Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Support Top Case sur R100RT Classic

5 participants

Aller en bas

Support Top Case sur R100RT Classic Empty Support Top Case sur R100RT Classic

Message  VANVAN01 Lun 2 Oct 2023 - 11:44

Bonjour,

lorsque j'ai acheté ma Classic, le Top Case qui était monté dessus n'était pas celui d'origine (un modèle beaucoup plus grand) que j'ai fini par l'enlevé parce je m'était rendu compte que l'excès de poids m'avait cassé la coque de selle.

J'ai remplacé ma coque de selle et bien qu'ayant le Top Case d'origine, je ne l'ai pas remonté à l'époque.

Maintenant, j'aimerai remettre ma moto en configuration d'origine mais j'ai du, je pense, me séparer des éléments du support de l'ancien T.Case qui me permettait de remonter celui-ci.

Est-ce que le support est un élément bien spécifique au modèle r100rt Classic ?

Par quel biais je pourrai retrouver ce qui me manque ?

D'avance merci

VANVAN01


Revenir en haut Aller en bas

Support Top Case sur R100RT Classic Empty Re: Support Top Case sur R100RT Classic

Message  Peoplecontact Lun 2 Oct 2023 - 11:50

Bonjour. J'ai le kit complet d'origine si ça vous intéresse en super état.
Je ne l'utilise pas car ma femme trouve le top case gênant pour monter sur la moto, du coup je l'ai retiré et monté le petit porte bagage en option...
En fait celui d'origine se fixe sur la barre de maintien et également sur le support valises, donc pas de contraintes sur la partie fragile de la coque.

Support Top Case sur R100RT Classic 2_copi12

Support Top Case sur R100RT Classic 1_copi12
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Support Top Case sur R100RT Classic Empty Re: Support Top Case sur R100RT Classic

Message  gunthar Lun 2 Oct 2023 - 23:25

J'ai acheté ma RT1 avec le petit top case d'origine, et il avait suffit à fissurer la coque de selle qui avait du être réparée et renforcée. 
Ce petit top case est étonnement lourd (comme toute la bagagerie BMW depuis la K100) pour un volume utile minable. Alors avec quelques bières dedans....

j'ai monté un top case plus gros (mais bien plus léger) avec une platine adaptatrice de GIVI au dessus du support d'origine et prends soin d'y mettre les trucs les plus légers.

Si intéressé, j'ai encore non pas le support, mais la plaque pour verrouiller le top case, et aussi le top case, état neuf.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Support Top Case sur R100RT Classic Empty Re: Support Top Case sur R100RT Classic

Message  jbt Mar 3 Oct 2023 - 8:42

Le faible volume des top cases BMW n'est pas dû au hasard: c'est justement pour éviter de le surcharger, ce que le dosseret ou la boucle de cadre arrière ne supportent pas. Généralement, la capacité du porte-paquets est limitée à 5 Kg, y compris le top case...
Ca n'a l'air de rien, mais par rapport au centre de gravité, ca équivaut à tenir une bouteille de gaz pleine à bout de bras, ce qui n'est pas ce qu'on fait de mieux pour la tenue de route...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Support Top Case sur R100RT Classic Empty Re: Support Top Case sur R100RT Classic

Message  beaujolais racer Mar 3 Oct 2023 - 8:46

Cependant, lorsqu'on tient une bouteille de Ricard vide à bout de bras, souvent c'est pas mieux pour la tenue de route...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Support Top Case sur R100RT Classic Empty Re: Support Top Case sur R100RT Classic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum