-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1ere vitesse se saute à l'accélération

4 participants

Aller en bas

1ere vitesse se saute à l'accélération  Empty 1ere vitesse se saute à l'accélération

Message  MMA Mer 25 Oct 2023 - 18:22

Bonjour à tous.
Mon souci est que à l'accélération la première vitesse se saute c'est-à-dire elle revient en point mort N
Ce phénomène est accentuer moto froide
A chaud si j'accélère très doucement ça va mais si j'accélère franchement au démarrage ça saute. Dans une montée la c'est quasiment mission impossible de démarrer.

Est-ce que c'est le selecteur de vitesses qui est en cause ou une autre pièce ? Si oui comment réparer et surtout comment s'assurer que le selecteur et bon sans le monter dans la boite car j'ai un autre selecteur d'occasion en plus dans mes cartons

Aussi à chaud au feux rouge la moto a tendance à caler. J'ai l'impression que la garde de l'embrayage diminue comme i une pièce se dilate. Car a froid au premier démarrage j'ai pas ce phénomène. 

La boîte à été révisé par l'ancien propriétaire j'ai l'impression que quelque chose n'est pas au bon endroit surtout que moto éteinte au N j'entends un bruit de roulement ou de pignons. 

Est-ce que tout est lié finalement ?
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

1ere vitesse se saute à l'accélération  Empty Re: 1ere vitesse se saute à l'accélération

Message  MMA Mer 25 Oct 2023 - 18:34

1ere vitesse se saute à l'accélération  20231011
1ere vitesse se saute à l'accélération  20231010
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

1ere vitesse se saute à l'accélération  Empty Re: 1ere vitesse se saute à l'accélération

Message  Phil... Mer 25 Oct 2023 - 18:39

avant de tout démonter, 
vérifie que ce n'est pas le sélecteur qui manque de course parce qu'il est limité par le pot...
une chance sur 1000, mais ça serait dommage de passer à coté.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere vitesse se saute à l'accélération  Empty Re: 1ere vitesse se saute à l'accélération

Message  pockaman Mer 25 Oct 2023 - 21:04

Usure des crabots sur le baladeur qui enclenche la première, et des logements de crabots sur le pignon de première, le tout sur l'arbre de sortie.
Maladie classique.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere vitesse se saute à l'accélération  Empty Re: 1ere vitesse se saute à l'accélération

Message  jpd Jeu 26 Oct 2023 - 8:11

+1, très classique sur les R80RT, surtout les anciennes administration... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1ere vitesse se saute à l'accélération  Empty Re: 1ere vitesse se saute à l'accélération

Message  MMA Ven 27 Oct 2023 - 8:12

Phil... a écrit:avant de tout démonter, 
vérifie que ce n'est pas le sélecteur qui manque de course parce qu'il est limité par le pot...
une chance sur 1000, mais ça serait dommage de passer à coté.
Merci Phil, de ce côté non je suis tranquille rien ne gêne
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

1ere vitesse se saute à l'accélération  Empty Re: 1ere vitesse se saute à l'accélération

Message  MMA Ven 27 Oct 2023 - 8:17

pockaman a écrit:Usure des crabots sur le baladeur qui enclenche la première, et des logements de crabots sur le pignon de première, le tout sur l'arbre de sortie.
Maladie classique.
Donc strictement rien à voir avec le selecteur?

Pour ce qui est du phénomène de ma garde d'embrayage moto froide et chaude c'est aussi lié ? 

Donc il faut ouvrir et changer le crabot et le pignon qui va avec
MMA
MMA


Revenir en haut Aller en bas

1ere vitesse se saute à l'accélération  Empty Re: 1ere vitesse se saute à l'accélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum