-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Motard Rillettois

+5
Seven
ianzik
jbt
jpd
Fidel-marco
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Motard Rillettois Empty Motard Rillettois

Message  Fidel-marco Lun 25 Déc 2023 - 18:05

Bonjour à tous !

Moi c'est Marco, 33 ans, sarthois depuis toujours. 
Motard depuis 12 ans, j'ai toujours ma première moto (sv650 injection) qui m'a porter a travers différents voyages en france dont la corse, suisse, italie... ⛰🗻
Ma moto de voyage entre potes est aujourd'hui une aprilia Tuono 660.
Pour etre plus cool, il y a 4 ans j'ai retaper une cb 350 twin de 1972, de A à Z, je partait de loin, il me manquait énormément de pièces,  mais j'ai adorer cette aventure, en particulier le demontage et remontage du moteur. 

Récemment je me suis dit qu'il me fallait une moto pour rouler avec ma chérie, un truc ancien mais avec plus de freins et de puissance que la honda, et plus confortable pour la passagère que le sv ou la aprilia. 

C'est a ce moment là que je me suis intéressé aux BMW. Sur le bon coin les prix vont  de 3000 à 13000 voir plus.... la question était, c'est quoi qui fait la différence ? Obligé de me renseigner   pas le choix. C'est comme ça que je suis arrivé ici, a lire vos post et  à découvrir ce monde de "flat twins". 
Alors déjà Merci pour cette mine d'or! J'ai l'impression de déjà connaître "un peu" les motos bmw alors que je  n'en est pas encore une. Et surtout, wahou!! Ce monde est vaste tellement il y a de variantes de modeles, c'est très intéressant à étudier.  🤓

Je suis a la recherche de ma future moto, pour le moment le modèle r100s me plaît bien, mais rien de fermé,  j'attend qu'une bonne affaire se trame ou que je me decide a aller en voir une, dans mon secteur il n'y a pas grand choses d'intéressant.  
Suivant l'état de ce que je trouverai j'aurais certainement des choses a poster si il y a restauration , mais je vise plutôt une moto roulante et entretenu. L'avenir nous le dira.

Voila, tout est dit. 🙂
Au plaisir de vous lire.
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 10:24

coucou coucou coucou Bienvenue !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jbt Mar 26 Déc 2023 - 10:41

Si tu veux un truc qui freine, oublie les flats à 2 soupapes, hormis la R100R à double disques.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 10:56

Un ATE double disque en bon état ça freine de toutes façons beaucoup plus qu'une 350 CB... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  ianzik Mar 26 Déc 2023 - 11:02

Salut et bienvenue,
La R100S est ce que Béhème a fait de mieux, je parle en connaissance de cause pas objective vu que c'est celle que j'ai et que je voulais (après en avoir essoré d'autres).
Trouve t'en une.
V !

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  Fidel-marco Mar 26 Déc 2023 - 11:05

jbt a écrit:Si tu veux un truc qui freine, oublie les flats à 2 soupapes, hormis la R100R à double disques.
Je n'ai jamais essayé de flats a 2 soupapes, je me fait peut etre une mauvaise idée en pensant que sa freine mieux que la technologie fin année 60 du simple tambour avant de ma cb350...?😁

Je ne m'attend pas a un freinage très fort non plus, puis je m'accomoderai de ce qu'il y aura, c'est ce qui fait le charme des vielles bécanes.  🙂

Je verrai ça si j'en essaye une . 🤔
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  Fidel-marco Mar 26 Déc 2023 - 11:05

jbt a écrit:Si tu veux un truc qui freine, oublie les flats à 2 soupapes, hormis la R100R à double disques.
Je n'ai jamais essayé de flats a 2 soupapes, je me fait peut etre une mauvaise idée en pensant que sa freine mieux que la technologie fin année 60 du simple tambour avant de ma cb350...?😁

Je ne m'attend pas a un freinage très fort non plus, puis je m'accomoderai de ce qu'il y aura, c'est ce qui fait le charme des vielles bécanes.  🙂

Je verrai ça si j'en essaye une . 🤔
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  Fidel-marco Mar 26 Déc 2023 - 11:09

jpd a écrit:Un ATE double disque en bon état ça freine de toutes façons beaucoup plus qu'une 350 CB... clin
Ah tu a été plus rapide que moi a répondre,  cela me conforte dans mon choix. 😁
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  ianzik Mar 26 Déc 2023 - 11:09

Les freins sont intégrés au moteur. Tu en descends une ou deux et tu es à l'arrêt, c'est un coup à prendre.

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  Fidel-marco Mar 26 Déc 2023 - 11:10

ianzik a écrit:Salut et bienvenue,
La R100S est ce que Béhème a fait de mieux, je parle en connaissance de cause pas objective vu que c'est celle que j'ai et que je voulais (après en avoir essoré d'autres).
Trouve t'en une.
V !
Merci. 🙂

Il y a une réelle différence avec une r100/7?
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  ianzik Mar 26 Déc 2023 - 11:14

Oui, déjà, elle est belle comme une 90S mais en mieux.

Et elle est la seule à avoir ce rapport de pont (32/11 si je ne dis pas de connerie avant de vérifier).

Sinon c'est une 100/7 avec un bout de plastoque en plus, rien d'extra non plus hein.

Lorgne aussi les 100TC par exemple, faites ensuite. C'est pareil ou presque.

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  Fidel-marco Mar 26 Déc 2023 - 11:26

ianzik a écrit:Oui, déjà, elle est belle comme une 90S mais en mieux.

Et elle est la seule à avoir ce rapport de pont (32/11 si je ne dis pas de connerie avant de vérifier).

Sinon c'est une 100/7 avec un bout de plastoque en plus, rien d'extra non plus hein.

Lorgne aussi les 100TC par exemple, faites ensuite. C'est pareil ou presque.
C'est exactement ce que j'aime, ce côté 90s. 

J'ai repéré une r100 TS,  assez chere, enfin plus que ce que je voulais mettre. Mais en très bon état et surtout elle a des jantes a rayons ( plus belle a mon gout que les jantes alliage), mais la boite a air en plastique....il faudra bien faire des concession a un moment. 😄
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 11:30

Les gouts et les couleurs ...

Moi j'ai eu les deux, une R100 S toute première version de 76, et une 100 RS de 79 que j'ai toujours.

Et même si j'ai de bon souvenir de la S,

Je préfère de loin la RS qui est faite pour tailler la route sur de long parcours et par tous les temps.

C'est effectivement le pont le plus long, 32X11, mais dans la réalité, on ne voit guère de différence. clin


Motard Rillettois Scree940

Motard Rillettois Scree941


Motard Rillettois Scree942
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  Fidel-marco Mar 26 Déc 2023 - 11:39

jpd a écrit:Les gouts et les couleurs ...

Moi j'ai eu les deux, une R100 S toute première version de 76, et une 100 RS de 79 que j'ai toujours.

Et même si j'ai de bon souvenir de la S,

Je préfère de loin la RS qui est faite pour tailler la route sur de long parcours et par tous les temps.

C'est effectivement le pont le plus long, 32X11, mais dans la réalité, on ne voit guère de différence. clin


Motard Rillettois Scree940

Motard Rillettois Scree941


Motard Rillettois Scree942
C'est un modèle TS que j'ai repéré,  Pas RS. 
Si j'ai bien compris c'est une r100/T avec la tête de fourche de la S. Dans les derniers modèles a double suspensions, je ne pense pas qu'il y en est eut beaucoup de vendu. Certainement une façon pour bmw d'écouler les stock de pièces? 
Certains ici devrais etre plus caler que moi a ce sujet.
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jbt Mar 26 Déc 2023 - 11:42

Le pont long c'était un argument dans les années 70, mais vu les conditions de circulation actuelles, ça ne l'est plus du tout.
Perso, je préfère les moteurs 60cv que les 70cv, parce que les canassons sont là où on en a besoin, pas rangés au sommet de l'armoire.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 11:44

Fidel-marco a écrit:
J'ai repéré une r100 TS,  assez cher, enfin plus que ce que je voulais mettre. Mais en très bon état et surtout elle a des jantes a rayons ( plus belle a mon gout que les jantes alliage), mais la boite a air en plastique....il faudra bien faire des concession a un moment. 😄



Motard Rillettois Scree944

Motard Rillettois Scree943


Pour les jantes à rayons, il faut savoir que l'un des premiers prototypes de la R90 S était équipé de jantes alliages 

qui au final n'a pas été retenu, probablement pour une histoire de prix...

Motard Rillettois Img_7011
Motard Rillettois Img_7010

Au final Bmw proposera les jantes alliages en option sur la 100 RS en 76, ce qui était un plus à l'époque ! clin


Dernière édition par jpd le Mar 26 Déc 2023 - 13:13, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 11:56

jbt a écrit:Le pont long c'était un argument dans les années 70, mais vu les conditions de circulation actuelles, ça ne l'est plus du tout.
Perso, je préfère les moteurs 60cv que les 70cv, parce que les canassons sont là où on en a besoin, pas rangés au sommet de l'armoire.

Ce qui fait surtout la différence c'est le pont plus court sur les 60 cv, au niveau des courbes il y a peu de différences,

 tout au moins sur les cylindres fontes... clin

Motard Rillettois Scree945
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  Seven Mar 26 Déc 2023 - 12:14

coucou & bienvenue
La rillette, je connais, j'ai de la famille, Tuffé, Dollon, Connerré ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  pockaman Mar 26 Déc 2023 - 12:54

jpd a écrit:
jbt a écrit:Le pont long c'était un argument dans les années 70, mais vu les conditions de circulation actuelles, ça ne l'est plus du tout.
Perso, je préfère les moteurs 60cv que les 70cv, parce que les canassons sont là où on en a besoin, pas rangés au sommet de l'armoire.

Ce qui fait surtout la différence c'est le pont plus court sur les 60 cv, au niveau des courbes il y a peu de différences
Les modèles 60cv (je pense que JBT parle des monolevers) et 70cv ont le même pont (33/11).
Ce qui fait la différence, c'est la taille du conduit d'admission, qui fait descendre le régime de couple maxi, mais qui réduit la puissance max.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jbt Mar 26 Déc 2023 - 12:55

jpd, superpose les courbes sur une même échelle, tu verras que la différence saute aux yeux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 13:04

Je parles effectivement des cylindres fontes, pas des nickasil. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 14:24

 jbt Aujourd'hui à 12:55

jpd, superpose les courbes sur une même échelle, tu verras que la différence saute aux yeux.


Motard Rillettois Scree946


200 tr/mn plus bas en dessous de 3000 tr/mn et à 3000 tr/mn, 0.2 m/kg d'écart,6,8 pour 7 .et rattrapé à 4000 tr/mn.

Si il n'y avait pas le pont plus court, on le sentirait à peine... clin

Motard Rillettois Scree947
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  pockaman Mar 26 Déc 2023 - 14:35

jpd a écrit:
 jbt Aujourd'hui à 12:55

jpd, superpose les courbes sur une même échelle, tu verras que la différence saute aux yeux.


Motard Rillettois Scree946


200 tr/mn plus bas en dessous de 3000 tr/mn et à 3000 tr/mn, 0.2 m/kg d'écart,6,8 pour 7 .et rattrapé à 4000 tr/mn.

Si il n'y avait pas le pont plus court, on le sentirait à peine... clin

Motard Rillettois Scree947
T'es un peu lourd à toujours vouloir avoir le dernier mot.
il n'y a pas un gros écart sur les courbes, il n'y a pas non plus un gros écart sur le couple conique. Pourtant le ressenti est là, à la conduite ces deux motos sont très différentes. Les courbes montrent clairement qu'en dessous 3800trs (donc le régime où on situe souvent lors des reprises), il y a plus de couple sur le modèle 60cv. Point.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jpd Mar 26 Déc 2023 - 16:13

On est d'accord, le ressenti tu la a cause du pont plus court et du faible couple supplémentaire, et c'est faible.

On n'a pas 1 m/mkg de couple supplémentaire qui ferait une grosse différence...

Chacun à droit de s'exprimer ou de répondre, c'est ça la richesse d'un forum...

Quelle est le problème ? pige pas
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  jbt Mar 26 Déc 2023 - 16:15

Je parle de la différence entre les moteurs 60 et 70cv.
Le graphique que tu nous montres compare une R100/7 de 60cv et une R100S de 65cv.
Logique que la différence ne soit pas flagrante.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Motard Rillettois Empty Re: Motard Rillettois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum