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Message  fabinomoto Mer 16 Juin 2010 - 18:43

Salut à tous,

Ci joint des photos de ma béhème finie.
Après une bonne fraicheur mécanique et esthétique, reste quelques détails à peaufiner, mais déjà un bon apérçu.

R100/7 light Photo010

R100/7 light Photo011
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Message  Mick13 Mer 16 Juin 2010 - 18:53

ça lui vas bien la fourche de R65, les pots de Norton.

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Message  Arthur Mer 16 Juin 2010 - 19:01

beau boulot, bravo! bien
Surtout sur les freins.
Le frein à disque à l'arrière en ferai rêver plus d'un fou de circuit...
Arthur
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Message  Mick13 Mer 16 Juin 2010 - 19:10

Euh, le disque arrière, c'est pas hyper efficace sur les BM...

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Message  DENIS Mer 16 Juin 2010 - 19:32

Bonsoir

Bin voila du beau boulot bien bien
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Message  totentanz Mer 16 Juin 2010 - 19:34

Mick13 a écrit:Euh, le disque arrière, c'est pas hyper efficace sur les BM...
et tellement peu efficace que le frein à disque AR a été remplacé par un tambour entre 1978 et 1979!!! Il reste agréable à regarder...mais relève plus du ralentisseur. Suspect
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Message  morny palace Mer 16 Juin 2010 - 19:44

J'aime bien aussi les etriers avant depoli, les attaches batterie . Par contre, pas de clignotants a l'avant ??? C'est autorise ?

Ca serait cool de voir les poignees que tu as mis .... je suis en train de reflechir pour changer les miennes mais a un prix raisonable, je ne trouve pas grand chose .
morny palace
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Message  Mick13 Mer 16 Juin 2010 - 19:48

morny palace a écrit:J'aime bien aussi les etriers avant depoli, les attaches batterie . Par contre, pas de clignotants a l'avant ??? C'est autorise ?

Ca serait cool de voir les poignees que tu as mis .... je suis en train de reflechir pour changer les miennes mais a un prix raisonable, je ne trouve pas grand chose .

Moi, je les vois les clignos avant sur les pattes de phare...
Pour les poignées caoutchouc, j'aime bien les Tomaselli

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Message  GeorgeS 69 Mer 16 Juin 2010 - 19:56

Pas mal, effectivement la fourche de R65(la roue de 18 aussi?). Cela donne quoi à la conduite?
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Message  LULU T100 Mer 16 Juin 2010 - 20:11

Bien , ad minima!!
ton saute vent me donne une idée ,
as tu des détails à donner dessus ,STP
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Message  Mick13 Mer 16 Juin 2010 - 20:37

Luc ST a écrit:Bien , ad minima!!
ton saute vent me donne une idée ,
as tu des détails à donner dessus ,STP

ça ressemble a de l'adaptable Yam 1200 Vmax, Ermax avait un modèle ressemblant ou identique ?

R100/7 light 0898

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Sautes-vent-Pares-brise-moto/Sautes-vent-moto/YAMAHA-moto/ERMAX/Article-Saute-vent-ERMAX-1200-V-MAX--sur-fixation-alu-d_origine-%3Bplus%3B10cm-_-a-_ERBY252ST_-i-_21552.html

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Message  LULU T100 Mer 16 Juin 2010 - 20:42

Merci
c'est au court bouillon dans ma boite cranienne!!
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Message  fabinomoto Mer 16 Juin 2010 - 20:57

effectivement les clignos sont sur les pattes de phare.
Le saut vent provient d'un v-max. Il soulage un peu la nuque. Après avoir essayé une tête de fourche de 90S que je juge mieux avec des bracelets. La position "cruise" temporise la conduite. c'est l'entre deux. Il existe sur e-bay un pro qui vend une petite tête de fourche en tapant "tete de fourche café racer", type harley. Le diam pour le phare est 180 cm, mais doit pouvoir s'adapter. C'est une bonne base pour café racer, à 50,00€. A retenir.
Quant à la roue de 18", c'est naturel à virer, pas agressif, pas lourd non plus. Le choix du manufacturier est aussi décisif pour le confort de mise sur l'angle, faut tester pour trouver le bon profil.
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Message  fabinomoto Mer 16 Juin 2010 - 21:00

P.S : un truc con mais qui le vaut bien, c'est le venylia noir mat sur la batterie, ça cache cette grosse boite translucide moche.
Suffit de laisser une bande verticale libre, pour contôler le niveau.
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Message  Mick13 Mer 16 Juin 2010 - 21:09

Un qui vas bien aussi, c'est le tête de fourche de Kawa EL 250

R100/7 light EL+250

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Message  fabinomoto Mer 16 Juin 2010 - 21:14

exactement cet esprit. Faut juste loger le phare bm de 20,50 cm. Parce que changer de phare par un plus petit, implique de trouver un endroit pour le faisceau.
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Message  Savate Mer 16 Juin 2010 - 21:28

Salut,
moi c'est les commandes reculées qui m'inspirent...
j'aimerais bien en savoir plus, et voir l'autre côté... le coté obscur commande de frein, c'est possible ?
En tout cas, chouette meule !
bien
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Message  fabinomoto Mer 16 Juin 2010 - 21:37

Tu trouveras une photo de la platine côté droit.
Mériterait d'être moins massive.
Le bras de levier de frein devra être décaler vers l'arrière, en appui sur le cale pied, pour améliorer le feeling et la puissance.

R100/7 light Ebay_016
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Message  Savate Mer 16 Juin 2010 - 21:41

:clin d'oeil: bien
Savate
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Message  Tofaix Jeu 17 Juin 2010 - 8:26

fabinomoto a écrit:
Mériterait d'être moins massive pour améliorer le feeling

Si tu parles de ton avatar.....moi je le trouve très bien comme ça bien

On pourrait pas avoir une panoramique..... R100/7 light 13573
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Message  fentus Sam 19 Juin 2010 - 10:03

BON BOULOT....juste une chtite question, c'est quoi la durite translucide dans la colonne de direction Question
fentus
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Message  phildep08 Lun 21 Juin 2010 - 10:08

coucou chouette bien en plus tu as gardé la possibilité duo malgré les commandes reculées bien

j'aimerai bien monter des commandes reculées de ce type aussi car les molets dans les carbus...

j'adore les pots type Norton ou les as tu dénichés (en 38 ou 40?)

merci

phildep08


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Message  fabinomoto Mar 22 Juin 2010 - 17:15

La durite translucide (dispo chez Bihr) devant le reservoir est mon témoin de niveau d'essence.
Situé le long du reservoir, juste raccordé par un T après le robinet, l'essence monte le long du tuyau à l'identique de ton remplissage de reservoir.
Une astuce pour éviter que l'essence coule en haut du tuyau quant tu as le plein et que tu freines, c'est de boucher le bout avec une vis de purge de fourche (accessoire cross ou enduro). Ca empêche l'air de sortir tant que tu n'appui pas sur le bouton d'extremité. Le diam de vis est identique au diam intérieur du tuyau.
Ca marchait déjà sur ma mob, alors...
Quant aux silencieux, ils sont montés sur les collecteurs d'origine. La provenance initiale reste inconnue. A voir du côté des accessoires pour Norton.
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Message  phildep08 Mar 22 Juin 2010 - 17:20

coucou merci

en fait les pots Norton sont en plus petit diamètre que 38 et si tu n'as pas de réducteur ???

phildep08


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Message  fabinomoto Mar 22 Juin 2010 - 17:56

J'ai des bagues sur les collecteurs, le diam des silencieux étant supérieur à l'origine.
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