Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Charge et point mort

+5
Phil...
ldx
PizzaRoller
nortonton
Stalker
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Charge et point mort - Page 2 Empty Re: Charge et point mort

Message  beaujolais racer Mer 9 Aoû 2023 - 15:18

C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît un vieux routard prudent : la présence d'une bosse dans la poche de son barbour, au cas où il faudrait changer de rotor au bord de la route  
Le Guzziste à parfois deux bosses car il se promène également avec un extincteur. 
 
D'où sa propension à boire comme un chameau.

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Charge et point mort - Page 2 Empty Re: Charge et point mort

Message  Stalker Ven 11 Aoû 2023 - 22:33

Palica Gringo a écrit:Pour "tester" un rotor ... le plus simple est parfois d’en avoir un 2ème et de le monter pour voir si le problème de charge disparait.
J'ai 2 ponts d'iodes et 2 ensembles de rotor-stator pour voir venir clin 
Après remplacement, toujours ce diable de témoin de charge qui reste au rouge Suspect
Une question: Les 3 fils de couleur (pont d'iode-stator) se connectent-ils à l'aveugle ou ont-ils leurs fiches? En d'autres termes, quelle est l'utilité de leurs couleurs?
Merci.
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Charge et point mort - Page 2 Empty Re: Charge et point mort

Message  PizzaRoller Ven 11 Aoû 2023 - 23:04

Un pont d'iode, tu peux en trouver pour aller à l'île de Ré mais pas dans ta moto. 
Tu y trouveras un redresseur en multiple ponts de DIODES.


Les 3 fils en couleur, c'est seulement pour faire joli, tu peux les mettre dans l'ordre qui te plait, ça n'a aucune importance.
BMW en a installé avec 3 fils noirs à une époque, aujourd'hui c'est plutôt 3 fils jaunes.

Cherche ta panne du côté du régulateur ou des branchements.

____________________
Charge et point mort - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Charge et point mort - Page 2 569134          Charge et point mort - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Charge et point mort - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charge et point mort - Page 2 Empty Re: Charge et point mort

Message  Stalker Lun 14 Aoû 2023 - 19:20

goeland_ a écrit:Bizarre tes questions...  siffle
Bon j'avoue que cette attente d'un témoin point mort qui s'éveillerait à la pression embrayage je me demande comment j'ai pu en arriver là!?  Charge et point mort - Page 2 145644
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Charge et point mort - Page 2 Empty Re: Charge et point mort

Message  ldx Lun 14 Aoû 2023 - 20:15

Facile...
Charge et point mort - Page 2 Unknow10

lang
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

Charge et point mort - Page 2 Empty Re: Charge et point mort

Message  Stalker Lun 14 Aoû 2023 - 20:18

Encore merci à toi PizzaRoller pour ton aide précieuse et constante sans oublier l'intervention des autres membres jap 
J'ai enfin résolu le problème de charge. yess
Après avoir monté un autre redresseur (pont d'iode de diodes souris ), un stator, un rotor, un régulateur et vérifié tous les branchements ainsi que l'état du faisceau sans lever mon problème de charge, j'ai fait quelques passes à la Dremel sur les 2 berges d'appuis du redresseur du carter de distribution même si les filetages intérieurs étaient exemptes de tout dépôt (léger coup de taraud + huile de coupe + nettoyant frein), le carter ayant reçu un traitement epoxy (filetages épargnés évidement).
Je reconnecte la cosse "-" sur la batterie, mets en route le moteur et.... 1000/1100trs le témoin de charge s'éteint enfin souris 
Charge et point mort - Page 2 Carter10     
Pensant que les têtes des 2 vis + rondelles en appuis sur le redresseur + profondeur filetages dans carter suffisaient à la mise à la masse du redresseur, j'ai appris à mes dépens que NON!


Dernière édition par Stalker le Lun 14 Aoû 2023 - 20:22, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Charge et point mort - Page 2 Empty Re: Charge et point mort

Message  Stalker Lun 14 Aoû 2023 - 20:19

ldx a écrit:Facile...
Charge et point mort - Page 2 Unknow10

lang
hahaha Tu m'as tué hahaha hahaha
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Charge et point mort - Page 2 Empty Re: Charge et point mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum