-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

produit rénov de phare

+8
NONO84
rémi 83
patn58
Tofgasp
Lolo49
patj
nortonton
fondu-21
12 participants

Aller en bas

produit rénov de phare Empty produit rénov de phare

Message  fondu-21 Ven 12 Avr 2024 - 7:42

bonjour avez vous un produit rénovateur de plastique de phare qui marche ?
c'est pour mon master 
merci jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  nortonton Ven 12 Avr 2024 - 7:53

Belgom alu, ou un produit équivalent.
Contrôle technique sans soucis , dépense nulle et efforts très limités.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  fondu-21 Ven 12 Avr 2024 - 8:05

merci
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  patj Ven 12 Avr 2024 - 12:58

Le dentifrice çà marche très bien
patj
patj


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  Lolo49 Ven 12 Avr 2024 - 13:13

J'ai essayé les kits de polissage (faudrait une polisseuse orbitale quasi pro), les produits anti-rayure, le Belgom et tutti quanti.

Résultat, ça ne dure pas dans le temps (pléonasme ?), juste le temps de passer le CT.

Le seul produit qui tient un peu plus, et sans faire de pub, je n'ai rien à gagner, c'est celui là :

https://fr.aliexpress.com/item/4000331800745.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.348.11cb5e5bRlU0Fs&gatewayAdapt=glo2fra

Avec une vidéo d'un youtubeur français :


Je ne sais pas ce qu'il y a dans le produit livré mais c'est littéralement magique.

Après, tu peux poncer et polir tous les mois ....
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  Tofgasp Ven 12 Avr 2024 - 15:16

Si on veut quelque chose de durable, il faut impérativement vernir après le polissage. Il existe des produits spécifiques prévus pour les verrières d'avion (mais dispo pour les amateurs) qui permettent ça sans problèmes de reflets.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  patn58 Ven 12 Avr 2024 - 15:25

Jeaned avait fait la promotion de ce type de traitement.
Messages effacés sur le forum.

Cela a bien marché sur ma voiture (9 mois, toujours OK).
Il faut bien préparer la surface et polir le plus finement possible (jusqu'au 3000 à l'eau) pour un résulat efficace.

Par exemple : https://www.amazon.fr/HYHJMISTY-Renovateur-Renovation-Polissage-R%C3%A9paration/dp/B0CRPBWYH5/ref=sr_1_8?crid=2REVFA7IDB0YD&dib=eyJ2IjoiMSJ9.kUfoPsvyPHdQMogV3I3VolgCPNa1VkfXR2tgMCdHXZt9f7vgd4vIw5wrq67Ut3tuO9ZRz6oDTaeFhjRGV_qSAoec3fyj8RKrVGjaynxTyhMrZf-AycP0zzEJv64EZ-W1mMqyNY7kLqCyDTvtYzar3hlwfBY7nS_qWNx7CCBeY1zCw0jsMIa1vGakgIJdXHbzJiA1a3fRv1ca9dSz5Zjb8HEnZIbztf-1-4H6Muw4AM6smiMiJVZ00mkwQKa3ZPlDm5g73jPMc4_gkW7hbn25Jx-fFhYkOpMG6CSgFzKiQ2c.UVpnG4bJ0Is7UlERnSfY2BDFfrtARSa1UXHe59xO_OM&dib_tag=se&keywords=polissage+phare+voiture&qid=1712927778&sprefix=polissa%2Caps%2C194&sr=8-8

Privilégier un appareil avec adaptateur secteur (et pas sur allume cigare) pour obtenir un chauffage suffisant du produit sinon pas efficace
PS : Utiliser un masque car les vapeurs irritent et je ne sais pas ce qu'il contient.


Dernière édition par patn58 le Dim 14 Avr 2024 - 15:46, édité 1 fois
patn58
patn58


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  fondu-21 Sam 13 Avr 2024 - 7:04

je vois que je ne suis pas le seul
 j'avais deja entendu du bien de la bouilloire magique  
merci a tous
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  rémi 83 Sam 13 Avr 2024 - 7:11

fondu-21 a écrit:je vois que je ne suis pas le seul
 j'avais deja entendu du bien de la bouilloire magique  
merci a tous
la "bouilloire magique" a déjà été évoqué sur le forum . sur le papier ça a l'air très bien . mais perso je n'ai jamais essayé .
la dernière fois que j'ai été tenté , vu que sur sur mon vieux X3 "de chantier" les phares était opaque , j'ai jeté un coup d’œil sur la toile et j'ai trouver une paire de phare neuf pour environ 250 € donc je n'ai pas hésité . avec des phares neufs je suis tranquille jusqu’à la mort de la bagnole . quoique j'ai le temps il n'a que 310 000 kms mort de rire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  NONO84 Sam 13 Avr 2024 - 12:44

Rien ne tient dans le temps sur du plastique. Le seul traitement valable consiste à poncer de plus en plus fin, à sec puis à l'eau, jusqu'au 3000. Cela enlève de la matière, on peut le faire plusieurs fois, mais c'est un gros boulot. Ensuite ... ça re-jaunit plus ou moins vite. La solution ? Chercher, selon les modèles ça existe ou non, la vitre plastique seule, décoller la vieille et recoller la neuve. Ça coute rien et c'est pas fatiguant !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  BernardP Sam 13 Avr 2024 - 12:58

Quand t'es fainéant, mais vraiment fainéant, tu pulvérises du WD40 et tu essuies et  ça suffit pour aller au CT.
Parole de gros fainéant.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  Tofgasp Sam 13 Avr 2024 - 15:37

NONO84 a écrit:Rien ne tient dans le temps sur du plastique. Le seul traitement valable consiste à poncer de plus en plus fin, à sec puis à l'eau, jusqu'au 3000. Cela enlève de la matière, on peut le faire plusieurs fois, mais c'est un gros boulot. Ensuite ... ça re-jaunit plus ou moins vite. La solution ? Chercher, selon les modèles ça existe ou non, la vitre plastique seule, décoller la vieille et recoller la neuve. Ça coute rien et c'est pas fatiguant !
Euh... Si... Une chose tient dans le temps, je l'ai dit au dessus, après avoir poli il faut vernir. C'est justement parce que la couche de vernis dur sur le plastique s'est usée que les optiques ternissent. Effectivement, c'est plus chiant et cher de l'emplâtre sur la jambe de bois, mais ça dure aussi longtemps qu'en sortie d'usine.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  rémi 83 Sam 13 Avr 2024 - 15:53

BernardP a écrit:Quand t'es fainéant, mais vraiment fainéant, tu pulvérises du WD40 et tu essuies et  ça suffit pour aller au CT.
Parole de gros fainéant.
tu n'as pas tord d'un certain coté Bernard . ça peux passer au CT mais de toutes manière tes optiques n'éclairerons plus très bien ou même très mal ( et après on ne vois plus bien les biches qui traversent la nuit dans ton coin de villégiature souris ). alors plutôt que du maquillage , de la sueur ou du temps perdu pour pas grand chose le remplacement est souvent envisageable , sauf exception le remplacement de phare ou simplement des coques en polycarbonate est souvent pas très cher et plus durable . a l’exception des BMW Z3 je pleure je pleure je pleure . mais il doit y avoir d'autres cas (1500 balles pièce) et je crois savoir que les citroen DS7 c'est pas mal aussi siffle .
sinon tu prend le cas d'une clio 2 qui sont bien réputées pour avoir les coques qui ternissent vite , ça coute moins de 100 balles la paire . donc a voir avant de se faire caguer !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  ernest Sam 13 Avr 2024 - 16:47

Est ce que le bris de glace inclu les phares en cas de casse?

Car les rétroviseurs sont pris en charge dans le bris de glace.

A vous les assureurs clin 
biker
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  rémi 83 Sam 13 Avr 2024 - 17:27

ernest a écrit:Est ce que le bris de glace inclu les phares en cas de casse?

Car les rétroviseurs sont pris en charge dans le bris de glace.

A vous les assureurs clin 
biker
je peux te dire que non , vu que c'est quasiment incassable , j'ai pourtant essayé fuit
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  Dom Sam 13 Avr 2024 - 18:00

Sans faire de pub:
"A la Macif, sont couverts par notre Garantie bris de glace :
Le pare-brise.
Les vitres latérales.
La lunette arrière.
Les feux de jour.
Les optiques des projecteurs avant (phares et antibrouillards).
Et la lunette de toit ouvrant."
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  Tofgasp Sam 13 Avr 2024 - 19:33

Sans faire de pub non plus, à ma connaissance tous les assureurs même les plus pourris type Direct Assurance prennent à minima les optiques avant dans la mesure ou le bris de glaces est couvert. Après pour les reste ça varie de tout ce qui est atteignable par une projection venant de l'avant du véhicule et va jusqu'à l'ensemble des surfaces vitrées (verre ou plastique s'entend...), avec entre les deux toutes les gradations possibles. D'ou encore une fois l'intérêt de lire les conditions générales et pas juste écouter le vendeur ou le pote qui dit que ''tu es couvert pour tout et très bien"...

edit: exemple, notez le terme "la lunette de toit ouvrant", ça ne concerne donc pas un toit panoramique fixe. Est-il couvert en tant qu'élément de carrosserie ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  rémi 83 Dim 14 Avr 2024 - 8:17

ce que j'explique plus haut , ce n'est pas qu'ils ne veulent pas rembourser , ils remboursent si c'est cassé bien sûr . mais c'est très dur a casser car ces coques en polycarbonate se ternissent assez rapidement mais sont extrêmement résistante a la casse .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  ernest Dim 14 Avr 2024 - 8:46

Bien sûr c'est solide.

Mais, il y a rarement des expertises pour bris de glace.

J'ai eu un rétro de camion explosé à l'arrêt, une suspicion sur le responsable, mais l'assureur a conseillé une déclaration bris de glace pour une meilleure prise en charge et plus rapide.

Cout: 850€. Pas d'expertise.
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  rémi 83 Dim 14 Avr 2024 - 8:57

ernest a écrit:Bien sûr c'est solide.

Mais, il y a rarement des expertises pour bris de glace.

J'ai eu un rétro de camion explosé à l'arrêt,  une suspicion sur le responsable,  mais l'assureur a conseillé une déclaration bris de glace pour une meilleure prise en charge et plus rapide.

Cout: 850€. Pas d'expertise.
ça dépend des compagnies , moi j'ai eu une expertise car le prix du phare dépassait 500€
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  Dom Dim 14 Avr 2024 - 9:28

Trouvé sur le forum d'en face.

Dr.X a écrit:J'ai le kit à la vapeur, avec ponçage préalable jusqu'au grain 3000 à l'eau, c'est facile et le résultat est impressionnant. Ça aura tenu 2 ans, ils sont encore OK mais je les referai pour le prochain CT début 2024, pour que ce soit nickel, je pense que le kit doit pouvoir faire 5 ou 6 paires de feux et ensuite, on peut racheter en ligne juste le liquide qui se vaporise et polymérise la surface, ainsi que de l'abrasif de carrossier chez n'importe quel distributeur de matériel pour garage. Il faut juste oser se lancer la première fois : quand on se retrouve devant son optique, super douce, mais blanche dépolie comme une vitre de toilettes, on se demande comment elle va retrouver sa transparence cristalline et c'est la vapeur qui fait la réaction magique, exactement comme dans la vidéo.

C'est un kit constitué principalement d'abrasifs à l'eau de carrossier en différents grades, d'une petite "bouilloire" sur prise 12V et d'un bidon du "liquide magique". Ça se trouve sur Ali et peut-être d'autres, Amazon ou Ebay, j'avais acheté le mien environ 25€ sur Ali.

Le tout est présenté dans cette vidéo https://youtu.be/m13fmyBpgn8 un peu longue, mais fidèle. Je n'ai pas trouvé de difficultés, il faut être minutieux et prendre le temps de bien faire, bien passer partout les différents grades d'abrasifs jusqu'au plus fin, d'autant plus pointilleux sera le ponçage, d'autant meilleur sera le résultat.
C'est fait pour les phares de voiture en polycarbonate, je suppose que les phares moto sont aussi en polycarbonate, je ne sais pas comment ça se comporte avec d'autres matériaux type bulles ou écrans, pas osé essayer...
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  BernardP Dim 14 Avr 2024 - 12:12

rémi 83 a écrit:
tu n'as pas tord d'un certain coté Bernard . ça peux passer au CT

Ca, c'etait le traitement que j'infligeais à ma vieille Clio-déchèterie-supermarché, 2000 km/an, paix à son âme.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  Dr.X Jeu 18 Avr 2024 - 15:39

Dom a écrit:Trouvé sur le forum d'en face.
Dr.X a écrit:J'ai le kit à la vapeur, avec ponçage préalable jusqu'au grain 3000 à l'eau, c'est facile et le résultat est impressionnant. Ça aura tenu 2 ans, ils sont encore OK mais je les referai pour le prochain CT début 2024, pour que ce soit nickel
Je les ai refait en janvier pour le CT, même si c'était loin d'être indispensable, ils seraient passés facile. Ce fut assez aisé car peu ternis, le ponçage fut rapide et ils sont tout aussi nickels que la première fois, en 2022. C'est vrai qu'il faudrait revernir, si on a les conditions propices (pas de poussière, pas de vent et de quoi bien protéger le véhicule), j'hésite car je suis assez bon à faire "pire que mieux". Y passer 1/2h tous les 2 ans, si besoin, ça reste "viable" et d'un bon rapport coût/temps passé/résultat.
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

produit rénov de phare Empty Re: produit rénov de phare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum