-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[75 /7] Poussoir embrayage brisé

+6
jbt
Lou2
Topf
Mick13
pierval08
johakujo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  johakujo Mar 22 Juin - 10:59

Salut les embrayeurs,
A la dépose de la boîte, je trouve ça :
[75 /7] Poussoir embrayage brisé Pousso10
En plus de quoi, je constate l'absence du feutre.
A quoi ça peut être dû?
L'absence du feutre peut-elle provoquer cette casse?
Faut chercher ailleurs avant de remonter le neuf avec son joli feufeutre?
Ben alors là, merci...
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  pierval08 Mar 22 Juin - 12:43

salut,

en ben bravo ! :))
sorry je sais pas pourquoi ca pete ce genre de truc.. m'étonnerait que l'absence de feutre en soit responsable ? une tige neuve avec un fautre bien graissé, je me poserait pas plus de question.
par contre au passage, au remontage, il faut impérativement rentrer la tige avec son feutre bien graissé par le coté embrayage (a moins qu'un flatistanais ait un tuyau ?!).Par l'autre coté pas moyen, le feutre se met en boule...
et ensuite, on manipule donc la boite avec sa tige montée, il aut pas l'accrocher et la repéter :)
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  johakujo Mar 22 Juin - 13:43

Du coup, je me demande si un mauvais réglage de la commande d'embrayage peut faire péter le machin.
J'ai déjà eu à utiliser ma force phénoménale de forain pour passer les vitesses quand ce machin sur la photo (2) avait pété... juste avant qu'elles ne passent plus qu'à coups de lattes. Mais une fois ledit machin bricolé à la rafistolle staïle, ça a bien marché.
[75 /7] Poussoir embrayage brisé Couver11
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  pierval08 Mar 22 Juin - 13:48

possible que ca vienne de la quand meme :)) il vaut mieux que ca travaille biendans l'axe...

si t'essayais de conduire avec juste un doigt ??
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  Mick13 Mar 22 Juin - 15:30

elle est maraboutée ta machine ???
la raison de la casse ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  johakujo Mar 22 Juin - 15:42

J'en sais pas plus que ce que j'en ai dit.
J'ai ma petite idée...faut voir du côté de Sarko, de Benoît, de Domenech...sinon, j'vois pas.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Levier d'embrayage

Message  Topf Lun 28 Juin - 22:17

Ca doit se ressouder mais il faut démonter le couvercle. Ou en trouver un d'occase. Nouveau calage, rondelles, etc...
Ces oreilles cassent quand, l'axe du levier d'embrayage, plus maintenu en bonne place, sort d'un palier de maintien et quand tu débrayes, l'effort se fait que d'un côté et n'est plus dans l'axe de la tige. Ca prend un jeu important à la poignée et devient dur. si tu continues, l'oreille pète et tu changes le carter. J'ai eu ce problème sur une série 2.
C'est chiant si tu parts en vacances samedi...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  johakujo Lun 28 Juin - 23:00

Topf a écrit:Ca doit se ressouder mais il faut démonter le couvercle. Ou en trouver un d'occase. Nouveau calage, rondelles, etc...
Ces oreilles cassent quand, l'axe du levier d'embrayage, plus maintenu en bonne place, sort d'un palier de maintien et quand tu débrayes, l'effort se fait que d'un côté et n'est plus dans l'axe de la tige. Ca prend un jeu important à la poignée et devient dur. si tu continues, l'oreille pète et tu changes le carter. J'ai eu ce problème sur une série 2.
C'est chiant si tu parts en vacances samedi...
Merci de remonter le sujet Topf.
Je ne sais pas de la tige ou de l'oreille laquelle des 2 a cassé en premier.
En tous cas il y a un lien de cause à effet à coup sûr.
J'ai fait une bricole pour palier le bris de l'oreille avec un boulon et une rondelle. Un boulon (vis + écrou) passe dans le trou de la rondelle. La rondelle est pliée à 90° pour se caler sur la partie cassée de l'oreille. Le tout est serré. Je pense que ça a le même effet que quand c'est pas cassé et que ça travaille dans l'axe puisque le boulon traverse les 2 oreilles et que la rondelle est bridée.
Mais la tige de poussée a été cassée. Avant? Après?
Dans ma logique, l'oreille a cassé avant pour les raisons que tu expliques, par exemple. Dans le mouvement, ça a cassé la tige. Après j'ai réparé l'oreille. Et puis j'ai roulé un bon bout de temps avant de tomber la boîte et découvrir la tige brisée. Voilà mon film. Le scénar te cause-t-il?
Depuis j'ai acheté une tige neuve avec feutre et caoutchoucs pour un remontage prochain. Et je compte, à priori, laisser ma bricole en place et l'améliorer en meulant légèrement le bris de l'oreille pour un appui plus propre du pli de la rondelle.
Et ça, t'en dis quoi aussi?
J'ai tout mon temps et on a encore rien calé pour les vacances...comdab.
Merci d'avance.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  Lou2 Mar 29 Juin - 1:52

T'as une photo de ta réparation ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  johakujo Mar 29 Juin - 8:04

Je ferai une photo, montage à blanc, après récup de la boîte partie au microbillage.
Je remonterai alors le sujet.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  johakujo Jeu 8 Juil - 23:28

I'm baque. Comme promise, chose dutte.

Voici donc le problème :
[75 /7] Poussoir embrayage brisé Le_pro10

Voici donc la bricole :
[75 /7] Poussoir embrayage brisé La_bri10

Montage à blanc, pour voir l'ajustement de la rondelle. Serrée avec l'écrou nylstop, ça bouge pas d'un poil. D'ailleurs ça a tenu 3 ans ainsi. Bon, là elle est pas serrée, mais t'imagines.
[75 /7] Poussoir embrayage brisé Montag10

Et montage avec la bielette :
[75 /7] Poussoir embrayage brisé Montag11

Bon, je disais précédemment que je meulerai la partie cassée la plus longue pour faire dans le plus propre.
Mais réflexion faite :
-J'm'en rappelle, le mieux est l'ennemi du bien
-Pas une bonne idée de perdre encore de la matière
-No cassecouye

Un bouclard de mon coin m'a proposé de refaire l'oreille en soudure alu pour 50 Ö.
Je vais rouler comme ça, et si y'a des dommages, j'aviserai ou changerai ce cul de b(o)îte.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  Mick13 Ven 9 Juil - 6:58

pour que ça puisse tenir, il faut empêcher la rondelle de pouvoir se soulever.
Donc remplacer ta rondelle par une lame d'acier de 2 ou 3, voir 4mm.
Imagine ta rondelle, un prolongement de cette rondelle le long du support d'axe sur la boite, vissé dans la patte de l'axe, du couvercle, par exemple par un filetage de 5mm.
Voila la pièce qu'il te faut réaliser, une patte plane avec deux trous, un pour l'axe de biellette, l'autre pour la fixation

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  jbt Ven 9 Juil - 8:17

Effectivement, si tu manques de garde à l'embrayage et que tu y appliques toute ta poigne, ça pête...roule pas comme ça, ça fonctionnera pas, au mieux ça cassera l'autre pontet.
Si besoin, je dois avoir quelques couvercles...

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  Mick13 Ven 9 Juil - 8:26

jbt a écrit:Effectivement, si tu manques de garde à l'embrayage et que tu y appliques toute ta poigne, ça pête...roule pas comme ça, ça fonctionnera pas, au mieux ça cassera l'autre pontet.
Si besoin, je dois avoir quelques couvercles...

Si tu as une bielette + vis écrou de boite a volant allégé siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  Mick13 Ven 9 Juil - 8:28

jbt a écrit:Effectivement, si tu manques de garde à l'embrayage et que tu y appliques toute ta poigne, ça pête...roule pas comme ça, ça fonctionnera pas, au mieux ça cassera l'autre pontet.
Si besoin, je dois avoir quelques couvercles...

Vu que ta boite est démontée, ça sera a mon avis, de loin le plus sur et rentable, d'autant plus si tu en profite pour changer les roulements, tu repars pour 100 000km

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  pockaman Ven 9 Juil - 10:46

Mick13 a écrit:pour que ça puisse tenir, il faut empêcher la rondelle de pouvoir se soulever.
Donc remplacer ta rondelle par une lame d'acier de 2 ou 3, voir 4mm.
Imagine ta rondelle, un prolongement de cette rondelle le long du support d'axe sur la boite, vissé dans la patte de l'axe, du couvercle, par exemple par un filetage de 5mm.
Voila la pièce qu'il te faut réaliser, une patte plane avec deux trous, un pour l'axe de biellette, l'autre pour la fixation

+1 pour le plus économique !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  johakujo Ven 9 Juil - 12:40

Ah merci Pocka. Voilà qui me convient comme réponse. La boîte marchait plutôt bien, certes avec de faux points morts maîtrisés. Alors....

Mick, j'ai regardé sur la boîte ce que donnerait ta suggestion assez bonne. Mais ce que je crains, c'est l'hitoire de faire tenir ce fer plat par vis et filière dans si peu de profondeur. Je pense que le bras de levier serait trop fort et que les filetages en fassent les frais assez vite.
Pour ce qui est de la rondelle, je vois pas comment elle peut se soulever. Etant donné qu'elle est serrée et bridée par le boulon...

JBT, je garde sous le coude ta proposition de couvercle de boîte.

Parmi vous, y'en a qui se sentent de la refaire cette boîte? Bizness arrangement?
Moi, c'est certain, je ne me lance pas là-dedans. Même avec le récent super tuto de Breiz.
Merci pour vos réponses Messieurs.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty La commande d'embrayage

Message  Topf Jeu 5 Aoû - 16:10

Bon, où on en est ?

Ca passe sans craquer, la garde est constante ..

Bonnes Vacances.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  johakujo Lun 23 Aoû - 0:16

Je rentre tout juste de vacances.
Il faut tondre, réparer la tondeuse, tondre, latter la tondeuse.
La moto, c'est pour septembre....
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  cascaboulon Sam 22 Déc - 14:58

je déterre.....pour montrer ce que j'ai fait pour réparer le support de l'axe de cde d'embrayage que j'ai cassé exactement comme celui en photo sur ce post....
Manoeuvré une centaine de fois (à vide, la mémère ne roule pas encore) et ça semble fonctionner correctement souris

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Dscn2110

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Dscn2113


[75 /7] Poussoir embrayage brisé Dscn2114

Le nouveau support est vissé et collé au "Quick métal"......Advienne que pourra saispas
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  Dom Sam 22 Déc - 17:53

Merci cascaboulon pour le partage mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  Richard Sam 22 Déc - 18:49

johakujo a écrit:J'en sais pas plus que ce que j'en ai dit.
J'ai ma petite idée...faut voir du côté de Sarko, de Benoît, de Domenech...sinon, j'vois pas.
Encore un qui prête sa bécane à n'importe qui. tss tss
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  Topf Sam 22 Déc - 22:21

Cette réparation me semble convenable, faire gaff que l'axe, un peu juste, ne s'échappe si la patte s'écarte un peu.
Ce n'est pas grave si il fait 1 cm plus long. Encore une occasion de redire: à l'arrêt, au feu, etc.. se mettre au point mort.
Ca bosse à cet endroit !
Ya pu ka ! Bon courage.

PS: N'oublie pas la petite ficelle pour retenir le ressort au levier quand le cable pète.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  cascaboulon Sam 22 Déc - 22:47

Topf a écrit:Cette réparation me semble convenable, faire gaff que l'axe, un peu juste, ne s'échappe si la patte s'écarte un peu.
Ce n'est pas grave si il fait 1 cm plus long. Encore une occasion de redire: à l'arrêt, au feu, etc.. se mettre au point mort.
Ca bosse à cet endroit !
Ya pu ka ! Bon courage.

PS: N'oublie pas la petite ficelle pour retenir le ressort au levier quand le cable pète.

Pour le ressort merci du tuyau je n'avais pas pensé à cette éventualité saispas .
Pour l'axe , j'en fait tourner un autre avec en épaulement eu haut et un clips en bas, ça devrait aller jap
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  Topf Sam 22 Déc - 23:13


Une tête en haut, OK mais:
""et un clips en bas""

Ce n'est pas très facile d'accès alors, si tu faisais un trou dans l'axe, un rondelle et une petite goupille pour retenir.
essaye de faire simple.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

[75 /7] Poussoir embrayage brisé Empty Re: [75 /7] Poussoir embrayage brisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum