des bouchons de pinard dabord coupés en tranches de environ 4mm... Ah l'bon temps :clin d'oeil:
La boite, c'étais un mélange huile et graisse, pour la bougie (soupapes latérales, j'avais fait tourner un bouchon pour adapter des bougies modernes... Un moto, un autre bouchon pour bougies Lycoming / Magneto
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Les bougies à gros diamètre, je les prenais chez un vendeur de matos de jardin.Pis j'en avais toujours une en rab avec moi en ballade, ça avait tendance à claquer, des fois....
La boite, en effet, mélange de graisse et d'huile, pour avoir une texture genre caramel liquide.
Pour la magnéto, je l'ai faite refaire chez Delors, il porte bien son nom: boulot nickel, et pas cher.
La boite, en effet, mélange de graisse et d'huile, pour avoir une texture genre caramel liquide.
Pour la magnéto, je l'ai faite refaire chez Delors, il porte bien son nom: boulot nickel, et pas cher.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: C'est pô du bayeuriche-motoraine-wairkeu !!! c'est du français mon p'tit monsieur ...
Bon courage pour ta restau !
En Française j'ai eu ça que j'ai bien aimé, un 350 latéral avec lequel j'ai roulé un an sans trop de soucis.
En Française j'ai eu ça que j'ai bien aimé, un 350 latéral avec lequel j'ai roulé un an sans trop de soucis.
Francesco
Sujets similaires
» quelle est la duré de vie de la chaine de distribution pour la r80????
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» Monsieur Grappelli
» monsieur tutu
» monsieur adhésifs
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» Monsieur Grappelli
» monsieur tutu
» monsieur adhésifs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|