-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

+6
rémi 83
VA2OR
Francesco
jpd
Seven
NicMo
10 participants

Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  NicMo Ven 17 Nov 2023 - 21:10

Bonjour à tous,

Je suis NicMo.
Ma première moto a été une 80 G/S, en 1993 (ouais, bon... épargnez-vous le calcul, il n'est pas très flatteur -uh uh uh- pour moi).
A l'époque, personne n'en voulait, donc le modèle était intéressant pour l'étudiant que j'étais, car : très peu chère à l'achat comme à l'entretien, et mon assureur l'acceptait comme première monture.
J'ai adoré cette moto. Et je suis halluciné des tarifs qu'elle atteint en occasion de nos jours.
Ensuite, j'ai eu une R100/7 sortie de grange que j'ai refaite intégralement, sous la douce férule (et les moqueries) d'un ami professionnel.
Ensuite diverses montures... actuellement dans le garage, une K1300 GT pour le duo, une Guzzi V11 le Mans Rosso Corso pour le solo et le plaisir des yeux... et donc une R100RS de 1979, état nickel d'origine qui arrive dans quelques jours. On va la bichonner avec un ami co-acheteur, la transformer en cafe-racer serait un massacre peu pertinent, vu son état proche de la perfection.

Grosse excitation, ça fait des années que j'en rêve. Une très belle occasion qui m'a fait craquer et vos posts m'ont renseigné sur bien des aspects.

Donc, déjà, je dois dire MERCI A TOUS pour la somme d'informations proposée ici. Aussi utiles qu'impressionnants, ces avis et échanges.

Du coup, je ne vois pas trop comment je pourrais apporter une pierre utile à cet édifice déjà bien, bien avancé.
L'avenir nous le dira...

Salutations motardes et enthousiastes, au plaisir de vous croiser ici ou dans la région de la Rochelle pour boire un coup et échanger !

NicMo
NicMo
NicMo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  Seven Ven 17 Nov 2023 - 21:12

coucou & bienvenue
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  jpd Sam 18 Nov 2023 - 8:59

coucou  Bienvenue coucou
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  Francesco Sam 18 Nov 2023 - 9:13

Bienvenue parmi nous Monique ! 

Beau parcours, presque un sans faute !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  VA2OR Sam 18 Nov 2023 - 11:01

bienvenue serremain
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  rémi 83 Dim 19 Nov 2023 - 7:56

bonjour et bienvenue sur le forum
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  brico Dim 19 Nov 2023 - 18:50

pas mal , pas mal ....et donc bienvenue ! et dire que des copains pensent que je suis un "fanatique"  J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! 5172  .
 je vois que d autres taquinent bien le bouchon !  moque
au moins c est clair comme histoire ....
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  L'arverne Lun 20 Nov 2023 - 16:51

Bonjour et bienvenue.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  daniel24 Lun 20 Nov 2023 - 17:59

Ouf !! Encore une de sauvée de la destruction caférisation   winner

Salut à toi NicMo, et bienvenue serremain
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  NicMo Mer 22 Nov 2023 - 9:35

Francesco a écrit:Bienvenue parmi nous Monique ! 

Beau parcours, presque un sans faute !  souris
Oui, mais c'est parce que, pudique, j'ai caché que j'aime bien les Multistrada 1000 et 1100 !
Je sais que c'est moche. Je sais. Mais quand tu es sur la moto, tu ne la vois pas, déjà. Ensuite, la meule est vraiment jouissive de facilité et de vitalité et de légèreté 
"Comme ta mère", ajouterait un pote qui ne respect pas les mamans.
Bref, j'ai attendu la cinquantaine pour choisir une meule pour le look. Avant, j'ai toujours privilégié les aspects techniques, le plaisir de conduire, la fiabilité ou les aspects pratiques. Le "joli" venait ensuite.
Maintenant, entre la Guzzi et la 100 RS... je me dis que je franchis un cap, celui de l'esthétique.
NicMo
NicMo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  Francesco Mer 22 Nov 2023 - 9:45

Je pense la même chose de la Multistrada. Excellente moto, un plaisir à rouler, mais........non, je ne peux pas !  souris
(Après j'aime ma Deauville, entre autres, mais c'est en pensant à Victor Hugo " j'aime l'araignée et l'ortie parce-qu'on les hait" ou quelque chose comme ça.  J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! 145644)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  jpd Mer 22 Nov 2023 - 11:08

NicMo a écrit:
 Avant, j'ai toujours privilégié les aspects techniques, le plaisir de conduire, la fiabilité ou les aspects pratiques. Le "joli" venait ensuite.
Maintenant, entre la Guzzi et la 100 RS... je me dis que je franchis un cap, celui de l'esthétique.

Pas seulement, la 100 RS est redoutable d'efficacité !

J'avais regardé la V11 le Mans, mais un copain m'a vendu sa V10 Centauro, et je dois dire qu'au niveau sensation, ça vie ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  whitecap Mer 22 Nov 2023 - 13:20

Francesco a écrit:Je pense la même chose de la Multistrada. Excellente moto, un plaisir à rouler, mais........non, je ne peux pas !  souris
(Après j'aime ma Deauville, entre autres, mais c'est en pensant à Victor Hugo " j'aime l'araignée et l'ortie parce-qu'on les hait" ou quelque chose comme ça.  J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! 145644)

Chapeau Padre !
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  NicMo Lun 11 Déc 2023 - 12:04

Francesco a écrit:Je pense la même chose de la Multistrada. Excellente moto, un plaisir à rouler, mais........non, je ne peux pas !  souris
(Après j'aime ma Deauville, entre autres, mais c'est en pensant à Victor Hugo " j'aime l'araignée et l'ortie parce-qu'on les hait" ou quelque chose comme ça.  J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! 145644)
Oui, comme la majorité de ceux qui ont essayé cette meule. Très attachante, mais le look était trop décalé. Idem pour la BMW R1200 ST : les designers devraient éviter de se poser à leur table de dessin avec leur dealer. Mais pas seulement, car je me pose la question : comment les services de marketing ont pu se dire que ces motos allaient être un carton ???

Bon, pour la Deauville... euh... je passe mon tour.
NicMo
NicMo


Revenir en haut Aller en bas

J'ai marché dans une flat... comme un gamin ! Empty Re: J'ai marché dans une flat... comme un gamin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum