Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

+5
rémi 83
Seven
Philooo
jbt
Mick13
9 participants

Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Mick13 Dim 19 Nov 2023 - 8:03

Salut a tous

je pensais me faire imprimer quelques excellents tutos en couleur de Pizza et le reste en N&B
MAIS, autant que ça serve a tous ? 
Quand j'étais jeune, j'ai passé des diplômes et ai eu besoin de reproduire. Les tarifs étaient raisonnables
Si quelqu'un est de la partie il pourrait nous faire quelques exemplaires ? 
J'aimerais bien cette idée pour tous ceux qui veulent ? 

Zen pensez quoi ?


Dernière édition par Mick13 le Dim 19 Nov 2023 - 8:46, édité 1 fois
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  jbt Dim 19 Nov 2023 - 8:35

Moi aussi quand j'étais jeune j'ai passé des diplômes et eu besoin de me reproduire.
Par contre c'était toujours gratuit.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Philooo Dim 19 Nov 2023 - 8:39

Tu veux dire "tutos" plutôt que "autos", c'est ça ?

Passer par une imprimerie est intéressant pour de grandes quantités (au moins 1000 exemplaires), ce qui ne sera certainement pas le cas.
Sinon, n'importe quel copy-center de quartier (ils sont souvent concentrés près des facs) fait le job pour à peine plus cher que les frais de port et les emm*rdes à envoyer un exemplaire à chacun sans se tromper dans les adresses. Sans compter que tout le monde n'est pas forcément intéressé par les mêmes tutos.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Mick13 Dim 19 Nov 2023 - 8:50

Oui « tuto ». Culé de correcteur qui étais plus réveillé que moi !
Oui je pensais aux ateliers de repro. L’idée étant aussi de partager.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Mick13 Dim 19 Nov 2023 - 8:51

jbt a écrit:Moi aussi quand j'étais jeune j'ai passé des diplômes et eu besoin de me reproduire.
Par contre c'était toujours gratuit.

C’est pas faux, la formulation est étrange !
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Seven Dim 19 Nov 2023 - 13:20

Dommage que je sois en retraite et loin de mon ancien taff, sinon, je te les aurais imprimés ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Mick13 Dim 19 Nov 2023 - 14:35

Seven a écrit:Dommage que je sois en retraite et loin de mon ancien taff, sinon, je te les aurais imprimés ...

je pleure

c'est l'intention qui compte lang

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  rémi 83 Dim 19 Nov 2023 - 16:42

je suis un peu comme toi Mick , j'aime bien les docs papier . s'il y a moyen d'avoir toute la flatistech sur support papier , j'en suis yess .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  georgesgiralt Dim 19 Nov 2023 - 17:06

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion de faire imprimer des docs pour faire du dépannage plus facilement quand on est loin d'un ordi.
Deux thèses s'affrontent mais dans les deux cas il faut une reliure métal qui permet de tourner les pages complétement afin de n'avoir qu'une page quand le "bouquin" est ouvert. Ça gagne de la place. Par contre, un copain préfère l'impression simple face afin de pouvoir écrire des notes en face du texte, sur la page libre à gauche. Moi, je suis plutôt recto verso pour l'impression et deux pages par feuille (cela fait des livret A5 très agréables à mon goût)...
Quand j'ai besoin d'une impression, je vais chez un tireur de plans pas loin de chez moi qui a plein de copieurs de course et des traceurs de plus de 1m de large... Évidemment, c'est plus cher qu'une impression offset en 1000 exemplaires, mais, bon... c'est pas tous les jours que j'en fait imprimer...
Juste mes 2¢

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  ernest Dim 19 Nov 2023 - 17:20

rémi 83 a écrit:je suis un peu comme toi Mick , j'aime bien les docs papier . s'il y a moyen d'avoir toute la flatistech sur support papier , j'en suis yess .
+1 clin
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Fredr90s Dim 19 Nov 2023 - 17:21

Avec le temps, la solution la plus pratique que j'ai trouvée, c'est de mettre la totalité des docs sur les flats, soit quelques milliers de pages, sur une tablette dans une appli capable d'indexer et d'annoter les pdf. 

Gain de temps, de place, on peut les consulter avec les doigts dégoulinants d'huile moteur. Un coup de sopalin sur l'écran et tout est de nouveau propre !

Mais moi qui écris (avec un clavier) pour gagner ma vie, je reconnais qu'une doc atelier imprimée sur une demie rame de papier, ça donne plus envie de se plonger dedans qu'une tablette...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Seven Dim 19 Nov 2023 - 17:47

georgesgiralt a écrit:... il faut une reliure métal qui permet de tourner les pages complétement afin de n'avoir qu'une page quand le "bouquin" est ouvert. 
Il existe des "reliures spirales plastiques" qui sont de très bonnes qualité, je les ai utilisé pendant des années, le gros avantage, quand tu as la machine, tu peux rajouter, changer, modifier, des pages  clin

Il faut une machine qui perce les trous et assemble les page, ensuite, mais il est toujours possible de demander un coup de main d'un Pro ayant cette machine  bien


Relieuse
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Mick13 Dim 19 Nov 2023 - 18:05

Tout a fait Seven
J'ai aussi utilisé ça en A3 et A4 pour divers plan techniques
j'ai aussi tendance a annoter, mais je trouve toujours de la place quite a rajouter une page

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Mick13 Dim 19 Nov 2023 - 18:09

Fredr90s a écrit:Avec le temps, la solution la plus pratique que j'ai trouvée, c'est de mettre la totalité des docs sur les flats, soit quelques milliers de pages, sur une tablette dans une appli capable d'indexer et d'annoter les pdf. 

Gain de temps, de place, on peut les consulter avec les doigts dégoulinants d'huile moteur. Un coup de sopalin sur l'écran et tout est de nouveau propre !

Mais moi qui écris (avec un clavier) pour gagner ma vie, je reconnais qu'une doc atelier imprimée sur une demie rame de papier, ça donne plus envie de se plonger dedans qu'une tablette...

Si tu peux développer ? 
Application capable d'indexer ?
ça peut être un fichier Excel et des macro ?
ça serait imprimable sur un DVD ?
Un DVD que l'on se passerait, comme je l'avait fait au début du Flatistan : Tu me l'envoie gratis, je copie le DVD je l'envoie gratis a un autre Flatistannais etc etc, grâce a un post dédié ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Fredr90s Dim 19 Nov 2023 - 18:56

Mick13 a écrit:
Fredr90s a écrit:Avec le temps, la solution la plus pratique que j'ai trouvée, c'est de mettre la totalité des docs sur les flats, soit quelques milliers de pages, sur une tablette dans une appli capable d'indexer et d'annoter les pdf. 

Gain de temps, de place, on peut les consulter avec les doigts dégoulinants d'huile moteur. Un coup de sopalin sur l'écran et tout est de nouveau propre !

Mais moi qui écris (avec un clavier) pour gagner ma vie, je reconnais qu'une doc atelier imprimée sur une demie rame de papier, ça donne plus envie de se plonger dedans qu'une tablette...

Si tu peux développer ? 
Application capable d'indexer ?
ça peut être un fichier Excel et des macro ?
ça serait imprimable sur un DVD ?
Un DVD que l'on se passerait, comme je l'avait fait au début du Flatistan : Tu me l'envoie gratis, je copie le DVD je l'envoie gratis a un autre Flatistannais etc etc, grâce a un post dédié ?

J'utilise GoodReader dans une version pro (la version gratuite fait déjà pas mal de choses) sur un iPad. Tu peux annoter les fichiers pdf, créer des index, faire des recherches dans les pdf avec du texte (je ne sais pas s'il y a une reconnaissance de caractères pour les pdf à base d'images). Apparemment, ça lit les fichiers XL (sinon tu peux les transformer en pdf). Il y a peut-être d'autres applis plus efficaces...

Je n'ai pas compris ce que tu voulais faire avec un DVD, je pense que toutes les ressources sont déjà dispo en ligne.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  rémi 83 Dim 19 Nov 2023 - 19:01

z'en avez pas marre de parler chinois !!! faché 
vive les versions papier yess souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Fredr90s Dim 19 Nov 2023 - 19:13

rémi 83 a écrit:z'en avez pas marre de parler chinois !!! faché 
vive les versions papier yess souris

Si j'utilise une tablette, c'est justement pour préserver mes versions papiers (si tu voyais l'état de ma RMT...). coucou
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  rémi 83 Dim 19 Nov 2023 - 20:27

Fredr90s a écrit:
rémi 83 a écrit:z'en avez pas marre de parler chinois !!! faché 
vive les versions papier yess souris

Si j'utilise une tablette, c'est justement pour préserver mes versions papiers (si tu voyais l'état de ma RMT...). coucou
tu n'as pas un lavabo dans ton garage ??? souris fuit
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  popov1100 Lun 20 Nov 2023 - 11:08

Remi, je t'ai envoyé un MP
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech Empty Re: Personne ne bosse dans un atelier de reprographie // Flatistech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum