-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

fixation selle boule

+5
triton
Ysengrin
BlackFish
Mick13
goldfinger
9 participants

Aller en bas

fixation selle boule Empty fixation selle boule

Message  goldfinger Jeu 24 Juin 2010 - 8:02

Salut a tous,
tout d'abord merci pour votre acceuil sur ce forum. Je viens de recevoir les premieres pieces et j'attaque le cafe racer R100/7. En regardant les photos de vos realisations, je n'ai pas souvent vu de vis pour fixer le polyesther de la coque arriere. J'ai lu de ci de la qu'on pouvait soit fixer direct sur la boucle arriere ou faire un cadre sur charnieres pour pouvoir l'ouvrir. mais comment ca tient et comment faire pour que ce soit rigide?
merci

goldfinger


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  Mick13 Jeu 24 Juin 2010 - 10:42

c'est parfois boulonné aux fixations de boucle arrière et amortisseurs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  BlackFish Jeu 24 Juin 2010 - 10:47

goldfinger a écrit:Salut a tous,
Je me suis plante en adressant mon premier message, ca commence bien, desole.
tout d'abord merci pour votre acceuil sur ce forum. Je viens de recevoir les premieres pieces et j'attaque le cafe racer R100/7. En regardant les photos de vos realisations, je n'ai pas souvent vu de vis pour fixer le polyesther de la coque arriere. J'ai lu de ci de la qu'on pouvait soit fixer direct sur la boucle arriere ou faire un cadre sur charnieres pour pouvoir l'ouvrir. mais comment ca tient et comment faire pour que ce soit rigide?
merci

Sur ma guzzi, la selle est sur une charnière au bout du cadre et elle se lève comme un capot de voiture
(V65) elle a même la petite baguette pour la retenir !!!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  Ysengrin Mer 6 Avr 2011 - 23:18

Je me permets de faire remonter ce post pour savoir s'il est possible d'adapter des fixations d'origine sur une selle boule et ainsi ne pas toucher à la boucle de cadre? Des photos ptêtre?
Merci.
Ysengrin
Ysengrin


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  triton Jeu 7 Avr 2011 - 10:45

Salut,
Pour avoir une selle mono caferacer qui se refixe sur les charnières d'origine , il y a la selle Monbaerts, mais attention, tu peux aller voir mon post (caférisation d'un r100rs) mais contrairement à la pub qu'il font sur le catalogue qui se fixe en 5mn, c'est une vrai galère à modifier et à ajuster pour avoir un rendu acceptable. Autrement la solution cest effectivement de fixer la selle mono sur un support plat et de mettre les charnière de l'ancienne selle sur le support pour avoir une selle mono sur charnière. autrement la selle polyretro spéciale bm semble être particulièrement bien adapter à la boucle arrière d'origine clin
A plus
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty fixation selle boule

Message  goldfinger Jeu 7 Avr 2011 - 13:25

Salut,
voila mon montage :
contreplaque bakelise 18mm visse sur la coque.
fixation selle boule Cul_de11
vis cache par la housse en simili
charnieres d'origines vissees sur le bois
pose de la tige de fermeture avec petite soudure pour plaque vissee.
je precise que la coque achetee sur la baie et prevue pour la boucle bmw.
A+

goldfinger


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  Ysengrin Jeu 7 Avr 2011 - 23:53

Salut,
merci pour vos réponses et pour la photo; ça me rassure étant donné que c'est la solution que j'envisage. bien
Ysengrin
Ysengrin


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  Mikabzh Jeu 9 Juil 2015 - 11:01

goldfinger a écrit:Salut,
voila mon montage :
contreplaque bakelise 18mm visse sur la coque.
fixation selle boule Cul_de11
vis cache par la housse en simili
charnieres d'origines vissees sur le bois
pose de la tige de fermeture avec petite soudure pour plaque vissee.
je precise que la coque achetee sur la baie et prevue pour la boucle bmw.
A+


Ta photo m'intéresse car j'aimerai racourcir un peu ma selle mais garder ma boucle d'origine ou du moins garder la possibilité d'amener un passage...
Aurais-tu une photo du rendu de ta moto complete stp?
Merci
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  jbt Jeu 9 Juil 2015 - 11:06

Vu que ça fait 3 ans que goldfinger n'a pas remis les pieds ici, tu as peu de chances d'avoir une réponse à moins de lui envoyer un MP.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  Mikabzh Jeu 9 Juil 2015 - 11:09

jbt a écrit:Vu que ça fait 3 ans que goldfinger n'a pas remis les pieds ici, tu as peu de chances d'avoir une réponse à moins de lui envoyer un MP.

Merci, je recherché des photos de selle cafra sur boucle d'origine avec possibilité d'amener un mince passage tres occasionnelment, et la sienna à l'air chouette et en plus avec les charieres... :) dommage
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  PizzaRoller Jeu 9 Juil 2015 - 13:06

Avec un montage comme ça, tu as de grande chances d'avoir un frein supplémentaire avec un passager !
Le roue devrait toucher copieusement le contreplaqué de fond de selle.

____________________
fixation selle boule Idee-p10 Toutélectrix   fixation selle boule 569134          fixation selle boule Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... fixation selle boule 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  Mikabzh Jeu 9 Juil 2015 - 19:17

PizzaRoller a écrit:Avec un montage comme ça, tu as de grande chances d'avoir un frein supplémentaire avec un passager !
Le roue devrait toucher copieusement le contreplaqué de fond de selle.
C'est pourquoi je ferai un fond incurvé comme à l'origine ;)
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  Daniel68 Ven 10 Juil 2015 - 8:40

Pour Pizzaroller:
Je me permets de te contredire sur la base d'une expérience perso:

Mon ex (la première de la série) se plaignait du mal aux fesses à cause de la forme relevée du fond de selle. On était en 1978, époque où on bricolait ferme sans se soucier de "l'original". J'avais monté une selle de 90S sur ma R75/5
J'ai alors vérifié avec une règle. L'écrasement total des suspensions ne permettait pas au pneu de dépasser le bord supérieur de la boucle de cadre. J'ai alors arasé le garde-boue arrière pour en faire un plat à partir du cadre, réalisé avec du polyester. Puis j'ai scié le "relevé" dans le fond de selle et j'ai compensé par de la mousse avant de refermer également avec du polyester.
Miracle! Madame n'avait plus mal à son séant, même sur les longs trajets.

Tout ça pour illustrer mon propos: le fond de selle plat de craint pas. Ca vaut le coup d'en faire l'essai, non?
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  Mikabzh Ven 10 Juil 2015 - 8:45

Daniel68 a écrit:Pour Pizzaroller:
Je me permets de te contredire sur la base d'une expérience perso:

Mon ex (la première de la série) se plaignait du mal aux fesses à cause de la forme relevée du fond de selle. On était en 1978, époque où on bricolait ferme sans se soucier de "l'original". J'avais monté une selle de 90S sur ma R75/5
J'ai alors vérifié avec une règle. L'écrasement total des suspensions ne permettait pas au pneu de dépasser le bord supérieur de la boucle de cadre. J'ai alors arasé le garde-boue arrière pour en faire un plat à partir du cadre, réalisé avec du polyester. Puis j'ai scié le "relevé" dans le fond de selle et j'ai compensé par de la mousse avant de refermer également avec du polyester.
Miracle! Madame n'avait plus mal à son séant, même sur les longs trajets.

Tout ça pour illustrer mon propos: le fond de selle plat de craint pas. Ca vaut le coup d'en faire l'essai, non?

Ah bah bonne nouvelle alors, ça sera plus simple et plus confortable alors de faire un fond plat.
Si certains dissent que ça frottent,c 'est en connaissance de cause ou pas, car d'après ton experience, ça ne peut pas dépasser le bord supérieur de la boucle...?
Merci
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  Daniel68 Ven 10 Juil 2015 - 8:54

C'est facile à vérifier:

-prends la mesure verticale de la tige de la suspension. Déduis cette mesure de l'espace compris entre le haut de ton pneu et la base supérieure de ta boucle.
Ca te donne une idée de la position du pneu lorsque la suspension est totalement écrasée, ce qui est rare.

Moins théorique: prends la mesure de la suspension, d'oeil à oeil, sans la tige (comme si elle était écrasée à fond).
Coupe une latte de bois à cette longueur. Positionne la latte de bois à la place d'un des amortisseurs (les 2 étant enlevés). Ca te donnera une idée précise de la course du pneu.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

fixation selle boule Empty Re: fixation selle boule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum