-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[R80RT] Elle se met à poil

+9
oggy
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Bac a Moule
Mick13
pockaman
breizracer
Tofgasp
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty [R80RT] Elle se met à poil

Message  Tofgasp Mar 10 Mar 2009 - 0:26

On part d'une R80RT ex bleue, passablement fatiguée, qui ressemble à ça :

[R80RT] Elle se met à poil 01032009.th

Et on fait tout pour arriver à ça :

[R80RT] Elle se met à poil Essai3.th

Ce n'est qu'un petit montage à l'arrache, mais ça donne une direction : la même, mais pour changer de ce qui se voit, je compte la peindre en beige avec filets blancs (couleur qu'en tant que daltonien, je vois particulièrement sympa...).

C'est là que commence le gros du taf...

Dépose de la pelle à tarte:
[R80RT] Elle se met à poil 01032009004.th

Vu que je dispose d'un superbe garage de 800m2 en multipropriété, toutes les pièces sont mises dans des sacs congélation et repérées, pour pouvoir être remontées dans l'appart. (qui d'ailleurs ressemble plus à grand chose pour le coup...).
[R80RT] Elle se met à poil 02032009006.th

Puis le moteur emballé et la moto mise sous bâche jusqu'au prochain moment de bricolage.
[R80RT] Elle se met à poil 02032009004.th

Deuxième jour... On enlève la bâche, les protections, on remonte et redescend 35000 fois de l'appart au parking pour l'outil dont on pensait pas avoir besoin mais en fait si faché
Et on fini avec des beaux cylindres tout neufs avec leurs pistons qui compriment (enfin...)
[R80RT] Elle se met à poil 07032009001z.th

Et un 336 inside Twisted Evil
[R80RT] Elle se met à poil 07032009.th
ok, l'image est floue et on voit rien mais moi je sais qu'il est dedans :99750:

Un poil de pâte à modeler pour vérifier les jeux avant montage final (je sais Pockaman, tu m'as dit que c'était pas la peine, mais psychologiquement j'ai pas pu m'en empécher :860918.gif: ).

Et c'est là que le merdier commence... Un culbuteur perd ses aiguilles, et en les vérifiant tous, je vois que 3 sont HS [R80RT] Elle se met à poil 176372

La suite à la réception de la commande...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  breizracer Mar 10 Mar 2009 - 12:29

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à vivre ces petites galères propre à toute intervention mécanique!!Bon courage pour la suite et vivement la suite, d'ailleur!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  pockaman Mar 10 Mar 2009 - 13:20

Aha !!

Tu vas voir, ça va te faire tout drôle, le 336° ... :114719.gif:

Le top serait d'augmenter un poil le taux de compression, mais je ne sais pas combien de dixièmes de mm il faut enlever pour ne pas avoir à retoucher la culasse...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Tofgasp Mar 10 Mar 2009 - 21:30

pockaman a écrit:Aha !!

Tu vas voir, ça va te faire tout drôle, le 336° ... :114719.gif:

Le top serait d'augmenter un poil le taux de compression, mais je ne sais pas combien de dixièmes de mm il faut enlever pour ne pas avoir à retoucher la culasse...

Vu que je compte vraiment pas changer mes pistons de suite, je vois pas comment sans toucher à la culasse ou au cylindre donc je vais rien toucher à ce niveau et rester d'origine. :285666.gif:

En plus, je n'ai ni le temps, ni le local pour me lancer dans une mesure des volumes de chambre et hauteur des cylindres avant de me lancer dans une rectif. Et passer autour de 10,5 pour avoir un gain de deux canassons n'est pas non plus ma priorité, ce sera pour le jour ou je tomberais sur un jeu de culasses en 40 pas cher :clin d'oeil:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Mick13 Mer 11 Mar 2009 - 0:48

atention, la chauffe moteur évolue de façon exponentielle au taux de compression... puis 9,5, c'est deja pas mal pour de l'essence standard
10,5, je pense que c'est le maxi pour de l'essence du commerce, sur un flat

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Tofgasp Mer 11 Mar 2009 - 1:42

Mick13 a écrit:atention, la chauffe moteur évolue de façon exponentielle au taux de compression... puis 9,5, c'est deja pas mal pour de l'essence standard
10,5, je pense que c'est le maxi pour de l'essence du commerce, sur un flat

Aucune idée à vrai dire, il faudrait calculer la PME pour savoir, mais je n'ai pas réussi à trouver le diagramme du 336, donc pas moyen...

Normalement, avec un diagramme de distri donnant une plus grande durée d'ouverture et un croisement plus important, on compense jusqu'à un certain point sans problème.
Ma DRZ (ok, c'est un rien plus moderne comme moteur...) est à un poil plus de 13 en taux, et elle tourne sans problème au 98, le seul soucis est que le démarreur n'est plus capable de lancer le moteur faché

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Bac a Moule Mer 11 Mar 2009 - 20:58

je vois que je ne suis pas le seul non plus a avoir un garage..... loin.... mon reve : un maison avec un grand garage en dessou ou a coté.... avec l'électricité, de la lumière, et de la place.... et pas loin de la cuisine pour les boissons fraiches lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Tofgasp Mer 11 Mar 2009 - 21:02

Bac a Moule a écrit:je vois que je ne suis pas le seul non plus a avoir un garage..... loin.... mon reve : un maison avec un grand garage en dessou ou a coté.... avec l'électricité, de la lumière, et de la place.... et pas loin de la cuisine pour les boissons fraiches lol!

Tu sais ce que c'est le pire ? ... D'en avoir toujours eu tout ça avant et de passer un [R80RT] Elle se met à poil 176372 de parking !

Rien que pour l'outillage, c'est la misère, j'ai à peut près tout ce qui peut servir, du lève moto au compresseur, mais si je met ça dans l'appart, je bouge plus...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Bac a Moule Mer 11 Mar 2009 - 21:26

effectivement, la haine.... moi le garage est a 10 mn..... du coup, tous les outils dans le coffre de la voiture.....
j'en conclus que tu as échangé une femme de 40 contre deux de 20 lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Lou2 Mer 11 Mar 2009 - 21:30

Tu te lances dans du lourd là tofgasp , Ca va être un avion cette meule :hein:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Bac a Moule Mer 11 Mar 2009 - 21:31

un rafale ou un A 380 xx ? hii
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Lou2 Mer 11 Mar 2009 - 21:34

Un spit..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 11 Mar 2009 - 21:41

Vue la nationalité plutôt un fock-wulf
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Tofgasp Mer 11 Mar 2009 - 21:53

Bac a Moule a écrit:
j'en conclus que tu as échangé une femme de 40 contre deux de 20 lol!

Même pas ! J'en ai gardé une de 30 mais elle bosse à Québec les 3/4 de l'année, et vu le prix des loyers et nos salaires de ministres bin transition d'une maison de 90m2 à deux apparts de 40 je pleure
Finalement remarque j'ai bien divisé un truc par deux et doublé un autre...

Tu te lances dans du lourd là tofgasp , Ca va être un avion cette meule hein

Bin non :285666.gif:
Hormis le 336 et les Dell, les pistons sont les mêmes que sur les RS et j'ai des soupapes plus petites, donc je penses pas que ce soit une bête de course non plus...
Et de toute façon, vaut mieux pas trop, vu que je fais 60 bornes par jour avec, le but n'est pas de refaire le moteur dans l'année !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Bac a Moule Mer 11 Mar 2009 - 22:12

le spti, petit v12 de 1200 hp.... comme celui là
http://video.google.fr/videosearch?q=spitfire+engine&hl=fr&emb=0&aq=4&oq=spitfire#q=spitfire+engine&hl=fr&emb=0&aq=4&oq=spitfire&start=10
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Tofgasp Ven 13 Mar 2009 - 20:43

Grace à Motorworks, capable de livrer en 48h (contrairement aux dealers d'içi...), j'ai pu remonter les culbus sur un côté.

Et bien je le dis haut et fort, c'est une belle merde d'enlever les vis de réglage faché
Autant elles tournent facilement au niveau de la position de réglage, autant pour les sortir, c'est vraiment la misère quand on a rien pour tenir le culbu.

Le test de la pate à modeler dans les embrèvements de soupapes et au niveau du squish est nickel, je confirme ce que dit Pockaman, avec un piston d'origine, même en 9.5, ça passe tranquilement avec presque 2mm de jeu partout. Le squish est par contre vraiment trop haut sur ce moteur (entre 2,5 et 3mm), une valeur idéale devrait se trouver autour de 1mm à 1,5. Il y a donc moyen même en montant un 336 de descendre les culasses d'un bon mm en toute sécurité.

Si tout vas bien, elle démarre dimanche, et roule lundi avec la partie cycle terminée en plus.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Tofgasp Sam 14 Mar 2009 - 19:28

Encore une fois, la règle voulant que quand on pense avoir terminé une merde arrive encore, en attaquant la culasse gauche ce soir, j'ai une vis de culbu que je récupère sur les anciens qui s'est foirée au démontage de son écrou. Forcément je vais pas la remonter comme ça...

Donc vu que je n'en ai évidemment pas en stock, c'est clair que ça va pas démarrer demain faché

Si vous avez ça en stock [R80RT] Elle se met à poil 329106 merci !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Flatosaure Sam 14 Mar 2009 - 22:19

Tofgasp a écrit:Si tout vas bien, elle démarre dimanche, et roule lundi avec la partie cycle terminée en plus.
T'imagines bien que là il va nous falloir une preuve indiscutable :fume:

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Tofgasp Sam 14 Mar 2009 - 22:46

Flatosaure a écrit:T'imagines bien que là il va nous falloir une preuve indiscutable :fume:

Mais elle roule parfaitement la mienne Môsieur !

Le tout, c'est d'avoir la motivation pour la pousser siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Tofgasp Dim 15 Mar 2009 - 20:01

Avec la moteur en plan, j'ai pu me lancer dans la partie cycle, avec changement des ressorts de fourche et vidange, montage des pattes de phare, changement de câbles de gaz et d'embrayage, et montage de la durite de frein.

Dans la motivation du moment, j'en ai profité pour démonter le faisceau électrique, qui n'avait jamais du être nettoyé pour lui donner un coup de jeune.

[R80RT] Elle se met à poil 15032009004c.th

Je doute d'ailleurs que le montage en usine soit ce sac de noeuds...

[R80RT] Elle se met à poil 15032009003.th

Au final, ça ressemble plus à grand chose, mais là pour le coup, elle est vraiment à poil !

[R80RT] Elle se met à poil 15032009022.th

Demain, remontage de la distri et son roulement, changement des joints du récupérateur de vapeurs d'huile, et préparation du berceau arrière raccourci pour le souder.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  oggy Dim 15 Mar 2009 - 20:23

J'aime pas les voir comme ça, mais c'est pour la bonne cause.

Et tu vas faire quoi exactement sur le berceau arrière ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Tofgasp Dim 15 Mar 2009 - 21:03

oggy a écrit:J'aime pas les voir comme ça, mais c'est pour la bonne cause.

Et tu vas faire quoi exactement sur le berceau arrière ?

Le recouper, le raccourcir d'une grosse quinzaine de cm et le ressouder, puis faire de même avec une coque arrière de /7 et monter le tout avec une selle maison pour avoir une monoplace.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  leven33 Dim 29 Mar 2009 - 11:06

on coupe et soude cet aprem...

on fera des photos

à toute tof.
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Tofgasp Dim 29 Mar 2009 - 21:47

Quand Leven33 dit "on coupe et on soude", c'est surtout lui qui coupe et qui soude :860918.gif:
En gros, je n'ai fait que le regarder faire, et bien faire même !

Après découpe, la partie arrière a été ouverte un poil plus pour être dans l'alignement des tubes du berceau, les plaques verticales recoupées et cintrées, puis le tout ressoudé de main de maître !

Nous avions un peu peur que l'angle entre les tubes au niveau du raccord soit important et fasse moche, en fait non, avec un petit coup de meule, ça sera parfait.

[R80RT] Elle se met à poil 29032009.th

[R80RT] Elle se met à poil 29032009004.th

La touche qui tue, les petites plaques de renfort raccourcies, arrondies et ressoudées.

[R80RT] Elle se met à poil 29032009002l.th

Un grand merci donc à Leven33 qui a passé son après midi avec le sourire à bosser dessus, avec plus de soin que je ne l'aurais fait moi même :226861.gif:

Finalement, tout ce que j'ai fait c'est regarder béatement et empêcher l'incendie de sa SRX :99750:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  leven33 Dim 29 Mar 2009 - 23:57

bonsoir tof,

j' ai passé une bonne aprés midi en ta compagnie, s' était sympa de te rencontrer et d' oeuvrer sur ton berceau... :550381.gif:

et merci d' avoir évité l' incendie de la couverture qui recouvre ma srx. :clin d'oeil:

allez, quelques photos du meeting girondin:

[img][R80RT] Elle se met à poil P1010019[/img]

[img][R80RT] Elle se met à poil P1010020[/img]

on voit bien la différence avec l' origine:

[img][R80RT] Elle se met à poil P1010022[/img]

il a l' air satisfait du résulatat le tof yess

[img][R80RT] Elle se met à poil P1010023[/img]

et moi aussi...

[img][R80RT] Elle se met à poil P1010024[/img]

on se tient au jus...
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT] Elle se met à poil Empty Re: [R80RT] Elle se met à poil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum